Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Fév 2016, 10:36
On est dans une période, depuis quelques mois, où il faut être vraiment patient ou casser les prix.
Les gens sont de plus en plus frileux sur les dépenses.

Je n'ai jamais eu autant de propositions d'échanges ou de paiements en plusieurs fois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
cg.lutherie
JayBea a écrit :
Quelqu'un a de l'expérience avec chronopost et son assurance ?

On le cas d'une classique qui est arrivée avec une fêlure. Assurée à hauteur de 1000 euros, le carton n'a pas de coup très visible. Donc l'expéditeur fait le nécessaire, je lui ai fait des photos de l'ensemble.... Mais j'ai vraiment peu d'espoir.

a mon avis, si le colis a été accepté et ouvert, sans notification écrite, il y a peu de chance pour que l'assurance couvre, malheureusement.
Garcymoore
zug_metal a écrit :
Salut,

je sais pas si je suis au bon endroit mais j’aimerais un avis. J'ai posté cette annonce pour vendre ma gibson sg standard de 2008:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Depuis décembre 2015 personne n'est venu ne serait-ce que l'essayer ! C'est vraiment si dur que ça en ce moment ? On me propose des échanges à la pelle mais comme je voudrais du plus haut de gamme les même types de gratte ne m'intéresse pas.

Mon annonce est nulle ? les photos qui ne vont pas ? ou juste pas le bon moment.

Merci

Si je vends ma LP, je te la prend direct.
Le problème c'est qu'on est tous un peu dans le même caca et au bout d'un moment on a tellement stocké qu'on aimerait bien vendre AVANT de racheter, mais je l'ai flagué ta SG, et je ne suis sans doute pas le seul. Tu fais un fdpin avec un sample, ça devrait le faire je pense.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
zug_metal
Garcymoore a écrit :

Le problème c'est qu'on est tous un peu dans le même caca et au bout d'un moment on a tellement stocké qu'on aimerait bien vendre AVANT de racheter, mais je l'ai flagué ta SG, et je ne suis sans doute pas le seul. Tu fais un fdpin avec un sample, ça devrait le faire je pense.

Merci pour ta réponse.
Bon j'ai eu un nombre incalculable de propal d'échanges, je pense comme tu dis qu'on est tous dans le même cas en fait et si ça se trouve ma sg est "flaggé" chez pas mal de monde. 9a doit pas être le bon moment mais c'est la première fois que je mets autant de temps alors je m'inquiétais un peu
Pour le fdpin tout est négociable et pour le sample je suis pas un très bon guitariste mais par mp j'envoie une petite vidéo faites à l'arrache.

PS: je vous remercie pour vos réponses je ne les ai vu qu'après ! on va être patient alors
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
zug_metal a écrit :
Garcymoore a écrit :

Merci pour ta réponse.
Bon j'ai eu un nombre incalculable de propal d'échanges, je pense comme tu dis qu'on est tous dans le même cas en fait et si ça se trouve ma sg est "flaggé" chez pas mal de monde. 9a doit pas être le bon moment mais c'est la première fois que je mets autant de temps alors je m'inquiétais un peu
Pour le fdpin tout est négociable et pour le sample je suis pas un très bon guitariste mais par mp j'envoie une petite vidéo faites à l'arrache.

PS: je vous remercie pour vos réponses je ne les ai vu qu'après ! on va être patient alors

C'est un tout, ma SG 2008 avec micro Angus Young est partie a 750 €..

La baisse du prix des SG a fait mal à la revente en occasion
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

zug_metal
Bon et bien avec la patience ça part ! et au prix demandé donc c'est cool le début d'année ce n'est pas un bon moment pour vendre j'aurai compris.

merci à ceux qui m'ont répondu.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
paralou
La même que la tienne standard us etat impec, je peux te dire que ya 2 semaine je l'ai vu partir à 600 euros sur le bon coin du coté de Marseille.
Tout dépend du prix auquel on vend.
Si tu veux vendre vite tu baisses ton prix sinon faudra attendre.
Laurent Reymond
Question con (car je n'ai jamais vendu de micros avant) :

Pour les accessoires (des micros guitare en l'occurrence), par convention on expédie après encaissement, ou bien on envoie et on espère que l'acheteur règle après réception ?
jimfire
Lorenzar a écrit :

Pour les accessoires (des micros guitare en l'occurrence), par convention on expédie après encaissement, ou bien on envoie et on espère que l'acheteur règle après réception ?

Perso, j'expédie toujours une fois le paiement encaissé.
mb75
  • mb75
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mb75
    le 05 Avr 2016, 16:50
Lorenzar a écrit :

Quelque soit l'objet vendu, tu expédie toujours une fois le paiement encaissé. J'ai toujours fait comme ça que je soit vendeur ou acheteur.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Juste le témoin d'un coup pas très sympa de la part de l'utilisateur jemfield.

J'ai un sujet de recherche d'une gratte, il vient me la proposer, on se met d'accord, je fais un transfert international a mon frere pour la transaction, et jemfield me plante a deux jours de la transac parce que "Business is Business"

Voila le type de personne et d'éthique qui me font gerber:

Je voulais partager mon expérience négative avec lui, temps perdu, argent perdu, et déception de guitariste...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
danflanagan
Pas très cool ! surtout entre gars du forum ça l'a fou mal je trouve mais tu as raison de faire remonter l'info.
Il manquerait peut être sur se site quelque chose qui permettrait d'évaluer les forumeurs dans le cas d'une vente notamment avec des petites infos que l'on pourrait rajouter.
jpd4ever
Non mais les mecs, il faut bien se dire que les gars qui passent leur temps à ne faire que de l'achat/vente ne sont pas des enfants de chœurs. Évidement que pour ces mecs c'est "business is business".

Pour eux, c'est comme vendre un canapé ou une tondeuse ; rien à fiche de vendre à un mec du forum, sur AF ou encore sur eBay. Tant que l'oseille parle, histoire de pouvoir se racheter un nouveau jouet qu'ils finissent généralement par revendre dans l'année

Ancien vieux d'ici, j'ai pu constater que niveau ventes/échanges, généralement c'est souvent plus cordial entre gens qui font de la musique (plutôt que d'essayer du matos).

Après, c'est la vie et la morale n'engage que ceux qui y croient.

Tendresse.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
jpd4ever a écrit :
Non mais les mecs, il faut bien se dire que les gars qui passent leur temps à ne faire que de l'achat/vente ne sont pas des enfants de chœurs. Évidement que pour ces mecs c'est "business is business".

Pour eux, c'est comme vendre un canapé ou une tondeuse ; rien à fiche de vendre à un mec du forum, sur AF ou encore sur eBay. Tant que l'oseille parle, histoire de pouvoir se racheter un nouveau jouet qu'ils finissent généralement par revendre dans l'année

Ancien vieux d'ici, j'ai pu constater que niveau ventes/échanges, généralement c'est souvent plus cordial entre gens qui font de la musique (plutôt que d'essayer du matos).

Après, c'est la vie et la morale n'engage que ceux qui y croient.

Tendresse.

Bonjour jpd4ever

La formule que j'ai souligné dans ton post me pose un dilemme. Je juge donc utile que tu me décrives les circonstances de ton ancien passage sur ce site avant de te laisser poster tranquillement.

Tes MP marchent donc.

Cordialement.

En ce moment sur guitare électrique...