Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldmax reter
wahmi a écrit :
j'en ai eu un , le clean est très sourd c'est ce qui m'a plus, en plus c'est une super plateforme à préamp, mais 40 W tout lampe....à 3 sur 12 tu fais tomber un hlm
et bien amuse toi a essayer un blues deville,alors!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
melodymaker
wahmi a écrit :
j'en ai eu un , le clean est très sourd c'est ce qui m'a plus, en plus c'est une super plateforme à préamp, mais 40 W tout lampe....à 3 sur 12 tu fais tomber un hlm

ben c'est ça le pb, je veux un truc exploitable. Même en concert l'autre jour, j'étais à 4/12 en clean sur le rocker 30, et 2.5/12 en satu. Donc si c'est pour avoir un ampli que je ne pourrais exploiter qu'à bercy, je ne vois pas trop l'intérêt
monstawild
melodymaker a écrit :
wahmi a écrit :

ben c'est ça le pb, je veux un truc exploitable. Même en concert l'autre jour, j'étais à 4/12 en clean sur le rocker 30, et 2.5/12 en satu. Donc si c'est pour avoir un ampli que je ne pourrais exploiter qu'à bercy, je ne vois pas trop l'intérêt

vous jouez pas fort
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
goldmax reter
puissance de 60 w sur 4x10 ou 2x12 avec des potars tres,tres sensibles!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 2010, 13:24
C’est aussi pour ça que je l'ai revendu, j'ai cherché 2 ans et je n'ai pas trouvé.

Je jouais principalement dans les bars et de petites salles de concert/pub (le casttelrock à Amiens si ça te dit quelque chose car j'ai vu que tu es de l'oise).

Inexploitable et à la maison j'en parle même pas. Je me suis tourné vers les petites têtes 15 watts avec un cab de qualité et 2*12 et 4*12, c'était mieux gérable mais le clean dégueulasse.

J'ai arrêté mes concerts et pour la maison j'ai acheté un petit cub dont je savais qu'il avait bonne presse. Je l'ai acheté sans essayer et ne l'ai joué qu'une fois livré....et la, la grosse mendale!!!

Je l'ai essayé hier en repet pour la première fois poussé presqu'à burne c'est excellent et 10 watts tout lampe c'est largement suffisant en répète, en concert je ne sais pas, mais je pense que la projection sera limite ( tes musiciens t'entendront bien, mais les badauds....).

JE peux te dire ce que j'ai éliminé:

les autres laney, les fender sauf le deluxe ( 20 watts).
en 15 watts tu as le marshall haze qui a un clean très sourd beaucoup n'aiment pas moi je dit que c'est à essayer.
Le top a été le kustom Defender, 50 watts lampe mais avec un master volume, bien exploitable à la maison et le son j'ai aimé.

Voila si ça peut t'aider
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 2010, 13:28
ps ça reste des amplis très en dessous qualitativement de ce que tu as, mais sur le marché du clean basse puissante , c'est le desert
dark sylvestre
Citation:
Modé en 6V6, je doute qu'il sonne exactement comme un 18 Watts tout arsh

arsh un 18 watts?(en el 84)

Pas approprié comme terme.

C'est rond,c'est lourd,parfois sourd. Je reconnais que dans un hp de jouet pour enfants,ça puisse "arsher".Sinon,definitivement,NON.
Entree canal 1 a essayer dans un bon cab.

Et un vox ac 15,c'est arsh en clean?J'ai essaye un cc1,c'etait dynamique mais pas arsh.

Autre piste,les fender periode rivera.(prosonic and co) cause bon master volume.
melodymaker
monstawild a écrit :

vous jouez pas fort [/quote]

Je pourrais faire le même concert avec un HT1 , vu qu'on avait mis pour la reprise 2X1200 watts en caisson de basses + 2 x750 en satellites , et en tous on a 4 x 1200 en basses, 4X750 en satellites + 2 autres satellites pour les retour
melodymaker
dark sylvestre a écrit :
Citation:
Modé en 6V6, je doute qu'il sonne exactement comme un 18 Watts tout arsh

arsh un 18 watts?(en el 84)

Pas approprié comme terme.

C'est rond,c'est lourd,parfois sourd. Je reconnais que dans un hp de jouet pour enfants,ça puisse "arsher".Sinon,definitivement,NON.
Entree canal 1 a essayer dans un bon cab.

Et un vox ac 15,c'est arsh en clean?J'ai essaye un cc1,c'etait dynamique mais pas arsh.

Autre piste,les fender periode rivera.(prosonic and co) cause bon master volume.

Quand je dis Arsh, je veux dire par là que poussé en crunch les marshall 18 watts, parte dans le suraigus, et sont hyper brouillon, ce que je n'aime pas.

Pour le vox c'est pas du tout arsh en clean, mais trop bright
melodymaker
wahmi a écrit :
ps ça reste des amplis très en dessous qualitativement de ce que tu as, mais sur le marché du clean basse puissante , c'est le desert

C'est vraiment cela le pb, il y a de très bons amplis dans les 15 - 20W, mais tous ceux que j'ai essayé n'ont pas le grain que je cherche
melodymaker
stach stach a écrit :
j'ai un pro junior à vendre
le clean est super!

Ben comme un blues junior, et je connais, j'en ai eu un pendant 1 an et demi
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 31 Oct 2010, 16:18
fredamp sur le net fait du 20 watts style dumble ods ou tout ce que tu veux
bigfilesystème
je sais pas si je l'ai dit, mais pour les clean jazzy veloutés et blues si affinité, le Fargen Backbird est un monstre, surtout associé à une bonne demi-caisse style Gretsch (+tv jones)...

bien sûr il tope, mais les potards tone sont tellement réactif et efficace que tu peux sculpter n'importe quel son clean magnifique... il est fait pour ça, pas de master, un headroom qui monte très, très haut...

dommage que tu sois pas dans le coin pour l'essayer... tu as l'air d'avoir un son en tête que j'arrive bien à cerner... je suis sûr qu'il te ferait chavirer...

je l'ai laisser un peu de côté en ce moment car j'ai ma période plus tweed rentre dedans... mais quand je l'allume, j'ai envie de prendre la demi-caisse et jouer jazz, Charlie Christian and co...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
je sais pas si je l'ai dit, mais pour les clean jazzy veloutés et blues si affinité, le Fargen Backbird est un monstre, surtout associé à une bonne demi-caisse style Gretsch (+tv jones)...

bien sûr il tope, mais les potards tone sont tellement réactif et efficace que tu peux sculpter n'importe quel son clean magnifique... il est fait pour ça, pas de master, un headroom qui monte très, très haut...

dommage que tu sois pas dans le coin pour l'essayer... tu as l'air d'avoir un son en tête que j'arrive bien à cerner... je suis sûr qu'il te ferait chavirer...

je l'ai laisser un peu de côté en ce moment car j'ai ma période plus tweed rentre dedans... mais quand je l'allume, j'ai envie de prendre la demi-caisse et jouer jazz, Charlie Christian and co...

Ouais voila, c'est plus ça, du clean jazzy bien rond, mais qui garde une bonne dynamique. Donc pour moi, ce son doit venir intrinsèquement de l'ampli, car à chaque fois que j'essaye de le sculpter avec l'EQ, je me retrouve avec les mid, et treb à 25 - 30 %, et du coup j'ai plus de patate, car le son est étouffé
soopajeanmi
melodymaker a écrit :

Ouais voila, c'est plus ça, du clean jazzy bien rond, mais qui garde une bonne dynamique. Donc pour moi, ce son doit venir intrinsèquement de l'ampli, car à chaque fois que j'essaye de le sculpter avec l'EQ, je me retrouve avec les mid, et treb à 25 - 30 %, et du coup j'ai plus de patate, car le son est étouffé

Tu as déja précisé que tu cherches un son bien personnel. Cela dit selon moi un son clean jazzy bien rond ne s'obtient pas en baissant les aigus ni le medium sur l'ampli:

Sur les 2 vidéos ci-dessous j'estime avoir un son jazzy chaleureux plutot classique, les aigus sont à 6 sur 10 dans les 2 cas (branché dans un princeton reverb):

En ce moment sur ampli et préampli guitare...