Doc Loco a écrit :
Je vous expose mon devis pour un ampli à lampe idéal pour la maison/l'enregistrement:
- 5 à 10W
- gain et master
- atténuation de puissance intégrée, la plus transparente possible
- utilisable avec quasiment tous les types de lampes de puissance existantes, sans rebias
- format tête (j'ai une dizaine de baffles différents ... )
- impédances 4/8/16 ohms
- plusieurs canaux différents, mais pas nécessairement switchables (c'est la maison, pas la scène)
- prix abordable
Suggestions?
alors j ai une solution, mais elle ne repond pas à tous ces criteres.
c est un plexi 7 de chez cornell
http://www.dc-developments.com(...)o.htm
alors tu me dira que tu a deja la reedition marshall en 18 watts point to point.
oui mais la cette petite bete est switchable en 1/4 2 et 7 watts.
elle n a pas de gain separé, mais le switch de puissance permet de remplir en partie ce role etant donné que la saturation n est pas la meme selon la puissance
on ne peut pas changer les lampes, vrai mais le son est tellement incroyable que l on a pas envie de changer
ce n est pas un format tete...bah on devisse l arriere et on branche n importe quelle baffle 8 ohms dessus!!
et le graal c est aussi qu on peux lui branchez un simul de hp (palmer pga 04 pour moi) et avoir un spuer enregistrement pour 0 db
ce n est pas une usine à gaz, mais le son et la en clean comme en staur (je vais pas t apprendre le plexi doc lol)!
en tout cas cela a regler mon souci de quete du son à la maison (jeu et enregistrement)
si tu quittes ta belgique natale pour lille, je me ferai un plaisir de te le faire essayer avec une petite biere