Ampli hi gain mais tout petit...

Rappel du dernier message de la page précédente :
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 22 Fév 2012, 11:01
rajoute une ts tu aurai assez de gain

Viouu
hey !!!!
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Gillou a écrit :
Un mois de salaire, c'est dans la moyenne...
Y en a pas mal ici dont le matos se compte en ANNEES de salaire....et qui jouent dans leur piaule....!

Ou est le problème ? Il y en a bien qui achètent des Subaru Impreza ou des Ducati 1198 et qui s'en servent pour faire 20 km jusqu'à leur lieu de travail...
Ou bien des gens qui dépensent des fortunes dans des écrans plats pour regarder le JT de TF1.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent : encore heureux.
johngotti
quelques pédales que j'ai eu ne passent pas avec cet ampli, j'ai des interférences, un sifflement (signal trop puissant on dirait) ou alors dans d'autres cas le rendu est mauvais. alors une ts9... je viens d'acheter un boost de grande qualité et il ne passe pas, j'ai essayé avec une autre pédale pour voir et il apparait qu'en facade c'est mauvais.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
johngotti a écrit :
mais le but est quand même de limité le "wattage" et la place aussi.
la je me retrouve avec tout ce qu'il faut pour faire de la scène... alors que je suis en appart.
T'as déjà vu un rack 2U pour dire ça ? C'est quand même très fin.

Des photos de l'encombrement chez moi :

Pour la puissance en W, il faut savoir qu'avec un poweramp transistor/hybride, la gestion à volume de chambre est très facile (je ne vis pas seul, et je ne dérange personne).
Ensuite, associer rack 2U et scène, ça me semble un peu exagéré ... on parle de rack 2U, pas d'un ensemble "frigo" 7U type alimentation Furman + Korg DTR2000 + ENGL e570 + multi-FX + Fryette 2/50/2 + 4 x 12" NOS.

Pour aller dans une optique totalement "light" :
- preamp lampes au format pédale : AMT et Yerasov font de bonnes choses abordables
- un poweramp : les Rocktron sont hyperabordables, en plus d'être légers
- un cabinet de ton choix : choisis un hp à faible rendement si t'as vraiment peur, mais 12" me semble être un minimum

En plus "standard", t'as le Blackstar HT-5R (mais bon, tu n'as pas l'air d'aimer).

A noter, si tu veux le strict minimum, essaie l'ENGL e530 : il peut se suffire à lui-même avec son poweramp intégré de 2 x 1,5W, et sa sortie casque. J'ai utilisé pendant un bout de temps e530 direct dans l'Orange PPC112, et c'était déjà satisfaisant pour du bas volume.

Et surtout, essaie-les !

johngotti a écrit :
je pensais pouvoir trouver une petite tete (ou combo) hi gain dans les 500/600 euros voire 700 pour le combo mais a ce prix il n'y a rien d’intéressant, surtout que je le souhaitais neuf et pas d'occaz.
en fait je cherche le mouton a 5 pattes
Perso, le neuf, ce n'est plus possible pour moi depuis longtemps : trop cher, forte décote si ton avis sur l'ampli change, pas spécialement plus fiable qu'une occasion bien testée.

En attendant un peu, tu auras bientôt accès au petit mini 5150, ou au mini Rectifier d'occasion... pour du vrai hi-gain.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
maintenant en appart un Rocktron gainac2 ou une blackstar HTdistx dans un petit ampli lampe 1W ça suffit amplement pour énerver Bebert le camioneur
milenko
  • milenko
claudius52 a écrit :
Tout dépend de ce qu'on appelle Hi gain je n'avais pas retenu le H&K TM5 car trop moderne et beaucoup de gain a tester ??

Sinon un son plus vintage et beaucoup de gain avec une tungsol gold il va au metal VHT Special 6 Ultra Combo
Je n'ai pas trouvé les HK TM franchement "modernes"... ils sont trop granuleux pour du bon gros hi-gain moderne. Par contre leurs cleans et gros crunches sont épatants.
Pour le VHT, pas encore écouté.
milenko
  • milenko
claudius52 a écrit :
maintenant en appart un Rocktron gainac2 ou une blackstar HTdistx dans un petit ampli lampe 1W ça suffit amplement pour énerver Bebert le camioneur
Oui, une bonne pédale est une excellente idée, pas chère, et efficace .
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Fév 2012, 11:38
nolyspe a écrit :
Gillou a écrit :
Un mois de salaire, c'est dans la moyenne...
Y en a pas mal ici dont le matos se compte en ANNEES de salaire....et qui jouent dans leur piaule....!

Ou est le problème ? Il y en a bien qui achètent des Subaru Impreza ou des Ducati 1198 et qui s'en servent pour faire 20 km jusqu'à leur lieu de travail...
Ou bien des gens qui dépensent des fortunes dans des écrans plats pour regarder le JT de TF1.
Chacun fait ce qu'il veut de son argent : encore heureux.

Ce n'est pas un problème, si tu relis les posts précédents, c'était pour faire un parallèle à notre ami qui trouvait excessif un ampli qui coûte un mois de salaire.
Et si tu regardes mon site, tu verras que c'est très exactement mon créneau....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
johngotti
plus le temps avance et plus je deteste les pedales, autant j'ai pas entendu beaucoup d'amplis autant les pédales je connais et aucune ne me plait c'est pour cela que je voulais un petit combo ou une petite tete (et je ne souhaite rien rajouter sur l'ampli, brut quoi. c'est comme ca que j'aime le son). en fait j'aime bien mon tubemeister c'est un super ampli, mais il manque un peu de gain (et de brutalité aussi ) et les pedales ne passent pas dessus donc je suis bloqué.

Pour ce qui est du rack... oui pourquoi pas je possede des amt aussi (r1 et b1) j'avais pensé au petit pedale de poweramp avec et un cab, j'y reflechi effectivement mais j'ai peur de perdre le coté lampe. mais merci d'y avoir pensé
Invité
  • Invité
du hi gain ça sert a quoi ? faudrait nous en dire plus sur ton répertoire,je depasse péniblement le crunch épais alors ...
johngotti
ben disons du metallica, du pantera... ce genre de truc quoi

pas vraiment de metal modern donc pas une necessité pour moi d'avoir un son a la 5150 ou rectifier. Plutot du hi gain genre soldano ou bogner(pas forcement le son du plus metal). un truc qui est assez epais (sans plus). mon repertoire c'est vraiment du metallica, au debut je pensais que le tubemeister y arrivait et plus je le jouais et moins j'avais l'impression de me rapprocher de ce que je voulais. et pour les solos de metallica par exemple, le tubemeister me bloque vraiment.

voila
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 22 Fév 2012, 13:59
Si tu veux du son à la soldano, il y a le JCA22 : le canal normal est celui du JCA20, et le lead est... pompé sur le SLO100, justement !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
bigfilesystème
attend le jcm1, ya pas plus petit... tu sera en plein dedans...

un JTM45 sinon rien...
Invité
  • Invité
awai a écrit :
Si tu veux du son à la soldano, il y a le JCA22 : le canal normal est celui du JCA20, et le lead est... pompé sur le SLO100, justement !

oui un bon master en plus le jet city il a

En ce moment sur ampli et préampli guitare...