[VDS]Js 90 Ham- Pod Xt Live- Randall Rg50TC

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlamy
  • chlamy
  • Special Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
Citation:
Pour ma part, je n’encaisse qu’a partir du moment où la personne a bien reçu le colis et j’envoi le colis le lendemain de la réception du chèque
Avec le colis déjà préparé depuis la promesse d’achat pour gagner du temps pour les 2 parties.
Envoi du colis par un transporteur.
De plus, un suivi de son affaire est aussi important.

Je procède de même.

CF, ce que je disais quelques pages avant. En Californie (du moins là ou j'étais) c'est la règle : on encaisse le chèque (après avoir passer un coup de fil à la banque pour voir si il étais bien provisionné) qu'après (même deux minutes) avoir posté le colis.

Mais ce genre de remarque ne va pas faire avancer nos amis, mais serais une bonne habitude à prendre sur le forum de g.com

Derfatot : j'espère que tout rentreras dans l'ordre, sincèrement, et je crois que c'est encore une possibilité.

Maintenant éventuellement, et sans le prendre personnellement, essaye de reflechir à ceci : tu as eu un coup de flash énorme sur une JS HAM (je te comprends !) qui (1) t'a fait envoyer un chèque de suite pour un prix, je dirais largement 2x moins chère que le prix de cette guitare sur le marché ("too good to be true" ... très souvent) (2) sans que le mec lui-même ai posté des photos de la guitare dans ce topic ou a priori donner énormément de détails. Je comprends ton enthousiasme, mais malheureusement ca peut valoir le coup d'être un peu plus prudent à l'avenir.

Encore une fois ca peutquand même de se résoudre.

Quelques pistes sans grand espoir de succès mais tentables :

(1) tu peux toujours appeler UPS en donnant ton nom et adresse et le nom et adresse de l'expéditeur (il te les a donné vu que tu as envoyé un chèque - en passant j'espère que c'étais une vraie adresse pour le chèque et pas une BP ou autre ...) en demandant si éventuelllement ils ont une trace de ce colis. Forte probabilité que non, si il n'y a pas de tracking number, faible probabilité qu'ils puissent retrouver trace de ce colis si il existe. Coût : un coup de fil.

(2) Trouver le numéro de fixe de ce vendeur et essayer d'appeler celui-ci plutôt que le portable dans l'espoir de tomber sur lui, sa copine, des gens de sa famille et expliquer le truc. Voir appeler des gens de la même ville avec le même nom de famille en espérant tomber sur frère/parents ou autres (évidemment si il n'yen a pas dix mille avec le même nom de "dupont" ou autre) et essayer d'expliquer ta situation. Coût : quelques coups de fil.

(3) Aller sur place ... alors là je sais pas si il habite loin de toi ... Coût : ca commence à monter.

(4) Porter plainte avec lettre avec accusé de réception etc ... Coût : dur à dire si la police suffit seul. S'il faut rentrer dans huissier, avocat etc ... ca commence à être chéro.

Dans tous les cas, je tenterai (1) et (2) d'ici lundi, et si d'ici lundi soir pas de nouvelles du tout ... ben la suite.

En tous cas je croise les doigts que ca s'arrange, car dans ce cas tu auras fait une super bonne affaire
Derfatot
Merci les gars, merci les amis, votre soutien fait chaud au coeur et je vous remercies à tous de faire de ce forum ce qu'il est

Voici la petite enquête que j'avais faite, bien naturellement avant d'envoyer mon chèque d'une telle somme, donc vous verrez il y a une cohérence, notamment vis à vis des messages suivants de coyote, et pourtant ce post date d'avril :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Enfin je sais que 850 euros ce n'est pas cher pour une JS, mais peu avant son acquisition il y avait eu cette vente sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...)=js90
Firesnake est un vendeur sérieux ici, quand il rame trop il fait souvent reprendre ses guitares par un magasin
Or, la JS de coyote a été achetée à Broc n' Roll à Nimes, et Nîmes Avignon c'est pas hyper éloigné l'un de l'autre
Voici donc ce qui m'avait rassuré à envoyer le chèque car je n'envois jamais au hasard, et aussi le profil conséquent de coyote qui n'est pas un bleu ici ..
Je garde espoir, même si je m'agace, en tout cas je prends note de tous vos conseils et j'agirais vraisemblablement de la sorte si d'ici à samedi aucun de nous 3 n'a été livré
Je pense qu'il serait bien de lui envoyer un texto ce soir, pour lui dire çà : qu'il fasse comme il veut mais c'est samedi ou on démarre une procédure.. Qui de nous 3 peut s'en occuper ? Je lui en ai déjà envoyé 5 moi depuis le début + les messages sur le répondeur ..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Nov 2006, 18:55
Ben je veux bien envoyer un texto, mais j'ai pas de portable, y'a un truc qui va vite sur internet pour le faire ou il le recevra dans un mois comme ça m'est déjà arrivé en essayant d'en envoyer par le net?
Freaky Vai
Et bien ca alors....

Quand j'ai vu dans le nom du topic JS90th je me suis rué dessus pour voir le prix, quand j'ai vu ce dernier, j'ai cru faire une attaque (enfin presque) et quand je lis votre histoire je suis sincèrement dégouté pour vous!!!!!!!!

Je vous fais part de tout mon soutient.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
T0m_ a écrit :
achille a écrit :
l'autre, s'il est pas a l'hopital pour de bon, il faut l'y envoyer.....

Ca c'est nase comme remarque.

bah, il et mieux en vacance avec ton pognon........
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Freaky Vai
satch24 a écrit :
vraiment désolé pour vous... mais en même temps faut etre un boeuf pour croire qu'une js90th ce négocie à 850€ d'occaz..

Ca serait pas la premiere JS90th a partir a -1000€ sur ce forum
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 22 Nov 2006, 19:36
satch24 a écrit :
vraiment désolé pour vous... mais en même temps faut etre un boeuf pour croire qu'une js90th ce négocie à 850€ d'occaz..

C'est pas comme si Derfatot avait expliqué 5 fois sur ce même topic pourquoi on avait eu confiance en l'acheteur, ça devient pénible ces remarques, lisez le topic ffs...
@Achilles: Ok, et alors? Je pense que y'a d'autre moyens que de casser la guele a qqun pour s'exprimer... Enfin bref.
Derfatot
On peut peut être demander à Santagandjo d'envoyer un texto, qui précise qu'on fait corps à 3, et que si le matos est pas là samedi QUOIQU'IL ARRIVE , aux noms et adresses respectives, qu'on lui a filé avec notre règlement, on fait une action commune contre lui..
Là dessus j'en renvois un de texto, pour confirmer la même chose, et toi tu peux en envoyer un via un service de sms online
Il faut qu'il comprenne, même si je ne crois toujours pas à une arnaque, il a toujours mon 1er mp que je lui avais envoyé 'non lu' donc il s'est jamais connecté depuis, y a certainement eu une merde le concernant, je veux dire, il a pas lu ses mps en se pignolant et en y répondant pas = vraisemblablement il a pas pu se reconnecter depuis..
Achille, çà m'étonne de toi cette remarque, même si j'aime bien le cynisme.. Sleazy et toi avait pas trop été fair play là..
En tout cas merci à tous de votre soutien, même si je passe pour un boeuf ! A vous de ne pas passer pour des analphabètes, en lisant pour quoi j'ai accordé ma confiance, après avoir pris des renseignements sur la viabilité de la vente ! C'est marqué un peu plus haut, MERCI !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
achille
  • achille
:-), bah, c'est une reaction a chaud, l'epidermisme, que veux tu
Derfatot
Latin ?
achille
  • achille
si senor
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Derfatot a écrit :
Achille, çà m'étonne de toi cette remarque, même si j'aime bien le cynisme.. Sleazy et toi avait pas trop été fair play là..
En tout cas merci à tous de votre soutien, même si je passe pour un boeuf ! A vous de ne pas passer pour des analphabètes, en lisant pour quoi j'ai accordé ma confiance, après avoir pris des renseignements sur la viabilité de la vente ! C'est marqué un peu plus haut, MERCI !

Détrompe toi Fred, il n'y avait rien de " hautain " dans ma remarque !
Je sais ce que c'est ce genre de situation et c'est pas mon genre de me la jouer donneur de leçons !
Je reste persuadé que ça va finir par se goupiller de la meilleure des façons.
Tchiao
Luis :-)
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Derfatot
Je me suis pas formalisé mon Luis, t'inquiètes ! je comprends aussi ce qui a été dit.. Pas de soucis
Merci en tout cas, moi je refrenne mon sang latin sur ce coup, et j'y crois encore !
KalHadj-Nikov
chlamy a écrit :
(2) Trouver le numéro de fixe de ce vendeur et essayer d'appeler celui-ci plutôt que le portable dans l'espoir de tomber sur lui, sa copine, des gens de sa famille et expliquer le truc. Voir appeler des gens de la même ville avec le même nom de famille en espérant tomber sur frère/parents ou autres (évidemment si il n'yen a pas dix mille avec le même nom de "dupont" ou autre) et essayer d'expliquer ta situation. Coût : quelques coups de fil.

Ouaip, appelez directement chez lui sur son fixe dès ce soir si ca n'est pas déja fait...
Vous trouverez son n° directement sur pagesblanches.fr

En ce moment sur guitare électrique...