Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 11 Oct 2015, 11:29
Buyerstargets - Escroquerie

Attention aux annonces de ce vendeur Anglais:

buyerstargets @ gmail.com (buyerstargets) Liam Moshe
Tous semble bien ce passer sauf qu'il dit faire l'envoie via UPS, mais c'est une fausse adresse et ensuite vous recevez un mail vous demandant des taxes d'exportation pour une vente dans la CEE.
Si vous ne payer pas il ne vous envoie pas la marchandise (si vous payer je ne suis pas sure non plus)

Buyerstargets - Scam
Attention to this seller English:
buyerstargets @ gmail.com (buyerstargets) Liam Moshe
All this seems to go unless he says be sent via UPS, but this is a false address and then you receive an email asking you export taxes for a sale in the EEC.
If you do not pay it does not send you the goods (if you pay I'm not sure either)
jimiyves
Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas, j'espère que je suis au bon endroit.

Voilà j'ai vendu un multi-effet guitare sur ce forum, à 500 euros FDP in (avec le pédalier), alors que je l'avais mis en vente à 650 FDP out.

Le multi fonctionnait parfaitement chez moi (il n'est jamais sorti de chez moi depuis que je l'avais acheté d'occasion).

Je l'ai envoyé, le gars l'a reçu, et après 4 utilisations, le multi ne s'est plus allumé.

Il l'a amené chez le réparateur, cela venait de l'alimentation, et il en a eu pour 200 euros.

Que dois-je faire ? Le gars me dit qu'il a les boules parce que ça lui a coûté 700 euros au lieu de 500. Il ne me demande rien mais je sens qu'il voudrait que je fasse un geste.

Que feriez-vous à ma place ? D'un côté je veux pas paraître pour un arnaqueur ou un gars sans coeur, mais de l'autre je ne veux pas passer pour le dindon de la farce, car le multi fonctionnait bien chez moi, et j'avais déjà baissé le prix de + 150 € (puisque j'ai pris aussi les FDP à ma charge).

Je précise que j'ai réalisé de nombreuses ventes depuis des années et je n'ai jamais eu de souci.

Merci pour vos avis.
noskill67
jimiyves a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà j'ai vendu un multi-effet guitare sur ce forum, à 500 euros FDP in (avec le pédalier), alors que je l'avais mis en vente à 650 FDP out.

Le multi fonctionnait parfaitement chez moi (il n'est jamais sorti de chez moi depuis que je l'avais acheté d'occasion).

Je l'ai envoyé, le gars l'a reçu, et après 4 utilisations, le multi ne s'est plus allumé.

Il l'a amené chez le réparateur, cela venait de l'alimentation, et il en a eu pour 200 euros.

Que dois-je faire ? Le gars me dit qu'il a les boules parce que ça lui a coûté 700 euros au lieu de 500. Il ne me demande rien mais je sens qu'il voudrait que je fasse un geste.

Que feriez-vous à ma place ? D'un côté je veux pas paraître pour un arnaqueur ou un gars sans coeur, mais de l'autre je ne veux pas passer pour le dindon de la farce, car le multi fonctionnait bien chez moi, et j'avais déjà baissé le prix de + 150 € (puisque j'ai pris aussi les FDP à ma charge).

Je précise que j'ai réalisé de nombreuses ventes depuis des années et je n'ai jamais eu de souci.

Merci pour vos avis.

Hello

Effectivement, je me met à ta place, c'est assez "emmerdant" comme situation.

Après, c'est comme ça, c'est de l'occasion sans garantie.
Tu n'es pas un arnaqueur, tu as vendu un produit, après ce qu'il devient ce n'est plus ton soucis.

C'est tant pis pour lui, et tant mieux pour toi.

Pour te rassurer, c'est lui à qui à décidé seul d'acheter du matos d'occas, qui plus et baissant à mort le prix.
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
danflanagan
Moi je vis presque exactement le même problème. J'ai vendu un micro korg a 250€ et l'acheteur s'est aperçu des réception que le micro du vocodeur ne marchait pas. Je le crois sur parole car je ne m'en étais jamais servi et même si c'est hors garantie ben je prendrais le problème à ma charge. Ça ira tirait dans les 50€ mais je me sens responsable et en plus de 15 ans d'achats de matos d'occasion sans aucune encombre j'aurai apprécié que dans le sens inverse on réagisse de la même manière !
Par contre ce n'est pas du tout le même montant que pour ton cas et peut être que l'acheteur a fait une fausse manip ou autre car c'est un peu suspect.
Mais compte tenu du prix auxquel tu l'as vendu par rapport au prix initial je ne participerai pas au dédommagement en expliquant clairement les choses.
Apres il le prend comme il le veut, ca reste de l'occasion et on est à l'abri de rien, il était dans un état fonctionnel des réception donc point barre !
jipegonzo
pas facile comme sujet... a chaque fois que je vends quelque chose je sers les fesses, toujours peur que l'acheteur ne soit pas satisfait ou qu'il y ait une panne ou un dysfonctionnement quelconque

il y a 5 ou 6 ans j'ai vendu une martin electro quand le gars l'a reçu et branché elle buzzait... je ne l'avais pas essayé avant de la poster (elle n'avait pas été branché souvent je la jouais en acoustique... et en electro jamais eu de buzz)

j'ai dit au gars que en plus d'etre désolé il devait sagir d'un truc pas grave, une masse déssoudée quelque part.. je lui ai proposé d'aller voir un luthier et je lui ai envoyé un cheque de 50 euros (ça devait je pense couvrir les frais de reparation et tracas (enmmener la gratte en reparation etc)

il a accepté et ça c'est bien terminé

dans ton cas effectivement tu est de bonne fois.. si le truc à marché 4 fois ça n'est pas de ton ressort

c'est malheureusement la loterie des achats/ventes par correspondance et achats/ventes de matos d'occasion

jp
geogeo68
+1
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
jimiyves
Merci pour vos réponses !
masterbike
Bonsoir à tous.
Je ne savais pas trop ou poster, alors si jamais, les modos éditeront.
Quelqu'un aurait il des nouvelles de Slash78 du forum?
On était en contact pour un échange de gratte, on devait se recontacter dimanche, et il ne répond ni aux telephone, ni aux MP.
Or, j ai déjà acheté deux grattes à Slash78, et c'est un gars adorable, qui repond toujours vite, surtout au téléphone.
Si jamais quelqu'un a des news? J'espère qu'il va bien!
cutonio
jeff69 a écrit :
Directeur d'une Agence Bancaire et lisant souvent ici tout et n'importe quoi sur les histoires avec les chèques, délais et motifs etc... (je ne fonctionne qu'avec des virements persos et pour le moment jamais eu de pbs dans mes transactions ici ou ailleurs ), un petit rappel des délais de rejet légaux, c'est toujours bon à prendre et je vous fais un copié/collé direct de mon Intranet boulot et pas de Google hein ?

Le délai de rejet pour les cas et motifs suivants est de …

8 jours ouvrés :

Perte
Vol
Sans provision totale ou partielle
Compte clôturé

10 jours ouvrés :

Utilisation frauduleuse
Décision judiciaire relative au bénéficiaire du chèque
Décision judiciaire relative au tireur du chèque
Saisie attribution ou conservatoire
Avis à tiers détenteur
Décès du titulaire
Dénonciation de convention compte collectif

60 jours calendaires :

Chèque prescrit
Absence mention obligatoire
Signature non conforme
Insuffisance de signature
Falsification surcharge
Faux chèque
Absence ou irrégularité de l'endos

Ayant moi-même travaillé dans une banque, j'ai depuis décidé de ne plus utiliser les chèques pour la vente de matos (pour l'achat, c'est autre chose). Trop de chèques revenant impayés dans les 10 jours ouvrés. Et 10 jours ouvrés, c'est très long !
Aragorn a écrit :
Le forum Achat/Vente/Echange permet à chacun de proposer du matériel à la vente.

L'éditeur de Guitariste.com décline toute responsabilité en cas de litige lié à une transaction, qu'elle concerne l'état, la livraison ou autre point lié au produit concerné.

Prenez toutes les garanties possibles AVANT pour faire en sorte que l'achat soit sûr, par exemple en privilégiant les membres présents depuis un moment et qui bénéficient de témoignages de ventes favorables, Assurance dépendance et en adoptant le paiement en contre-remboursement par exemple ou en passant par un tiers de confiance (priceminister ou autre).

Si un problème grave apparaissait (mauvaise foi, arnaque..) après avoir tout fait pour réaliser la vente, vous pouvez contacter en dernier recours la gendarmerie pour porter plainte. Evitez de mentionner des informations d'ordre personnel ou nominatif sur le forum, afin d'éviter tout caractère diffamatoire.

Les arnaques en tout genre, ça court vraiment les rues. Et sur Internet, c'est encore pire. Mais je trouve que ton conseil peut nous aider. Je t'en remercie
im not here
cutonio a écrit :
jeff69 a écrit :
Directeur d'une Agence Bancaire et lisant souvent ici tout et n'importe quoi sur les histoires avec les chèques, délais et motifs etc... (je ne fonctionne qu'avec des virements persos et pour le moment jamais eu de pbs dans mes transactions ici ou ailleurs ), un petit rappel des délais de rejet légaux, c'est toujours bon à prendre et je vous fais un copié/collé direct de mon Intranet boulot et pas de Google hein ?

Le délai de rejet pour les cas et motifs suivants est de …

8 jours ouvrés :

Perte
Vol
Sans provision totale ou partielle
Compte clôturé

10 jours ouvrés :

Utilisation frauduleuse
Décision judiciaire relative au bénéficiaire du chèque
Décision judiciaire relative au tireur du chèque
Saisie attribution ou conservatoire
Avis à tiers détenteur
Décès du titulaire
Dénonciation de convention compte collectif

60 jours calendaires :

Chèque prescrit
Absence mention obligatoire
Signature non conforme
Insuffisance de signature
Falsification surcharge
Faux chèque
Absence ou irrégularité de l'endos

Ayant moi-même travaillé dans une banque, j'ai depuis décidé de ne plus utiliser les chèques pour la vente de matos (pour l'achat, c'est autre chose). Trop de chèques revenant impayés dans les 10 jours ouvrés. Et 10 jours ouvrés, c'est très long !

Merci pour ces informations !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
jimiyves a écrit :
Bonjour à tous,

Merci pour vos avis.

Ca fait un peu longtemps que tu as posté ça, mais je devais dire ce que je pense. C'est trop facile de la part de l'acheteur, Il achete un truc, il dis que ca fonctionnait, puis que ca ne fonctionnait plus. Toute personne normalement consituté dirait au vendeur "bah merde après 4 utilisations le truc est tombé en panne, comment on fait ?", puis la discution commence.
Non l'acheteur là il dit c'est tombé en panne il le fait reparer pour 200€ puis il contact le vendeur après réparation sans avoir rien dit avant pour gratter des sous. Non non c'est trop facile ca
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quelqu'un a de l'expérience avec chronopost et son assurance ?

On le cas d'une classique qui est arrivée avec une fêlure. Assurée à hauteur de 1000 euros, le carton n'a pas de coup très visible. Donc l'expéditeur fait le nécessaire, je lui ai fait des photos de l'ensemble.... Mais j'ai vraiment peu d'espoir.
zug_metal
Salut,

je sais pas si je suis au bon endroit mais j’aimerais un avis. J'ai posté cette annonce pour vendre ma gibson sg standard de 2008:

Depuis décembre 2015 personne n'est venu ne serait-ce que l'essayer ! C'est vraiment si dur que ça en ce moment ? On me propose des échanges à la pelle mais comme je voudrais du plus haut de gamme les même types de gratte ne m'intéresse pas.

Mon annonce est nulle ? les photos qui ne vont pas ? ou juste pas le bon moment.

Merci
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
RottenEgg
zug_metal a écrit :
Salut,

je sais pas si je suis au bon endroit mais j’aimerais un avis. J'ai posté cette annonce pour vendre ma gibson sg standard de 2008:

Depuis décembre 2015 personne n'est venu ne serait-ce que l'essayer ! C'est vraiment si dur que ça en ce moment ? On me propose des échanges à la pelle mais comme je voudrais du plus haut de gamme les même types de gratte ne m'intéresse pas.

Mon annonce est nulle ? les photos qui ne vont pas ? ou juste pas le bon moment.

Merci

Ma 2013 est partie à 750€ (avec une électronique refaite, PCB à l'origine). Pouvoir envoyer la guitare est un + énorme. Le marché du neuf et de l'occase est saturé pour les SG et les promos de Musicstore qui vient de liquider des 2015 à 900€ ou des Derek Trucks en dessous de 1000€ n'aident pas à vendre de l'occase.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Fév 2016, 10:36
On est dans une période, depuis quelques mois, où il faut être vraiment patient ou casser les prix.
Les gens sont de plus en plus frileux sur les dépenses.

Je n'ai jamais eu autant de propositions d'échanges ou de paiements en plusieurs fois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique...