jimiyves a écrit :
Citation:
Pour ma part, je n’encaisse qu’a partir du moment où la personne a bien reçu le colis et j’envoi le colis le lendemain de la réception du chèque
Avec le colis déjà préparé depuis la promesse d’achat pour gagner du temps pour les 2 parties.
Envoi du colis par un transporteur.
De plus, un suivi de son affaire est aussi important.
Je procède de même.
CF, ce que je disais quelques pages avant. En Californie (du moins là ou j'étais) c'est la règle : on encaisse le chèque (après avoir passer un coup de fil à la banque pour voir si il étais bien provisionné) qu'après (même deux minutes) avoir posté le colis.
Mais ce genre de remarque ne va pas faire avancer nos amis, mais serais une bonne habitude à prendre sur le forum de g.com
Derfatot : j'espère que tout rentreras dans l'ordre, sincèrement, et je crois que c'est encore une possibilité.
Maintenant éventuellement, et sans le prendre personnellement, essaye de reflechir à ceci : tu as eu un coup de flash énorme sur une JS HAM (je te comprends !) qui (1) t'a fait envoyer un chèque de suite pour un prix, je dirais largement 2x moins chère que le prix de cette guitare sur le marché ("too good to be true" ... très souvent) (2) sans que le mec lui-même ai posté des photos de la guitare dans ce topic ou a priori donner énormément de détails. Je comprends ton enthousiasme, mais malheureusement ca peut valoir le coup d'être un peu plus prudent à l'avenir.
Encore une fois ca peutquand même de se résoudre.
Quelques pistes sans grand espoir de succès mais tentables :
(1) tu peux toujours appeler UPS en donnant ton nom et adresse et le nom et adresse de l'expéditeur (il te les a donné vu que tu as envoyé un chèque - en passant j'espère que c'étais une vraie adresse pour le chèque et pas une BP ou autre ...) en demandant si éventuelllement ils ont une trace de ce colis. Forte probabilité que non, si il n'y a pas de tracking number, faible probabilité qu'ils puissent retrouver trace de ce colis si il existe. Coût : un coup de fil.
(2) Trouver le numéro de fixe de ce vendeur et essayer d'appeler celui-ci plutôt que le portable dans l'espoir de tomber sur lui, sa copine, des gens de sa famille et expliquer le truc. Voir appeler des gens de la même ville avec le même nom de famille en espérant tomber sur frère/parents ou autres (évidemment si il n'yen a pas dix mille avec le même nom de "dupont" ou autre) et essayer d'expliquer ta situation. Coût : quelques coups de fil.
(3) Aller sur place ... alors là je sais pas si il habite loin de toi ... Coût : ca commence à monter.
(4) Porter plainte avec lettre avec accusé de réception etc ... Coût : dur à dire si la police suffit seul. S'il faut rentrer dans huissier, avocat etc ... ca commence à être chéro.
Dans tous les cas, je tenterai (1) et (2) d'ici lundi, et si d'ici lundi soir pas de nouvelles du tout ... ben la suite.
En tous cas je croise les doigts que ca s'arrange, car dans ce cas tu auras fait une super bonne affaire