Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
+Julien
Salut
Petit message pour prévenir les gens qui seraient amenés à acheter/vendre/échanger avec Bartkiller83.
Après un message pour me confirmer l'achat d'une pédale, je lui répond pour les modalités (rien d'anormal, moyen de paiement, envoi, besoin de son adresse, etc....) et ensuite plus rien de sa part, et ce n'est pas faute de relanceS.
J'aimerai bien que ce genre de comportement ne passe pas "inaperçu" sur G.com...
Mr. Vengeance
Bof y'a vraiment pire, ça t'arrivera encore, malheuresement c'est assez courant...

Pour rappel ma petite histoire : le membre "aRok" devait acheté ma FM4, il a dit avoir fait un virement, l'argent n'etant pas arrivé, je le relance, il me dit alors s'être trompé dans les chiffres, mais l'argent n'est plus sur son compte! Donc il veut attendre qu'il revienne, evidemment, il ne revint jamais et par la même occasion il cessa de me répondre après 1mois d'attente... Bref champion ce coup la, indétronable!
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
lol faut pas exagerer non plus, ca c'est pas la mort ca arrive tout le temps, perso je ne mets plus jamais rien en reservation (a part si je connais deja la personne), ou vendu, avant que l'argent soit sur mon compte... Je n'espère jamais rien, je donne les détails de paiement, si ca n'arrive pas je relance une fois, puis si ca ne viens pas ben je laisse tomber et je continues sur la vente, après tout, on ne signe pas de contrat ici, y'a vraiment aucune règle, a part le savoir vivre, mais ca beaucoup n'ont pas (c'est pas ebay ici).
Quand ca arrive je viens juste prévenir ici (jamais sur un ton menacent, c'est pas bien plus) après les gens en font ce qu'ils veulent, et en fin de compte on ne sait pas réellement ce qui arrive dans la vie de l'acheteur, peut être il à eut un imprévu et il à honte d'en parler.

Bref faut prevenir mais pas faire un débat là dessus.
Invité
  • Invité
chino.moreno a écrit :
bon toujours aucune nouvelles de OLIV DTP qui devait faire une recclamation à la poste. Décidement il se fout vraiment de ma gueule...

Parce que tu croyais qu'il allais bouger le petit doigt

Non, a lire ces derniers post, je pense que tu peux faire une croix dessus!
Fout le en justice ce mec, ne te laisse pas faire! Des pourris comme ça, il faut que ça cesse pour le bien de tous
forro
  • forro
  • Special Top utilisateur
je comprends pas pourquoi tu ne portes pas plainte...
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Laisses lui une petite semaine, colipost est à la ramasse en ce moment avec leur colis deja, donc avec tous les ponts et jour feriés et tout le toutim une réclamation prendra peut etre plus de temps, ceci dit je doutes que oliv pensera à les relancer ...
Earthworm Jim
non chino a deja attendu et prevenu, il a suffisament aboyer dans le vide, il est temps de mordre maintenant.

ce qu'il faut faire, deja si au moins il ne porte pas plainte, c'est déposé une main courante. si c'est deja fait, on peu passé a la plainte. et si oliv te prend toujours pas au serieux contacte un avocat pour savoir quels sont les recourts possibles. (je rappel qu'en cas de procès gagné, les frais de justices sont a la charge du perdant)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
arf!! la police....

j'avais porté plainte pour une guitare que la poste belge m'avait perdu (hé oui)
ils en avaient rien a foutre ils ont meme tenté de me dissuader de porter plainte en m'expliquant plus ou moins clairement que ca ne servai à rien

mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
ceddie1974
Guiloop a écrit :
arf!! la police....

j'avais porté plainte pour une guitare que la poste belge m'avait perdu (hé oui)
ils en avaient rien a foutre ils ont meme tenté de me dissuader de porter plainte en m'expliquant plus ou moins clairement que ca ne servai à rien

mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Ca sert ... ne serait-ce que pour les assurances

Ne serait-ce que pour les démarches qui vont suivre (procédures, assurances etc.), Chino a tout intérêt à porter plainte ...

Seul hic ... c'est que je le trouve lent à la détente sur ce coup-là ... Plus l'écart de temps se creuse, plus c'est en sa défaveur ...
forro
  • forro
  • Special Top utilisateur
pas porter plainte contre la poste, mais contre l'expéditeur
Earthworm Jim
chino.moreno a écrit :
cela veut dire quoi "déposé une main courante " Earthworm Jim ?

ça veut dire que tu ne dépose pas une plainte a proprement parlé mais tu fais consigner les fait par un agent de l'état (un flic quoi... )

Earthworm Jim
Mr. Vengeance a écrit :
Autant porter plainte directement la non?

oui dans son cas clairement je porterais plainte. mais bon, si on veut essayer de s'arranger a l'amiable le fait d'avoir déposé une main courante peut servir à ce que l'autre ne déforme pas tes propos, ou les fait que tu as constaté de ton coté, et ça permet aussi de pas se faire avoir si on tarde trop pour agir. (comme c'est un peu le cas de chino... )

Obiwanpat
popinjea a écrit :
chino.moreno a écrit :
bon toujours aucune nouvelles de OLIV DTP qui devait faire une recclamation à la poste. Décidement il se fout vraiment de ma gueule...

Parce que tu croyais qu'il allais bouger le petit doigt

Non, a lire ces derniers post, je pense que tu peux faire une croix dessus!
Fout le en justice ce mec, ne te laisse pas faire! Des pourris comme ça, il faut que ça cesse pour le bien de tous

C'est vraiment pas cool de la part de OLIV DTP..

En ce moment sur guitare électrique...