johngotti a écrit :
mais le but est quand même de
limité le "wattage" et la place aussi.
la je me retrouve avec tout ce qu'il faut
pour faire de la scène... alors que je suis en appart.
T'as déjà vu un rack 2U pour dire ça ? C'est quand même très fin.
Des photos de l'encombrement chez moi :
Pour la puissance en W, il faut savoir qu'avec un poweramp transistor/hybride, la gestion à volume de chambre est très facile (je ne vis pas seul, et je ne dérange personne).
Ensuite, associer rack 2U et scène, ça me semble un peu exagéré
... on parle de rack 2U, pas d'un ensemble "frigo" 7U type alimentation Furman + Korg DTR2000 + ENGL e570 + multi-FX + Fryette 2/50/2 + 4 x 12" NOS.
Pour aller dans une optique totalement "light" :
- preamp lampes au format pédale : AMT et Yerasov font de bonnes choses abordables
- un poweramp : les Rocktron sont hyperabordables, en plus d'être légers
- un cabinet de ton choix : choisis un hp à faible rendement si t'as vraiment peur, mais 12" me semble être un minimum
En plus "standard", t'as le Blackstar HT-5R (mais bon, tu n'as pas l'air d'aimer).
A noter, si tu veux le strict minimum, essaie l'ENGL e530 : il peut se suffire à lui-même avec son poweramp intégré de 2 x 1,5W, et sa sortie casque. J'ai utilisé pendant un bout de temps e530 direct dans l'Orange PPC112, et c'était déjà satisfaisant pour du bas volume.
Et surtout, essaie-les !
johngotti a écrit :
je pensais pouvoir trouver une petite tete (ou combo) hi gain dans les 500/600 euros voire 700 pour le combo mais a ce prix il n'y a rien d’intéressant,
surtout que je le souhaitais neuf et pas d'occaz.
en fait je cherche le mouton a 5 pattes
Perso, le neuf, ce n'est plus possible pour moi depuis longtemps : trop cher, forte décote si ton avis sur l'ampli change, pas spécialement plus fiable qu'une occasion bien testée.
En attendant un peu, tu auras bientôt accès au petit mini 5150, ou au mini Rectifier d'occasion... pour du vrai hi-gain.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !