Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
On attend la review hein Happy new amp day, enjoy!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Tinio
  • Tinio
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  • #76
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Août 2008, 12:32
Dommage qu'il n'ya pas de boucle d'effets
Doc Loco
Alors, je me suis "dégagé" une demi-heure ce midi pour vite aller l'essayer.

D'abord, emballage et réalisation de la tête hyper pro, c'est propre, net et sans bavure, aucune trace de "bricolage", impeccable. En plus, Andy fournit un manuel d'utilisateur de plusieurs pages, bien instructif et utile!

Evidemment, je n'ai eu que 15-20 minutes pour l'essayer, avec deux grattes (SG Reissue '61 et Firebird junior), sur un G12H30, mais une chose est sûre: la description d'Andy est conforme à la réalité.

La possibilité de sons divers est énorme: en EL84, on passe d'un clean neutre (mais la tonalité permet un clean plus brillant que le Valve jr) à un son très réminescent d'un JTM45 (avec composantes un peu Voxy en fonction des réglages); plus de drive et les switches à fond et on est en territoire JMP et JCM800 (et même JCM800 boosté: on arrive sans problème à des drive ZZTop/hard rock et de sleads pleins de sustain).

En switchant vers la 6L6, c'est carrément un autre ampli! En clean et en crunch, c'est Fendérien en diable, mais en gros drive, on arrive dans quelque chose de très réminescent d'un vieux Boogie (les Mark, pas les Rectos hein!): puissant, précis et clair.

Et ce n'est qu'un survol! J'ai hâte d'essayer une strat, une tele, une LP etc ... dans la bête. Une chose est sûre, la combinaison des deux switches d'entrée (chacun trois positions, donc neuf combinaisons possibles!), du gain (distortion de préampli) et du master volume (distortion de l'étage de puissance) permet une sacré variété de sons!

Et ce à tout volume puisque le power scaling remplit bien sa mission: on peut cruncher ou saturer à bas volume et le son reste excellent à un volume d'appartement; à volume de conversation nocturne, il faut un peu compenser avec le master volume et le HP a évidemment moins de "débattement" mais ça reste supérieur à un atténuateur classique.

Enchanté!

REMARQUE: malgré sa versatilité, cet ampli est dédié aux sons vintage, du clean au hard rock (le bon gros hard, welcome Slash hein ) et donc si vous voulez un ampli pour du métal pur et dur, ce n'est pas encore votre Graal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Madri
    le 08 Août 2008, 14:32
Doc Loco a écrit :
Alors, je me suis "dégagé" une demi-heure ce midi pour vite aller l'essayer.

D'abord, emballage et réalisation de la tête hyper pro, c'est propre, net et sans bavure, aucune trace de "bricolage", impeccable. En plus, Andy fournit un manuel d'utilisateur de plusieurs pages, bien instructif et utile!

Evidemment, je n'ai eu que 15-20 minutes pour l'essayer, avec deux grattes (SG Reissue '61 et Firebird junior), sur un G12H30, mais une chose est sûre: la description d'Andy est conforme à la réalité.

La possibilité de sons divers est énorme: en EL84, on passe d'un clean neutre (mais la tonalité permet un clean plus brillant que le Valve jr) à un son très réminescent d'un JTM45 (avec composantes un peu Voxy en fonction des réglages); plus de drive et les switches à fond et on est en territoire JMP et JCM800 (et même JCM800 boosté: on arrive sans problème à des drive ZZTop/hard rock et de sleads pleins de sustain).

En switchant vers la 6L6, c'est carrément un autre ampli! En clean et en crunch, c'est Fendérien en diable, mais en gros drive, on arrive dans quelque chose de très réminescent d'un vieux Boogie (les Mark, pas les Rectos hein!): puissant, précis et clair.

Et ce n'est qu'un survol! J'ai hâte d'essayer une strat, une tele, une LP etc ... dans la bête. Une chose est sûre, la combinaison des deux switches d'entrée (chacun trois positions, donc neuf combinaisons possibles!), du gain (distortion de préampli) et du master volume (distortion de l'étage de puissance) permet une sacré variété de sons!

Et ce à tout volume puisque le power scaling remplit bien sa mission: on peut cruncher ou saturer à bas volume et le son reste excellent à un volume d'appartement; à volume de conversation nocturne, il faut un peu compenser avec le master volume et le HP a évidemment moins de "débattement" mais ça reste supérieur à un atténuateur classique.

Enchanté!

REMARQUE: malgré sa versatilité, cet ampli est dédié aux sons vintage, du clean au hard rock (le bon gros hard, welcome Slash hein ) et donc si vous voulez un ampli pour du métal pur et dur, ce n'est pas encore votre Graal.


Finalement elle t'es revenue à combien tout compris la tête ? (Tu m'intéresses )
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
Alors, je me suis "dégagé" une demi-heure ce midi pour vite aller l'essayer.

D'abord, emballage et réalisation de la tête hyper pro, c'est propre, net et sans bavure, aucune trace de "bricolage", impeccable. En plus, Andy fournit un manuel d'utilisateur de plusieurs pages, bien instructif et utile!

Evidemment, je n'ai eu que 15-20 minutes pour l'essayer, avec deux grattes (SG Reissue '61 et Firebird junior), sur un G12H30, mais une chose est sûre: la description d'Andy est conforme à la réalité.

La possibilité de sons divers est énorme: en EL84, on passe d'un clean neutre (mais la tonalité permet un clean plus brillant que le Valve jr) à un son très réminescent d'un JTM45 (avec composantes un peu Voxy en fonction des réglages); plus de drive et les switches à fond et on est en territoire JMP et JCM800 (et même JCM800 boosté: on arrive sans problème à des drive ZZTop/hard rock et de sleads pleins de sustain).

En switchant vers la 6L6, c'est carrément un autre ampli! En clean et en crunch, c'est Fendérien en diable, mais en gros drive, on arrive dans quelque chose de très réminescent d'un vieux Boogie (les Mark, pas les Rectos hein!): puissant, précis et clair.

Et ce n'est qu'un survol! J'ai hâte d'essayer une strat, une tele, une LP etc ... dans la bête. Une chose est sûre, la combinaison des deux switches d'entrée (chacun trois positions, donc neuf combinaisons possibles!), du gain (distortion de préampli) et du master volume (distortion de l'étage de puissance) permet une sacré variété de sons!

Et ce à tout volume puisque le power scaling remplit bien sa mission: on peut cruncher ou saturer à bas volume et le son reste excellent à un volume d'appartement; à volume de conversation nocturne, il faut un peu compenser avec le master volume et le HP a évidemment moins de "débattement" mais ça reste supérieur à un atténuateur classique.

Enchanté!

REMARQUE: malgré sa versatilité, cet ampli est dédié aux sons vintage, du clean au hard rock (le bon gros hard, welcome Slash hein ) et donc si vous voulez un ampli pour du métal pur et dur, ce n'est pas encore votre Graal.


A volume bas/moyen, en crunch fenderien, par rapport au SCXD, ça donne quoi?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Herr Scrogneugneu a écrit :


A volume bas/moyen, en crunch fenderien, par rapport au SCXD, ça donne quoi?


C'est beaucoup trop tôt pour juger, je n'ai eu que 20 minutes! avec un HP différent en plus.

Ceci dit, il faut bien garder une chose en tête: le SCXD est destiné à imiter les amplis Fender (et il le fait très bien), tandis qu'ici on a un ampli dont tel ou tel son peut rappeler un ampli connu mais je ne donne ces indications que pour que les gens aient un point de repère auditif. Si vous voulez un Fender ... prenez un Fender .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
pbxl a écrit :
DOC s'il te plait .... une video....
a un volume "minuit les enfants dorment..."


Oh Eh hein bon!

Je répète: j'ai eu 20 minutes pour l'essayer ce midi, cet après-midi je bosse hein!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Doc Loco a écrit :
Herr Scrogneugneu a écrit :


A volume bas/moyen, en crunch fenderien, par rapport au SCXD, ça donne quoi?


C'est beaucoup trop tôt pour juger, je n'ai eu que 20 minutes! avec un HP différent en plus.

Ceci dit, il faut bien garder une chose en tête: le SCXD est destiné à imiter les amplis Fender (et il le fait très bien), tandis qu'ici on a un ampli dont tel ou tel son peut rappeler un ampli connu mais je ne donne ces indications que pour que les gens aient un point de repère auditif. Si vous voulez un Fender ... prenez un Fender .


De toute façon je n'ai pour le moment aucune raison de me séparer de mon SCXD, que j'adore, c'était juste pour voir. Mais il serait intéressant, pour information, que tu essaies cette tête dans le HP du SCXD pour comparer, si un jour tu en as le temps

Citation:
Oh Eh hein bon!

Je répète: j'ai eu 20 minutes pour l'essayer ce midi, cet après-midi je bosse hein!


Pfff la petite excuse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #85
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Août 2008, 16:14
Doc Loco a écrit :

Oh Eh hein bon!
Je répète: j'ai eu 20 minutes pour l'essayer ce midi, cet après-midi je bosse hein!


mais on bosse tous .. qu'est ce tu crois...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • #86
  • Publié par
    Pakyie
    le 08 Août 2008, 17:23
pbxl a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oh Eh hein bon!
Je répète: j'ai eu 20 minutes pour l'essayer ce midi, cet après-midi je bosse hein!


mais on bosse tous .. qu'est ce tu crois...


Non, moi je suis en vacances... qu'est ce que tu crois (bon OK, j'ai un mariage et un déménagement à préparer, et en plus je suis en plein changement de pc mais bon )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Les Regis
Pakyie a écrit :
pbxl a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oh Eh hein bon!
Je répète: j'ai eu 20 minutes pour l'essayer ce midi, cet après-midi je bosse hein!


mais on bosse tous .. qu'est ce tu crois...


Non, moi je suis en vacances... qu'est ce que tu crois (bon OK, j'ai un mariage et un déménagement à préparer, et en plus je suis en plein changement de pc mais bon )


Ah, les mariages et les déménagements sont considérés comme un boulot ?

Putain les profs je vous jure
Doc Loco
Bon, deuxième essai sur un autre baffle et ... moins enthousiasmé . Par rapport à mes amplis habituels, le son me paraît un peu maigre et harsh. Cependant, attention, j'ai déjà remarqué que ça me fait souvent ça en fin de journée après avoir bossé - fatigue auditive? De plus, il y'a une EL84 EH et je ne les aime pas trop (trop harsh), je vais donc mettre uen de mes JJ habituelles (voire une Mullard) et tester tantôt tranquille après avoir un peu soufflé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
Surement la fatigue auditive, jeunes guitaristes, ne reglez pas vos amplis et effets le soir aprés une journée de merde, faudra tout recommencer!


Blague a part, j'aimerai beaucoup savoir comment marche le powerscaling... De ce que j'ai compris, ca agit sur la tension de plaques des lampes, genre un variac branché direct apres le filtrage de la HT... mais j'aimerai bien etre sur quoi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...