Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je confirme litige résolu
Colis envoyés ce jour (num colissimo donnés par Jolas)
Ce qui me dérangeait n'était pas le délai ,nullement,
juste l'absence de réponse au mail depuis le 12/09
Qu'importe Jolas est un vendeur sérieux et je retire mes précédentes affirmations
Merci à votre communauté de guitariste !!
Oups copié collé à réponse de Jonas sur autre poste
Donc je résume: jolas me répond ce soir après 10j de silence qu'il a bien envoyé l'ampli ce jour
avec preuve à l'appui
Il a été victime d'un arnaque et craignait mon chèque sans provision et les mails nombreux comme un moyen de forcer l'envoi
Ils suffisait juste qu'il me dise qu'il attendait le délai nécessaire , bon c'est un banal pb de communication (je réponds au mail ds les 15min, accroché à mon iphone, alors j'ai du mal à concevoir qu'on puisse répondre après 10j....)
Merci à vous tous encore pour votre soutien et mes excuses à Jonas
kurowan
Tout va bien alors
Garcymoore
Mouaif les gars qui te répondent pas et qui se réveillent quand tu engages une procédure ,moyen .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
geogeo68
On est d'accord

Surtout que le délai pour un rejet de chèque sans provisions s'élève à 60 jours!

Mais bon bien content pour toi que ça se règle
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
merci encore à vous tous !
le vendeur m'a expliqué les raisons de son silence et je le crois sincère,
l'important est l'issue heureuse
y a plus qu'à faire résonner le mini-JTM
rock'n'roll !!
merci encore à vous tous !
le vendeur m'a expliqué les raisons de son silence et je le crois sincère,
l'important est l'issue heureuse
y a plus qu'à faire résonner le mini-JTM
rock'n'roll !!
danflanagan
Chouette alors !
Cela m'étonnait aussi que quelqu'un inscrit depuis si longtemps sur le forum enfume un acheteur.
Content pour toi car c'est jamais simple de régler un litige !
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
Directeur d'une Agence Bancaire et lisant souvent ici tout et n'importe quoi sur les histoires avec les chèques, délais et motifs etc... (je ne fonctionne qu'avec des virements persos et pour le moment jamais eu de pbs dans mes transactions ici ou ailleurs ), un petit rappel des délais de rejet légaux, c'est toujours bon à prendre et je vous fais un copié/collé direct de mon Intranet boulot et pas de Google hein ?

Le délai de rejet pour les cas et motifs suivants est de …

8 jours ouvrés :

Perte
Vol
Sans provision totale ou partielle
Compte clôturé

10 jours ouvrés :

Utilisation frauduleuse
Décision judiciaire relative au bénéficiaire du chèque
Décision judiciaire relative au tireur du chèque
Saisie attribution ou conservatoire
Avis à tiers détenteur
Décès du titulaire
Dénonciation de convention compte collectif

60 jours calendaires :

Chèque prescrit
Absence mention obligatoire
Signature non conforme
Insuffisance de signature
Falsification surcharge
Faux chèque
Absence ou irrégularité de l'endos
Mes ventes passées sur le forum :
jimfire
Très intéressant... pour continuer dans la même veine... peux-tu confirmer (ou infirmer) qu'on ne craint rien à transmettre un rib pour se faire payer par virement ?

Merci
RottenEgg
jimfire a écrit :
Très intéressant... pour continuer dans la même veine... peux-tu confirmer (ou infirmer) qu'on ne craint rien à transmettre un rib pour se faire payer par virement ?

Merci

Mais bien sûr que c'est dangereux: la mafia chinoise va vider ton compte en moins de 2

Tu crois franchement que des gens qui auraient les moyens techniques de manipuler des comptes bancaires à distance passeraient leur temps à vendre des grattes sur le boncoin ????
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
jimfire
RottenEgg a écrit :
jimfire a écrit :

Merci

Mais bien sûr que c'est dangereux: la mafia chinoise va vider ton compte en moins de 2

Tu crois franchement que des gens qui auraient les moyens techniques de manipuler des comptes bancaires à distance passeraient leur temps à vendre des grattes sur le boncoin ????

Non mais tu te calmes là !! Moi c'est bon !
Mais si ça rassure certains d'avoir le point de vue d'un pro...
RottenEgg
Désolé, j'en ai tellement marre de l'obscurantisme de certains.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
jeff69
  • jeff69
  • Custom Total utilisateur
Mdr
Ne vous entretuez pas quand même

Non, cela ne risque rien du tout... et heureusement, sinon je serais mal vu tous ceux qui ont mon RIB qqpart chez eux...

Pour pouvoir prelever sur un compte (prélèvement SEPA) il faut signer une convention avec sa banque et être habilité et autorisé par la BDF à pouvoir le faire via un numéro d'autorisation qui permet via l'outil internet SEPA de la banque de pouvoir prelever.... Comme tout doit se croiser et que c'est assez chiant à mettre en place, je te confirme que tu ne risques absolument rien donc, moyen le plus sur me concernant en terme de paiement avec le vrai chèque de banque certifié et vérifié...

Voilou
Mes ventes passées sur le forum :
jimfire
RottenEgg a écrit :
Désolé, j'en ai tellement marre de l'obscurantisme de certains.

Moi aussi
Surtout ce sont parfois les même qui ont peur de paypal par exemple et qui préfèrent un chèque
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 11 Oct 2015, 11:29
Buyerstargets - Escroquerie

Attention aux annonces de ce vendeur Anglais:

buyerstargets @ gmail.com (buyerstargets) Liam Moshe
Tous semble bien ce passer sauf qu'il dit faire l'envoie via UPS, mais c'est une fausse adresse et ensuite vous recevez un mail vous demandant des taxes d'exportation pour une vente dans la CEE.
Si vous ne payer pas il ne vous envoie pas la marchandise (si vous payer je ne suis pas sure non plus)

Buyerstargets - Scam
Attention to this seller English:
buyerstargets @ gmail.com (buyerstargets) Liam Moshe
All this seems to go unless he says be sent via UPS, but this is a false address and then you receive an email asking you export taxes for a sale in the EEC.
If you do not pay it does not send you the goods (if you pay I'm not sure either)

En ce moment sur guitare électrique...