bigfilesystème a écrit :
je sais pas si je l'ai dit, mais pour les clean jazzy veloutés et blues si affinité, le Fargen Backbird est un monstre, surtout associé à une bonne demi-caisse style Gretsch (+tv jones)...
bien sûr il tope, mais les potards tone sont tellement réactif et efficace que tu peux sculpter n'importe quel son clean magnifique... il est fait pour ça, pas de master, un headroom qui monte très, très haut...
dommage que tu sois pas dans le coin pour l'essayer... tu as l'air d'avoir un son en tête que j'arrive bien à cerner... je suis sûr qu'il te ferait chavirer...
je l'ai laisser un peu de côté en ce moment car j'ai ma période plus tweed rentre dedans... mais quand je l'allume, j'ai envie de prendre la demi-caisse et jouer jazz, Charlie Christian and co...
Ouais voila, c'est plus ça, du clean jazzy bien rond, mais qui garde une bonne dynamique. Donc pour moi, ce son doit venir intrinsèquement de l'ampli, car à chaque fois que j'essaye de le sculpter avec l'EQ, je me retrouve avec les mid, et treb à 25 - 30 %, et du coup j'ai plus de patate, car le son est étouffé