Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
bill bokey a écrit :
Je confirme que le changement de HP est un upgrade très important dans le son de l'ampli.
Quel HP as-tu dans le Rocker 30 ?

Le rcoker est branché dans un PPC 112 en V30 qui va très bien pour la satu. Par la suite, je vais reprendre un second PPC 112 que je vais monter en G12H30 pour avoir un truc plus roots

Pour répondre à Vintage tone, c'est pour chez moi principalement, un peu en concert, mais là n'est pas le problème, car on joue repris, et avec des retour, donc même un 5W serait OK.
Quant à toutes tes questions, j'en sais rien, et pour moi ce qui compte c'est le résultat, que ce soit du point par point, ou du CI, RAB.

Enfin le budget, 1500 max
vintage tone
Les amplis a tubes c est comme le vin ...
Tu peux trouver des merveilles a tous les prix et ce n est pas parceque c est cher que c est mieux ...
Les oreilles c est comme le palet, ca s eduque ...
Plus tu entends et tu joues d amplis differents, plus tu finis par entendre des nuances et des subtilites qui te poussent a choisir X plus qu Y a un certain moment pour satisfaire un besoin on une envie d un certain son ...
Au final c est pour faire au mieux de la musique au pire du bruit .
L important n est ni les tubes, ni la class A ou AB ou la composition de l aimant mais ce qu il se passe quand tu branches un instrument dedans.
Que ce soit dans sa chambre ou son salon tout seul ou devant 1000000000 de personnes, ce n est qu un outil pour un musicien ......
Un peu comme les frites McCain, plus on parle moins on en bouffe !!!
C est beau la philo de 4h30 du mat ...
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
bill bokey
En fait le HP pourrait tout à fait être la solution à ton "problème"
Perso je n'aime pas du tout (mais alors vraiment pas !) le V30. J'en ai eu un et je n'en veux plus !
Mais c'est une question de goût bien sûr ! S'il te plait, très bien. Mais à ta place j'achèterais d'abord une deuxième enceinte avec un HP bien différent. Le clean de ton Rocker 30 pourrait peut-être bien te suffire à ce moment-là
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
bill bokey a écrit :
Perso je n'aime pas du tout (mais alors vraiment pas !) le V30. J'en ai eu un et je n'en veux plus !
Mais c'est une question de goût bien sûr ! S'il te plait, très bien. Mais à ta place j'achèterais d'abord une deuxième enceinte avec un HP bien différent. Le clean de ton Rocker 30 pourrait peut-être bien te suffire à ce moment-là

Faut voir, t'es pas un copain de nicolas toi, tu pousses pas à la conso, c'est pas comme ça qu'on va redresser le pays
bill bokey

Nicolas qui ?

C'est surtout que je viens de faire des essais de HP et que j'ai été vraiment bluffé par les résultats ! On a facilement l'impression d'avoir deux amplis différents alors que c'est le même 4x12 avec des HPs diférents (2 de chaque).
J'avais déjà entendu les différences entre les G12M, H et les G12-65 mais là il s'agissait de Fane et c'est assez frappant comme changement !
D'ailleurs un vieux Fane pourrait tout à fait te convenir pour "arrondir" le clean

melodymaker
Finalement, j'ai bien regardé, je vais me claquer un baffle tube town

Juste, je ne sais pas quoi prendre entre un G12 h30 heritage, et un g12-65 heritage, les 2 sonnent pareil ou pas?
bill bokey
Ah non ils sont assez différents !
Je ne connais que les G12-65 originaux après tout. Mais ils sont plutôt "crémeux" et vont super bien avec les JCM800 et leur disto agressive. Si c'est pour utiliser en même temps que ton caisson en V30 il te faut un G12H, rapport au rendement inférieur du 65. En fait le 65 est (vraiment pour schématiser) un G12M qui encaisse plus de watts. Du coup il est un peu entre G12M et G12H.
C'est un HP que j'adore, vraiment génial avec les Marshall mais je n'ai pas essayé avec d'autres amplis. J'en ai eu plusieurs et je regrette à chaque fois de les avoir revendus (souvent pour des histoires d'impédance à la noix)

C'est quoi le caisson en question ?

(Je vais sûrement revendre 4 G12H heritage sous peu si ça t'intéresse)

melodymaker
bill bokey a écrit :
Ah non ils sont assez différents !
Je ne connais que les G12-65 originaux après tout. Mais ils sont plutôt "crémeux" et vont super bien avec les JCM800 et leur disto agressive. Si c'est pour utiliser en même temps que ton caisson en V30 il te faut un G12H, rapport au rendement inférieur du 65. En fait le 65 est (vraiment pour schématiser) un G12M qui encaisse plus de watts. Du coup il est un peu entre G12M et G12H.
C'est un HP que j'adore, vraiment génial avec les Marshall mais je n'ai pas essayé avec d'autres amplis. J'en ai eu plusieurs et je regrette à chaque fois de les avoir revendus (souvent pour des histoires d'impédance à la noix)

C'est quoi le caisson en question ?

(Je vais sûrement revendre 4 G12H heritage sous peu si ça t'intéresse)

Non, c'est pas pour utiliser avec le PPC 112, mais plutôt à la place. Je m'interroge sur le G12-65, car même si j'ai de très bon écho sur le g12 h30, c'est la puissance qui me gène, si un jour, je veux me prendre un tête 50 w par exemple
bill bokey
Alors vas-y ! le G12-65 est excellent (l'original en tout cas, connais pas le Heritage)
En plus il sature moins facilement ce qui te permettra d'avoir un clean plus...clean !

Si tu trouves un 1936 JCM800 prends-le, ils sont très bons (contreplaqué, pas agglo) et les HPs sont les G12-65 (sauf s'ils ont été changés bien sûr).
On le trouve pas trop cher d'occaze et je regrette vraiment de ne plus en avoir ! D'ailleurs je vais sûrement m'en prendre un dés que j'ai les sous !
Par contre ce sont des 2x12 donc je ne sais pas si ça te va niveau encombrement...

melodymaker
alexisguitar a écrit :
et pourquoi pas un Dupont Jazz 2 ?

LE jazz 2 moyen car EL 84, mais le mini why not avec une 6v6, en plus, il m'avait laissé un bon souvenir
monstawild
vintage tone a écrit :
bon ...
il est 3hrs du mat ici ...
vous allez arreter avec les post supers passionants un peu que j aille me coucher !

Je me disais la même chose

vintage tone a écrit :
Les amplis a tubes c est comme le vin ...
Tu peux trouver des merveilles a tous les prix et ce n est pas parceque c est cher que c est mieux ...
Les oreilles c est comme le palet, ca s eduque ...

Tout à fait, pour l'histoire j'ai joué sur une merde infame (le vintage/modern de Marshall) ou le son était si froid et plat que j'ai cru d'abord cru que c'était un transo...

bill bokey a écrit :

Tout à fait, je plussoierais même en disant que le V30 n'a aucun interet en clean, et même tout seul...

Je m'explique : le V30 apporte des aigus et des médiums aigus faits pour trancher "dans le mix", ce qui veut simplement dire que ton son s'entend dans un groupe, d'ailleur : pour la p'tite histoire, les artistes qui l'ont popularisé (nottament Slash, mais c'est reducteur) ne l'ont souvent cités que pour ça, sa propension à donner un son aggressif, tranchant et perçant....
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
melodymaker
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le V30, c'est pour cela que j'avais en tête de prendre autre chose en complément

En ce moment sur ampli et préampli guitare...