Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Faut que je regarde le Clubster 25 rivera, ça a l'air pas mal, et comme il à deux canaux, il pourrait faire ampli de secours en cas de bugg avec l'agrume
bigfilesystème
bluesyclem a écrit :
l'ac30 n'est pas trés bright je confirme , il est bien rond et chaud, l'hiwatt c'es sur est plus droit

et avec une Gretsch demi caisse c'est un clean des plus chaleureux...

avec la Gretsch j'ai enregistré le passage clean du défis ci-dessous, et avec un préamp Marshall , c'est un clean très correct... la pelle y fait beaucoup...
https://www.guitare-live.com/c(...).html
un JTM45 sinon rien...
goldmax reter
melodymaker a écrit :
Faut que je regarde le Clubster 25 rivera, ça a l'air pas mal, et comme il à deux canaux, il pourrait faire ampli de secours en cas de bugg avec l'agrume
une belle daube bien bright et agressif a souhait!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
goldmax reter
YANN7422 a écrit :
roland jazz chorus, tout simplement un son clair magnifique
on s'en tape des lampes!!!!c'est l'un des plus beau clean qui soit et il mange bien les pedales...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
melodymaker
goldmax reter a écrit :
melodymaker a écrit :
une belle daube bien bright et agressif a souhait!!!!!

Quand tu vois les parties clean, c'est pas l'impression que ça laisse :

goldmax reter
essai en un vrai!!!!pas un sample....
goldmax reter
https://www.guitariste.com/for(...).html au cas ou tu en cherche un.
melodymaker
goldmax reter a écrit :
essai en un vrai!!!!pas un sample....

JE sais, mais avant de faire 200 bornes A/R pour aller à paname, je fais le tri
goldmax reter
non serieux je le trouve tres agressif et bright et la disto tres....80'!!!!!
Invité
  • Invité
de Rivera je connais le 3012 de mon frère (combo tout lampe 30 watts Hp 12') et je trouve qu'en ce qui le concerne le clean est magnifique, sûrement pas bright ou agressif en tout cas...

En plus :

- le master est vraiment bon ce qui rend l'ampli très polyvalent ;
- l'égalisation 3 bandes est juste incroyable, si j'avais cet ampli j'aurais jamais eu besoin d'une MXR M-108 ;
- le canal disto fait très bien son boulot.
goldmax reter
eh!!!!!j'ai pas dit que tout les rivera sont agressif ou bright!!!!!d'ailleur,j'adore le fandango
Invité
  • Invité
Je sais... d'ailleurs je connais pas le Clubster donc t'as sans doute raison... Mon post visait justement à dire qu'au sein d'une même marque il fallait distinguer les amplis
monstawild
YANN7422 a écrit :
roland jazz chorus, tout simplement un son clair magnifique

je partage pas du tout cet avis, c'est plat, sans dynamique, et je m'abstiendrais de tout jugement de valeur personnel pour éviter de froisser les gens
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
bill bokey
Mon post de la page précédente a dû passer inaperçu...Je parlais du Selmer Treble and Bass qui ressemble tout à fait à la description que tu donnes : son rond, chaleureux, avec une bonne dynamique.
Je connais très bien les Hiwatt, Vox c'est très bon mais clairement trop bright pour ce que tu cherches. J'ai eu un Rivera Chubster 40 et le seul intérêt de ces amplis est leur polyvalence. Vu l'ampli que tu as déjà tu n'aimerais pas un Rivera, je pourrais le parier.
Le Jazz Chorus est trop plat je pense aussi. C'est très clean mais bon, je ne pense pas que ce soit l'ampli que tu imagines.
Donc voilà ce qu'il faut que tu essaies :

Attention, ceux-là sonnent jazzy mais par la suite ils sont devenus plus agressifs, quand ils ont enlevé la GZ34.

Sinon comme très bon Clean il y a les vieux Deluxe Reverb. Dans la style de son dont tu parles c'est le seul qui sonne mieux que le Selmer.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 25 Oct 2010, 21:49
ça a du être cité 1000 fois mais le bogner shiva a le meilleur clean que j'ai jamais entendu.
C'est chaud, très dynamique,plein, cristallin à la fois, esprit tres fender.
Master redoutable.
Et selon la gratte voir le réglage du tone ou volume, tu te retrouve avec un super son jazzy.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...