Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Il s' agit d' un baffle Marshall JTMC12 , 1x12 donc

Ca sonne entre un V30 et un Greenback je trouve , inutile de te dire comment ça sonne avec le Tiny , c' est tres tres bon , ça adouçi le coté harsh , les aigus perçants et rapeux

Un beau mariage , je le conseille
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
C'est le G12H30 Heritage ou le Greenback (G12M20) ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
C' est un HP qui ne se trouve plus , si j' ai bien suivi ( Tristan a eu un baffle similaire pendant longtemps , le commercial de Celestion lui avait conseillé de le garder a tout prix , ce HP etant introuvable )

Bon , peut etre est il a nouveau dispo depuis le temps

La reference exacte est la suivante : Celestion JTMC12 Heritage 16 Ohm 70 Watts RMS , donc G12...?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Doc Loco
Don Guillermo a écrit :
C' est un HP qui ne se trouve plus , si j' ai bien suivi ( Tristan a eu un baffle similaire pendant longtemps , le commercial de Celestion lui avait conseillé de le garder a tout prix , ce HP etant introuvable )

Bon , peut etre est il a nouveau dispo depuis le temps

La reference exacte est la suivante : Celestion JTMC12 Heritage 16 Ohm 70 Watts RMS , donc G12...?

Ah ok ce n'est pas la série Heritage actuelle. Merci .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Don Guillermo a écrit :
Aubertignac a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Que tu sois ravi de ton ampli et que tu estime que le monde entier devalue cet ampli extraordinaire et injustement meconnu qu' est le Peavey Mini C , on l' aura compris a force

Euh je n'ai pas de Peavey Mini Colossal pour info...

Moi non plus malheureux ! t' as vu le prix

Blague a part je m' y etait interessé de tres pres a ce petit ampli , d' abord parceque Peavey fait souvent du matos a l' excellent rapport qualité/prix , et puis sur le papier il est attirant

Mais finalement j' ai preferé opter , a prix moindre , pour une Tiny terror et une baffle en Celestion Heritage ( tout d' occaz evidemment ) pour d'eventuelles repets et le 12" c' est quand meme un autre rendement , j' ai pas de voisins , donc ...

Cela dit , a 200 euros de moins ( le prix de la com de satch et de la pub autour , sans doute ) je l' aurai pris , parceque ça rste un petit machin tres bien foutu

En même temps pour le problème posé ici de l'ampli lampe en appart, le mini colossal y répond parfaitement.
En je trouve pas qu'il soit si cher si je me trompe pas on le trouve au prix de la tiny terror qui elle n'est pas vraiment dédié à une utilisation en appart et en plus y faut rajouter la baffle...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Aubertignac
metalmonster a écrit :

et puis quoi merde prend un ton moins hautain et arrête de nous faire chier avec le peavey de joe satriani en disant que c'est bien pour le blues/rock ...

et auh fait pour a peu près le prix du peavey mini machin je peux dégoter un vox AC15 outre manche et entre un pauvre petit peavey et un VOX avec un HP de 12" y'a pas photo ...

Bah écoute va acheter un AC15 pour avoir un son utilisable chez toi, c'est vraiment le meilleur choix possible

Tu devrais proposer aussi un Marshall SLP 100W, c'est bien mieux que le JSX.

Bref démerdez vous avec vos recherches, pour ma part j'en ai plein le cul de dire 10 fois la même chose.

C'est pas moi qui vient pleurer ensuite parce que j'ai acheté un 5W tout lampes en pensant que c'était la puissance idéale pour jouer en appartement... Avant de me rendre compte qu'à 2/10 au volume à peine, les flics sont déjà à ma porte.

Bref bon vent, et encore une fois, pour jouer dans votre appart', suivez le conseil de metalmonster, prenez un AC15 encore mieux en 2x12 c'est vraiment l'idéal
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
écoutes chez moi j'ai largement de quoi le pousser a fond l'ac15 et sur un 2x12 chez moi . j'fais bien ca avec un 50w ...

comment ca j'ai les oreilles solides je sais très bien combien ca pousse ces engins-la un pote en a un

après , c'est histoire de gout pour le JSX versus un truc qui n'a rien a voir

bah 5w tout lampes , y'a les combo laney lionheart aussi ...

ah , au fait , ca existe un AC15CC (je trouvais ca raisonnable , 15 a lampes ... ca pousse mais bon avec un master et tout ... faut pas exagérer) en 2x12 ? tu m'apprends quelque chose la et je suis vivement intéressé ...

sinon tous ces bestiaux la personne a pensé a prendre une tête , une loadbox et balancer ca dans la carte son d'un PC ? avec des enceintes comme mes technics poussées par un très bon ampli transistor comme chez moi ? ou avec un casque bien pointu ...

après , en appart ... je me demande si on peut jouer meme de la guitare acoustique sans faire débouler les flics chez soi ...

au fait , c'était pas tristan qui jouait sur une VHT deliverance et un 2x12 et justement en appart ? il me semble !
et a faible volume le son était quand meme très chouette il avait fait une vidéo ...

bon et puis , jvais te dire entre 4 pixels : on est pas d'accord ? je m'en fous . tu me parles mal ? ca m'énerve . moi jsuis très sympa comme mec quand on commence pas a répéter 20x la meme connerie en étant persuadé que c'est le truc le plus intelligent que l'homme a imaginé ...

... a ce train la je connais un type persuadé que son peavey bandit 112 y'a strictement rien de meilleur et que sa jackson js30 c'est la meme que kirk hammett ... et que ca sert a rien une crybaby quand on peut avoir une behringer pour la moitié du prix ... tu m'y as fait penser ...

non juste que j'ai donné mon avis , si t'es pas content c'est pas mon problème ...

au fait , a part ca la tiny elle a un mode 7W ? c'est pas bien ca ? enfin il me semblait ... ah et l'ampli de 20w de chez egnater il avait l'air sérieusement bien aussi , quelqu'un l'a essayé ? pour recentrer le débat non pas sur une querelle de GEEK-taristes mais sur une discussion de musiciens ...
Invité
  • Invité
Citation:

Euh je n'ai pas de Peavey Mini Colossal pour info...

ah , bien , et d'ou tu le connais aussi bien cet ampli ? ca va on a compris que t'aimais bien cette solution , mais tu vois tout le monde n'est pas identique .

et d'un point de vue personnel j'envisage un truc style 20-30w dans un 2x12 avec un atténuateur ...
chacun ses besoins ... et j'ai recommandé a personne , juste que 500€ pour un pauvre combo avec un vieux HP de 8" franchement ... t'es pas touché par la crise
Aubertignac
Je ne parle que d'amplis que j'ai essayé.

Je ne dis pas que le JSX 5W est le meilleur ampli du monde. Je me limite aux critères du topic. A savoir qu'il est question de compromis.

Bien évidement que si tu n'es pas emmerdé par tes voisins, tu peux utiliser n'importe quel ampli et bien évidemment que dans ce cas tu as un choix beaucoup plus vaste. Enfin ceux là représentent à mon avis une petite minorité d'utilisateurs...

Aussi je pense que parmi les petits amplis tout lampes, l'AC15 est un des choix les moins judicieux pour jouer en appartement. Le vrai grain du AC15 se trouve lorsque les EL84 commencent à saturer. Ce qui me semble délicat à obtenir en appartement.

Voilà, après comme je disais, chacun fait comme il veut.

Je suis juste objectif, je n'ai pas de JSX mini colossal, je ne bosse ni chez Peavey ni chez l'importateur, je n'ai aucun intérêt à en faire sa publicité.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
metalmonster a écrit :
juste que 500€ pour un pauvre combo avec un vieux HP de 8" franchement ...

T'as pas l'impression que ta description de l'ampli est un peu limitée là ??
Faut pas abuser non plus et être un minimum de bonne foi.

Invité
  • Invité
t'as pas l'impression que tu perds ton temps ?

bah , un HP de 8" rien que pour le remplacer ... :mdr: ... c'est amusant ^^

dommage y'a pas un HP de 10" parce que la on s'ouvrait toute une palette de HP ... dont des greenback par exemple et autres ... alors la , j'aurais ptet trouvé ca plus intéressant ... désolé pour la bonne foi ^^

sinon , j'adore satch en plus alors c'est pas vraiment la le problème en fait , c'est juste que la son ampli signature ... euh ... on va dire que je le trouve personnellement très bof-bof et cher .

il est bien EN PLUS d'un autre ampli de taille normale avec un HP de 12" ... mais "a la place de" et donc dans le contexte du topic ... bof .
Aubertignac
Tu l'as vraiment essayé cet ampli ? Excuse moi d'en douter...

Le HP est parfait dans un usage "appartement". ET J'AI JAMAIS DIT QU'IL REMPLACAIT UN AUTRE AMPLI !! Relis mes interventions !!

Et à quoi bon un 12 pouces qui ne sera pas dans sa plage de fonctionnement ? Et je persiste que c'est un excellent ampli de blues/rock pour chez soi. Enfin tu as raison je dois perdre mon temps.

Invité
  • Invité
Citation:
Tu l'as vraiment essayé cet ampli ? Excuse moi d'en douter...
ah bah merci . c'est bas quand meme de sortir ca .

non non , je suis mythomane . bien sur . et meme que j'ai 4 bras et que je recois les transmissions entre les extraterrestres et le kremlin dans ma tête !! bien sur que je l'ai testé . et bien sur je suis au courant , ca crache .

sinon , je vois quand meme pas trop l'utilitié de ton truc , enfin , bien que j'aime bien ce petit ampli en fait , mais ca fait fioriture ...
et en fait , j'aime pas le matos qui fait fioriture ... je préfère ce qui permet dans l'absolu de faire un skeud entier avec ce son ...

... mais en fait je me dis quand meme qu'on a pas du tout les memes gouts si on y pense ... ah et au fait , malgré le fait que je soie "metalmonster" j'écoute pas que du metal si c'est ce a quoi tu penses ... mais dis-moi , j'ai l'impression que je t'énerve , parce que je suis pas d'accord avec toi sur quel ampli choisir pour jouer tranquille ? faut l'faire si tu relis mes interventions a l'origine j'ai juste dit que ca faisait cher et que pour ce prix je préfèrerais autre chose ... de moins gadget ... parce que la , ta copine va se foutre de ta geule un truc aussi petit pour aussi cher , j'espère que la dedans y'a du matos solide oO ... d'un autre coté on est d'accord 5w c'est super pour jouer en appart ... pas de risque de faire de bruit ... sinon , sur le site projectG5 j'ai vu un petit ampli basé sur une 12AU7 et qui fait 1w , et je parle pas du G5 qui fait 5w ! c'est pas beau ca ? quitte a choper un gadget je fabriquerais ca avec un HP de 10" dans un caisson en pin , mais ca demande un peu d'huile de coude ... cela dit combien d'huile de coude faut-il pour gagner 500€ ?

sinon , j'ai repéré le koch studiotone qui a l'air très bien aussi ...

ah et pour jouer en appart , y'a pas moyen d'atténuer le transfert des vibrations de l'ampli au sol ? sinon c'est normal que tout le quartier en profite pourtant un petit tapis en dessous du machin ca coute pas cher et ca peut aider ...

et t'as raison , tu perds ton temps a t'énerver sur un forum ^^ enfin moi j'ai passé une aprèm marrante , ca m'occupe ...

sinon , pour jouer chez soi , y'a pas une solution simple qui consiste en : la tête que tu veux + atténuateur + bafle ? ou mieux encore : la tête que tu veux + loadbox + des moniteurs ? (en passant par le PC si nécessaire , ou en mettant un mixer quelque part )

mais moi , je me ferais pas chier , dans un appart ou je pourrais meme pas péter sans que les voisins appelent les flics j'achèterais un POD que je connecterais a l'ordinateur ... et hop ...
Aubertignac
Moi je suis pas énervé du tout
C'est pas moi qui aura l'idée d'acheter un AC15 pour jouer en appartement

J'ai divers amplis, un JTM45, un Blues Junior, un LC15R, etc... Aucun n'est adapté pour avoir un son optimum en appartement. Pourtant ils font entre 15 et 45w ces amplis.

Dans un environnement sonore restreint, j'utilise un Trademark 60 qui sonne bien mieux que les amplis ci dessus à très bas volume.

Après je ne m'énerve pas loin de là, fais bien ce que tu veux, et pareil pour les autres. J'ai donné mon avis point.

Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 05 Oct 2008, 23:02
En meme temps on parle d'ampli a lampes pour jouer dans un appart et tu viens nous parler du POD... La loadbox c'est bien beau aussi mais faudra aligner les sous sur la table
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Bah moi avec toutes vos prises de bec, je suis encore plus perdu qu'avant

Pourtant, lorsque j'ai vu le titre de ce topic, j'ai sauté dessus car c'est exactement ma problématique actuelle.

J'ai un V-AMP2 relié au PC via une bonne carte son externe, et je joue donc à 99% au casque (parfois pour m'amuser je branche deux hp pc sur la sortie casque du V-AMP ... son terrible pour pas cher ... ).

Actuellement en appart, j'attends que ma maison se construise ce qui devrait être le cas d'ici grosso modo 1 an. Donc en attendant, je me cherche un p'tit ampli, si possible tout lampe, afin de pouvoir faire profiter mon fils et ma femme de toutes mes fausses notes (et pour qu'accessoirement, s'ils me parlent, que je les entendent ).

Bref, svp, si vous voulez vous prendre la tête, faites le en mp, car ça dessert le sujet

Mais continuez surtout à poster vos idées, sans polluer.

P.S : surtout que j'ai deja assez du mal comme ça à tout piger avec tous vos termes techniques ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...