ticopain a écrit :
Prenons par exemple le vidéo. Le VHS vient du passé et maintenant ces du DVD. ?
sans vouloir polemiquer c'est un mauvais exemple : n'importe qui va te dire que le dvd est bien meilleur : car cela touche à ta vision : image plus nette , son bien meilleur etc : mais tu n'es pas "acteur" juste "spectateur" ..
ok
sauf que la , dans ce debat eternel , on peut aussi comparer le son : ok ptet qu'avec les technologies modernes ,le resultat du son sera similaire à un ampli voire mieux.... donc à l'ecoute, en "spectateur/auditeur" tu vas te dire "wow c'est pareil qu'un ampli maintenant...., la galere en moins, cool " sauf que....
simplement la difference avec l'image qu'on regarde et le son qu'on ecoute y'a le fait qu'on
joue l'instrument et comment l'ampli reagit au doigts : quand on devient "acteur" quoi , qu'on intervient dans la fabrication du son qui sort.......et alors la y'a pas photo du tout mais alors , l'interaction avec un ampli est tout bonnement incroyable comparée aux technologies de substitutions actuelles (modelisation)
comme je le dis encore et encore, comment expliqueriez vous sinon que 99 % des professionnels en live utilisent du lampe ?
la REPONSE au jeu du gars : un ampli à lampe ca "vit" ca ressort toutes les nuances etc .....
alors pretendre que les gens sont tournés sur la vieille technologie c'est faux.
je prefere le dvd à la vhs , je prefere le cd au disque , car le son est meilleur et je n'ai pas d'interaction avec , le resultat m'arrive dans les oreillles/yeux point.....
mais quand je deviens "acteur" du truc c'est à dire que je joue un ampli , les lampes sont loin devant en terme d'interactivité
my 2 cent
PS : meme comparaison entre un vrai piano et un synthé.....
teddy111 a écrit :
J'utilise des amplis à lampes... mais brut de brut, c'est à dire tout au plus une reverb (bien souvent présente dans l'ampli) éventuellement un delay (avec modération)... car je ne vois pas l'intérèt d'investir dans un ampli à lampes couteux pour lui foutre une tonne d'effets au cul qui vont complètement dénaturer le son !
oui mais alors la tu m'excuseras teddy , c'est un peu n'importe quoi : quand on sait regler ses effets le pb ne se pose pas. il existe des multi effets thru bypass ou presque, des mixettes pour mettre en parallele etc...
vas voir dans le topic des guitaristes pro, tu vas voir combien y'a de gratteux qui jouent juste ampli + reverbe : y'en a pas bcp.
tout est question de reglage et de chainage ....