Ampli lampes avec clean très chaleureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 25 Oct 2010, 21:49
ça a du être cité 1000 fois mais le bogner shiva a le meilleur clean que j'ai jamais entendu.
C'est chaud, très dynamique,plein, cristallin à la fois, esprit tres fender.
Master redoutable.
Et selon la gratte voir le réglage du tone ou volume, tu te retrouve avec un super son jazzy.
goldmax reter
kael31 a écrit :
ça a du être cité 1000 fois mais le bogner shiva a le meilleur clean que j'ai jamais entendu.
Master redoutable.
Et selon la gratte voir le réglage du tone ou volume, tu te retrouve avec un super son jazzy.
ça c'est bien vrai,ça!!!!!
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
melodymaker
kael31 a écrit :
Master redoutable.

Bogner shiva, c'est hors budget, ce dont je m'aperçoit, c'est que le deluxe revient souvent, que les samples me donne envie de l'essayer, et que comme c'est un fender, j'aurais droit à l'erreur sans perdre 3000 euros en 15 jours. Donc je le mets sur la liste

Après, c'est pas que je soit anti ampli vintage, mais s'il faut se cogner un retubage, un changement de condo, ou autre, la note grimpe vite, et fait les trouver pour essayer....

Merci de vos infos en tous cas
monstawild
melodymaker a écrit :
Bogner shiva, c'est hors budget, ce dont je m'aperçoit, c'est que le deluxe revient souvent, que les samples me donne envie de l'essayer, et que comme c'est un fender, j'aurais droit à l'erreur sans perdre 3000 euros en 15 jours. Donc je le mets sur la liste

Après, c'est pas que je soit anti ampli vintage, mais s'il faut se cogner un retubage, un changement de condo, ou autre, la note grimpe vite, et fait les trouver pour essayer....

Merci de vos infos en tous cas

J'te comprends pour le vintage... après pour Bogner, ils font leur richesse sur la reissue de vieux amplis mis à la sauce moderne, ça a pas grand interet...

Tu peux toujours tapper chez Fender, tu seras "pas trop" déçu au pire, et puis à la revente y'a jamais de soucis
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
TheMasamune
Je suppose que tu le sais mais, attention au niveau des combos (Exemple le Clubster 25 de la page précédente) :
Le 10", c'est très Bright, du coup évite les trop petits combos.

Pour ce qui est des Hiwatt, j'ai une Tête Roost (Clone 70's des Custom 100), avec un Cab en Weber Thames (Copie des Fane 70's), l'équa est très bonne, et ça pas spécialement bright, c'est possible de le faire sonner vraiment sombre même. Comme dit précédemment, ça ne crunch qu'à un niveau humainement insupportable, ce sont des amplis plein de dynamique, avec donc, une grosse réserve de Headroom. Si tu tombes sur un Sound City, un Hiwatt, un Reeves même (Boutique), fais le test, c'est globalement dans la même veine. Après, c'est pas évident de trouver un combo.
J'avais regardé celui qui a été montré un peu avant. J'en avais vu un sur eBay England, et rien d'autre. (En même temps, eBay England est bourré d'amplis 70's... )

Sinon, un Mesa/Boogie Mark X c'est trop PAF DANS TA FACE ? (En clean)
TheMasamune
Rectifiaction... Je me suis rendu compte que la discussion m'a un peu embrouillé, du coup, je parlais plus d'amplis droits et dynamique que chaleureux... Du coup un Mark... Hum...
melodymaker
TheMasamune a écrit :
Je suppose que tu le sais mais, attention au niveau des combos (Exemple le Clubster 25 de la page précédente) :
Le 10", c'est très Bright, du coup évite les trop petits combos.

Les combo Rivera sont aussi dispo en 12, et de plus j'ai un baffle externe.

Bref, la short list pour le moment :

_ Fender Princeton (pas trop d'intérêt pour le deluxe, sachant que je me cogne d'avoir un deuxième canal pour le tremolo que je n'utilise pas)
_ Bogner Mojado
_ Bad cat BC 50
_ Rivera Venus 3
_ AC 30 (à tester, mais pas convaincu car EL 84)
_ Ceriatone Overtone HRM bluesmaster, mais inessayble
vintage tone
bon ...
il est 3hrs du mat ici ...
vous allez arreter avec les post supers passionants un peu que j aille me coucher !
Il y a de quoi ecrire 3 volumes d un bouquin la ...
le 10" "bright" ou brillant c est un mythe et une realite.
un Princeton ca ne veut rien dire en soit:
Princeton Tweed en 6SL7 dual-triode pour le Preamp et single cathode biased 6V6 Class A ?
Princeton Brown ? 7025 dual triodeuh et class AB et le plus beau tremolo du monde des 10" de le monde entier?
Princeton reverb debut 64 a 68 "silver trim" ?
Quel 10" un jensen ? Un Celestion pre Rola? Un JBL ? Un Hartke ?
Quel caisson ? Pin Massif "finger joint" quel Baffle Board ?
Quel Tubes ? pas la marque mais des tubes militaires avec aussi peu de distortion que possible ( S en tapent du son "chaud" dans l armee faut que ca marche et que t entende bien John Smith se faire exploser a la radio)
ou des tubes chinois ou Russes qui tordent sur un oscillo mais qui sonnent clair et chauds quand tu joues l ampli au lieu de le mesurer au banc ?
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS
melodymaker
vintage tone a écrit :
bon ...
il est 3hrs du mat ici ...
vous allez arreter avec les post supers passionants un peu que j aille me coucher !
Il y a de quoi ecrire 3 volumes d un bouquin la ...
le 10" "bright" ou brillant c est un mythe et une realite.
un Princeton ca ne veut rien dire en soit:
Princeton Tweed en 6SL7 dual-triode pour le Preamp et single cathode biased 6V6 Class A ?
Princeton Brown ? 7025 dual triodeuh et class AB et le plus beau tremolo du monde des 10" de le monde entier?
Princeton reverb debut 64 a 68 "silver trim" ?
Quel 10" un jensen ? Un Celestion pre Rola? Un JBL ? Un Hartke ?
Quel caisson ? Pin Massif "finger joint" quel Baffle Board ?
Quel Tubes ? pas la marque mais des tubes militaires avec aussi peu de distortion que possible ( S en tapent du son "chaud" dans l armee faut que ca marche et que t entende bien John Smith se faire exploser a la radio)
ou des tubes chinois ou Russes qui tordent sur un oscillo mais qui sonnent clair et chauds quand tu joues l ampli au lieu de le mesurer au banc ?

Ben quand je dis princeton ou deluxe, ce sont les actuels, donc les RI 65 en 6v6 avec 10" jensen
vintage tone
ca fait bcp de parametres JUSTE pour un ampli qui pourtant est une des reference du combo ... ( je ne parle que des point par par point on oubli les circuits imprimes je crois que ce n est pas le sujet )
Supposons qu on ait le meme ampli test avec les memes tubes, le HP, la voix ou les cordes vocales du dit combo change tout...
Le meme amplis avec un 10" Jensen d epoque, un Celestion, un Eminence, un HP alnico ou ferrite change du tout au tout ...
Tiens c est comme la meme guitare juste en changeant les micros !
ah merde c est pas gagne alors ...
Questions :
- Quel encombrement
- preferences pour le rendu en Db ? tu veux un son clair a quel volume en rapport avec un batteur, bassiste ?
- preferences pour 1,2 (une paire), 3 (une paire +1) ou 4 (2 paires) de hp, les harmoniques, frequences, dynamiques, reponse etc etc etant completement differentes.
-Reverb integree ou pas ?
Tremolo integre ou pas ?
funkychicken70
un mesa lonestar special ... en clean c'est du delire ! (contrairement à la rumeur, le mien n'est pas à vendre de sitot...lol)
quand je l'ai acheté, j'ai testé cote à cote avec un fender 64 vibroverb custom, un victoria super, un fender tweed twin (ho put... les basses de cet ampli !!!!), et un fender deluxe reverb. c'etait l'hallu, tu sent presque la chaleur des lampes te sauter au visage...lol.le seul qui pouvait lui faire concurence en rondeur et chaleur, c'est le deluxe(peut etre les 6v6?) mais le deluxe crunche beaucoup trop vite.
bon courage
vintage tone
- choix du caisson et bois ( Essence et Massif ou contre plaque)
- Choix des "loops" entree et sorties auxiliaires moderne ?
- Circuit "fixe" ou modulaire type "Valco" ou tu peux changer et melanger les lampes de puissances a volonte sans regler le Bias ?
enfin ...
- Budget
Un ampli point par point moderne ou vintage VS un ampli a circuits imprimes c est generalement 3 a 10 fois le prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...