melodymaker a écrit :
monstawild a écrit :
Sinon y'a ça! Là si tu aimes pas, je sais pas quoi te dire...
J'en ai un (en attente de réparation), mais il n'est pas à vendre... c'est le summum du clean pour moi...
A ben oui, ça, ça le fait grave. Tu sens qu'il y a de la dynamique, et que tu peux sortir un truc péchu si tu claques la médiator, mais tant que tu restes cool, c'est bien velouté.
ça se trouve facilement cet engin? et si oui, ça coté combien?
Ca se trouve facilement : non
C'est un bouzin des années 70. Tres influencé par ce qu'a fait Fender (Twin nottament), mais à la sauce anglaise (donc EL34, HP Fane et transfo Partridge)...
Pour la petite histoire, Dallas Arbiter à créé Sound City et à eu une déclinaison d'amplis qui sonnaient mieux que personne avant de changer de nom et de s'appeller... Hiwatt
J'adore mon Sovtek qui est une brute de grunge avec un beau clean crunch, mais c'est vrai que mon Sound City à une valeur particulière à mes yeux, car le clean/crunch est tout simplement Divin, les et deux canaux, c'est tout ce qu'il faut
Moi le mien, je l'ai acheté à un mec qui l'avait laissé trainé dans son garage sous une bache pendant 15 ans, le même mec l'avait déja racheté à un autre qui l'avait laissé dans son grenier X années...
Le mec à transformé le combo en une tête + 2x12, plutot que de garder le format combiné... Je dois t'avouer que ça m'arrange bien vu la qualité des HP, dont je me sers avec mon Sovtek.
Sur le mien, la reverb est morte, mais je ne compte pas la remettre en service, je vais plutot me faire un rack de reverb (avec la reverb Hammond dedans) avec de bons transo, les reverb à tubes sont des gouffres à poignon d'après ce que j'en ai entendu...
Donc voilà, moi c'est pas représentatif, puisque je l'ai payé 150 euros, dans son format tête + 2x12, la reverb morte, et quelques condos qui ont fondus... il fonctionne mais il me bouffe tous mes tubes les uns après les autres (il m'a cramé plusieurs Mullard, les vrais NOS, pas les merdes actuelles).
Le mec qui le vendait l'avait mit sur le bon coin, où tu pouvais le trouver en etat d'origine pour 1500 euros (autant dire n'importe quoi), et il avait eu des offres à 700 euros pour...
Moi j'aurais tendance à dire que si t'as la chance d'en trouver, ça se chope à 700/800...