Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme l'ouverture du colis doit se faire à la poste. Les facteurs n'etant pas habilités à verifier l'etat d'un colis, et rares sont ceux qui veulent bien laisser ouvrir le colis avant signature (ils se font remonter les bretelles aprés en cas de soucis... car ce n'est malheureusement pas leur boulot). Idem à la poste (je ne sais pas pour les autres transporteurs) la mention sous réserve tout comme la mention fragile n'existe pas et n'a aucune valeur en cas de soucis.

Et je le répete il ne faut pas en vouloir à la poste, mais a colipost c'est eux qui ont imposé ces regles severes et la poste ne peut que les suivre.

Eh par curiosité Chino, t'as essayé d'appeler colipost juste pour voir ce qu'ils disent ? C'est toujours mieu d'etre en relation avec le departement concerné plutot que de passer par des intermédiaires... Peut etre il y aurait quand même quelque chose à faire (peut etre certains cas qui te seraient favorables...)

Et à tout ceux qui envoient et réceptionnent souvent des colis, si vous voyez tous les jours le même facteur je vous conseille de lui proposer un café et de discuter avec lui desfois, cette personne là vous ferra peut etre gagner pas mal d'argent pareil quand vous faites des envois essayez d'aller toujours avec le même guichetier, discutez avec lui, s'il vous aime bien il vous aidera, car il y a toujours des solutions, et c'est au guichetier d'apprecier la situation et de décider si oui ou non on fait des demarches, car ne vous inquietez pas, y'a toujours moyen, mais c'est est ce que la personne derriere le comptoir veut bien se donner les moyens
FunkyMuziq
fxdfxd a écrit :
Mouais, je vois pas trop ou est le probleme, c'est bien ca permet a chaque annonce d'apparaitre en premiere page plusieurs fois par jour, c'est plutot bien.

L'inconvenient c'est qu'il faut suivre son annonce regulierement, mais bon ca favorise les gens actifs sur le forum d'un autre coté ...

-fx

J'ai rien contre les vendeurs
C'est juste que j'ai vraiment l'impression de tjrs voir les memes annonces, c'est peut etre moi qui regarde trop souvent
Sur le forum du site MIJ les UP sont carrement interdits il me semble...
pas si conne que ca ma remarque...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan pas conne, j'ai pas dit ca, mais juste que a mon avis le systeme de UP est assez interessant au final, ca permet de brasser les annonces , et ca donne sa chance a chacun

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
FunkyMuziq
fxdfxd a écrit :
Nan pas conne, j'ai pas dit ca, mais juste que a mon avis le systeme de UP est assez interessant au final, ca permet de brasser les annonces , et ca donne sa chance a chacun

-fx

Je suis OK mais regarde de plus prés ya qq annonces qui frisent la maladie mentale, j'en ai vu une avec 29 pages de UP !!! faut etre motivé qd meme...
Enfin au bout de 3 mois de remontés de post faut se poser qq questions,
soit ca n'interesse personne sur le forum soit le prix est trop haut...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais ca m'arrive souvent
Pourtant j'ai du matos sympa, et des prix tres correct (j'ai une LP std en ce moment a 1300€, je te parie qu'elle tiendra les 10 pages de UP ), mais bon y'a pas le choix, hein, ca part pas ca part pas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Obiwanpat
Faut à tout prix que Oliv DTP t'aide !!
FunkyMuziq
fxdfxd a écrit :
Pourtant j'ai du matos sympa, et des prix tres correct (j'ai une LP std en ce moment a 1300€, je te parie qu'elle tiendra les 10 pages de UP ), mais bon y'a pas le choix, hein, ca part pas ca part pas

-fx

La conjoncture n'est vraiment pas favorable aux vendeurs tu le sais,
ca fait mal au coeur de brader son matos mais faut s'adapter malheureusement ou sinon reporter sa vente (qd c'est possible)
en attendant des jours meilleurs pour ts le monde
En passant les images de ton annonce ne s'affichent pas chez moi...
rondecuba
Citation:
Et je le répete il ne faut pas en vouloir à la poste, mais a colipost c'est eux qui ont imposé ces regles severes et la poste ne peut que les suivre.

Je confirme que je ne suis pas impressionné par coliposte. Le colissimo est une grosse blague. Il y a un numéro de suivi... pour faire joli. Coliposte m'a "perdu" un colis d'une valeur de 90euros. Je n'ai même pas eu une excuse, juste à "A mais monsieur il faut envoyer en recommandé".
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
Obiwanpat a écrit :
Faut à tout prix que Oliv DTP t'aide !!

mais pour ça il faut qu'il arrête de le lyncher et de le traiter de malhonnête sans arrêt...

je prends aucun parti, et même si Chino a des raisons d'avoir les nerfs, ce n'est pas en râlant que ça va mieux se passer...

mais il faut bien sur qu'Oliv soit prêt au dialogue..

enfin bref, ce n'est pas mes affaires, je ne peux que souhaiter bon courage a chino, car ça fait chier de voir ce genre d'affaires
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Morbid_Reich
Pixall a écrit :
fxdfxd a écrit :

-fx

La conjoncture n'est vraiment pas favorable aux vendeurs tu le sais,
ca fait mal au coeur de brader son matos mais faut s'adapter malheureusement ou sinon reporter sa vente (qd c'est possible)
en attendant des jours meilleurs pour ts le monde
En passant les images de ton annonce ne s'affichent pas chez moi...

il faut vendre le matos au prix qu'il vaut encore , ca sert a rien de brader au contraire , ca deprecie l'objet , des fois il faut perceverer , sur certaines ventes j'ai mis plusieurs mois avant que ca parte et c'est parti au prix de depart ... c'est vrai que certains abuse mais c'est quand meme un champs de bataille , les gens ne vont pas souvent au dela des 3 premieres pages , sachant ca , tu remonte ta page souvent...
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Oliv DTP
Pour un remboursement comme je l'ai déjà dit c'est niet, je ne suis pas responsable, la poste l'est, où toi qui a accepté le colis....
enfin bref là n'est pas le sujet.

Pour ce qui est de poser une réclamation je veux bien, je peux même te photocopier l'accusé d'envoi de mon recommandé. Mais bon, j'ai eu la responsable au téléphone et je doute que ça y change grand chose.

Je m'en occupe dans la semaine, de ton coté envoies les photos en grand sur mon mail, je n'ai pas conservé celles que j'avais imprimé la dernière fois.

Bonne soirée !
Olivier
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Mochi a écrit :
Oui l'histoire des HP ca ne veut pas dire grand chose y'en à qui n'ont même pas d'etoile et qui sont inscrit depuis des années, ne font que lire et mettre un truc de vente de temps en temps sans participer au forum.

Oui trés juste, je suis dans ce cas!!!
+Julien
Salut
Petit message pour prévenir les gens qui seraient amenés à acheter/vendre/échanger avec Bartkiller83.
Après un message pour me confirmer l'achat d'une pédale, je lui répond pour les modalités (rien d'anormal, moyen de paiement, envoi, besoin de son adresse, etc....) et ensuite plus rien de sa part, et ce n'est pas faute de relanceS.
J'aimerai bien que ce genre de comportement ne passe pas "inaperçu" sur G.com...

En ce moment sur guitare électrique...