Fandango a écrit :
Et du niveau d'exigence...
Vendredi j'ai fait un boeuf chez le copain... Deux amplis marshall une tête plexi et un Lead 100 (transo mofset). Franchement le lead 100 dechirait bien !!! pas aussi chaud que le plexi, mais vraiment très bien, bonne dynamique, gros headroom, bien définit... J'ai joué de tout dessus, et bien j'ai été surpris par la bonne qualité generale de cet ampli. La satu de type JCM 800 est bluffante et les réglages bien puissant avec une qualité sonore independante du volume.
Donc voilà, le plexi ou un bon JCM 800 c'est le reve de pas mal de gratteux, des amplis a lampes mythiques, maintenant avec le lead 100, le son est un peu moins chaud mais utilisable partout a n'importe quelle puissance.
Pour la modélisation, je suis un peu plus refractére. J'utilise un tonelab en Home studio, mais c'est vraiment pour pas me casser la tête avec les prises sons d'amplis et je n'utilise que deux sons
. Je trouve qu'il y a une composante synthétique qui le rend froid glacial...
je recois un tonelab se dans la semaine , disons qu'entre gt8 , pod et ca y'a pas photo pour moi.
pour le reste (niveau d'exigence) c'est tres relatif pour le guitariste : on veut pas entendre la meme chose d'un ampli j'estime etre exigent sur mon son et quelqu'un peut le trouver completement à chier ....