Ampli hi gain mais tout petit...

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
je pense que tu dois pas etre loin de la vérité
je dois recevoir une gratte demain (a priori), c'est une pelle de luthier (sebaston), elle doit avoir beaucoup de sustain, je verrai deja si ca change quelquechose, apres si c'est l'ampli qui bloque... j'attends aussi la reponse (sur le forum) d'une personne qui doit essayer ce jour une ts9 sur le meme ampli que moi, on verra ce qu'il en dit.
johngotti
Citation:
Le V3M je confirme, même 7 watts ça dépote déjà beaucoup... Je me suis faché avec mes voisins déjà...Ca veut pas dire qu'on puisse pas jouer à bas volume, il est assez efficace pour ça, mais trop bas, ça manque de tout selon moi.
Et pour ça je réitère, l'eleven rack est assez bluffant

et oui c'est pourquoi je cherche moins puissant...
pour ce qui est de l'eleven rack; je vais regarder ca, connait pas ces petites betes.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 24 Fév 2012, 15:33
L'idéal est de partir sur de l'ampli modded, comme par exemple chez Rat Valve Amps, un modder anglais:
http://www.ratvalveamps.com/
Là tu peux choisir entre différents modèles de grande marque, avec des modifs vraiment bien pensées. Et le plus intéressant est qu'il installe un bon atténuateur de puissance dans ses modifications.
Bonne chasse!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Fév 2012, 16:01
Je confirme les amplis modés par Andy sont une pure tuerie... J'avais fait modifier un BH5 par ses soins...et wow...une grooosse claque... L'atténuation est d'une efficacité redoutable ! D'ailleurs le LondonPowerscale est la seule techno qui m'ait tiré une larme à l'utilisation.
Changement du transfo, rectification à lampe ou silicone, boucle d'effet, powerscaling, tonestack modifié etc, etc... magique!
Je suppose donc qu'un tiny terror passé entre ses mains ça doit envoyer du bois...
The Baltringue Connection
johngotti
interessant... et niveau prix? ca doit faire mal non?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Fév 2012, 16:15
Faut aller voir sur son site et sur ebay...y'a des prix.. en livres sterling
De mémoire j'en avais eu pour 400€ pour l'ampli (150€ à l'achat du BH5 et et 250€ euros de mods + frais de transport).. Sachant que les mods c'est à la carte...
The Baltringue Connection
Hell_Rider
milenko a écrit :
La solution rack pourrait te convenir :
- un preamp à lampes hi-gain : Peavey Rockmaster, Yerasov Pterodriver, ENGL e530, Rocktron Piranha, ADA MP1, AMT SS, etc... tournant autour de 150-400€ d'occasion selon modèle
- ou un preamp transistor : AMT R1/P1/S1/E1/B1, ou Tech21 US Steel pour 60-90€ d'occasion
- un ampli de puissance : Peavey Classic 50/50 ou 60/60, Rocktron Velocity 120, Brunetti Rockit, Mesa 20/20, Marshall EL84 20/20, Marshall 8080, EHX 44 Magnum... ça va de 80€ à 450€ d'occasion
- ou un ampli avec boucle d'effets pour accepter le preamp higain
- un cabinet potable : Orange PPC112, Harley Benton G212V, ou les derniers petits Palmer, soit entre 150€ et 200€ d'occasion

En cherchant bien, tu peux facilement te faire ton rack pour 500-600€ si tu tapes dans des "marques", et 400€ si tu optes pour des marques exotiques (Yerasov, AMT).

Personnellement j'utilise :
- ENGL e530 en preamp (font le mini poweramp intégré peut suffire à bas volume)
- Brunetti Rockit en poweramp
- Orange PPC112 en cabinet

tu saurais où trouver le yerasov pterodriver?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hell_Rider a écrit :
Uniquement d'occasion à ma connaissance, et ça part relativement "difficilement", sauf connaisseurs traînant dans le coin . Environ 100-200€ d'occasion (j'ai vu que tu es passé à côté d'un Pterodriver pour 100€).

Sinon tente l'import en mp English le site constructeur officiel.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
johngotti
ca y est j'ai trouvé ce que je voulais mais impossible a acheter a priori...

en fait j'ai relu le topic et j'ai regardé ce que faisait yerasov, et j'ai trouvé le gavrosh, il a le son que je cherche...
alors ma question: ou acheté ca? y-a-t-il un revendeur en france? ou par ebay ou...
Hell_Rider
en général c'est music store qui les distribue, sinon tu peux toujours contacter Yerasov en direct par mail.. au vie du prix affiché, compte 450€.. ce qui est tout à fait correct^^
coxy-ben
milenko a écrit :
Hell_Rider a écrit :
Uniquement d'occasion à ma connaissance, et ça part relativement "difficilement", sauf connaisseurs traînant dans le coin . Environ 100-200€ d'occasion (j'ai vu que tu es passé à côté d'un Pterodriver pour 100€).

Sinon tente l'import en mp English le site constructeur officiel.

je profite du post pour une question à 2 balles...

les préamp à lampes sont ultra plats !
comment sont installées les lampes ?

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
johngotti
Hell_Rider a écrit :
en général c'est music store qui les distribue, sinon tu peux toujours contacter Yerasov en direct par mail.. au vie du prix affiché, compte 450€.. ce qui est tout à fait correct^^

c'est ce que j'ai fait, j'attends leur reponse...
Hell_Rider
je l'avais fait pour la ptero et leur preamp, au final la ptero est intéressante pour le prix mais je cherchais un format rack et le préamp lui tapait dans les 450€.. dans la mesure où je ne pouvais pas essayer, ni entendre de sample (à part ceux de la tête), et qu'à la revente c'est très compliqué ici car complètement inconnu, je n'ai pas donner suite car je ne voulais pas le brader si ça ne me convenait pas. (même si je pense que ça doit bien tenir la route mais comme je cherchais un voicing assez précis..)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...