Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Bon ben, sujet presque clos , j'ai donc gasé ce jour un 57 champ. J'ai retesté avec la strat, je le trouve juste magnifique, il y a une enveloppe autour des mids, genre velour, j'adore, et finalement, le volume en clean est loin d'être ridicule, du moins il me conviendra parfaitement pour l'utilisation que je vais en faire.

Bon sinon, pour les lampes, vous me conseillez quoi, j'ai une 6v6gt EHX, je pense à la changer, car les EHX sont souvent brouillon, mais je ne sais quoi prendre, car le JJ que j'affectionne ont en général tendance à cruncher tôt.

Sinon, pour la 5751, vous me conseillez quoi comme marque?

Place au photos :

Et comme vous avez été gentil, le champ tout nu

Doc Loco
melodymaker a écrit :

Bon sinon, pour les lampes, vous me conseillez quoi, j'ai une 6v6gt EHX, je pense à la changer, car les EHX sont souvent brouillon, mais je ne sais quoi prendre, car le JJ que j'affectionne ont en général tendance à cruncher tôt.

Ben justement, dans les 6V6GT actuelles, c'est encore l'EHX qui s'en tire le mieux.

Ceci dit, comme tu n'en a qu'une (de lampe de puissance hein! ), tu peux investir sans problème dans le NOS (perso j'adore les 6V6GT Mazda).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
Doc Loco a écrit :
Ben justement, dans les 6V6GT actuelles, c'est encore l'EHX qui s'en tire le mieux.

Ceci dit, comme tu n'en a qu'une (de lampe de puissance hein! ), tu peux investir sans problème dans le NOS (perso j'adore les 6V6GT Mazda).

En fait, j'ai appris à me servir de l'ampli, c'est dingue ce que l'entrée 2 avec -6db est utile avec une pelle en HB, pour ne pas avoir un crunch dégueux.

Donc, je vais laisser le HP se roder et on verra après, parce que volume à 4.5 avec la bluesbraker 1 dessus, c'est

Mais franchement sans deconner, c'est une tuerie cet ampli, le champion 600 à coté, c'est comme un MG 100 à coté d'un plexi original

Bref, pour moi, il fera ampli de clean, et ampli pour les vacances, du 2 en 1
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 03 Nov 2010, 21:51
Et un JC 120 de Roland, c'est un ampli a transistor, beaucoup utilisé par metallica pour les partie clean
melodymaker
kevj a écrit :
Et un JC 120 de Roland, c'est un ampli a transistor, beaucoup utilisé par metallica pour les partie clean

Finito, j'ai gasé
Brigido
melodymaker a écrit :
kevj a écrit :

Finito, j'ai gasé

Bah, voilà, un Tweed, c'est ce que je disais !
Essaye des 6V6 Tungsol, j'aime bien dans mon Deluxe.
Pour parler des Tweed en général, il y a un topic que j'ai crée, une petite review de ton Champ serait sympa !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
melodymaker
Brigido a écrit :
melodymaker a écrit :
kevj a écrit :

Finito, j'ai gasé

Bah, voilà, un Tweed, c'est ce que je disais !
Essaye des 6V6 Tungsol, j'aime bien dans mon Deluxe.
Pour parler des Tweed en général, il y a un topic que j'ai crée, une petite review de ton Champ serait sympa !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Effectivement, quand j'ai regardé sur tube town, la tungsol m'a attiré l'oeil. Je ferais la review un peu plus tard
monstawild
kevj a écrit :

c'est vrai que les parties clean de metallica sont très chaleureuses
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
melodymaker
monstawild a écrit :
kevj a écrit :

c'est vrai que les parties clean de metallica sont très chaleureuses

J'osais pas le dire pour ne vexer personne

Bon sinon, le champ, sonnent vraiment comme sur cette vidéo pour le clean, par contre, les crunchs sont un peu plus dégueux en vrai

monstawild
melodymaker a écrit :
J'osais pas le dire pour ne vexer personne

Bon sinon, le champ, sonnent vraiment comme sur cette vidéo pour le clean, par contre, les crunchs sont un peu plus dégueux en vrai

C'est ce que j'aurais acheté à ta place, amuse toi bien
bigfilesystème
bravo pour ton achat ça sonne terrible...

et si tu prends un EQ parametrique, les possibilités de sculpter le tone seront énormes...

les tweed sont des amps qui réagissent beaucoup à la gratte utilisé... et le côté "crade" en crunch que tu dis ( c'est pas péjoratif, c'est quand même la marque des bons tweed, ce côté baveux), réagira différemment suivant la pelle...
un JTM45 sinon rien...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que le clean est top masi le crunch est carrément trop rocailleux à mon gout
melodymaker
Denis13 a écrit :
C'est vrai que le clean est top masi le crunch est carrément trop rocailleux à mon gout

Très Rocailleux.

En fait, pour se faire plaisir avec cet amp, à mon sens, il faut utiliser les 2 entrées pour adapter au niveau de sortie de la pelle, et na pas passer 6 (de toute façon à 5 on est déjà à fond, après on ne fait que rajouter de la disto).

Pour pour de la satu, je fais volume 5 + Marshall Bluesbreaker 1, et là ça le fait. Mais bon comme j'ai un shop d'électronique de houf à coté de chez moi, je vais voir, si ça se trouve il va me sortir des 6V6 d'il y a 40 ans
monstawild
melodymaker a écrit :
Mais bon comme j'ai un shop d'électronique de houf à coté de chez moi, je vais voir, si ça se trouve il va me sortir des 6V6 d'il y a 40 ans

C'est pas tout qu'elles aient 40 ans

Encore faut il que ce soit de bonnes lampes et neuves, mais anciennes
melodymaker
monstawild a écrit :
melodymaker a écrit :
Mais bon comme j'ai un shop d'électronique de houf à coté de chez moi, je vais voir, si ça se trouve il va me sortir des 6V6 d'il y a 40 ans

C'est pas tout qu'elles aient 40 ans

Encore faut il que ce soit de bonnes lampes et neuves, mais anciennes

Puisque l'on parle lampes, je vais me prendre un set de JJ, je verrais bien. En lisant ce comparo, elle apparaissent en leader des nouvelles prod

http://www.watfordvalves.com/c(...)5.pdf
melodymaker
Bon, nouvelles lampes reçues ce jour. J'ai commencé par monter la 6v6 JJ, celle ci, je l'adopte de suite, quasi aucun changement en clean, mais un crunch sensiblement plus propre.
Pour la 5751, j'ai pris une GE NOS, en crunch, j'adore, on peut pousser l'ampli et garder un son super propre. Par contre en clean, faut que je refasse le montage, mais je trouve que le son perds pas mal de dynamique. Et puis je perds en volume également

En ce moment sur ampli et préampli guitare...