The_Beatles a écrit :
jotun a écrit :
non, on ne peut ouvrir un colis (a moins de le faire au bureau de poste si j'ai compris) ....
Non c'est le contraire.
Earthworm Jim a écrit :
le type en question avait 4 HP bleu. donc un très gros posteur et il avait des antecedent de ventes. bref...
ça signifie rien, en fait est seule l'ancienneté de participation dans le forum, c'est tout.
le contraire? tu veux dire ouvrir le colis devant le facteur? il me semble qu'au contraire, le facteur ne veut pas de cette responsabilité dans la majorité des cas et que justement il faut le faire au bureau de poste devant des personnes habilités...
Mochi a écrit :
Bon j'ai lu à peu près tout, à propos de la poste, tu peux faire constater, mais il faut aller dans le bureau de poste le faire il suffit de dire au facteur que tu ne le prends pas de suite, mais tu ira le prendre à la poste directement et faire constater (c'est un droit) et pour ce qui est de se retourner contre la poste, on peut le faire même en ayant signé sans faire constater, mais à une seule condition, je vous explique.
Si le colis à été posté dans le lieu de depart dans un mauvais etat c'est signalé, si le colis est bon ils ne disent rien, si le colis prend un pin en route c'est signalé un truc genre "nous avons constaté une dégradation du colis dans tel bureau de poste pendant l'acheminement" bref c'est vachement reglementé et il faut aller voir à ta poste s'il y eu une constatation d'un dégat pendant l'acheminement (y'a de fortes chances que oui) et là colipost est obligé de rembourser (ah oui faut pas oublier, la poste n'est pas colipost, la poste sous traite l'entreprise colipost, c'est pour cela que c'est difficile le dialogue avec colipost)
Ah et comment je sais tout ca, mon beau pere travail à la poste.