Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Nov 2010, 11:59
dual showman ? les silverface

ou un dumble ( ou copie) moi je me suis arreté la dessus

mais pas mon banquier
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Nov 2010, 12:03
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
soopajeanmi
melodymaker a écrit :
Pour le pro Jr, qui est en EL 84, je doute qu'il soit tellement différent du BJR, car il semble très très proche

Vraiment rien à voir, crois-moi. Ces 2 amplis sont *complètement* différents. Le pro jr est un des amplis les plus sous-estimés de la gamme Fender. Et perso je trouve que le blues jr est une bouse.
melodymaker
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :
Pour le pro Jr, qui est en EL 84, je doute qu'il soit tellement différent du BJR, car il semble très très proche

Vraiment rien à voir, crois-moi. Ces 2 amplis sont *complètement* différents. Le pro jr est un des amplis les plus sous-estimés de la gamme Fender. Et perso je trouve que le blues jr est une bouse.

Déjà, si on est d'accord sur le fait que le BJR soit une bouse , Bon il y en a un en occaz, je vais voir pour le tester
goldmax reter
melodymaker a écrit :
soopajeanmi a écrit :
melodymaker a écrit :

Déjà, si on est d'accord sur le fait que le BJR soit une bouse , Bon il y en a un en occaz, je vais voir pour le tester
ouais ben les deux sont des bouses...une bouse a reverbe et une bouse sans!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
melodymaker
goldmax reter a écrit :
ouais ben les deux sont des bouses...une bouse a reverbe et une bouse sans!!!

T'es motivant toi , de toutes façons, demain, je reteste le 57 champ, si je reste sur ma première impression quand à son clean, je clôture
bigfilesystème
tu reviendra, c'est une quête sans fin

sinon un truc qui va faire fuir les puristes, mais a tu testé des simules? je dis ça parce que dans ce domaine, certain s'en tire très bien... c'est d'ailleurs dans les extrêmes qu'ils s'en tirent bien, les clean et le gros hight gain viking... ça pèche dans les légers crunch en général...

à tester peut-être avant d'investir dans un full tube qui tope...
un JTM45 sinon rien...
monstawild
bigfilesystème a écrit :

sinon un truc qui va faire fuir les puristes, mais a tu testé des simules? je dis ça parce que dans ce domaine, certain s'en tire très bien... c'est d'ailleurs dans les extrêmes qu'ils s'en tirent bien, les clean et le gros hight gain viking... ça pèche dans les légers crunch en général...

l'horreur...

un vrai clean ça n'existe pas, sauf dans le monde des bisounours, et surtout pas en guitare... et la distortion harmonique des simulations c'est vraiment pas top. Je dis pas qu'on y arrivera jamais mais pour l'instant

J'ai vu la semaine dernière un groupe de pote qui jouait sur de la simu, je crois que j'ai jamais rien entendu d'aussi moche... perso je vois pas comment ils font, et pourtant avec de vrais grosses distos et du vrai clean de chez clean...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Brigido
Je n'ai pas eu la force de me taper les 15 pages du post, mais les amplis de type tweed ont ils été cités ? J'ai vu que Bigfiles a parlé du Deluxe, voir en plus puissant Double Deluxe (6L6) et puis le 57 Bandmaster (je ne cite pas le 59 Bassman qui est dans une autre catégorie, bien que ce soit un Tweed, il est assez bright, trop peut être).
Pour en revenir au Deluxe et au Bandmaster (surtout le Bandmaster qui est plus puissant et a plus de corps et de basses avec ses 3X10, ainsi qu'une EQ plus complète) , c'est du clean Fender, sans le côté "overbright" des Blackfaces et Silverfaces...C'est chaud et rond, c'est cremeux, c'est vintage à souhait...On fait tout avec, Jazz, Soul, Blues, avec toutes sortes de guitares... En ce qui me concerne, c'est le must du son clean vintage, sans le côté "cliché" de certains amplis ...
(Bandmaster, réédité chez Victoria, Tungsten, Clark notamment...)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Moi j'ai vu un sample d'un mec qui jouait un Fender Blues Junior avec une Strat' American Deluxe je trouve le son épatant , après je sais pas si c'est l'avis des autres , à toi de tester pour voir (plutôt entendre) ...
Si seulement les jeunes écoutaient du Led Zep'...
bigfilesystème
monstawild a écrit :
bigfilesystème a écrit :

l'horreur...

un vrai clean ça n'existe pas, sauf dans le monde des bisounours, et surtout pas en guitare... et la distortion harmonique des simulations c'est vraiment pas top. Je dis pas qu'on y arrivera jamais mais pour l'instant

J'ai vu la semaine dernière un groupe de pote qui jouait sur de la simu, je crois que j'ai jamais rien entendu d'aussi moche... perso je vois pas comment ils font, et pourtant avec de vrais grosses distos et du vrai clean de chez clean...

oui je dis ça parce que il me semble qu'il y a des jazeux qui jouent sur simule... mais j'y connait rien, le seul que j'ai est le Marshal JMP-1, et encore il y a deux tubes inside...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le JMP-1 de la simul
bigfilesystème
Denis13 a écrit :
Le JMP-1 de la simul

j'y connais vraiment rien...
un JTM45 sinon rien...
love_watts
j'ai pas lu les 18 pages du post mais un bassman silverface a un clean top avec un bon headroom.
Selon les reglages, le pontage ou non des canaux et les lampes de préamp avec une strat on va du bright cristallin a des sons + dark ou rond.

avec une Les Paul le son est plus chaud et plus rond et ça sonne très très bien
melodymaker
Bon ben, sujet presque clos , j'ai donc gasé ce jour un 57 champ. J'ai retesté avec la strat, je le trouve juste magnifique, il y a une enveloppe autour des mids, genre velour, j'adore, et finalement, le volume en clean est loin d'être ridicule, du moins il me conviendra parfaitement pour l'utilisation que je vais en faire.

Bon sinon, pour les lampes, vous me conseillez quoi, j'ai une 6v6gt EHX, je pense à la changer, car les EHX sont souvent brouillon, mais je ne sais quoi prendre, car le JJ que j'affectionne ont en général tendance à cruncher tôt.

Sinon, pour la 5751, vous me conseillez quoi comme marque?

Place au photos :

Et comme vous avez été gentil, le champ tout nu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...