Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Bah moi avec toutes vos prises de bec, je suis encore plus perdu qu'avant

Pourtant, lorsque j'ai vu le titre de ce topic, j'ai sauté dessus car c'est exactement ma problématique actuelle.

J'ai un V-AMP2 relié au PC via une bonne carte son externe, et je joue donc à 99% au casque (parfois pour m'amuser je branche deux hp pc sur la sortie casque du V-AMP ... son terrible pour pas cher ... ).

Actuellement en appart, j'attends que ma maison se construise ce qui devrait être le cas d'ici grosso modo 1 an. Donc en attendant, je me cherche un p'tit ampli, si possible tout lampe, afin de pouvoir faire profiter mon fils et ma femme de toutes mes fausses notes (et pour qu'accessoirement, s'ils me parlent, que je les entendent ).

Bref, svp, si vous voulez vous prendre la tête, faites le en mp, car ça dessert le sujet

Mais continuez surtout à poster vos idées, sans polluer.

P.S : surtout que j'ai deja assez du mal comme ça à tout piger avec tous vos termes techniques ...
Doc Loco
Une autre solution que j'expérimente actuellement et qui me donne toute satisfaction, mais qui ne sera financièrement intéressante que pour ceux qui possèdent déjà une partie du matos (à savoir un atténuateur avec sortie ligne et un multi dont on peut isoler les émulations HP):

ampli Hotplate sortie ligne de la Hotplate Digitech RP500 (en bypass hormis les simulations cab).

Le bypass du Digitech est excellent et donc il reste à choisir l'émulation cab de son choix (les usual suspects s'y retrouvent). Idéal pour l'enregistrement, mais on peut aussi faire sortir le son résultant sur des moniteurs, voire une chaîne hifi, avec un résultat "studio". Avantage: fonctionne avec tout ampli quelque soit sa puissance .

(pour ceux qui poseraient la question: "pourquoi pas la sortie ligne de l'ampli tout bêtement?" Parce que cette sortie ligne ne prend en compte que le préampli, tandis que la sortie ligne de la hotplate est située après le préampli ET l'ampli de puissance).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
metalmonster a écrit :
Citation:
Tu l'as vraiment essayé cet ampli ? Excuse moi d'en douter...
ah bah merci . c'est bas quand meme de sortir ca .

non non , je suis mythomane . bien sur . et meme que j'ai 4 bras et que je recois les transmissions entre les extraterrestres et le kremlin dans ma tête !! bien sur que je l'ai testé . et bien sur je suis au courant , ca crache .

sinon , je vois quand meme pas trop l'utilitié de ton truc , enfin , bien que j'aime bien ce petit ampli en fait , mais ca fait fioriture ...
et en fait , j'aime pas le matos qui fait fioriture ... je préfère ce qui permet dans l'absolu de faire un skeud entier avec ce son ...

... mais en fait je me dis quand meme qu'on a pas du tout les memes gouts si on y pense ... ah et au fait , malgré le fait que je soie "metalmonster" j'écoute pas que du metal si c'est ce a quoi tu penses ... mais dis-moi , j'ai l'impression que je t'énerve , parce que je suis pas d'accord avec toi sur quel ampli choisir pour jouer tranquille ? faut l'faire si tu relis mes interventions a l'origine j'ai juste dit que ca faisait cher et que pour ce prix je préfèrerais autre chose ... de moins gadget ... parce que la , ta copine va se foutre de ta geule un truc aussi petit pour aussi cher , j'espère que la dedans y'a du matos solide oO ... d'un autre coté on est d'accord 5w c'est super pour jouer en appart ... pas de risque de faire de bruit ... sinon , sur le site projectG5 j'ai vu un petit ampli basé sur une 12AU7 et qui fait 1w , et je parle pas du G5 qui fait 5w ! c'est pas beau ca ? quitte a choper un gadget je fabriquerais ca avec un HP de 10" dans un caisson en pin , mais ca demande un peu d'huile de coude ... cela dit combien d'huile de coude faut-il pour gagner 500€ ?

sinon , j'ai repéré le koch studiotone qui a l'air très bien aussi ...

ah et pour jouer en appart , y'a pas moyen d'atténuer le transfert des vibrations de l'ampli au sol ? sinon c'est normal que tout le quartier en profite pourtant un petit tapis en dessous du machin ca coute pas cher et ca peut aider ...

et t'as raison , tu perds ton temps a t'énerver sur un forum ^^ enfin moi j'ai passé une aprèm marrante , ca m'occupe ...

sinon , pour jouer chez soi , y'a pas une solution simple qui consiste en : la tête que tu veux + atténuateur + bafle ? ou mieux encore : la tête que tu veux + loadbox + des moniteurs ? (en passant par le PC si nécessaire , ou en mettant un mixer quelque part )

mais moi , je me ferais pas chier , dans un appart ou je pourrais meme pas péter sans que les voisins appelent les flics j'achèterais un POD que je connecterais a l'ordinateur ... et hop ...

Franchement j'ai du mal à comprendre.....y a un problème avec Aubertignac ou alors y a un problème avec le Mini Colossal

Sur ce topic on parle d'un :

Citation:
Je vous expose mon devis pour un ampli à lampe idéal pour la maison/l'enregistrement:

- 5 à 10W
- gain et master
- atténuation de puissance intégrée, la plus transparente possible
- utilisable avec quasiment tous les types de lampes de puissance existantes, sans rebias
- format tête (j'ai une dizaine de baffles différents ... )
- impédances 4/8/16 ohms
- plusieurs canaux différents, mais pas nécessairement switchables (c'est la maison, pas la scène)
- prix abordable

Suggestions?

Et le Peavey :

"The JSX(R) Mini Colossal is a Class A monster in a nice, little box. It has what I always wished a small vintage amp would have: a pure, wide-open sound, classic tremolo, buffered effects loop, a unique power level attenuator, and a recording output that actually sounds like the the amp. Together with a specially voiced 8" speaker, the 5 watt Mini Colossal has a vintage tone that really rocks. It can run clean, crunchy, or down and dirty. It's unique design makes it easy to get a good tone fast, and its size makes it very practical. Whether practicing, recording, or even playing a small gig, this lively amp really sounds great." --- Joe Satriani

Features

* Pure Class "A" Operation
* 1 12AX7/ EL84
* 5 watts (rms) into 4,8, or 16 ohms (Selectable Impedance)
* Power Sponge 0 to 5 watts
* Preamp Volume w/ Tone control
* Effects loop
* Optical Tremolo Circuit
* Cabinet Simulated XLR Output
* Ground Lift
* Custom 8" C8R-type Speaker
* Single Input

Doc Loco à la base cherche une tête mais sinon on n'est pas si éloigné que ça de la solution...et surtout de la solution pour beaucoup d'entre nous qui cherchons un ampli lampe dédié à une utilisation en appart!!!

Peut être que le son de cet ampli ne convient pas à tout le monde mais en tout cas il répond au problème de l'ampli lampe en appart

Maintenant que Peavey l'a fait cet ampli on peut espérer que d'autres marques suivent cet exemple!!!
Petit - tout intégré (tête-baffle) - 5W - Atténuateur - Sortie pour baffle externe - Sortie pour enregistrement

Franchement pas facile de trouvé un équivalent pour le moment
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Don Guillermo
J' espere que la crise economique actuelle n' a pas trop touché tes actions chez Peavey

Humour hein

Il y a peut etre aussi une piste du coté de Blackstar , avec leur nouveau petit combo a sortir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Aubertignac
duss80 a écrit :
metalmonster a écrit :
Citation:
Tu l'as vraiment essayé cet ampli ? Excuse moi d'en douter...
ah bah merci . c'est bas quand meme de sortir ca .

non non , je suis mythomane . bien sur . et meme que j'ai 4 bras et que je recois les transmissions entre les extraterrestres et le kremlin dans ma tête !! bien sur que je l'ai testé . et bien sur je suis au courant , ca crache .

sinon , je vois quand meme pas trop l'utilitié de ton truc , enfin , bien que j'aime bien ce petit ampli en fait , mais ca fait fioriture ...
et en fait , j'aime pas le matos qui fait fioriture ... je préfère ce qui permet dans l'absolu de faire un skeud entier avec ce son ...

... mais en fait je me dis quand meme qu'on a pas du tout les memes gouts si on y pense ... ah et au fait , malgré le fait que je soie "metalmonster" j'écoute pas que du metal si c'est ce a quoi tu penses ... mais dis-moi , j'ai l'impression que je t'énerve , parce que je suis pas d'accord avec toi sur quel ampli choisir pour jouer tranquille ? faut l'faire si tu relis mes interventions a l'origine j'ai juste dit que ca faisait cher et que pour ce prix je préfèrerais autre chose ... de moins gadget ... parce que la , ta copine va se foutre de ta geule un truc aussi petit pour aussi cher , j'espère que la dedans y'a du matos solide oO ... d'un autre coté on est d'accord 5w c'est super pour jouer en appart ... pas de risque de faire de bruit ... sinon , sur le site projectG5 j'ai vu un petit ampli basé sur une 12AU7 et qui fait 1w , et je parle pas du G5 qui fait 5w ! c'est pas beau ca ? quitte a choper un gadget je fabriquerais ca avec un HP de 10" dans un caisson en pin , mais ca demande un peu d'huile de coude ... cela dit combien d'huile de coude faut-il pour gagner 500€ ?

sinon , j'ai repéré le koch studiotone qui a l'air très bien aussi ...

ah et pour jouer en appart , y'a pas moyen d'atténuer le transfert des vibrations de l'ampli au sol ? sinon c'est normal que tout le quartier en profite pourtant un petit tapis en dessous du machin ca coute pas cher et ca peut aider ...

et t'as raison , tu perds ton temps a t'énerver sur un forum ^^ enfin moi j'ai passé une aprèm marrante , ca m'occupe ...

sinon , pour jouer chez soi , y'a pas une solution simple qui consiste en : la tête que tu veux + atténuateur + bafle ? ou mieux encore : la tête que tu veux + loadbox + des moniteurs ? (en passant par le PC si nécessaire , ou en mettant un mixer quelque part )

mais moi , je me ferais pas chier , dans un appart ou je pourrais meme pas péter sans que les voisins appelent les flics j'achèterais un POD que je connecterais a l'ordinateur ... et hop ...

Franchement j'ai du mal à comprendre.....y a un problème avec Aubertignac ou alors y a un problème avec le Mini Colossal

Sur ce topic on parle d'un :

Citation:
Je vous expose mon devis pour un ampli à lampe idéal pour la maison/l'enregistrement:

- 5 à 10W
- gain et master
- atténuation de puissance intégrée, la plus transparente possible
- utilisable avec quasiment tous les types de lampes de puissance existantes, sans rebias
- format tête (j'ai une dizaine de baffles différents ... )
- impédances 4/8/16 ohms
- plusieurs canaux différents, mais pas nécessairement switchables (c'est la maison, pas la scène)
- prix abordable

Suggestions?

Et le Peavey :

"The JSX(R) Mini Colossal is a Class A monster in a nice, little box. It has what I always wished a small vintage amp would have: a pure, wide-open sound, classic tremolo, buffered effects loop, a unique power level attenuator, and a recording output that actually sounds like the the amp. Together with a specially voiced 8" speaker, the 5 watt Mini Colossal has a vintage tone that really rocks. It can run clean, crunchy, or down and dirty. It's unique design makes it easy to get a good tone fast, and its size makes it very practical. Whether practicing, recording, or even playing a small gig, this lively amp really sounds great." --- Joe Satriani

Features

* Pure Class "A" Operation
* 1 12AX7/ EL84
* 5 watts (rms) into 4,8, or 16 ohms (Selectable Impedance)
* Power Sponge 0 to 5 watts
* Preamp Volume w/ Tone control
* Effects loop
* Optical Tremolo Circuit
* Cabinet Simulated XLR Output
* Ground Lift
* Custom 8" C8R-type Speaker
* Single Input

Doc Loco à la base cherche une tête mais sinon on n'est pas si éloigné que ça de la solution...et surtout de la solution pour beaucoup d'entre nous qui cherchons un ampli lampe dédié à une utilisation en appart!!!

Peut être que le son de cet ampli ne convient pas à tout le monde mais en tout cas il répond au problème de l'ampli lampe en appart

Maintenant que Peavey l'a fait cet ampli on peut espérer que d'autres marques suivent cet exemple!!!
Petit - tout intégré (tête-baffle) - 5W - Atténuateur - Sortie pour baffle externe - Sortie pour enregistrement

Franchement pas facile de trouvé un équivalent pour le moment

Extrêmement bien illustré en plus. Maintenant va faire comprendre ça a des gars qui croient qu'on peut exploiter un AC15 en appartement, bon courage
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Don Guillermo
Plus long les posts s' il vous plait

Vous avez quel age serieux ....

Bon , je vais redire ce que certains , dont manifestement vous n' avez rien a carer , ont deja exprimé :

Vous gavez tout le monde avec vos concours de teub , vous empecher tout le monde de lire un sujet clair et franchement tout le monde s' en tape de vos histoires , donc si vous avez des choses a regler passez par MP , merci

pour revenir au sujet

Le Blackstar HT5 donc , dont nous parlons egalement sur le post dedié , me semble adapté a l' usage domestique , sans pour autant sacrifier le son et la connectique

Je suis assez interloqué aussi par l' histoire de Doc Loco , ça a l' air alambiqué mais pas bete du tout , une question toutefois : le Torpedo ne repondrai-t-il pas de maniere interessante au probleme posé ?

http://two-notes.com/
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
tontonryu
Certainement !
GT fait aussi ça, tout comme un Palmer.
Le truc c'est qu'il me semblait que LE Doc cherchait plutôt une sorte de tout-en-un. au départ..mais je peux me tromper.
duss80
  • duss80
tontonryu a écrit :
Certainement !
GT fait aussi ça, tout comme un Palmer.
Le truc c'est qu'il me semblait que LE Doc cherchait plutôt une sorte de tout-en-un. au départ..mais je peux me tromper.

Ouais finalement il cherchait un truc qu'on aimerait trouver dans les magasins pour faire des essais et choisir une config qui nous corresponde
Invité
  • Invité
aubertignac ! regardes :
Citation:

ampli => Hotplate => sortie ligne de la Hotplate => Digitech RP500 (en bypass hormis les simulations cab).

Le bypass du Digitech est excellent et donc il reste à choisir l'émulation cab de son choix (les usual suspects s'y retrouvent). Idéal pour l'enregistrement, mais on peut aussi faire sortir le son résultant sur des moniteurs, voire une chaîne hifi, avec un résultat "studio". Avantage: fonctionne avec tout ampli quelque soit sa puissance .
je dis rien mais la du coup tu peux dégainer a peu près n'importe quelle tête d'ampli avec ce système . elle est pas belle la vie ? ... cela dit , je dois admettre que ca revient cher ^^ mais moins a mon sens que d'avoir un gros et un petit ampli ... et qui permet d'avoir le meme son chez soi et sur scène ...

ah et au fait mon problème : j'adore gonfler les gens ^^

cela dit , je comprends que ca saoule. allez je reviens a mes moutons et je vous laisse

pour essayer d'aider : le torpedo , la , je crois qu'il fait ca justement c'est pas nonconforme d'AF qui développait ca ? il me semble ... si c'est le cas j'ai cru comprendre que ca faisait loadbox et c'est caviar , car tu rentres l'ampli d'un coté et de l'autre tu sors un son de skeud ...

Citation:

Extrêmement bien illustré en plus. Maintenant va faire comprendre ça a des gars qui croient qu'on peut exploiter un AC15 en appartement, bon courage
j'aime ta facon de prendre de haut les gens . bah écoutes on a pas la meme vision des choses , c'est toi qui me prend pour un con alors qu'en fait j'ai compris ! et je crois pas , j'en suis sur en plus! seulement un 5w avec un vieux HP de 8" c'est quand meme abusé pour ce prix quand meme , je le trouve 200€ trop cher . sinon , dans l'absolu il est pas mal hein , je dis pas le contraire , juste que franchement ca fait jouet quand meme ...
duss80
  • duss80
Le Mini Colossal est "Made in USA" je pense que ça explique le prix.
(en comparaison d'autres amplis "Made in China")
Invité
  • Invité
ah ?

mouais , effectivement la main d'oeuvre est plus chère ... pourquoi ils font pas un ampli 5/10/15w chez laboga par exemple , ca serait sympa ...

sinon , bah le truc la egnater il a l'air en béton , puissance de 1w a 20w et tout et tout ... moi il me plait bien cet engin . parce que je me suis laissé emporter a vrai dire : en effet pour moi il serait sympa si je devais choisir un ampli (je sors) pour ce prix d'avoir un truc qui permette de faire un peu de live , pas mal de répèt et un peu de jeu at home ... enfin , je trouve quand meme chéros le truc mais s'il est fait aux states ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...