Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Bah je m'en fous, je m'attendais juste à un bobo lillois.

Mais j'ai de la famille à Ecaillon, c'est pas bien grand.

Je n'ai jamais eu à faire à lui, sauf que j'avais eu le malheur de lui donner un bon plan à l'époque où il cherchait une JEM (y plus de 10 ans), une neuve en magasin à 1400, et qu'il a été faire chier les vendeurs en tentant de gratter comme un porc, ce qui me l'a mis mal auprès d'eux.

Donc à partir de là, j'ai esquivé tout ce qui venait de lui.
Logan_Ingalls
Saddakoh a écrit :
Bah je m'en fous, je m'attendais juste à un bobo lillois.

Mais j'ai de la famille à Ecaillon, c'est pas bien grand.

Je n'ai jamais eu à faire à lui, sauf que j'avais eu le malheur de lui donner un bon plan à l'époque où il cherchait une JEM (y plus de 10 ans), une neuve en magasin à 1400, et qu'il a été faire chier les vendeurs en tentant de gratter comme un porc, ce qui me l'a mis mal auprès d'eux.

Donc à partir de là, j'ai esquivé tout ce qui venait de lui.

Ça s'appelle vraiment un c.n ça..
Vu le nombre de truc qu'il vend ou veut acheter (voir zikinf), faut vraiment prévenir. Parce que moi c'est 80 € et je ne m'en sors pas trop mal car je ne suis pas exigeant, mais je te laisse voir les annonces de ce bouffon.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Cacahouete
Bonjour,

mais quel est son pseudo sur Zikinf ?

Bon courage pour la suite...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
themidnighter a écrit :
https://www.zikinf.com/forums/member64326.html

Merci beaucoup !

Cacahouete
Après ce n'est pas parce que je suis inscrit depuis peu sur g.com, que je ne suis pas
les forums depuis longtemps. simplement des combats d'égos qui m'épuisent un peu pour participer.

J'ai a peu prés le même pseudo sur G.com, Zikinf, Audiofanzine, Reverb.

Je suis le forum CSB de Mr Clean, j'ai suivi Scooby sur les Fender MB et SVL.

j'ai le même age que Scooby... 49 ans. Des fois je me dis qu'il y a 8 ans, il a touché un
héritage et s'est laissé aller, Fender MB, svl, pédale cornish...pour un enseignant.

ça a mal tourné ?

J'ai vendu ma PRS Santana ten top sur zikinf 2000€, l'acheteur est venu, un professeur d'EPS,
j'ai gardé un très bon contact, un coucou à noël, heureux de la PRS, on s'est donné des nouvelles corona avec vidéo.

Je viens de vendre ma vigier 1300€ parti à Chambéry, l'acheteur m'avait demandé copie de carte d'identité et attestation de domicile, pas de soucis, on garde de bon contact, il est content,
doit m'envoyer une vidéo avec son Bogner Shiva.

Tout ça sur zikinf... j'achéte, je vends.

J'ai vendu un ordinateur portable sur Rakuten 250€ en colissimo arrivé détruit sur place,
j'ai négocié l'épave avec l'acheteur 50€.

Faut être réglo dans la vie et les rapports humains sont primordiaux.

Le monde des musiciens est petit... y'a pas moyen de monter une blacklist ?

Je fonctionne beaucoup à la confiance à tord ou à raison...

Laurent

doublephil
une black list ... mais faut que une personne gere le truc,

car si pour un oui ou pour un non , n'importe qui peut mettre quelqu'un dessus
Logan_Ingalls
doublephil a écrit :

+1
Les accidents de la vie arrivent aussi, un gars ne peut plus payer, ou autre, et le gars se retrouve blacklisté.
Je ne suis pas vraiment pour (et pourtant j'ai eu des ennuis mais j'ai toujours payé).

Par contre, quand les avis convergent, comme dans le cas de Scoobysnack, il n'y a plus aucun doute à mon sens.
Mais que faire ?
Se méfier à mort, c'est tout.

Le net n'est pas sûr, il existe des outils pour se couvrir, perso cet incident me servira de leçon.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
doublephil
Logan_Ingalls a écrit :
doublephil a écrit :

+1
Les accidents de la vie arrivent aussi, un gars ne peut plus payer, ou autre, et le gars se retrouve blacklisté.
Je ne suis pas vraiment pour (et pourtant j'ai eu des ennuis mais j'ai toujours payé).

Par contre, quand les avis convergent, comme dans le cas de Scoobysnack, il n'y a plus aucun doute à mon sens.
Mais que faire ?
Se méfier à mort, c'est tout.

Le net n'est pas sûr, il existe des outils pour se couvrir, perso cet incident me servira de leçon.

des outils pour se couvrir ?
Logan_Ingalls
MrClean a écrit :
Paypal? (Quand on est pas sur)

Par exemple, et le dénommé Scoobysnack a justement bien insisté pour que je fasse un payement entre proches afin que je ne m'adresse pas à Paypal en cas de souci.
J'ai accepté pour gagner quelques € (il ne voulait pas les prendre à son compte, bien sûr) et total je me suis fait enfler !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Logan_Ingalls a écrit :
MrClean a écrit :
Paypal? (Quand on est pas sur)

Par exemple, et le dénommé Scoobysnack a justement bien insisté pour que je fasse un payement entre proches afin que je ne m'adresse pas à Paypal en cas de souci.
J'ai accepté pour gagner quelques € (il ne voulait pas les prendre à son compte, bien sûr) et total je me suis fait enfler !

Pfff,c’est vraiment bas...
Cacahouete
MrClean a écrit :
Par contre... attention avant d’envoyer sa CI.... je suis entré en contact (par rapport à une vente d’ampli) sur des personnes qui se sont fait usurpés...

Ils ont vécu un enfer les pauvres...

J'ai pensé à ça Mr Clean avant d'envoyer ma CI et attestation domicile...

ça devient compliqué, et a chaque fois paiement paypal entre proche ou virement.

Cacahouete
Il n'y aura jamais de solution idéale...

J'ai un profil Ebay 100% mais suis tombé sur des tordus, Paypal vérifié aussi.

LBC j'ai essayé mais l'horreur ça m'a rebuté.

L'acheteur de la PRS je pensais qu'il venais la voir et l'essayer, quand aprés je l'ai vu
sortir 2000 € en différentes coupures m'expliquant qu'il avait utilisé sa CB et celle de sa femme j'ai eu un petit blocage mental...déjà je n'avais jamais vu une telle somme en liquide,
j'ai pensé un moment vrai ? faux ? les nuages passés le feeling ayant été bon, je n'y ai plus
pensé...

Rétrospectivement...

La Vigier différent, l'argent était sur mon compte, avec la période que l'on connait actuellement entre enlèvement catastrophique et livraison idem en express ça a pris 10 jours.
J'avais pris une assurance 2000 € pour valeur 1300 €.

J'avais l'argent sur mon compte, la Vigier devant moi, c'est l'acheteur qui paniquait un peu.

Le Feeling entre les deux parties est primordial.

un systéme de notation acheteur/vendeur serait bienvenue et juste à gérer en cas de litige...
beaucoup de choses peuvent se régler à l'amiable.

En ce moment sur guitare électrique...