Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • jotun
  • Custom Cool utilisateur
The_Beatles a écrit :
En resumen :
Ne signe pas avant de ouvrir un Colis
si vous signé avant - Vous êtes responsable pour pas verifier.
Mais surtout : n'acheter pas des instruments a inconnus.

Un vendeur honnete, c'est un vendeur connu au moins pour une vente.

non, on ne peut ouvrir un colis (a moins de le faire au bureau de poste si j'ai compris), d'après ce qu'a dit les personnes bossant à la poste ou ayant des proches à la poste dans les pages précédentes.
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Earthworm Jim
The_Beatles a écrit :
En resumen :
Ne signe pas avant de ouvrir un Colis
si vous signé avant - Vous êtes responsable pour pas verifier.
Mais surtout : n'acheter pas des instruments a inconnus.

Un vendeur honnete, c'est un vendeur connu au moins pour une vente.

le type en question avait 4 HP bleu. donc un très gros posteur et il avait des antecedent de ventes. bref, pour les gros achat, tripléee votre vigilence si vous ne conaissez pas au moins un peu le vendeur et si vous n'êtes pas certains qu'il est serieux et digne de confience... (c'est a peu près ce qu'on répète tout les 3 pages sur ce post depuis le debut.... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Oui mais çà dépend du préposé. J'en ai un sympa qui accepte mais j'en ai eu aussi un autre qui a refusé, seulement au bureau de poste.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Avr 2008, 13:53
Earthworm Jim a écrit :

le type en question avait 4 HP bleu. donc un très gros posteur et il avait des antecedent de ventes.

Mais arrête avec tes HP blues... Put**n ça veut strictement rien dire ça, d'ailleurs à une époque on avait demandé de les virer tous ces trucs de gamin justement car certains freepotaient à gogo pour avoir une petite étoile ou un note en plus sous leur speudo !

Ici le cas est simple, les deux ont pris le risque d'envoyer la guitare donc d'en assumer les conséquences. Partager les frais de réparation me semble le minimum.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Oui l'histoire des HP ca ne veut pas dire grand chose y'en à qui n'ont même pas d'etoile et qui sont inscrit depuis des années, ne font que lire et mettre un truc de vente de temps en temps sans participer au forum.

L'ideal serait un systeme de notation des ventes (un peu a la ebay). Mais bon cela impliquerait peut etre qu'une moderation serait obligatoire, et les modos ne veulent pas se meler des forums de ventes, ce qui est normal sinon tout le monde enverrai des MP aux modos s'ils ont des problemes de ventes, bref c'est un gros bordel les ventes sur les forums (à moins d'etre ebay quoi...)
Obiwanpat
chino.moreno a écrit :

La tête est arrivé en 3 morceaux

Merde je viens de voir l'état de la pauvre jackson, ça trou le coeur de voir une gratte dans cet état !!
The-Beatles
jotun a écrit :
non, on ne peut ouvrir un colis (a moins de le faire au bureau de poste si j'ai compris) ....

Non c'est le contraire.

Earthworm Jim a écrit :
le type en question avait 4 HP bleu. donc un très gros posteur et il avait des antecedent de ventes. bref...

ça signifie rien, en fait est seule l'ancienneté de participation dans le forum, c'est tout.
jotun
  • jotun
The_Beatles a écrit :
jotun a écrit :
non, on ne peut ouvrir un colis (a moins de le faire au bureau de poste si j'ai compris) ....

Non c'est le contraire.

Earthworm Jim a écrit :
le type en question avait 4 HP bleu. donc un très gros posteur et il avait des antecedent de ventes. bref...

ça signifie rien, en fait est seule l'ancienneté de participation dans le forum, c'est tout.

le contraire? tu veux dire ouvrir le colis devant le facteur? il me semble qu'au contraire, le facteur ne veut pas de cette responsabilité dans la majorité des cas et que justement il faut le faire au bureau de poste devant des personnes habilités...
cf pages précédentes...

Mochi a écrit :
Bon j'ai lu à peu près tout, à propos de la poste, tu peux faire constater, mais il faut aller dans le bureau de poste le faire il suffit de dire au facteur que tu ne le prends pas de suite, mais tu ira le prendre à la poste directement et faire constater (c'est un droit) et pour ce qui est de se retourner contre la poste, on peut le faire même en ayant signé sans faire constater, mais à une seule condition, je vous explique.

Si le colis à été posté dans le lieu de depart dans un mauvais etat c'est signalé, si le colis est bon ils ne disent rien, si le colis prend un pin en route c'est signalé un truc genre "nous avons constaté une dégradation du colis dans tel bureau de poste pendant l'acheminement" bref c'est vachement reglementé et il faut aller voir à ta poste s'il y eu une constatation d'un dégat pendant l'acheminement (y'a de fortes chances que oui) et là colipost est obligé de rembourser (ah oui faut pas oublier, la poste n'est pas colipost, la poste sous traite l'entreprise colipost, c'est pour cela que c'est difficile le dialogue avec colipost)

Ah et comment je sais tout ca, mon beau pere travail à la poste.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

oui c'est bien ouverture au bureau de poste, le facteur n'a pas obligation d'accepter (cependant il peut tres bien le faire hein !)
Par contre au bureau de poste, ils sont obligés d'accepter !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
FunkyMuziq
Il ne faut pas hesiter a ouvrir les colis devant les livreurs que ce soit la poste, UPS, etc..
Au pire des cas si c'est une autre personne qui receptione, apposer la mention "sous reserve de deballage" sur le bon de livraison...
C'est une regle d'or de verifier devant le livreur (meme si ca leur plait pas), apres c'est trop tard et on ne pourra plus rien prouver le en cas de souci....
jotun
  • jotun
j'avais émis la possibilité du "sous réserve" mais apparemment on m'a dit que non ça n'avait aucun intérêt et que la poste s'en foutait
rondecuba
Hello,

Je vais faire un peu l'avocat du diable ici mais il faut reconnaitre que les envois avec la poste (ou transporteur) ca n'est pas très net. J'ai fait pas mal d'achat/ventes/échanges sur ce forum sans problème, heureusement et je demande/pratique systématiquement l'envoi en recommandé pour que l'acheteur et le vendeur soient couvert pour éviter tout conflit.

Maintenant, JAMAIS une seule fois quand j'ai fait un recommandé, le préposé de la poste ne m'a averti des recommandations/démarches à faire pour se prémunir en cas de casse. Les formulaires ne sont pas super explicites non plus. Ca m'est déjà arrivé de recevoir un colis un peu amoché, de signer et de vérifier APRES l'état du colis. Et je ne parle pas de la fois ou le facteur a livré un préampli en recommandé chez mon voisin par flemme de le rapporter au dépot...

Si l'acheteur ne respecte pas (pas par mauvaise fois mais par ignorance), les bonnes pratiques lui permettant de se faire rembourser, c'est compréhensible que le vendeur n'ai pas envie de mettre la main à la patte. Et dans ce cas, on ne peut pas en vouloir à l'acheteur d'avoir accepté un colis visuellement en bon état.

Ca mériterait un topic dédié cette affaire d'envois/receptions. Au dela de ça, l'envoi de guitare, en flight ou pas, ca fait toujours transpirer. Les rares fois où je m'en fait envoyer une, je demande systématiquement au vendeur de l'accorder un ton en dessous histoire qu'en cas de choc, le manche et la tête ne prennent pas trop (j'ai encore en mémoire un forumeur ayant posté sa SG Thomann fendue en deux au niveau de la tête bien que livrée en flight).

Je ne cherche pas à prendre partie ici. C'est juste dommage de se dire que ca aurait peut-être pu être évité si chacun avait été mieux informé.
FunkyMuziq
Un truc sans relation avec les soucis d'expeditions,
je trouve que les vendeurs sur le forum remonte leur sujet vraiment trop souvent, du coup on retrouve toujours les memes ventes et un nouveau sujet se retrouve en 5eme page au bout de 2h...
Je comprends que l'urgence est de mise dans certaines ventes mais là c'est carrement du bourrage de crane !!!
Ne peut on rien faire contre ca ?? (du genre une seule remonté de post par tranche de 24h).
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mouais, je vois pas trop ou est le probleme, c'est bien ca permet a chaque annonce d'apparaitre en premiere page plusieurs fois par jour, c'est plutot bien.

L'inconvenient c'est qu'il faut suivre son annonce regulierement, mais bon ca favorise les gens actifs sur le forum d'un autre coté ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Pixall a écrit :
Il ne faut pas hesiter a ouvrir les colis devant les livreurs que ce soit la poste, UPS, etc..
Au pire des cas si c'est une autre personne qui receptione, apposer la mention "sous reserve de deballage" sur le bon de livraison...
C'est une regle d'or de verifier devant le livreur (meme si ca leur plait pas), apres c'est trop tard et on ne pourra plus rien prouver le en cas de souci....

Cette mention n'est en rien légale, c'est d'ailleurs précisé sur le site de la poste. Comme tu l'as dis il faut vérifier dès reception avec le livreur
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme l'ouverture du colis doit se faire à la poste. Les facteurs n'etant pas habilités à verifier l'etat d'un colis, et rares sont ceux qui veulent bien laisser ouvrir le colis avant signature (ils se font remonter les bretelles aprés en cas de soucis... car ce n'est malheureusement pas leur boulot). Idem à la poste (je ne sais pas pour les autres transporteurs) la mention sous réserve tout comme la mention fragile n'existe pas et n'a aucune valeur en cas de soucis.

Et je le répete il ne faut pas en vouloir à la poste, mais a colipost c'est eux qui ont imposé ces regles severes et la poste ne peut que les suivre.

Eh par curiosité Chino, t'as essayé d'appeler colipost juste pour voir ce qu'ils disent ? C'est toujours mieu d'etre en relation avec le departement concerné plutot que de passer par des intermédiaires... Peut etre il y aurait quand même quelque chose à faire (peut etre certains cas qui te seraient favorables...)

Et à tout ceux qui envoient et réceptionnent souvent des colis, si vous voyez tous les jours le même facteur je vous conseille de lui proposer un café et de discuter avec lui desfois, cette personne là vous ferra peut etre gagner pas mal d'argent pareil quand vous faites des envois essayez d'aller toujours avec le même guichetier, discutez avec lui, s'il vous aime bien il vous aidera, car il y a toujours des solutions, et c'est au guichetier d'apprecier la situation et de décider si oui ou non on fait des demarches, car ne vous inquietez pas, y'a toujours moyen, mais c'est est ce que la personne derriere le comptoir veut bien se donner les moyens

En ce moment sur guitare électrique...