Pearlygates59 a écrit :
Oui je l'ai fait. J'ai téléphoné toutes les semaines pendant des mois. Toujours la même réponse, on a transmis au procureur, ensuite j'appelle le procureur, ils ne décrochent jamais et quand ils décrochent c'est pour raccrocher immédiatement. Ensuite j'ai appelé le commissariat de Montpellier qui devait normalement s'occuper de l’enquête : "ah non désolé on n'a jamais reçu ce dossier". Bref la justice en France est vraiment catastrophique !!! On ne peux vraiment pas compter sur eux...
Cette vidéo résume bien l'efficacité de la Justice en France :
je peux confirmer, c'est exactement ça...
Bah perso, je me suis fait escroqué en 2010, mais rien à voir avec de la vente par correspondance.
1) dépôt de plainte à la gendarmerie,
2) j'ai effectué ma propre enquête afin de collecter le max d'infos,
3) après plusieurs relances à la gendarmerie qui me fournissait des réponses évasives, courrier en RAR au procureur (qui doit répondre dans les 2 mois),
4) comme pas de réponse du procureur, j'ai contacté l'assistance juridique qui a pris en charge l'intervention d'un avocat,
5) Jugement au tribunal avec condamnation de l'intéressé qui était absent,
6) Des 600 euros usurpés, le tribunal est arrivé à un jugement de 1300 € en ma faveur entre la somme dérobé, le préjudice etc...
7) vendredi, j'ai reçu un courrier de mon avocat m'informant qu'il avait reçu la somme de 1000 € sur les 1300 alloués.
Bref, cela a mis 4 ans mais pour un peu que l'on s'y prenne correctement, que l'on fasse les choses dans l'ordre et que l'on soit accompagné par des personnes compétentes, il y a des possibilités d'obtenir réparation. Je tiens à préciser que dans mon cas, l'individu incriminé avait lui aussi disparu dans la nature.
L'intérêt de mon enquête c'est qu'ainsi j'ai pu retrouvé son ex-compagne qui était liée à l'affaire (je l'ai découvert ainsi) ce qui permettais d'avoir une 2eme voix de recours au cas où. Cette personne a du se rendre à la gendarmerie et s'expliquer et surtout, que si son ex faisait défaut, mon recours en justice se retournerai contre elle. J'imagine que cette dernière a du faire pression auprès de son ex cher et tendre.
Bref, pour moi, tous les moyens (légaux) sont bons pour obtenir réparation