Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Thom@s a écrit :
RottenEgg a écrit :
Thom@s a écrit :
The Trout a écrit :
Qu'ils ont pris un coup de chaud et que la parafine a un peu coulé.

Et du coup est ce que les micros sont utilisables ou est ce que ça a juste sali esthétiquement?

mais bien sur qu'ils sont utilisables, au pire du pire du pire il faudrait les retremper dans la parafine mais ça a l'air vraiment léger, donc il les nettoie puis zou.

Merci pour les infos.
Je vais de toute façon les lui rembourser après qu'il me les aies renvoyés parce que je veux pas d'ennui mais bon c'est un peu du foutage de gueule de sa part je trouve

Peut-être est-il de bonne foi et juste un peu frileux sur les achats à distance.
Envoie le vers ce poste, ça le rassurera peut-être ?
Bonsoir, ce topic est tres instructif mais me donne vraiment envie d'enlever ´envoi possible´ pour la guitare que je souhaite vendre. J'ai en effet un acheteur qui est interessé.

Que me conseillez-vous comme mode de payement : la bestiole vaut plus de 1000 euros et l'acheteur me parle de contre-remboursement.

Merci d'avance!
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
gildossantos a écrit :
Bonsoir, ce topic est tres instructif mais me donne vraiment envie d'enlever ´envoi possible´ pour la guitare que je souhaite vendre. J'ai en effet un acheteur qui est interessé.

Que me conseillez-vous comme mode de payement : la bestiole vaut plus de 1000 euros et l'acheteur me parle de contre-remboursement.

Merci d'avance!

Le virement bancaire c'est pas mal. Le risque de te faire arnaquer avec un RIB est faible quand même...je pense qu'il faut beaucoup s'entretenir avec le client (ou le vendeur cas échéant ). Ne pas hésiter à demander ou proposer un coup de fil, ça aide à savoir a qui on a à faire !
Éviter absolument le mandat cash(=arnaque).

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec la poste. J'ai fait partir une guitare vendue 950€ tout s'est très bien passé. Si la remise en main propre est possible il ne faut pas hésiter.
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
y a très peu de risques, y a qu'à voir le nombre de transactions faites et le peux de cas ici.

Le contre remboursement je suis contre

le mieux c'est le virement (pour le vendeur)
Sinon chèque mais bien moins sur
Sinon paypal mais plus cher

Pour l'expé je passe quasi toujours par la poste mais l'assurance s’arrête à 650€ donc tu serres un peu les fesses.
Là j'ai une guitare à 2500€ à envoyer du coup je passe par ups

Mais ups chaque fois que j'ai eu à faire à eux y a eu des couilles
et ca m'étonnerai que le remboursement soit fiable
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Nov 2014, 07:11
1flow3 a écrit :
y a très peu de risques, y a qu'à voir le nombre de transactions faites et le peux de cas ici.

Le contre remboursement je suis contre

le mieux c'est le virement (pour le vendeur)
Sinon chèque mais bien moins sur
Sinon paypal mais plus cher

Pour l'expé je passe quasi toujours par la poste mais l'assurance s’arrête à 650€ donc tu serres un peu les fesses.
Là j'ai une guitare à 2500€ à envoyer du coup je passe par ups

Mais ups chaque fois que j'ai eu à faire à eux y a eu des couilles
et ca m'étonnerai que le remboursement soit fiable

Y'a pas chronopost qui assure une plus grande valeur?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lirics
  • Lirics
  • Special Cool utilisateur
CooKieS a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728728452.htm?ca=1_s

Une G6120 SSU de 2004 à un tarif de dingue...!

Juste pour vous prévenir que ce vendeur est à fuir !!!

On s'est mis d'accord pour la vente, j'ai fait le paiement par paypal. Il me dit je vous l'envoi demain sans faute. Là aujourd'hui je lui demande le numéro de suivi du colis et il me sort :

"Bonjour,

Je viens vous prévenir que j'annule la vente après réflexion. Ne vous inquietez pas, votre argent va vous etre restitué
Je souhaiterais juste avoir un RIB afin d'effectuer le virement au plus vite
Cordialement

Donovann"

Je lui demande donc de me rembourser par Paypal et il me sort :

"Bonjour

Le compte sur lequel vous mavez envoyés l'argent est celui de ma copine. Enfin ex copine vu quelle ma mis a la porte aujourd'hui. Elle m'a fait un cheque et ma dis demerde toi. Elle est parti avec ma guitare...
Donc je dois vous faire un virement bancaire. Vous m'en voyez désolé mais je n'ai aucune autre solution. Vous aurez largent mais je ne peux faire qu'un virement

Encore désolé."

bref ça pue l'arnaque son histoire... mefiez vous si vous voyez cette guitare en vente quelque part...
alexdreamx
J'attire votre attention sur une arnaque qui sévi en ce moment dont je suis la victime dernièrement dont une plainte que j'ai déposé pour abus de confiance

J'avais vendu une guitare Ibanez RG3570Z Lazer Blue le 29 octobre 2014 Référence numéro de série :F1018413

Cette guitare m'appartient , la personne qui me l'acheter me la volée puisque elle m'a fait un chèque personnel bidon , elle a fait opposion pour perte du chèque donc je n'ai plus l'argent sur mon compte et bien évidemment plus ma guitare et pourtant rien ne laisser croire à l'arnaque vu la conversation que nous avons eu en francais de pure souche.

Donc si vous voyez cette guitare en vente avec ce numéro de série vous pouvez considérer quelle est volée.

Etant le seul propriétaire légitime et que l'escroc qui court sur Montpellier et aux environs ne donne plus signe de vie évidemment et peut être je ne suis pas la seule victime.

Donc faites attention n'acceptez plus de chèque personnel pour ma part je suis vacciné puisque j'ai perdu 1060 euros !!!

Surtout que la guitare n'étant pas commune donc elle est très facilement repérable puisque elle est bleu pétard avec les micros dimarzio jaunes d'origine.

Merci de me prévenir sur alexdreamworld@free.fr si quelqu'un voit passer cette guitare que ce soit en vente ou autres propositions malhonnêtes pour que je puisse prévenir la gendarmerie et faire avancé l'enquête en cours.
SharkFood
Ça craint, c'est le moins qu'on puisse dire...
Je ne vends quasi plus rien maintenant, mais c'est toujours liquide et main propre...ça limite énormément (surtout que je vis en haute Maurienne...)
T'as pas une photo des fois ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
pask30620
alexdreamx a écrit :
J'attire votre attention sur une arnaque qui sévi en ce moment dont je suis la victime dernièrement dont une plainte que j'ai déposé pour abus de confiance

J'avais vendu une guitare Ibanez RG3570Z Lazer Blue le 29 octobre 2014 Référence numéro de série :F1018413

Cette guitare m'appartient , la personne qui me l'acheter me la volée puisque elle m'a fait un chèque personnel bidon , elle a fait opposion pour perte du chèque donc je n'ai plus l'argent sur mon compte et bien évidemment plus ma guitare et pourtant rien ne laisser croire à l'arnaque vu la conversation que nous avons eu en francais de pure souche.

Donc si vous voyez cette guitare en vente avec ce numéro de série vous pouvez considérer quelle est volée.

Etant le seul propriétaire légitime et que l'escroc qui court sur Montpellier et aux environs ne donne plus signe de vie évidemment et peut être je ne suis pas la seule victime.

Donc faites attention n'acceptez plus de chèque personnel pour ma part je suis vacciné puisque j'ai perdu 1060 euros !!!

Surtout que la guitare n'étant pas commune donc elle est très facilement repérable puisque elle est bleu pétard avec les micros dimarzio jaunes d'origine.

Merci de me prévenir sur alexdreamworld@free.fr si quelqu'un voit passer cette guitare que ce soit en vente ou autres propositions malhonnêtes pour que je puisse prévenir la gendarmerie et faire avancé l'enquête en cours.

Salut,

Décidément les arnaques fusent en ce moment. Désolé pour toi. Je t'invite à aller consulter le lien ci-dessous, un mec s'est fait arnaqué un peu de la même manière que toi, et lui aussi était localisé au même endroit (dans un 1er temps mais je te laisse découvrir l'histoire). Il s'agit peut-être du même individu qui multiplie les sales coups. Bref échange avec l'autre gars, si c'est le même vous pourrez vous grouper dans la procédure et avoir ainsi plus de poids. J'ai répondu à l'autre gars arnaqué en lui indiquant des liens permettant de se défendre contre sa banque vis à vis des chèques frauduleux (pages 4 du topic, 9eme message), si cela peut t'aider...

https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
Pearlygates59 a écrit :
Moi aussi il m'est arrivé la même chose il y a 3 ans avec un escroc de Montpellier aussi

j'ai tout expliqué ici :
https://www.zikinf.com/forums/(...).html

j'ai porté plainte il y a 3 ans au commissariat mais j'ai jamais eu de nouvelles, ça a du être classé "sans suite" j'ai bien peur...

C'était sur zikinf aussi ?

Bon, c'est un peu tardif du coup, mais lorsque l'on porte plainte, et que l'on est sans nouvelles, il faut relancer la police ou gendarmerie (selon l'endroit où on a déposé sa plainte). Si ceci ne porte pas ses fruits (des réponses du genre, "oui oui l'enquête est toujours en cours"). Il faut adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au procureur de la république en indiquant le n° d'enregistrement de la plainte, ou mieux, sa copie.

Edit : je viens d'aller lire ton histoire, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, c'est d'autant plus insupportable que ton geste est à l'origine d'une pure générosité (se séparer d'un objet précieux pour soit afin de faire plaisir aux autres). Bref, ta banque a commis une faute et tu aurais pu te retourner contre eux.
Pearlygates59
Oui je l'ai fait. J'ai téléphoné toutes les semaines pendant des mois. Toujours la même réponse, on a transmis au procureur, ensuite j'appelle le procureur, ils ne décrochent jamais et quand ils décrochent c'est pour raccrocher immédiatement. Ensuite j'ai appelé le commissariat de Montpellier qui devait normalement s'occuper de l’enquête : "ah non désolé on n'a jamais reçu ce dossier". Bref la justice en France est vraiment catastrophique !!! On ne peux vraiment pas compter sur eux...

Cette vidéo résume bien l'efficacité de la Justice en France :

je peux confirmer, c'est exactement ça...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
pask30620
Pearlygates59 a écrit :
Oui je l'ai fait. J'ai téléphoné toutes les semaines pendant des mois. Toujours la même réponse, on a transmis au procureur, ensuite j'appelle le procureur, ils ne décrochent jamais et quand ils décrochent c'est pour raccrocher immédiatement. Ensuite j'ai appelé le commissariat de Montpellier qui devait normalement s'occuper de l’enquête : "ah non désolé on n'a jamais reçu ce dossier". Bref la justice en France est vraiment catastrophique !!! On ne peux vraiment pas compter sur eux...

Cette vidéo résume bien l'efficacité de la Justice en France :

je peux confirmer, c'est exactement ça...

Bah perso, je me suis fait escroqué en 2010, mais rien à voir avec de la vente par correspondance.
1) dépôt de plainte à la gendarmerie,
2) j'ai effectué ma propre enquête afin de collecter le max d'infos,
3) après plusieurs relances à la gendarmerie qui me fournissait des réponses évasives, courrier en RAR au procureur (qui doit répondre dans les 2 mois),
4) comme pas de réponse du procureur, j'ai contacté l'assistance juridique qui a pris en charge l'intervention d'un avocat,
5) Jugement au tribunal avec condamnation de l'intéressé qui était absent,
6) Des 600 euros usurpés, le tribunal est arrivé à un jugement de 1300 € en ma faveur entre la somme dérobé, le préjudice etc...
7) vendredi, j'ai reçu un courrier de mon avocat m'informant qu'il avait reçu la somme de 1000 € sur les 1300 alloués.

Bref, cela a mis 4 ans mais pour un peu que l'on s'y prenne correctement, que l'on fasse les choses dans l'ordre et que l'on soit accompagné par des personnes compétentes, il y a des possibilités d'obtenir réparation. Je tiens à préciser que dans mon cas, l'individu incriminé avait lui aussi disparu dans la nature.

L'intérêt de mon enquête c'est qu'ainsi j'ai pu retrouvé son ex-compagne qui était liée à l'affaire (je l'ai découvert ainsi) ce qui permettais d'avoir une 2eme voix de recours au cas où. Cette personne a du se rendre à la gendarmerie et s'expliquer et surtout, que si son ex faisait défaut, mon recours en justice se retournerai contre elle. J'imagine que cette dernière a du faire pression auprès de son ex cher et tendre.

Bref, pour moi, tous les moyens (légaux) sont bons pour obtenir réparation
Pearlygates59
C'est bien que ça a ai abouti pour toi, tant mieux mais ça reste une exception !

Je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire mais dans mon cas il y a usurpation d'identité et l'escroc a surement pu récupérer la guitare au domicile de la dame qui s'était faite volé son carnet de chèque avec une fausse carte d'identité volé ou avec complicité d'un facteur malhonnête.

J'ai moi aussi voulu mener mon enquête mais je me suis heurté à un mur et à des gens incompétents voir malhonnêtes (employés de la poste se protégeant les uns les autres et refusant de donner une quelconque explication, procureur aux abonné absent ne répondant ni au téléphone, ni aux courriers recommandés, policiers bâclant leur travail, oubliant même de noter le numéro de série de la guitare que je leur avait communiqué et jetant devant moi les photos de la guitare que je leur avait donné me prétextant que ça ne serait pas utile pour l'enquête, banque refusant de me faire une copie du chèque qu'ils doivent pourtant conserver etc...)

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé que la dame qui c'était faite soit disant voler son carnet de chèque tout neuf travaillait dans le domaine de la musique, étrange coïncidence, je regrette d'avoir écouter le policier qui m'a conseillé de porter plainte contre X ce qui a mené ma plainte nul part. Si j'avais porté plainte contre la dame comme je l'avait formulé au policier au départ, l’enquête aurait peut être pu être menée à terme qui sait... mais bon j'ai été mal conseillé encore une fois....

De toute façon ce n'est pas la première fois que je constate à quel point le travail des policiers est bâclé. Une autre fois j'ai reçu une guitare contrefaite Gibson made in china, je suis immédiatement aller porter plainte et montrer la guitare au policier qui est allé devant moi parader avec la guitare disant à tous ses collègues qu'il avait eu un beau cadeau de noël. Il a ensuite effectué le dépôt de plainte en me disant que de toute façon, ça serait classé sans suite, puis ils ont saisi la guitare sans me donner aucun documents ni la faire expertisé. Je suis ensuite retourné au commissariat pour leur demander de me rendre la guitare pour que j'aille à la douane pour qu'il fasse une expertise dessus et me donne un papier qui me serve de preuve comme quoi c'est une contrefaçon puisque la police n'avait apparemment pas jugé utile de le faire, ce qui me parait quand même déplorable vu que c'est le sujet même de ma plainte et bizarrement à l’accueil du commissariat, la dame gêné m'a dit que le policier qui avait pris ma plainte était soit disant en vacances et que la guitare avait été détruite !!!

Après tout ça je pense que je suis vacciné des commissariats et des dépôts de plainte, ce n'est qu'une perte de temps...
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
pask30620
En effet la coïncidence est curieuse et la fausse guitare c'est pas de bol. Je n'ai pas voulu dire que tu avais mal fait les choses, si tu l'a interprété ainsi, je te prie de bien vouloir m'excuser. Ce que je voulais simplement souligner c'est qu'au niveau Gendarmerie, Police, Procureur, nous faisons face à plusieurs cas de figure entre les incompétents, les tireur au flanc, les débordés, ceux qui jugent avant même que l'affaire ne soit jugée (cas assez fréquent) etc... Il y a aussi des personnes qui font leur taf comme il faut et avec conscience. Ce qu'il faut savoir au niveau Gendarmerie et Police c'est qu'en fonction de l'affaire et des chances de résolutions, ils vont plus ou moins essayer de te dissuader de déposer plainte. C'est pas bon pour leur statistiques les plaintes non résolues, d'où l'intérêt de s'informer avant d'y aller. Dans mon cas ils ont tenté mais un rappel de mes droits a eu vite fait de les remettre dans le droit chemin. Idem côté procureur, il ne répond pas, et si tu laisse tomber c'est tout bénéf, ca fait un dossier de moins, vu qu'il en a jusqu'au plafond dans son bureau du coup ca l'arrange. C'est pour cela que voir un avocat permet de mettre tout le monde en ordre de marche, il te donnera tes chances de succès au tribunal et de l'intérêt ou pas de l'intérêt ou pas poursuivre le dossier. Et enfin, afin de ne pas être, que le dindon de la farce, il existe le SARVI qui est le fond d'indemnisation des victimes, et pour que celui-ci puisse être saisi, il faut un jugement (et on retombe sur l'intérêt de l'avocat).

je voulais donc simplement souligner que je partage ton avis, dans la procédure de mise en oeuvre de la justice il y a des manquements mais il faut leur montrer les dents, ne pas se laisser faire et avec un peu de chance... (je reconnais que j'en ai eu dans mon histoire et qu'à la différence de toi, j'ai pu déposer une plainte contre une identité bien précise et non pas contre X)

En ce moment sur guitare électrique...