johngotti a écrit :
viouu a écrit :
essaye de trouver un randall RG 500 ( je crois je sais plus ) un combo fabriquer en chine tout le monde disait qu'il sonnais a la metallica.
un peavey 6505, ou une crate bv 150h (600 euros en ce moment sur audiofanzine)
C'est bizare quand même ton affaire car avec mon h&k mono canal de 20 watt je jouais du metallica.
Si le randall ne vas pas c'est un autre problème car pour jouer du metallica pas besoin non plus d'une resserve de gain monstrueuse.
si tu cherche le son de master of puppet c'est des mesa Mark 2c amplifier par des Marshall, le truc c'est que les guitare sont au minimum doubler et qu'un homme ne devait pas survivre dans la pièce tant le matos était poussé.
oublie pas non plus que kill em all c'est juste un marshall jmp légèrement modifié, hammet meme encore utilise des vieux marshall dans le quelle il branche une ts.
Si le gain te manque en solo je pense que c'est plus tes doigts qui doivent travailler le son, car la majorité des gratteux si il pouvait diminuerai le gain lors des solos.
deja merci pour tes conseils
pour ce qui est du travail des doigts, je suis d'accord
il faut que je travaille...
bon j'arrive a jouer du metallica avec mon ampli, le truc ce sont les fins de note (suis-je clair
), il manque quelque chose, on dirait que la note s’arrête d'un coup et c'est la qu'on sent qu'il manque un peu de gain.
je ne suis pas attirer par les amplis metal modernes, je n'ai pas forcement besoin d'un grain serré et extra lourd avec des tonnes de gain.
j'ai besoin d'un peu de disto supplémentaire.
en fait ce qu'il me manque c'est clairement une ts9 ou un boost mais l'ampli a très mal pris certaines pédales et les autres n'ont pas un rendu terrible.
Cherche pas d'ampli alors la reponse est en toi.... :p