Ampli hi gain mais tout petit...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
awai a écrit :
Si tu veux du son à la soldano, il y a le JCA22 : le canal normal est celui du JCA20, et le lead est... pompé sur le SLO100, justement !

oui un bon master en plus le jet city il a
johngotti
oui ca m'a l'air pas mal ce petit jetcity 22h, mais franchement j'en avais entendu parler mais je ne le connais pas trop. je vais aller voir sur le topic dedié car je suis encore un peu refractaire au made in china donc je voudrais quelques retours par rapport a la fiabilité.

sinon le petit marshall a l'air bien mais j'ai vu le prix du premier sorti
pour ce que c'est ca fait chero quand meme (vous allez finir par croire que je suis pingre )
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 22 Fév 2012, 14:46
johngotti a écrit :
je suis encore un peu refractaire au made in china donc je voudrais quelques retours par rapport a la fiabilité.

Ah oui mais bon, tu peux pas avoir du high gain, petit, pas cher, et en plus made in UK/US/France/etc...

(et pour avoir été revendeur jet city depuis quelques temps, c'est plutôt bien fabriqué pour le prix, y'a pas de raison que ce soit moins fiable qu'un engl ou autre)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Invité
  • Invité
Depuis 20ans le made in china a progressé de façon exponentielle en qualité,ils font fabriquer les Vox au vietnam la Chine est trop chere !! lol
johngotti
awai a écrit :
johngotti a écrit :
je suis encore un peu refractaire au made in china donc je voudrais quelques retours par rapport a la fiabilité.

Ah oui mais bon, tu peux pas avoir du high gain, petit, pas cher, et en plus made in UK/US/France/etc...

(et pour avoir été revendeur jet city depuis quelques temps, c'est plutôt bien fabriqué pour le prix, y'a pas de raison que ce soit moins fiable qu'un engl ou autre)

le beurre, l'argent du beurre, et puis la cremiere aussi
en fait, je pense que c'est psychologique chez moi (a tort) mais c'est le fait que je cherche petit qui me fait dire que cela sera moins cher alors qu'en fait je ne prends pas trop en compte la main d'oeuvre(qui fait le prix) donc je suis surement dans le faux mais bon je tatonne un peu sur le choix et ca m'enerve
surtout que certains ici ont de bonnes idées donc ca rend le choix plus difficile encore (en meme temps c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic )
donc awai tu me dis qu'il n'y a pas plus de retour que sur d'autres marques? ok et le master est cool a volume d'appartement alors?
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 22 Fév 2012, 15:37
johngotti a écrit :
plus le temps avance et plus je deteste les pedales, autant j'ai pas entendu beaucoup d'amplis autant les pédales je connais et aucune ne me plait c'est pour cela que je voulais un petit combo ou une petite tete (et je ne souhaite rien rajouter sur l'ampli, brut quoi. c'est comme ca que j'aime le son). en fait j'aime bien mon tubemeister c'est un super ampli, mais il manque un peu de gain (et de brutalité aussi ) et les pedales ne passent pas dessus donc je suis bloqué.

Pour ce qui est du rack... oui pourquoi pas je possede des amt aussi (r1 et b1) j'avais pensé au petit pedale de poweramp avec et un cab, j'y reflechi effectivement mais j'ai peur de perdre le coté lampe. mais merci d'y avoir pensé

je te garantie que si tu trouve une DOD juicebox tu changera d'avis et ton ampli deviendra tres tres hi gain.
Question con tuplug quoi comme guitare dans ton ampli ?

Cdlt
hey !!!!
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 22 Fév 2012, 15:44
johngotti a écrit :
donc awai tu me dis qu'il n'y a pas plus de retour que sur d'autres marques? ok et le master est cool a volume d'appartement alors?

Par rapport aux autres marques je peux pas comparer, c'est les seuls amplis "industriels" que j'ai vendu, mais j'ai jamais eu de soucis avec (bon, y'en avait pas des dizaines non plus hein)

Et comme je les modifiais, j'ai pu bien inspecter l'intérieur, et franchement ces amplis n'ont pas plus de raison de foirer qu'un Night Train, Tiny Terror ou autre ampli du genre : oui, ce sont des composants cheap, et c'est d'ailleurs ce qui fait qu'un JCA ne sonnera jamais comme un Soldano 6x plus cher, mais c'est bien construit, et ça devrait tenir dans le temps...
Invité
  • Invité
les composants ça se change un sozo par ci un alessandro par la qui traînent dans des boites en remuant les pattes et hop le son débarque... étonnant non ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Fév 2012, 16:00
Ouais, les transfos aussi, et au final t'en a pour combien (en comptant la main d'oeuvre, hein )

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
johngotti
viouu a écrit :
johngotti a écrit :
plus le temps avance et plus je deteste les pedales, autant j'ai pas entendu beaucoup d'amplis autant les pédales je connais et aucune ne me plait c'est pour cela que je voulais un petit combo ou une petite tete (et je ne souhaite rien rajouter sur l'ampli, brut quoi. c'est comme ca que j'aime le son). en fait j'aime bien mon tubemeister c'est un super ampli, mais il manque un peu de gain (et de brutalité aussi ) et les pedales ne passent pas dessus donc je suis bloqué.

Pour ce qui est du rack... oui pourquoi pas je possede des amt aussi (r1 et b1) j'avais pensé au petit pedale de poweramp avec et un cab, j'y reflechi effectivement mais j'ai peur de perdre le coté lampe. mais merci d'y avoir pensé

je te garantie que si tu trouve une DOD juicebox tu changera d'avis et ton ampli deviendra tres tres hi gain.
Question con tuplug quoi comme guitare dans ton ampli ?

Cdlt

oui mais les pedales ne passent pas sur mon ampli c'est une cata...
Jekyll63
J'ai eu connu des pédales de disto ou des od qui se mariaient mal avec certains amplis, mais jamais aucune ! notamment des TS, ça sonne avec tout ou presque !
Quelle guitare utilises-tu ? le côté brouillon de ton son vient peut être de tes micros ?
Comment règles-tu ton ampli lorsque tu rajoutes une pédale pour plus de gain ?
Invité
  • Invité
fxdfxd a écrit :
Ouais, les transfos aussi, et au final t'en a pour combien (en comptant la main d'oeuvre, hein )

-fx

c'est mes menotes et mon vieux stock de composants trouvé dans une salle de ventes
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 22 Fév 2012, 16:19
Comme le dit fx ça ne sert à rien de mettre du sozo dans ce genre d'ampli, les transfos sont dimensionnés au plus juste (voire même un peu en-dessous) et vont donc bouffer la majeure partie de ce que tu auras gagné en changeant les composants
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Quand je regarde ton profil, johngotti, je vois un ADA MP1 et une AMT R1... ça ne te convient pas pour du hi-gain à la Metallica ?
Je vois aussi une Grassroots KH et une PRS SE Santana... ce sont des guitares largement suffisantes pour ce que tu veux faire...

Branches-tu correctement tes preamps dans le return de la boucle du HK ?
Si oui, alors c'est probablement l'étage de puissance du HK qui ne te convient pas...

As-tu essayé tes preamps dans d'autres amplis plus "costauds" ? Cela pourrait t'aider à faire la part des choses.

Soit tu changes d'ampli, soit tu cherches un bon poweramp dédié.

Ces vidéos pourraient peut-être t'aider :

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
johngotti
Jekyll63 a écrit :
J'ai eu connu des pédales de disto ou des od qui se mariaient mal avec certains amplis, mais jamais aucune ! notamment des TS, ça sonne avec tout ou presque !
Quelle guitare utilises-tu ? le côté brouillon de ton son vient peut être de tes micros ?
Comment règles-tu ton ampli lorsque tu rajoutes une pédale pour plus de gain ?

Bon je t'explique le probleme, il y a 3 canaux sur le tubemeister, un clean, un crunch et un boost. j'ai deux guitare (une active et une autre passive) donc j'en suis arrivé a la conclusion que ce n'etait pas la gratte. En fait c'est plus que des interférences, il y a aussi un sifflement (plus encore avec les emgs), on dirait que l'ampli est au bout du bout avec le boost et que rajouter la pédale n'est pas possible. alors je me suis dit qu'il fallait enlever le boost et donc mettre la pedale sur le canal 2 et la j'ai toujours le meme phenomene en moins fort. j'utilise pourtant une alimentation boss psa230 donc normalement pas de souci. ce n'est pas du souffle, c'est comme une radio etait a l'interieur de l'ampli avec un sifflement en plus. il y a des pedales qui passent sans probleme mais le rendu est catastrophique, c'est pourquoi j'utilise des pedales preamp que je mets dans la boucle mais ca ne va pas non plus, je perds le coté "plein" du son, il n'y a plus de corpulence dans l'ampli. voila
johngotti
milenko a écrit :
Quand je regarde ton profil, johngotti, je vois un ADA MP1 et une AMT R1... ça ne te convient pas pour du hi-gain à la Metallica ?
Je vois aussi une Grassroots KH et une PRS SE Santana... ce sont des guitares largement suffisantes pour ce que tu veux faire...

Branches-tu correctement tes preamps dans le return de la boucle du HK ?
Si oui, alors c'est probablement l'étage de puissance du HK qui ne te convient pas...

As-tu essayé tes preamps dans d'autres amplis plus "costauds" ? Cela pourrait t'aider à faire la part des choses.

Soit tu changes d'ampli, soit tu cherches un bon poweramp dédié.

Ces vidéos pourraient peut-être t'aider :

alors le preamp est vendu, il etait tres mal en point, tout a refaire en meme temps il avait au moins 15 ans, un technicos l'a recuperé.

comme dit plus haut l'ampli a du mal avec toutes les pedales meme dans la boucle(avec l'ADA ca ne passait pas non plus une catastrophe), pour te dire je ne les joue plus, je prefere l'ampli meme avec moins de gain.
pour ce qui est des guitares, elles sont bonnes mais j'ai l'impression que l'ampli est sec sur la fin en disto (je sais pas si je me fais bien comprendre...) il manque ce petit plus, c'est pourquoi j'ai acheté un boost qui ne passe pas, alors que je pensais que ca ou une ts pouvait regler mon probleme, je suis bloqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...