Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cacahouete
Il n'y aura jamais de solution idéale...

J'ai un profil Ebay 100% mais suis tombé sur des tordus, Paypal vérifié aussi.

LBC j'ai essayé mais l'horreur ça m'a rebuté.

L'acheteur de la PRS je pensais qu'il venais la voir et l'essayer, quand aprés je l'ai vu
sortir 2000 € en différentes coupures m'expliquant qu'il avait utilisé sa CB et celle de sa femme j'ai eu un petit blocage mental...déjà je n'avais jamais vu une telle somme en liquide,
j'ai pensé un moment vrai ? faux ? les nuages passés le feeling ayant été bon, je n'y ai plus
pensé...

Rétrospectivement...

La Vigier différent, l'argent était sur mon compte, avec la période que l'on connait actuellement entre enlèvement catastrophique et livraison idem en express ça a pris 10 jours.
J'avais pris une assurance 2000 € pour valeur 1300 €.

J'avais l'argent sur mon compte, la Vigier devant moi, c'est l'acheteur qui paniquait un peu.

Le Feeling entre les deux parties est primordial.

un systéme de notation acheteur/vendeur serait bienvenue et juste à gérer en cas de litige...
beaucoup de choses peuvent se régler à l'amiable.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
ChopSauce
La signature de Logan_Ingalls m'a conduit sur ce topic ...
(mieux vaut en rire)

Je suis aussi effaré de voir que certains communiquent leur carte d'identité à des inconnus que de lire des commentaires qui laissent à penser qu'hors de Paypal point de salut !

La loi prévoit que les "petits" différents de cette sorte soient jugées par les tribunaux d'instance. Pas besoin, ni d'avoir un avocat, ni d'aller voir la gendarmerie, la police ou le procureur de la république, qui ne s'occupent pas de ce menu fretin. Dans le doute contactez le tribunal d'instance le plus proche de votre domicile.

En conséquence, pensez dès le début de toute transaction à accumuler des preuves (capture d'écran, photocopie de chèques, correspondance, preuves de dépôt, recommandé, etc.)

Je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient avoir plus de précisions. Bénévolement, je précise. Juste je ne supporte pas les escrocs et je serais heureux de contribuer à leur inconfort.

En règle générale (la seule exception pour moi étant un gars déjà incarcéré et donc incapable de se défendre ou de payer) les problèmes disparaissent comme par enchantement, au bout d'un ou deux courriers un peu formels.

Les escrocs sentent bien quand vous êtes fermes, forts de vos droits et de leur connaissance, bref : sereins. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute ...
(je n'ai jamais été insulté, non plus, mais je ne fais rien par téléphone)

Pour le reste, je fais confiance aux gens par défaut, sans baisser ma garde, mais je me défie de tous les gens qui manquent de clarté ou se méfient trop (genre demande de carte d'identité, refus de correspondre en direct sans passer par la messagerie duboncoin, etc) car l'enfer est pavé de bonne intentions ...

Ma devise : 100% de ceux qui ont obtenu gain de cause n'ont pas baissé les bras ...
Jerome.A
Mine de rien aujourd hui un bon truc c est l appel video, tu vois le gars tu vois l instrument il te montre sa carte d identite ce que tu veux sans rien avoir a t envoyer.... si le gars refuse, je passe mon chemin.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 23 Avr 2020, 20:05
pas con çà... je n'y aurais jamais pensé!
klakosaure
Hello à tous,
Une annonce le bon coin pour une guitare dans la fourchette basse mais avec un numéro de téléphone en 0 800 c'est louche non ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Membre sur lbc depuis avril, franchement j'ai même pas le courage d'envoyer un SMS.....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 25 Avr 2020, 12:15
Dis toi que si t'as un doute à un moment, c'est que l'annonce ou le vendeur ne te semblent pas nets... Passe ton chemin, prends pas le risque de perdre 1000€ pour en gagner 100
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
shaolintao
Jerome.A a écrit :
Mine de rien aujourd hui un bon truc c est l appel video, tu vois le gars tu vois l instrument il te montre sa carte d identite ce que tu veux sans rien avoir a t envoyer.... si le gars refuse, je passe mon chemin.

Il y en a qui vont refuser, de peur de voir leur carte d'identité copiée
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
shaolintao a écrit :
Jerome.A a écrit :

Suffit de cacher une partie avec le doigt 🤷‍♂️
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
shaolintao a écrit :
Jerome.A a écrit :

Ou ceux qui, comme moi, n'ont pas de smartphone ni logiciel de visio.
... Et n'en sont pas pour autant des arnaqueurs
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
J'ai tendance à passer un petit coup de fil dès le début; ça aide à situer où tu es tombé et à faire affaire ou non...
J'ai fais envoyer une SG faded du sud de la France vers la Normandie par un jeune.Il ne savait pas comment envoyer mais était vraiment vendeur; je l'ai envoyé dans un mag de zic pour chiner un carton et lui ai expliquer comment envoyer sans soucis...
J'ai même payé en cash envoyé dans une enveloppe (je déconseille fortement )
Tout c'est bien passé, j'ai eu du bol !
Je ferais pas ça pour des gros montant..;c'est que le courant est bien passé et je ne regrette toujours pas ma transaction...
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
klakosaure
DOOMER a écrit :

J'ai même payé en cash envoyé dans une enveloppe

😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
oui, j'avoue
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mai 2020, 10:48
Tiens en parlant de Scooby, vous avez regardé son profil Zikinf ?

scoob
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique...