Doc Loco a écrit :
Alors, je me suis "dégagé" une demi-heure ce midi pour vite aller l'essayer.
D'abord, emballage et réalisation de la tête hyper pro, c'est propre, net et sans bavure, aucune trace de "bricolage", impeccable. En plus, Andy fournit un manuel d'utilisateur de plusieurs pages, bien instructif et utile!
Evidemment, je n'ai eu que 15-20 minutes pour l'essayer, avec deux grattes (SG Reissue '61 et Firebird junior), sur un G12H30, mais une chose est sûre: la description d'Andy est conforme à la réalité.
La possibilité de sons divers est énorme: en EL84, on passe d'un clean neutre (mais la tonalité permet un clean plus brillant que le Valve jr) à un son très réminescent d'un JTM45 (avec composantes un peu Voxy en fonction des réglages); plus de drive et les switches à fond et on est en territoire JMP et JCM800 (et même JCM800 boosté: on arrive sans problème à des drive ZZTop/hard rock et de sleads pleins de sustain).
En switchant vers la 6L6, c'est carrément un autre ampli! En clean et en crunch, c'est Fendérien en diable, mais en gros drive, on arrive dans quelque chose de très réminescent d'un vieux Boogie
(les Mark, pas les Rectos hein!): puissant, précis et clair.
Et ce n'est qu'un survol! J'ai hâte d'essayer une strat, une tele, une LP etc ... dans la bête. Une chose est sûre, la combinaison des deux switches d'entrée (chacun trois positions, donc neuf combinaisons possibles!), du gain (distortion de préampli) et du master volume (distortion de l'étage de puissance) permet une sacré variété de sons!
Et ce à tout volume puisque le power scaling remplit bien sa mission: on peut cruncher ou saturer à bas volume et le son reste excellent à un volume d'appartement; à volume de conversation nocturne, il faut un peu compenser avec le master volume et le HP a évidemment moins de "débattement" mais ça reste supérieur à un atténuateur classique.
Enchanté!
REMARQUE: malgré sa versatilité, cet ampli est dédié aux sons vintage, du clean au hard rock (le bon gros hard, welcome Slash hein
) et donc si vous voulez un ampli pour du métal pur et dur, ce n'est pas encore votre Graal.