GUY777 a écrit :
A ce propos , demandez a un audiophile averti , figurez vous meme si c 'est dur a croire , qu' un vinyl est bien plus fidele en retransmission du son , de la chaleur , de la dynamique , du spectre et des frequence qu' un CD . Le CD compresse tout , et on y perds , alors que le vinyl avec ses craquements et cie , et bien c est plus vivant et finalement plus fidele
Les amplis modelisations sont aux amplis a lampes ce que le CD est au Vinyl selon moi
Il manque le MOJO
Mon père est un professionnel du vinyl et pour lui, il n'y a pas photo, au fil des années il a converti toute sa collection au fur et à mesure des remastering et nouvelles éditions CD.
Il ne fait absolument pas partie de ce groupe de gens qui crachent sur le CD parce que ça leur rapelle qu'ils ont perdu leur quinzaine et que maintenant on retourne plus les plaques toutes les 20 minutes... Les craquements et autres bruits de fond ne lui manquent absolument pas et, en audiophile averti, le CD est une amélioration indéniable.
Pour le fait qu'un vinyl soit plus dynamique qu'un CD, j'ai quand même du mal à y croire... rien qu'avec le rapport signal bruit d'un vinyl on a déjà une dynamique réduite par rapport à un CD qui connait le vrai silence...
Alors pour en revenir aux amplis à lampes, même si ils ont été les premiers amplis et qu'ils sont toujours là maintenant, leur son a tout de même évolué aussi.
Biensûr bon nombre de guitaristes craquent encore en entendant un ampli vintage mais allez refiler ça à un métaleux, ... je crois qu'il ne vas pas mettre longtemps à se rendre compte des inconvénients et à passer aux transis voir au numérique.