Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Ah, c'est pour ça... je vieillis moi, faudrait faire gaffe à pas devenir un vieux beta avant l'heure
Bon, promis, cet été, je prends des cours de SMS !

En tout cas, j'avais trouvé l'univalve pas mal. Apres avoir essayé chez un pote la tete groove tube soul o single, j'ai foncé et craqué, et j'en suis 'achement content, c'est un ampli gas-killer pour peu de mettre un peu de budget dans les lampes et dans des cab avec des HP différents (j'en fait limite trop la promo d'ailleurs, ça devient n'importe quoi). Preuve en est : j'ai craqué sur d'autres amplis mais je les garde pas beaucoup, même s'ils sont bien
Le dernier en date : un ampeg vintage de 1967, chopé ici, qui va repartir bientôt. J'me mettrais des baffes, tiens

En tout cas je suis le post, j'attends de voir ce que le doc va nous sortir, ça va certainement m'intéresser
pépé62
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour une raison simple: si tu veux pouvoir changer les lampes de puissance à volonté sans rebiaser, une seule lampe de puissance (sur un ampli cathode bias) est le plus simple.

Ben le soucis c'est que tu devras toujours te soustraire à un compromis... Tu auras un ampli avec le bias prevu pour la lampe la plus faible en dissipation ( 6v6 ) et quand tu mettras une KT88 tu auras un bias hyper froid...

Exact aussi. Admettons que tu aies un bias prévu pour une 6L6, j'imagine qu'il faudra prévoir une 6V6 costaude?

il y a toujours moyen de faire un bias reglable par lampe avec un switch ou un rotoswitch .
ex: 6V6 ou 6L6 ou EL34 ou KT66 ... un roto à 4 positions et tu as un bias optimisé pour chaque lampe .
mais aprés quelques essais tu ne vas utiliser qu'un seul type de lampe de toute façon .
Domi
Doc Loco
buz a écrit :
Bonjour,

Doc, ton alternative ne s'appellerait pas Andy Dokken par hasard?

Je dirais même plus, elle est en train de traverser a Manche à l'heure qu'il est (à pied sec j'espère).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 06 Août 2008, 13:14
Doc Loco a écrit :
buz a écrit :
Bonjour,

Je dirais même plus, elle est en train de traverser a Manche à l'heure qu'il est (à pied sec j'espère).

RAT HOTROD?
Doc Loco
buz a écrit :
Doc Loco a écrit :
buz a écrit :
Bonjour,

RAT HOTROD?

La version la plus élaborée normalement .
In rod we truss.

caribou71
on peut avoir un lien siouplai ?
Doc Loco
buz a écrit :
Sur le papier c'est en effet très très alléchant, j'ai hâte de lire ton compte rendu!

Vu la qualité du travail qu'il a fait sur le premier ampli que je lui ai pris, je n'ai pas d'inquiétude mais je suis très curieux du résultat sonore .
In rod we truss.

manulonch
pépé62 a écrit :
il y a toujours moyen de faire un bias reglable par lampe avec un switch ou un rotoswitch .
ex: 6V6 ou 6L6 ou EL34 ou KT66 ... un roto à 4 positions et tu as un bias optimisé pour chaque lampe .
mais aprés quelques essais tu ne vas utiliser qu'un seul type de lampe de toute façon .
Domi

Tu triches, on avait dis sans régler...
caribou71
ça a l'air a marrant comme tout !
Doc Loco
Herr Scrogneugneu a écrit :
caribou71 a écrit :
on peut avoir un lien siouplai ?

J'imagine que c'est ça : http://cgi.ebay.co.uk/RAT-HOTR(...)l1318

Sauf que c'est la version tête. Celle-ci donc:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)i%3D1

Comme je l'ai déjà dit je lui ai déjà pris un GA15 entièrement modifié, dont je suis très content. Le parfait petit 15W non master pour aller gigger quand on a pas envie de se farcir un ampli-buffet. Maintenant on va voir ce que ça donne dans le domaine de l'ampli-maison/enregistrement (d'autant que j'ai pas mal de lampes qui traînent et qui n'attendent que ça ).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...