Ampli à lampe/maison: la quadrature du cercle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Herr Scrogneugneu a écrit :
caribou71 a écrit :
on peut avoir un lien siouplai ?

J'imagine que c'est ça : http://cgi.ebay.co.uk/RAT-HOTR(...)l1318

Sauf que c'est la version tête. Celle-ci donc:

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayI(...)i%3D1

Comme je l'ai déjà dit je lui ai déjà pris un GA15 entièrement modifié, dont je suis très content. Le parfait petit 15W non master pour aller gigger quand on a pas envie de se farcir un ampli-buffet. Maintenant on va voir ce que ça donne dans le domaine de l'ampli-maison/enregistrement (d'autant que j'ai pas mal de lampes qui traînent et qui n'attendent que ça ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saiirus
Ca m'a l'air succulent ce petit machin !

Quid d'un gros crunch@disto ? Est-ce possible moyennant une petite TubeScreamer-like ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 06 Août 2008, 18:36
Il n'a pas l'air d'y avoir d'attenuateur de puissance par contre
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 06 Août 2008, 20:24
biensur que si
tu croi que powerscaling c'est quoi ? c'est 1000 fois mieux que n'importe quelle atténuateur que tu met entre lampli et le baffle
Doc Loco
Fluxe a écrit :
Il n'a pas l'air d'y avoir d'attenuateur de puissance par contre

Un p'tit problème de lecture?

- Power Scaling -

One Day ALL Valve Amplifiers will use 'POWER SCALING'. Several 'Big Name' Amp Makers are now using this technology - Peavey call it 'Power Sponge' - Blackstar call it 'DPR' - I expect Fender and Marshall will Soon see the Light.

This is the Latest Valve Technology. Developed by 'London Power'.

'RAT Electronics' is now Licensed to produce 'Power Scaling' Amplifiers.

http://www.londonpower.com/pscaling.htm

This is What 'Power Scaling' will do for you...

'Power Scaling' lets you get a true 'Cranked Amp Sound' at VERY Low Volume Levels. When I first Experienced 'Power Scaling', I could not believe how good it was - Full Harmonics - Sustain a Mile Long - the Whole works, but at a Volume level you can 'Talk' over - it's Unreal. Until now 'Power Scaling' has been the Exclusive Territory of 'High End' Boutique Amps - Not any More. Simple to use, Just like a Normal Volume Control, but as you 'Dial Down the Power' - The Volume Drops but the Tone is Maintained. 'Power Scaling' Allows the Output Power of the Amplifier to be Varied from 100% down to about 1% of the Full Rating - Fully Maintaining the Warm Tone and Natural Harmonics of the Output Valves. Sustain is Increased slightly when the 'Power Scaling' is active and 'Pinch' Harmonics seem to leap from the Fretboard on just about any Guitar. Some of the 'Side' Benefits of 'Power Scaling' are - Waste Heat from the Output Stage is Dramatically reduced as the Power is Dialled down, Greatly Extending Valve Life - Because of the Extra Filtering used in the Circuit, Background 'Hiss' is Gone - Power Consumption is also Reduced, this will extend the life of all the Components in the Amplifier.
In rod we truss.

Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 06 Août 2008, 21:14
Et bien ma foi j'avais pas du tout tilté la dessus (comme quoi vaut mieux lire attentivement ^^). Bon et bien comme les autres j'attends tes impressions finales doc!
Doc Loco
Fluxe a écrit :
Et bien ma foi j'avais pas du tout tilté la dessus (comme quoi vaut mieux lire attentivement ^^). Bon et bien comme les autres j'attends tes impressions finales doc!

Depuis le temps que j'entend parler du power scaling qui serait supérieur aux atténuateurs classiques, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale d'essayer à moindre frais .
In rod we truss.

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Août 2008, 00:14
Ca marche comment ?
On peut en installer dans toutes les tetes ?
Sa coute combien ?
C'est comme un master volume ?
......
Doc Loco
Tinio a écrit :

C'est comme un master volume ?
......

Si c'était le cas, ça n'aurait aucun intérêt .
In rod we truss.

carlo lecalamar
au fait question peut être bête : y'a pas de soucis au niveau transfo des amplis d'Angleterre?

il me semble qu'ils ont du 240V chez eux
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 08 Août 2008, 07:25
J'ai 237v chez moi. (pour un réseau donné à 230v, ça fait 2% de marge)
Et la tension fournie par electrabel doit être semblable partout en Belgique, donc...

Pas de soucis donc.

De toutes façons, c'est pas quelques volts de plus ou de moins qui vont changer quoi que ce soit... (bien que si votre 220v est faible, du genre 208, on commence à être loin des 240...)
Mr Scrogneugneu
carlo lecalamar a écrit :
au fait question peut être bête : y'a pas de soucis au niveau transfo des amplis d'Angleterre?

il me semble qu'ils ont du 240V chez eux

J'ai plein d'appareils (dont un PC) à prise européenne ici et aucun problème à signaler, et vice-versa quand je repasse par mon plat pays natal les trucs anglais fonctionnent. Tout ça avec adaptateur, mais ça ne change rien au voltage.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Doc Loco
Yesssss - elle vient d'arriver, un super WE musical en vue, ma conception du bonheur .
In rod we truss.

Mr Scrogneugneu
On attend la review hein Happy new amp day, enjoy!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...