Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
melodymaker a écrit :
Pensez vous qu'en virant la 12AX7 pour une 12 AT7, j'arriverais à significativement monter la limite du crunch (passer de 3 à 5 / 12 me conviendrait), et le tout en gardant le même grain?

Moi je pense que tu n'auras jamais le même son en changeant une 12AX7 avec une 12AT7... très mauvaise idée : toi qui n'aime pas le "harsh", là tu va être servi!

Par contre, tu peux passer sur une 5751, voir une 12AY7, mais je n'ai jamais testé de 12AY7, donc là, j'aurais du mal à te conseiller...

En 5751 par contre, aucun soucis, là c'est plus de mon ressort pour t'aider
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est toi qui parlait des Sound City monstawild?

Je crois que j'en ai vu un en vente sur un site allemand, je pourrais retrouver ça si ça interesse quelqu'un.

Sinon, pour les clean, je ne sais pas si cela a été cité et si ça conviendrait au créateur du topic, mais le Carr Viceroy est très bon et Dr Z a aussi une tête qui est vraiment exceptionnelle pour les clean, une 18w, me rappelle plus de l'appellation par contre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bill bokey
monstawild a écrit :
melodymaker a écrit :
Pensez vous qu'en virant la 12AX7 pour une 12 AT7, j'arriverais à significativement monter la limite du crunch (passer de 3 à 5 / 12 me conviendrait), et le tout en gardant le même grain?

Moi je pense que tu n'auras jamais le même son en changeant une 12AX7 avec une 12AT7... très mauvaise idée : toi qui n'aime pas le "harsh", là tu va être servi!

Par contre, tu peux passer sur une 5751, voir une 12AY7, mais je n'ai jamais testé de 12AY7, donc là, j'aurais du mal à te conseiller...

+1 pour la 5751
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
bill bokey a écrit :
monstawild a écrit :
melodymaker a écrit :

+1 pour la 5751

Et ce sera très net en terme de diminution de la satu, et donc pour repousser la barrière du crunch?

J'insiste, parce que ce petit bouzin m'a vraiment laisser une top impression en clean
soopajeanmi
melodymaker a écrit :

Et ce sera très net en terme de diminution de la satu, et donc pour repousser la barrière du crunch?

J'insiste, parce que ce petit bouzin m'a vraiment laisser une top impression en clean

Un changement de lampes de preamp pourra changer un peu le caractère de l'ampli (la 5751 est plus crémeuse qu'une 12ax7, mais également moins nerveuse) mais ne change pas le headroom de l'ampli: il commencera peut-être à cruncher à volume 4 plutot qu'à volume 2, mais le volume sortant de l'ampli quand il commencera à cruncher sera le même. Ca ne permet donc pas d'avoir un son clair à plus haut volume, ca rend juste le potard un peu plus facile à utiliser, c'est tout.
melodymaker
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :

Un changement de lampes de preamp pourra changer un peu le caractère de l'ampli (la 5751 est plus crémeuse qu'une 12ax7, mais également moins nerveuse) mais ne change pas le headroom de l'ampli: il commencera peut-être à cruncher à volume 4 plutot qu'à volume 2, mais le volume sortant de l'ampli quand il commencera à cruncher sera le même. Ca ne permet donc pas d'avoir un son clair à plus haut volume, ca rend juste le potard un peu plus facile à utiliser, c'est tout.

C'est justement ce que je cherche, avoir le clean à un volume un peu supérieur
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :

Je plussoie, c'est exactement ça
Denis13
  • Denis13
melodymaker a écrit :

Oui mais la 5751 ne t'y aidera pas.
Comme le dit soopajeanmi, tu commenceras peut-être à cruncher à 2 points en plus au master, mais la 5751 réduisant le niveau de sortie général, au final ça ne changera rien.
ça reste une lampe très intéressante pour sa douceur ceci dit
melodymaker
Denis13 a écrit :
melodymaker a écrit :

Oui mais la 5751 ne t'y aidera pas.
Comme le dit soopajeanmi, tu commenceras peut-être à cruncher à 2 points en plus au master, mais la 5751 réduisant le niveau de sortie général, au final ça ne changera rien.
ça reste une lampe très intéressante pour sa douceur ceci dit

Pourquoi vous êtes si méchants avec moi , il me plait énormément en clean cet ampli.
Par contre pour en revenir à la 5751, elle va significativement adoucir le crunch si je comprends bien, j'aurais un truc moins arsh??
Denis13
  • Denis13
melodymaker a écrit :
elle va significativement adoucir le crunch si je comprends bien, j'aurais un truc moins arsh??

Probablement. En tous cas ça l'a bien fait sur mon ampli. Tu perdras aussi en gain
melodymaker
Denis13 a écrit :
melodymaker a écrit :
elle va significativement adoucir le crunch si je comprends bien, j'aurais un truc moins arsh??

Probablement. En tous cas ça l'a bien fait sur mon ampli. Tu perdras aussi en gain

Pour le gain RAB, j'ai vraiment eu le coup de foudre pour le clean de cet amplard, mais le crunch arsh m'a fait passer mon chemin, donc s'il existe une possibilité d'améliorer la chose, c'est top. Je refais un essai demain avec ma Strat, et je me décide
monstawild
coyote a écrit :
C'est toi qui parlait des Sound City monstawild?

Ouais, moi j'ai un Concord, mais c'est les anciens de seventies dont je parles...

Le soucis c'est que là justement ça part dans le "harsh" facilement, c'est l'ampli de plus brillant que j'ai entendu... Ca nécessite donc des tubes assez "dark"...

melodymaker a écrit :
Par contre pour en revenir à la 5751, elle va significativement adoucir le crunch si je comprends bien, j'aurais un truc moins arsh??

Al'inverse de beaucoup de monde le fait, je ne te parlerais que de ce que je n'ai testé...

Tu peux tester la 5751 car elle à tendance à donner moins de gain à un plus fort volume, je pense que c'est ce que tu veux, nan?

Comme l'a dit quelqu'un par contre, elle n'a pas d'interet si tu joue "cranked" (volume à fond).

Quant à la douceur, ça dépend du tube...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
melodymaker
monstawild a écrit :
Tu peux tester la 5751 car elle à tendance à donner moins de gain à un plus fort volume, je pense que c'est ce que tu veux, nan?

Tout à fait, l'idéal, serait de pouvoir repousser la limite du crunch en terme de niveau sonore, et d'avoir un plus joli crunch. Pour le 1/ visiblement c'est mort, pour le point N°2, ça semble faisable.
En fait ce qui m'embête avec cet amplard, c'est de mettre 800 euros dans le commerce, pour un truc très restreint au niveau utilisation, car le crunch de base me plait moyen. Maintenant si j'arrive à gagner un poil en volume de clean, et à avoir un crunch qui me transperce moins les tympans, c'est tout bon

monstawild a écrit :
Comme l'a dit quelqu'un par contre, elle n'a pas d'interet si tu joue "cranked" (volume à fond).

C'est pas le but, ce sera un ampli de blues pour jouer chez moi le soir, et pour trimballer en voyage, et vacances

monstawild a écrit :
Quant à la douceur, ça dépend du tube...

c'est pas dramatique si je dois mettre 2X15 euros pour trouver le bon tube
soopajeanmi
Tu devrais réessayer un pro jr. Ca n'a rien à voir avec un blues jr. Et ca a plus de headroom qu'un champ 57 ainsi qu'un crunch plus *marshallesque*.

Je vois que tu vends un AC4tv: qu'est-ce qui ne t'a pas plu? Trop brillant?
melodymaker
soopajeanmi a écrit :
Tu devrais réessayer un pro jr. Ca n'a rien à voir avec un blues jr. Et ca a plus de headroom qu'un champ 57 ainsi qu'un crunch plus *marshallesque*.

Je vois que tu vends un AC4tv: qu'est-ce qui ne t'a pas plu? Trop brillant?

Pour l'AC4, trop brillant effectivement. Pour le pro Jr, qui est en EL 84, je doute qu'il soit tellement différent du BJR, car il semble très très proche
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Nov 2010, 11:59
dual showman ? les silverface

ou un dumble ( ou copie) moi je me suis arreté la dessus

mais pas mon banquier
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...