Bah au nom de tous, désolé de te décevoir...mais je vois pas comment répondre subtilement à ce que tu avances...
Citation:
En l'occurence... est-ce que les lampes sont encore vraiment indispensables?
BAH OUI D'ailleurs la plupart des amplis hifi pour audiophiles avertis seront munis de loupiottes...les transistors sont justement plutot l'alternative pour un commerce plus justeux, pour fabriquer du matos pour des gens qui aiment ecouter de la zique sans forcemment s'emmerder dans les subtilités de puristes...et qui s'avérent être la majorité.
Citation:
Bien sur la plupart d'entre vous ont surement déjà leur opinion et se disent "bah elle est con sa question, évidemment qu'elles sont indispensables"
Je dirais question moyenne justement pas très subtiles et qui forcemment n'invite pas à un dialogue intérésant...commences peut-être par poser la bonne question...c'est pas qu'une question de goût ce coup-ci...mais plus une question de tradition...ça fait 40 ans qu'on privilégie le son lampe et c'est pas aujourd'hui que ça va changer. Et d'ailleurs, quel est l'argument lorsqu'un fabriquant fabrique un "bon ampli transistor"?
Bah c'est simple, se réussite se carractérisera par un argument du genre Un transistor qui sonne comme des lampes...avec des appellations du genre transtube ou que sais je encore...
Citation:
Moi je dis quand même que c'est un bel argument commercial, ces lampes, étant donné qu'à utilisation normale il faut retuber au minimum tous les deux ans, sans compter les réglages.
Ouais mais en même temps un ampli à lampe dispose généralement d'un circuit trés aéré facile à réparer et/ou à modifoer, c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des amplis à lampes ont une durée de vie assez exeptionelles. La plupart des amplis à transistors sont constitués de micro composants empillés les uns sur les autres qui relégue l'ampli qui déconne aux poubelles pour la plupart du temps, ou du moins pour 6 mois de réparations au cas ou il faut le renvoyer au fabriquant (Cf LINE6)
Citation:
Enfin moi j'ai un TM30 de Tech21, basé sur la GT2, je trouve le son exceptionnellement chaud et clair pour un ampli à transistors...
Bah moi j'ai un marshall plexi reissue, un mesa subway rocket et un soldano Hot rod 50 et je trouve le son chaud et clair comme il se doit pour des amplis à lampes...au moins comme ça tout le monde est content avec c son matos...
Citation:
Qu'en pensez-vous, vous? Sachant que quand on voit que
Marshall met des ECC83 ou 82 en (fausse) préamplification dans leurs combos, on est en droit de se demander si c'est pas un bel argument commercial plus qu'autre chose....
Tiens je la connaissais pas celle là...tu peux en dire plus? [/b]