Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

j'ai acheté une Mini muff à keepmusicevil du forum

Hello !

Je vends cette Little Big Muff.
Bon état, avec boite et notice.

Prix: 20€ (+ 6€ fdp)

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je prends, je paye et je reçois une pédale dont le switch fonctionne une fois sur 3, cela mute le signal ou envois des crachouillis horribles.
J'envoi un MP pour demander si il était au courant, puisque des traces de frottement sur la box indiquent que cette pièce a déjà été démontée.
Je lui dis que je souhaite annuler la vente et prendre les frais de port a ma charge

Il lit le MP et ne répond pas, on en est là.

Du coup je me rends compte qu'il ne fais que des ventes sur le forum...
J'ai son adresse
stefan74
jim204 a écrit :
Salut,

j'ai acheté une Mini muff à keepmusicevil du forum

Hello !

Je vends cette Little Big Muff.
Bon état, avec boite et notice.

Prix: 20€ (+ 6€ fdp)

Je prends, je paye et je reçois une pédale dont le switch fonctionne une fois sur 3, cela mute le signal ou envois des crachouillis horribles.
J'envoi un MP pour demander si il était au courant, puisque des traces de frottement sur la box indiquent que cette pièce a déjà été démontée.
Je lui dis que je souhaite annuler la vente et prendre les frais de port a ma charge

Il lit le MP et ne répond pas, on en est là.

Du coup je me rends compte qu'il ne fais que des ventes sur le forum...
J'ai son adresse

Il n'en est pas a son coup d'essai apparemment:
(Témoignage de krunozor en bas de page!)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
krunozor a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html

Salut à tous,
j'ai acheté un pedaltrain au forumeur "Keepmusicevil",il m'a envoyé un pedaltrain 2 à la place du pro(qui est plus grand).
Je lui ai envoyé 2 messages qu'il a lus,pas de réponse,il fait le mort.
Pas très honnête quoi...

je dois de toute facon passer par montpellier bientôt
Outmax a écrit :
A propos du paiement en plusieurs fois, il me semble que légalement l'acquéreur devient officiellement propriétaire dès la première transaction. Et par conséquent si les autres chèques/paiements n'arrivent pas, il s'agit d'un simple contentieux de paiement entre deux individus et non d'un cas de vol, arnaque ou autre fraude...

Juste pour info, l’acquéreur devient réellement propriétaire au versement total dus au vendeur.
Bien évidement entre particuliers c'est toujours difficile de réaliser ce genre de transaction.

l'espèce, c'est moins risqué.
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème de vente de micros pour Jaguar?

Voici l'histoire:
J'ai mis en vente ma Jaguar Classic Player équipée de micros US. Dans l'annonce j'avais mis que je fournissais les micros d'origine, disaffected me contacte et me demande si je serais d'accord pour lui vendre les micros d'origine ce que j'accepte. Je lui ai fait une photo des micros avant envoi : http://www.hostingpics.net/vie(...)o.jpg

Les micros ont été envoyés la semaine dernière et je reçois un MP aujourd'hui me disant ceci:
Salut Thomas,

Juste pour te signaler que j'ai bien reçu les micros!

Ceci dit, je ne sais pas ce que tu as fait avec(ils ont
été trempés dans je ne sais quoi ) mais vu l'état esthétique actuel
de ces micros, j'estime que la vente n'aurait vraiment pas dû avoir lieu
(sur la photo que tu m'avais montrée, les micros semblaient propres pourtant...)

j'espère que tu voudras bien accepter un retour + remboursement.
ce serait classe de ta part.
D'avance, je te remercie de ta compréhension.

Tiens moi au courant.
Bonne soirée à toi

Je lui ai demandé de me faire une photo des micros, j'attends sa réponse
Je suis sûr d'avoir envoyé des micros nickels, je suis pas quelqu'un de malhonnête, j'ai déjà fait plusieurs ventes sur le forum et je n'ai jamais eu de soucis
Du coup je sais pas trop quoi en penser ni quoi faire
jimfire
Dans quel état était l'emballage ? A mon avis, la bonne foi de l'acheteur est liée à l'état de ton emballage... détérioré ou intact ?!?!?
Thom@s
  • Thom@s
jimfire a écrit :
Dans quel état était l'emballage ? A mon avis, la bonne foi de l'acheteur est liée à l'état de ton emballage... détérioré ou intact ?!?!?

Il ne m'a pas parlé de l'emballage, il m'a juste parlé des micros donc je suppose qu'il n'y avait pas de problème avec l'emballage
RottenEgg
Thom@s a écrit :
jimfire a écrit :

Il ne m'a pas parlé de l'emballage, il m'a juste parlé des micros donc je suppose qu'il n'y avait pas de problème avec l'emballage

peut-être le fait que les micros sont trempés dans la cire (mais alors c'est de l'ignorance)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
The Trout
Qu'ils ont pris un coup de chaud et que la parafine a un peu coulé.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Thom@s
  • Thom@s
The Trout a écrit :

Et du coup est ce que les micros sont utilisables ou est ce que ça a juste sali esthétiquement?
The Trout
Bah faut juste essuyer un peu les coulures avec un chiffon.
D'après les photos c'est juste une "petite fuite" et même en cas de grosse fuite, l'incidence serait faible, quelques larsen si on joue avec pas mal de gain, c'est tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RottenEgg
Thom@s a écrit :
The Trout a écrit :

Et du coup est ce que les micros sont utilisables ou est ce que ça a juste sali esthétiquement?

mais bien sur qu'ils sont utilisables, au pire du pire du pire il faudrait les retremper dans la parafine mais ça a l'air vraiment léger, donc il les nettoie puis zou.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Thom@s
  • Thom@s
RottenEgg a écrit :
Thom@s a écrit :
The Trout a écrit :

mais bien sur qu'ils sont utilisables, au pire du pire du pire il faudrait les retremper dans la parafine mais ça a l'air vraiment léger, donc il les nettoie puis zou.

Merci pour les infos.
Je vais de toute façon les lui rembourser après qu'il me les aies renvoyés parce que je veux pas d'ennui mais bon c'est un peu du foutage de gueule de sa part je trouve
The Trout
Si j'avais une Jaguar je te les aurais racheté, je déteste les micros trop parafinés
jimfire
Thom@s a écrit :
RottenEgg a écrit :
Thom@s a écrit :
The Trout a écrit :

Merci pour les infos.
Je vais de toute façon les lui rembourser après qu'il me les aies renvoyés parce que je veux pas d'ennui mais bon c'est un peu du foutage de gueule de sa part je trouve

Peut-être est-il de bonne foi et juste un peu frileux sur les achats à distance.
Envoie le vers ce poste, ça le rassurera peut-être ?

En ce moment sur guitare électrique...