Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Onvatouscrever a écrit :
Bonsoir. La catégorie de clean que tu recherches n'est pas évidente à trouver car peu représentée.

Pour moi, le Fender Princeton reverb rentre dans cette description ainsi que les têtes de Headstrong.

Maintenant, hors budget, je connais la carol ann od2 qui rentre aussi dans cette catégorie ainsi que les fender vibrolux.

Je peux, par contre, te déconseiller la bimbo de The valve. Elle part très, trop, vite en crunch et même si elle a un beau clean, il faut aller le chercher sur un gain super bas. Il te manquera donc presque toujours du vollume pour du live.

La Bogner t'a déjà été cité.

Je sais, c'est pas gagné, tout le monde, aime bien les clean bright.

Sinon le princeton aime bien les pédales? Pas pour lui mettre des disto de la mort, juste une petite OD, genre marshall BB série 1.
TheSoulsRemain
Je m'y connais pas spécialement en clean, mais les plus chaleureux je j'ai écouté et parfois joué était à base de 6V6 et avec tubes rectifier.
Ca limite pas mal déjà !

Je suis convaincu qu'il vaut mieux partir des tubes et ensuite chercher l'ampli.
Je ne suis pas trop fan des EL84 en règle générale donc je ne perds pas de temps à ne pas essayer des amplis à base de EL84.
En revanche les clean d'un deluxe reveb m'avait bluffé :

Pareil pour le Mesa Blue Angel, et le Maverick. (assez rare mais pas introuvable) vraiment sur les fesses !

DU coup j'en déduis que ce sont les 6V6 que j'aime bien ainsi que le redressement à tube.
melodymaker
Au départ, mon topic était sur les tubes, car j'ai remarqué que tout ce qui me plaisait était en EL 34, ou 6V6, et tout ce que je trouvais trop bright en EL 84.

J'ai vu le ceriatone Overtone bluesmaster aussi qui à l'air sympa, mais inessayble, et ça, ça m'emmerde grave
lenard
  • lenard
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lenard
    le 24 Oct 2010, 19:34
et l'EQ du rocker 30 ? et le bouton tone de la gratte ?
melodymaker
lenard a écrit :
et l'EQ du rocker 30 ? et le bouton tone de la gratte ?

Pas d'eq sur le rocker en clean. Le son est sympa. un très bon clean pour un ampli satu si je peux parler ainsi, mais c'est pas un ampli conçu pour le clean à la base
bigfilesystème
c'est vrai que le clean tu peux le scupter comme tu veux avec une bonne EQ, mais il faut une bonne base c'est sûr...

moi je trouve pas le clean Vox plus bright que certain Fender... mais bon affaire de goûts...

sinon un des plus chaud en 6V6, c'est celui du deluxe (un original ou un bon clone)... c'est assez jouissif...
un JTM45 sinon rien...
goldmax reter
le princeton n'aime pas les pedales,il les adore!!!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
monstawild
goldmax reter a écrit :
le princeton n'aime pas les pedales,il les adore!!!!!!!

je plussoie pour un princeton, ou même un classic 30, quand à acheter une Bogner ou je ne sais quel truc trop obscur à la mode, honnètement, garde tes sous...

Tout ceux qui ont eus des Mesa, Bogner, Badcat finissent par les revendre... (je parles pas expèrience de potes qui ont eu)

Sinon tu chope un clone de fender, du genre un clone de twin ou de bassman, ou bien même de JTM45, ce qui fera l'attaque et la dynamique, ce sera les tubes... investi un peu dans des tubes anciens, et là tu auras ce que tu veux

J'me doute que je vais me faire aggreser alors je pars...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
bigfilesystème
pas par moi...

tiens un petit amp qui à un clean très bien pour pas cher, c'est le Marshall class5, à faire pâlir un JTM45 , et je parle pas du crunch... une vrai réussite...
un JTM45 sinon rien...
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
c'est vrai que le clean tu peux le scupter comme tu veux avec une bonne EQ, mais il faut une bonne base c'est sûr...

moi je trouve pas le clean Vox plus bright que certain Fender... mais bon affaire de goûts...
Là dessus on est 100 % d'accord, y a qu'a regarder les hot rod
bigfilesystème a écrit :

sinon un des plus chaud en 6V6, c'est celui du deluxe (un original ou un bon clone)... c'est assez jouissif...

ça n'a pas l'air mal, à rajouter sur la liste

monstawild a écrit :
je plussoie pour un princeton, ou même un classic 30, quand à acheter une Bogner ou je ne sais quel truc trop obscur à la mode, honnètement, garde tes sous...

Tout ceux qui ont eus des Mesa, Bogner, Badcat finissent par les revendre... (je parles pas expèrience de potes qui ont eu)

Pour le classic 30, je l'ai eu, mais rien à faire, je n'aime pas. Je ne dis pas que le son est pourrie, juste que le clean est un trop bright pour moi.

Ensuite pour ce qui est de mettre des sous pour du bogner ou bad cat, why not, pour avoir tester des bad cat, je sais que la qualité est là, juste qu'il faut pas se gourer ,parce qu'à la revente, tu peux y laisser un max.

Ensuite, si j'adore tout ce que j'ai pu entendre du Bogner Mojado, le fait de ne juste avoir que le schizo 4 positions pour varier la couleur de son m'effraye sur la polyvalence de l'engin, mais il faut que je teste
melodymaker
bigfilesystème a écrit :
pas par moi...

tiens un petit amp qui à un clean très bien pour pas cher, c'est le Marshall class5, à faire pâlir un JTM45 , et je parle pas du crunch... une vrai réussite...

Ouais j'ai eu, c'est chaleureux et jazzy, mais il y a un je ne sais quoi dans le son qui m'a saoulé, trop brouillon, maintenant faudrait que je resteste avec mes nouvelles pelles, voir même en prendre un et le refaire mais qu'avec du top matos en terme de composants, là je pense qu'il y aurait moyen de sortir un bon truc
monstawild

après ça vient ptete plus de la pelle...
Hell_Rider
Tu as regardé chez Carvin.. ils ont réhédité le x100B et aussi toute une série vintage..

Judge fred teste le X100B sur le DVD du dernier guitar extrem et tu peux entendre ces autres tests ici:
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)arvin
goldmax reter
attention avec le jtm45 car ça devient inrevendable!!!!!(si c'est du combo bluesbreaker qu'on parle!).
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
melodymaker
monstawild a écrit :

après ça vient ptete plus de la pelle...

Très bon son, mais c'est un peu trop bright pour moi

goldmax reter a écrit :
attention avec le jtm45 car ça devient inrevendable!!!!!(si c'est du combo bluesbreaker qu'on parle!).

Si je venait à prendre ça, ce serait une tête ceriatone, comme cela, je peux leur faire faire toutes les modifs que je souhaite genre un master

Mais je ne sais pas trop, Marshall c'est quand même pas ceux vers qui j'irai pour du clean crunch, car quand ça crunch ça part vite dans du médium gueulard
monstawild
melodymaker a écrit :
Très bon son, mais c'est un peu trop bright pour moi

Sinon y'a ça! Là si tu aimes pas, je sais pas quoi te dire...

J'en ai un (en attente de réparation), mais il n'est pas à vendre... c'est le summum du clean pour moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...