Den33 a écrit :
Tu te la racontes vraiment aubertignac.
Il ne faut pas confondre musical et efficace.l
Je ne me raconte rien du tout. Je vais essayer de faire simple parce que tu argumentes sur du vent mais tu ne comprends pas grand chose. Pour moi et pour beaucoup de monde, un tone efficace est un tone efficace MUSICALEMENT. Ca signifie un tone qui agit sur l'ensemble des fréquences caractéristiques d'un son de guitare d'un bout à l'autre de sa course.
Et désolé de te dire que ce n'est pas le cas du tone du DA5... Et pas besoin de jouer 10 ans dessus pour s'en rendre compte, arrête ton cinéma.
Den33 a écrit :
Et, non, un week-end ne suffit pas pour se faire une idée d' un ampli aussi basique soit-il.
Si tu n'arrives pas à te faire une idée d'un instrument de musique en un WE, fait autre chose que de la guitare. Se faire une idée ça ne signifie pas connaitre l'ampli dans son intégralité et sur toutes ses nuances. Mais pour se faire une idée, un WE suffit amplement et même moins.
Par exemple, des lampes microphoniques il suffit d'un instant pour les tester. Un caisson d'ampli qui vibre désagréablement passé 2 au volume il suffit de tourner le bouton pour le remarquer. Un assemblage indigne qui ne tiendra pas à long terme, même chose, ça ne prend pas trois plombes à observer, etc...
Je te prends des arguments et des faits concrets pour te dire que cet ampli n'est pas de bonne qualité. Encore un exemple, sur le topic DA5 va lire d'autres commentaires, d'utilisateurs ayant uprgadé leur ampli.
Den33 a écrit :
Et pour moins de 100 euros tu as des HP de trés bonne qualité, en 12" et même made in USA, pour le consommateur averti que tu es.
On ne doit pas avoir la même notion de bonne qualité.
Je t'invite à te renseigner sur le prix d'un Alnico Blue Celestion au hasard.
Bref moi je me base sur des faits et des exemples concrets, toi tu balances des lieux commun sans ne rien illustrer (genre "made in USA = qualité" ou que sais je encore du même tonneau). Bref ton argumentation est complétement vide et n'apporte rien au sujet.