Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
melodymaker a écrit :
Très bon son, mais c'est un peu trop bright pour moi

Sinon y'a ça! Là si tu aimes pas, je sais pas quoi te dire...

J'en ai un (en attente de réparation), mais il n'est pas à vendre... c'est le summum du clean pour moi...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
melodymaker
monstawild a écrit :

J'en ai un (en attente de réparation), mais il n'est pas à vendre... c'est le summum du clean pour moi...

A ben oui, ça, ça le fait grave. Tu sens qu'il y a de la dynamique, et que tu peux sortir un truc péchu si tu claques la médiator, mais tant que tu restes cool, c'est bien velouté.

ça se trouve facilement cet engin? et si oui, ça coté combien?
monstawild
melodymaker a écrit :
monstawild a écrit :

A ben oui, ça, ça le fait grave. Tu sens qu'il y a de la dynamique, et que tu peux sortir un truc péchu si tu claques la médiator, mais tant que tu restes cool, c'est bien velouté.

ça se trouve facilement cet engin? et si oui, ça coté combien?

Ca se trouve facilement : non

C'est un bouzin des années 70. Tres influencé par ce qu'a fait Fender (Twin nottament), mais à la sauce anglaise (donc EL34, HP Fane et transfo Partridge)...

Pour la petite histoire, Dallas Arbiter à créé Sound City et à eu une déclinaison d'amplis qui sonnaient mieux que personne avant de changer de nom et de s'appeller... Hiwatt

J'adore mon Sovtek qui est une brute de grunge avec un beau clean crunch, mais c'est vrai que mon Sound City à une valeur particulière à mes yeux, car le clean/crunch est tout simplement Divin, les et deux canaux, c'est tout ce qu'il faut

Moi le mien, je l'ai acheté à un mec qui l'avait laissé trainé dans son garage sous une bache pendant 15 ans, le même mec l'avait déja racheté à un autre qui l'avait laissé dans son grenier X années...

Le mec à transformé le combo en une tête + 2x12, plutot que de garder le format combiné... Je dois t'avouer que ça m'arrange bien vu la qualité des HP, dont je me sers avec mon Sovtek.

Sur le mien, la reverb est morte, mais je ne compte pas la remettre en service, je vais plutot me faire un rack de reverb (avec la reverb Hammond dedans) avec de bons transo, les reverb à tubes sont des gouffres à poignon d'après ce que j'en ai entendu...

Donc voilà, moi c'est pas représentatif, puisque je l'ai payé 150 euros, dans son format tête + 2x12, la reverb morte, et quelques condos qui ont fondus... il fonctionne mais il me bouffe tous mes tubes les uns après les autres (il m'a cramé plusieurs Mullard, les vrais NOS, pas les merdes actuelles).

Le mec qui le vendait l'avait mit sur le bon coin, où tu pouvais le trouver en etat d'origine pour 1500 euros (autant dire n'importe quoi), et il avait eu des offres à 700 euros pour...

Moi j'aurais tendance à dire que si t'as la chance d'en trouver, ça se chope à 700/800...
melodymaker
Donc pas trop facile à essayer.....

Et Hiwatt justement, ça vaut quoi??
melodymaker
Onvatouscrever a écrit :
Sinon, je plussoie entre parenthèses pour l'overtone de ceriatone. Je n'en ai entendu que des samples mais il semble aussi coller. Je l'avais remarqué il-y-a longtemps sur le web, justement à cause de ses qualités clean et lead.

Le ceriatone a effectivement l'air bien, mais si je n'aime pas finalement, galère pour revendre
monstawild
melodymaker a écrit :

les anciens sont supers pour du clean (Hiwatt contrairement à la légende, ça ne sort quasi pas de saturation, ou alors à niveau sonore dangereux pour la santé).

Les nouveaux j'en ai entendu que du mal, mais je les ais jamais testés...
melodymaker
monstawild a écrit :
melodymaker a écrit :

les anciens sont supers pour du clean (Hiwatt contrairement à la légende, ça ne sort quasi pas de saturation, ou alors à niveau sonore dangereux pour la santé).

Les nouveaux j'en ai entendu que du mal, mais je les ais jamais testés...

J'ai écouté les samples du 50 W en EL 34, ça n'a pas l'air terrible
bluesyclem
Les clean hiwatt sont merveilleux Un headroom de folie

Bon aprés je sais pas si on a deja proposer mais un ac30, c'est con, mais ce que c'est bon, un clean et un clean/overdrive à tomber
melodymaker
bluesyclem a écrit :

Bon aprés je sais pas si on a deja proposer mais un ac30, c'est con, mais ce que c'est bon, un clean et un clean/overdrive à tomber

Ce que j'ai entendu en Hiwatt, à l'air dans l'esprit AC 30, qui est trop bright par rapport à ce que je recherche
Any Color You Like
melodymaker a écrit :
bluesyclem a écrit :

Ce que j'ai entendu en Hiwatt, à l'air dans l'esprit AC 30, qui est trop bright par rapport à ce que je recherche

Pour avoir les deux je peux t'assurer qu'un Hiwatt est bien plus brillant qu'un AC30 (Le canal "Normal" de l'Hiwatt correspond au "Top Boost" du Vox, alors imagines le canal "Bright"...)
Après c'est une question de réglages, je trouve l'AC30 très rond et pas agressif du tout en canal normal".

Bien sûr, je ne dis pas ça car j'en vends un quasiment neuf à prix hors compétition...
melodymaker
Any Color You Like a écrit :
melodymaker a écrit :
bluesyclem a écrit :

Pour avoir les deux je peux t'assurer qu'un Hiwatt est bien plus brillant qu'un AC30 (Le canal "Normal" de l'Hiwatt correspond au "Top Boost" du Vox, alors imagines le canal "Bright"...)
Après c'est une question de réglages, je trouve l'AC30 très rond et pas agressif du tout en canal normal".

Bien sûr, je ne dis pas ça car j'en vends un quasiment neuf à prix hors compétition...

Monté en alnico blue, forcément
bill bokey
Pour un clean chaleureux, jazzy il y a le Selmer Treble and Bass 50W. ça crunche si on le pousse mais à "bas volume" c'est un clean assez génial !
Beaucoup plus rond et jazzy que les Vox et Hiwatt. Perso j'adore le DR103 lais ce n'est clairement pas ce que tu cherches.
Le Selmer par contre est peut-être ce qu'il te faut. (et je vais peut-être vendre le mien, trop jazzy justement)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
roland jazz chorus, tout simplement un son clair magnifique
melodymaker
Faut que je regarde le Clubster 25 rivera, ça a l'air pas mal, et comme il à deux canaux, il pourrait faire ampli de secours en cas de bugg avec l'agrume

En ce moment sur ampli et préampli guitare...