Ampli hi gain mais tout petit...

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
milenko a écrit :
Quand je regarde ton profil, johngotti, je vois un ADA MP1 et une AMT R1... ça ne te convient pas pour du hi-gain à la Metallica ?
Je vois aussi une Grassroots KH et une PRS SE Santana... ce sont des guitares largement suffisantes pour ce que tu veux faire...

Branches-tu correctement tes preamps dans le return de la boucle du HK ?
Si oui, alors c'est probablement l'étage de puissance du HK qui ne te convient pas...

As-tu essayé tes preamps dans d'autres amplis plus "costauds" ? Cela pourrait t'aider à faire la part des choses.

Soit tu changes d'ampli, soit tu cherches un bon poweramp dédié.

Ces vidéos pourraient peut-être t'aider :

alors le preamp est vendu, il etait tres mal en point, tout a refaire en meme temps il avait au moins 15 ans, un technicos l'a recuperé.

comme dit plus haut l'ampli a du mal avec toutes les pedales meme dans la boucle(avec l'ADA ca ne passait pas non plus une catastrophe), pour te dire je ne les joue plus, je prefere l'ampli meme avec moins de gain.
pour ce qui est des guitares, elles sont bonnes mais j'ai l'impression que l'ampli est sec sur la fin en disto (je sais pas si je me fais bien comprendre...) il manque ce petit plus, c'est pourquoi j'ai acheté un boost qui ne passe pas, alors que je pensais que ca ou une ts pouvait regler mon probleme, je suis bloqué.
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 22 Fév 2012, 22:26
essaye de trouver un randall RG 500 ( je crois je sais plus ) un combo fabriquer en chine tout le monde disait qu'il sonnais a la metallica.
un peavey 6505, ou une crate bv 150h (600 euros en ce moment sur audiofanzine)

C'est bizare quand même ton affaire car avec mon h&k mono canal de 20 watt je jouais du metallica.

Si le randall ne vas pas c'est un autre problème car pour jouer du metallica pas besoin non plus d'une resserve de gain monstrueuse.

si tu cherche le son de master of puppet c'est des mesa Mark 2c amplifier par des Marshall, le truc c'est que les guitare sont au minimum doubler et qu'un homme ne devait pas survivre dans la pièce tant le matos était poussé.

oublie pas non plus que kill em all c'est juste un marshall jmp légèrement modifié, hammet meme encore utilise des vieux marshall dans le quelle il branche une ts.

Si le gain te manque en solo je pense que c'est plus tes doigts qui doivent travailler le son, car la majorité des gratteux si il pouvait diminuerai le gain lors des solos.
hey !!!!
johngotti
viouu a écrit :
essaye de trouver un randall RG 500 ( je crois je sais plus ) un combo fabriquer en chine tout le monde disait qu'il sonnais a la metallica.

C'est bizare quand même ton affaire car avec mon h&k mono canal de 20 watt je jouais du metallica.

Si le randall ne vas pas c'est un autre problème car pour jouer du metallica pas besoin non plus d'une resserve de gain monstrueuse.

si tu cherche le son de master of puppet c'est des mesa Mark 2c amplifier par des Marshall, le truc c'est que les guitare sont au minimum doubler et qu'un homme ne devait pas survivre dans la pièce tant le matos était poussé.

oublie pas non plus que kill em all c'est juste un marshall jmp légèrement modifié, hammet meme encore utilise des vieux marshall dans le quelle il branche une ts.

Si le gain te manque en solo je pense que c'est plus tes doigts qui doivent travailler le son, car la majorité des gratteux si il pouvait diminuerai le gain lors des solos.

deja merci pour tes conseils

pour ce qui est du travail des doigts, je suis d'accord il faut que je travaille...

bon j'arrive a jouer du metallica avec mon ampli, le truc ce sont les fins de note (suis-je clair ), il manque quelque chose, on dirait que la note s’arrête d'un coup et c'est la qu'on sent qu'il manque un peu de gain.
je ne suis pas attirer par les amplis metal modernes, je n'ai pas forcement besoin d'un grain serré et extra lourd avec des tonnes de gain.
j'ai besoin d'un peu de disto supplémentaire.
en fait ce qu'il me manque c'est clairement une ts9 ou un boost mais l'ampli a très mal pris certaines pédales et les autres n'ont pas un rendu terrible.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 22 Fév 2012, 23:45
Le truc qui m'étonne, c'est que tu n'arrive pas à sortir des sons assez puissant pour du Metallica, alors que tu a une KH avec ses EMG...
En fait ce qui m'épate, c'est que moi, j'arrivais à sortir un son correct pour le solo en tapping de One, juste avec mon Vox Amplug AC30 et ma petite Epi SG.
Alors avec un TubeMeister je pense que j'aurais pas eu de problèmes.

Enfin sinon il te reste une autre option, c'est te prendre une ENGL Thunder (ou GigMaster) qui fait 50w (ou 30w), mais l'avantage des têtes ENGL, c'est qu'elles ont la réputation d'avoir un excellent master volume, alors évidemment tu pourras pas pousser ta tête à fond, mais en poussant le potard de gain tu devrais avoir ce qu'il faut.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 22 Fév 2012, 23:56
johngotti a écrit :
viouu a écrit :

pour ce qui est du travail des doigts, je suis d'accord il faut que je travaille...

bon j'arrive a jouer du metallica avec mon ampli, le truc ce sont les fins de note (suis-je clair ), il manque quelque chose, on dirait que la note s’arrête d'un coup et c'est la qu'on sent qu'il manque un peu de gain.
je ne suis pas attirer par les amplis metal modernes, je n'ai pas forcement besoin d'un grain serré et extra lourd avec des tonnes de gain.
en fait ce qu'il me manque c'est clairement une ts9 ou un boost mais l'ampli a très mal pris certaines pédales et les autres n'ont pas un rendu terrible.

Cherche pas d'ampli alors la reponse est en toi.... :p
hey !!!!
johngotti
et ben je me pose la même question depuis un bout de temps... j'ai changé 3 fois la pile pensant que c’était la marque de pile qui merdait normalement avec les emg ça devrait envoyer. j'ai même essayer de remonter mes micros.
je me pose de plus en plus la question car j'ai aussi ma prs se santana qui est connue pour être une super guitare mais avec des micros manquant un peu de puissance. lorsque je branche la KH après avoir joué la prs, je retrouve bien sur le grain typique des emgs mais ça manque de puissance j'ai l'impression. est-il possible que mes micros merdent? (pourtant je ne pense pas..). pour moi, ça vient quand même de l'ampli. je ne souhaite pas grand chose de plus, pour donner un exemple, imaginer que vous avez 10 de gain (et que vous êtes a bloc) et que vous souhaiteriez 12
johngotti
viouu a écrit :
johngotti a écrit :
viouu a écrit :

mais pas que... je suis peut-être trop exigeant mais je vous assure qu'il manque un truc et je suis persuadé que c'est du gain. lorsque je branche certaines pédales/preamp dans la boucle je retrouve sans souci le gain que je souhaite(et je suis loin d’être a bloc sur le potard de gain) mais le son ne me convient pas.
johngotti
[quote="johngotti"]
viouu a écrit :
johngotti a écrit :
viouu a écrit :

mais pas que... je suis peut-être trop exigeant mais je vous assure qu'il manque un truc et je suis persuadé que c'est du gain. lorsque je branche certaines pédales/preamp dans la boucle je retrouve sans souci le gain que je souhaite(et je suis loin d’être a bloc sur le potard de gain) mais le son ne me convient pas.

je rajoute que le master est a 1 a peine, je ne peux pas le pousser plus, je me dis que si je pouvais pousser le master je gagnerai le peu que je souhaite je pense mais malheureusement je ne peux pas...
viouu
  • viouu
  • Publié par
    viouu
    le 23 Fév 2012, 12:00
regarde sur les amlplis que je t'ai cité plus haut tu sera pas decu.

Viouu
hey !!!!
Invité
  • Invité
Si c'est juste pour chez toi, il y a les solutions Guitar Rig, POD, Toneport... etc
Franchement avec de bonne enceintes monitoring, ça l'fait bien.
johngotti
mouais pas fan... peut-être suis-je trop conservateur... j'ai eu un pod c’était horrible le son, je n'ai pas essayé les modèle haut de gamme, a voir
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Fév 2012, 11:48
C'est pas un problème de gain à mon avis... c'est un problème de sustain.. Tu peux avoir un sustain infini sur un son clair avec une bonne pédale de compression/sustainer.

D'ailleurs le gain, ça sert à rien d'en avoir des masses sauf à pourrir le son et passer des plans plus facilement...c'est un cache misère. Pour jouer chez soi, certes c'est bien d'avoir un peu de gain pour grossir le son... Par contre, comparer avec Metalloche par exemple c'est illusoire. C'est plus une histoire de volume, de doublage de grattes, et de compression (de prise de son et de mix quoi) que de gain...
Alors je me pose vraiment la question de l'intérêt d'avoir un max de gain en reserve pour jouer en appartement... Tu prendras pas de claque sonore si tu joues à 80db pour éviter d'emmerder les voisins...Le gain n'est qu'une partie de l'équation je pense pour attraper ce GROS son.

Je dis pas que c'est inutile un petit ampli à bas wattage avec du gain... preuve, j'ai un V3M à la maison...
Tu serais à mon avis largement plus satisfait avec un Eleven Rack et un bon casque par exemple... (et là aussi je sais de quoi je parle, même si ça n'engage que moi)
The Baltringue Connection
johngotti
Je suis assez d'accord avec toi
jouer a bas volume c'est particulier... et je ne suis pas du tout un fanatique du gain, si seulement vous pouviez entendre... vous comprendriez tout de suite. en plus je deteste la compression trop forte du son en generale, ca te bousille le son !!
et je n'ai jamais dit que je voulais absolument LE son de metallica, mon probleme est tout autre...

ps: c'est marrant je lorgne sur le v3m mais j'aimerais plus limité en puissance (7 watts ca fait deja beaucoup) et un peu moins cher aussi...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Fév 2012, 13:50
Je crois piger... On est plutôt sur une histoire de voicing de l'ampli et de sustain (pour éviter les notes qui s'éteignent un peu trop brutalement)
De toutes façons le gain compresse forcément le signal...
Le V3M je confirme, même 7 watts ça dépote déjà beaucoup... Je me suis faché avec mes voisins déjà...Ca veut pas dire qu'on puisse pas jouer à bas volume, il est assez efficace pour ça, mais trop bas, ça manque de tout selon moi.
Et pour ça je réitère, l'eleven rack est assez bluffant.
The Baltringue Connection
johngotti
je pense que tu dois pas etre loin de la vérité
je dois recevoir une gratte demain (a priori), c'est une pelle de luthier (sebaston), elle doit avoir beaucoup de sustain, je verrai deja si ca change quelquechose, apres si c'est l'ampli qui bloque... j'attends aussi la reponse (sur le forum) d'une personne qui doit essayer ce jour une ts9 sur le meme ampli que moi, on verra ce qu'il en dit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...