jimiyves a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous expose mon cas, j'espère que je suis au bon endroit.
Voilà j'ai vendu un multi-effet guitare sur ce forum, à 500 euros FDP in (avec le pédalier), alors que je l'avais mis en vente à 650 FDP out.
Le multi fonctionnait parfaitement chez moi (il n'est jamais sorti de chez moi depuis que je l'avais acheté d'occasion).
Je l'ai envoyé, le gars l'a reçu, et après 4 utilisations, le multi ne s'est plus allumé.
Il l'a amené chez le réparateur, cela venait de l'alimentation, et il en a eu pour 200 euros.
Que dois-je faire ? Le gars me dit qu'il a les boules parce que ça lui a coûté 700 euros au lieu de 500. Il ne me demande rien mais je sens qu'il voudrait que je fasse un geste.
Que feriez-vous à ma place ? D'un côté je veux pas paraître pour un arnaqueur ou un gars sans coeur, mais de l'autre je ne veux pas passer pour le dindon de la farce, car le multi fonctionnait bien chez moi, et j'avais déjà baissé le prix de + 150 € (puisque j'ai pris aussi les FDP à ma charge).
Je précise que j'ai réalisé de nombreuses ventes depuis des années et je n'ai jamais eu de souci.
Merci pour vos avis.
Hello
Effectivement, je me met à ta place, c'est assez "emmerdant" comme situation.
Après, c'est comme ça, c'est de l'occasion sans garantie.
Tu n'es pas un arnaqueur, tu as vendu un produit, après ce qu'il devient ce n'est plus ton soucis.
C'est tant pis pour lui, et tant mieux pour toi.
Pour te rassurer, c'est lui à qui à décidé seul d'acheter du matos d'occas, qui plus et baissant à mort le prix.
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html