Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 26 Oct 2010, 15:40
J'ai pas tout lu, hein je place juste mon annonce...

j'ai mon boogie mark III à vendre... J'utilise personellement uniquement le canal clean en clean très rond et je le règle personellement pour que je puisse crunchouiller à l'attaque. Très dynamique, très rond, jazzy ou rock (tu peux un peu tout faire héhéhé). En gros tu as un preamp type princeton niveau son, donc jazzy etc mais avec une section de puissance suffisante pour avoir le headroom que tu veux (2 6L6 = 30w plus ou moins ou 40 genre). :p
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 26 Oct 2010, 16:18
les v30 contrairement à ce qui est souvent dit, je les trouve excellent en clean et leger crunch.
Leur caractéristique leur donne une brillance sympa; par contre en satu c'est un peu trop agressif à mes oreilles.
melodymaker
Onvatouscrever a écrit :
J'ai un 2x12 de tubetown monté avec du g12h65. C'est un bon hp.

Sa spécificité est d'être un peu plus crémeux et rond. Il encaisse effectivement bien les fortes puissances tout en ne se montrant pas mièvre à bas volume. En contrepartie, celui qui veut un son absolument transparent et "piquantt" (ou simplement agressif) pourrait ne pas le trouer à son goût.

tu sais sur la rocker, je ne dépasse jamais 60% des mid et aigus, donc pour le piquant, j'ai de la réserve
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Envoie quand même un mail à Nik de Ceriatone, il est super sympa et pourra t'orienter, même si au final tu ne prends pas chez lui.
J'ai un champ ultra qu'il m'a fait au printemps, ça répond exactement à ce que tu cherches, clean très rond mais dynamique (6V6 + Rectif à tube).
Seul hic, 5w c'est trop court, mais il vient de sortir le même en 15w
melodymaker
Denis13 a écrit :
Envoie quand même un mail à Nik de Ceriatone, il est super sympa et pourra t'orienter, même si au final tu ne prends pas chez lui.
J'ai un champ ultra qu'il m'a fait au printemps, ça répond exactement à ce que tu cherches, clean très rond mais dynamique (6V6 + Rectif à tube).
Seul hic, 5w c'est trop court, mais il vient de sortir le même en 15w

Qui ne tente rien n'a rien, je viens de lui demander si sur une base champ ou deluxe, il pouvait me sortir un ampli sans trem (RAB de ce bordel), avec juste EQ 3 bandes, gain, et volume
monstawild
c'est bizarre comme tous les gens cherchent à vendre leur boogie...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
goldmax reter
monstawild a écrit :
c'est bizarre comme tous les gens cherchent à vendre leur boogie...
et qui,pourtant,pense que se sont des amplis fabuleux!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
monstawild
Onvatouscrever a écrit :
Le dicton dit bien :

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

Ah?

Je pensais que c'était : il n'y a que les imbéciles qui achètent Mesa Boogie?

Bon c'était pas drôle et gratuit : je sors
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
melodymaker
bon je ressort de mes discussion avec Nik de ceriatone, il pourrait me faire un amp basé sur son clone marshall 18W TMB EF 86, mais modé avec des 6v6 à la place des EL 84.
Bref, ça me donne un canal avec EQ 3 bandes, volume, et master, et un second avec rotary switch pour le tone, et volume.

Z'en pensez quoi?
Nico_las
En - : Que tu ne l'essaieras pas avant de l'acheter et que tu y perdras une grosse part en cas de re-vente.

En + : Ca fait un ampli comme tu le voudrais avec tous les avantages que ça comporte.

Ps : Gaf aux frais de port !! Si on prend les taxes et le port, on en a aussi cher que d'ampli, il faut le savoir.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le $ a rebaissé, ça reste quand-même super intéressant pour du boutique
bigfilesystème
moi ce que j'en pense c'est que t'as un gros coup de gas et que ça part dans tous les sens...

tu part sur un clean chaud et rond et tu te retrouve avec un Marshall clone 18w, qui n'est pas sa qualité première (sauf clone haut de gamme, ci-dessous) , même si c'est un très bon amp. de plus tu va te retrouver avec le rocker30 avec deux amps aux son rock british bien typé...

perso, quitte à acheter un autre amp, je taperais dans quelque chose de bien différent pour élargir ma palette sonore at home... et ce qui est à l'opposé pour moi est un Fender avec beaucoup de headroom style tweed deluxe (rien avoir avec le RI)...

j'adore le 18w, mais je doute que avec le Cériatone, tu ai un aussi beau clean que sur celui-ci:

le(s) tweed:

un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
moi ce que j'en pense c'est que t'as un gros coup de gas et que ça part dans tous les sens...

tu part sur un clean chaud et rond et tu te retrouve avec un Marshall clone 18w, qui n'est pas sa qualité première (sauf clone haut de gamme, ci-dessous) , même si c'est un très bon amp. de plus tu va te retrouver avec le rocker30 avec deux amps aux son rock british bien typé...

Modé en 6V6, je doute qu'il sonne exactement comme un 18 Watts tout arsh
bigfilesystème
un Marshall en 6V6? pourquoi pas... après tout il me semble bien que le studio 15 était en 6V6 à l'époque... et il a très bonne réputation... faudra que j'essaye ça sur mon clone...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...