Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 02 Oct 2008, 23:30
dantin a écrit :

Comme le disais Aubertignac, faudrait tester. le son est peu etre bien meilleur. Non?

De toute facons, il est vrai qu' il faut toujours tester avant de se précipiter, surtout quand la somme est conséquente. Aprés tout dépend de tes besoins.

Un sample avec uniquement du bas de gamme : behringer gdi-21, danelectro tunamelt et Harley Benton DD2 dans le return du valbee (avec 6V6GT) enregistré rapido maintenant.

Matos à 3 francs six sous
Aubertignac
Den33 a écrit :
Tu te la racontes vraiment aubertignac. Il ne faut pas confondre musical et efficace.l

Je ne me raconte rien du tout. Je vais essayer de faire simple parce que tu argumentes sur du vent mais tu ne comprends pas grand chose. Pour moi et pour beaucoup de monde, un tone efficace est un tone efficace MUSICALEMENT. Ca signifie un tone qui agit sur l'ensemble des fréquences caractéristiques d'un son de guitare d'un bout à l'autre de sa course.

Et désolé de te dire que ce n'est pas le cas du tone du DA5... Et pas besoin de jouer 10 ans dessus pour s'en rendre compte, arrête ton cinéma.

Den33 a écrit :
Et, non, un week-end ne suffit pas pour se faire une idée d' un ampli aussi basique soit-il.

Si tu n'arrives pas à te faire une idée d'un instrument de musique en un WE, fait autre chose que de la guitare. Se faire une idée ça ne signifie pas connaitre l'ampli dans son intégralité et sur toutes ses nuances. Mais pour se faire une idée, un WE suffit amplement et même moins.

Par exemple, des lampes microphoniques il suffit d'un instant pour les tester. Un caisson d'ampli qui vibre désagréablement passé 2 au volume il suffit de tourner le bouton pour le remarquer. Un assemblage indigne qui ne tiendra pas à long terme, même chose, ça ne prend pas trois plombes à observer, etc...

Je te prends des arguments et des faits concrets pour te dire que cet ampli n'est pas de bonne qualité. Encore un exemple, sur le topic DA5 va lire d'autres commentaires, d'utilisateurs ayant uprgadé leur ampli.

Den33 a écrit :
Et pour moins de 100 euros tu as des HP de trés bonne qualité, en 12" et même made in USA, pour le consommateur averti que tu es.

On ne doit pas avoir la même notion de bonne qualité.
Je t'invite à te renseigner sur le prix d'un Alnico Blue Celestion au hasard.

Bref moi je me base sur des faits et des exemples concrets, toi tu balances des lieux commun sans ne rien illustrer (genre "made in USA = qualité" ou que sais je encore du même tonneau). Bref ton argumentation est complétement vide et n'apporte rien au sujet.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Citation:
un tone efficace est un tone efficace MUSICALEMENT
oui , ca je comprends , qui aie une réelle efficacité pour sculpter le son ...
cela dit , avec un argument comme ca tout ce qui est marshall a une eq inefficace ... pourtant ca empêche pas de faire du bon son ... ce qui compte c'est pas vraiment que l'eq soit efficace énormément ...

tant que ca sonne moi peut meme y'avoir qu'un volume et ca irait ...

et puis ... j'imagine qu'ici on a tous la crise en pleine geule , enfin c'est mon cas trouver du taff avec un cac40 qui s'est pris quelque chose comme 3/4% cette semaine dans la geule en moins et un chomage en hausse
alors je me vois mal acheter un combo 8" a presque 500€ oO a la limite pour ce prix , une tiny terror avec un bafle DIY en greenback ou un vox AC15 ... du ceriatone sinon ... après faut une certaine somme d'argent pour avoir un matos "valable" mais bon , ca dépend ....

vraiment , un AC15 comme ampli principal et après un harley benton GA5 et autres bidouilles dont des pédales et 2 ou 3 trucs ... Ca suffirait en fait , je vois pas qui a besoin de plus ... "sauf si on fait du bourrin" ...

moui on dirait que pour faire du bourrin faut un matériel mais j'hallucine quoi , comme si j'allais me trainer une rectifier , ils sont fous la ... zêtes sur qu'une tonebone hot british (ou autre , y'a plein de bonnes pédales disto a lampe) ca le fait pas en grosse disto ??
Aubertignac
Bah c'est un avis perso mais pour avoir joué les deux, un mini colossal convient bien mieux au Blues ou au Blues Rock qu'un Tiny Terror. Largement.

Après le Peavey n'a pas le "prestige vintage" du Orange mais franchement ça qu'est ce qu'on s'en fout...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Citation:

Après le Peavey n'a pas le "prestige vintage" du Orange mais franchement ça qu'est ce qu'on s'en fout...
alors la je suis d'accord ...

Citation:
un mini colossal convient bien mieux au Blues ou au Blues Rock qu'un Tiny Terror. Largement
hein ? j'aurais pas pensé la ... vu que le tiny terror dans mon esprit ca sonne un peu comme les black keys , tu sais un peu fuzzy ...

remarque c'est une histoire de gout pour moi le blues c'est pas compliqué ... une fuzz , un ampli a lampes a bon crunch , une strat , télécaster , lespaul ... et hop ...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 04 Oct 2008, 00:08
Aubertignac a écrit :

Bref moi je me base sur des faits et des exemples concrets, toi tu balances des lieux commun sans ne rien illustrer (genre "made in USA = qualité" ou que sais je encore du même tonneau). Bref ton argumentation est complétement vide et n'apporte rien au sujet.

Tu es définitivement Rock and Roll.
Alors je t' invites à consulter le prix et écouter un legend 122 ou plus cher que ce dernier mais bien moins cher que l' alnico blue Celestion : un Electro voice EVM12L.

Le DA5 n' a pas de lampes (mais il a l' avantage de la portabilité) et il est fabriqué par Vox, en Chine et se trouve être plutôt convaincant. Le made in USA était une boutade (à prendre à un autre degré que le premier.

Mais bon, je te laisse à tes certitudes (jusqu' à ton avis sur le tiny terror) de consommateur qui ne voit que par le prix pour justifier la qualité d' un produit (quitte à payer 200 euros de plus de signature, que la valeur réelle du produit).
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Den33 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Alors je t' invites à consulter le prix et écouter un legend 122 ou plus cher que ce dernier mais bien moins cher que l' alnico blue Celestion : un Electro voice EVM12L.

Le DA5 n' a pas de lampes (mais il a l' avantage de la portabilité) et il est fabriqué par Vox, en Chine et se trouve être plutôt convaincant. Le made in USA était une boutade (à prendre à un autre degré que le premier.

Mais bon, je te laisse à tes certitudes (jusqu' à ton avis sur le tiny terror) de consommateur qui ne voit que par le prix pour justifier la qualité d' un produit (quitte à payer 200 euros de plus de signature, que la valeur réelle du produit).

En même temps si j'ai bien compris tu ne l'as pas testé le mini colossal donc bon.....c'est un peu facile de critiquer sans connaitre le produit

+
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Aubertignac
Den33 a écrit :

Ah ah ah Comparer un Alnico Blue à un EVM12L, on aura vraiment tout vu sur ce forum :mdr:

Aubertignac
duss80 a écrit :
Den33 a écrit :
Aubertignac a écrit :

En même temps si j'ai bien compris tu ne l'as pas testé le mini colossal donc bon.....c'est un peu facile de critiquer sans connaitre le produit

+

Voilà

Enfin quelqu'un de sensé.

De toute façon 500 euros pour un ampli tout lampes classe A de cette qualité, avec un atténuateur de puissance, une boucle d'effet, un simulateur de HP, un trémolo, etc... Le tout d'excellente facture sonore, c'est un prix plus que correct.

Après le comparer à un Harley Benton comme le fait machin, c'est complètement hors de propos.

Don Guillermo
Aubertignac , tu es extremement desagreable a lire

Prends un ton un peu moins pedant et hautain , merci

Que tu sois ravi de ton ampli et que tu estime que le monde entier devalue cet ampli extraordinaire et injustement meconnu qu' est le Peavey Mini C , on l' aura compris a force , mais il existe d' autre maniere de defendre ton bout de steak , bien plus agreable et diplomate sur un forum public que la recherche d' embrouille et les insultes façon cour de recré

Tu sais des grosses tetes de con qui pensent avoir le gout absolu et les oreilles parfaites on en a suffisamment vu passer et rester a peine 3 mois avant banissement , je suis sur que tu vaux mieux que ça , reprends toi

Sur ce , bonne journée a toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Aubertignac
Don Guillermo a écrit :

Que tu sois ravi de ton ampli et que tu estime que le monde entier devalue cet ampli extraordinaire et injustement meconnu qu' est le Peavey Mini C , on l' aura compris a force

Euh je n'ai pas de Peavey Mini Colossal pour info...

Invité
  • Invité
Citation:

Ah ah ah Comparer un Alnico Blue à un EVM12L, on aura vraiment tout vu sur ce forum

mouais ! et des gros GEEKtaristes comme toi surtout ... tu vois la il parlait de qualité ... pas de comparer le son de l'un vs l'autre ...

et puis quoi merde prend un ton moins hautain et arrête de nous faire chier avec le peavey de joe satriani en disant que c'est bien pour le blues/rock ...

et auh fait pour a peu près le prix du peavey mini machin je peux dégoter un vox AC15 outre manche et entre un pauvre petit peavey et un VOX avec un HP de 12" y'a pas photo ... le peavey est bien "en plus de" le vox le ferait bien en tant qu'ampli principal

et encore j'ai pas parlé des laney LC30 ...

sinon , que penser des petits sound city , et des hiwatt en 20w tout lampes ???
Don Guillermo
Aubertignac a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Que tu sois ravi de ton ampli et que tu estime que le monde entier devalue cet ampli extraordinaire et injustement meconnu qu' est le Peavey Mini C , on l' aura compris a force

Moi non plus malheureux ! t' as vu le prix

Blague a part je m' y etait interessé de tres pres a ce petit ampli , d' abord parceque Peavey fait souvent du matos a l' excellent rapport qualité/prix , et puis sur le papier il est attirant

Mais finalement j' ai preferé opter , a prix moindre , pour une Tiny terror et une baffle en Celestion Heritage ( tout d' occaz evidemment ) pour d'eventuelles repets et le 12" c' est quand meme un autre rendement , j' ai pas de voisins , donc ...

Cela dit , a 200 euros de moins ( le prix de la com de satch et de la pub autour , sans doute ) je l' aurai pris , parceque ça rste un petit machin tres bien foutu
Loïcaster
Don Guillermo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Moi non plus malheureux ! t' as vu le prix

Blague a part je m' y etait interessé de tres pres a ce petit ampli , d' abord parceque Peavey fait souvent du matos a l' excellent rapport qualité/prix , et puis sur le papier il est attirant

Mais finalement j' ai preferé opter , a prix moindre , pour une Tiny terror et une baffle en Celestion Heritage ( tout d' occaz evidemment ) pour d'eventuelles repets et le 12" c' est quand meme un autre rendement , j' ai pas de voisins , donc ...

Cela dit , a 200 euros de moins ( le prix de la com de satch et de la pub autour , sans doute ) je l' aurai pris , parceque ça rste un petit machin tres bien foutu

Ça donne quoi avec l'héritage et c'est quoi comme cab 1x12"?
Don Guillermo
Il s' agit d' un baffle Marshall JTMC12 , 1x12 donc

Ca sonne entre un V30 et un Greenback je trouve , inutile de te dire comment ça sonne avec le Tiny , c' est tres tres bon , ça adouçi le coté harsh , les aigus perçants et rapeux

Un beau mariage , je le conseille

En ce moment sur ampli et préampli guitare...