Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jujudubluz a écrit :
Citation:
Fait une impression d’écran de son annonce pour bien montrer le décalage entre le descriptif et la réalité. La tromperie / duperie n'en paraîtra que plus flagrante.

Merci, j'y ai pensé, malheureusement, les annonces ont été supprimées ... et pas de photos sur celle de guitariste !

Le pire c'est que j'ai accepté sa première offre ... e me disant ... allez, il y a plus grave et je suis peut être un poil tatillon !

Tu ne voulais pas être tatillon tu avais des scrupules....tu es quelqu'un de bien.....c'est bien !

Mais lui manifestement n'en avait pas et trouve normal de faire aux autres ce qu'on lui avait fait mais qu'il n'avait pas apprécié se pensant justifié par ce simple fait.....

ça s'annonce moins bien d'un coup ton affaire....malgré tout je te souhaite de pouvoir avoir justice sur cette histoire.

Edit* Quand au demake up il n'allait pas decouper un morceau de sa carte de fidélité Mr Brico....apres tout c'est connu en electronique le demake up...c'est un super isolant !
stefsamy
Tain :/

Et dire que je photographie chaque rayure sur mes pédales pour pas faire de déçu :/

En même temps vu l'orthographe c'était sport de dealer à la base

https://www.guitariste.com/for(...).html

+ le faire offre, j'adore ce procédé.

Et enfin "offre sérieuse", mais de qui se moque-t-on quand on voit l'état de ses crottes là.....
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Eddard Stark
VRS a écrit :
Eddard Stark a écrit :
'il n'accepte aucun retour...

En effet il n'y a pas de délais de rétractation dans une vente entre particulier mais si l'annonce propose un produit en parfait état alors c'est de la tromperie.

Tu n'avais pas de photos ? il avait promit un flycase dans l'annonce ?

Il avait mis dans l'annonce "la guitare est en très bon état et entièrement d'origine. Les frettes sont en parfait état, la guitare est très bien réglée."

En gros il manque l'étui d'origine, la tige vibrato, elle n'est pas en bon état car elle a des pets partout et des fissures dans le vernis et la corde n'est pas bien réglée puisqu'elle frise
je vais ouvrir un litige sur paypal on verra bien...
Winter is coming !
Invité
  • Invité
stefsamy a écrit :
Tain :/

Et dire que je photographie chaque rayure sur mes pédales pour pas faire de déçu :/

En même temps vu l'orthographe c'était sport de dealer à la base

https://www.guitariste.com/for(...).html

+ le faire offre, j'adore ce procédé.

Et enfin "offre sérieuse", mais de qui se moque-t-on quand on voit l'état de ses crottes là.....

Bah voilà l'annonce....y a du niveau là ! C'est l'exemple type des annonces auxquelles il ne faut pas répondre. Orthographe lamentable (même pour un P4 de 11 ans...) qui en dit long sur l'auteur et sa conception des choses. Pas de photos ! Pas de Prix ! C'est succinct ni fait ni a faire.....tout comme la suite si je me base sur ton témoignage.

Après il faut de tout pour faire un monde et chacun a le droit (enfin voir charte du fofo qu'en même et la politesse "bonjour o revoir") de se la jouer punk s'il le veut...perso je ne ferraille pas avec des sieurs de cet acabit et heureusement ils sont visibles de loin.

Juju je suis désolé mais tu as presque donné le bâton pour te faire battre et l'annonce n'informe pas sur l'état des pédales....Peu être lorsqu'il dit collection et vu l'état on est plus dans la collection mais la déchetterie....mais spa évident !
RottenEgg
google cache est ton ami

http://webcache.googleusercont(...)gl=be
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
SharkFood
RottenEgg a écrit :
google cache est ton ami

http://webcache.googleusercont(...)gl=be

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
VRS -

avec du recul, je suis entièrement d'accord avec toi - ceci dit - il avait une annonce sur le bon coin avec photos, et une annonce sur Zikinf ...

et puis j'ai pas mal échangé au téléphone et par MP ... en demandant, justement des précisions sur l'état et l'originalité...

J'ai jamais demandé des pédales neuves ( il avait perdu un bouton ... pas grave ... j'en rachète ... ) mais là ... c'est comment dire ... cocasse !
Citation:
google cache est ton ami

MERCI ROTTENEGG !

je crois que je suis pas le seul à trouver qu'il y' a comme un décalage entre les deux photos et ce que j'ai reçu ...

bizarre, l'annonce ne mentionne pas non plus " l'overdrive ne fonctionne plus " ...

Merci à tous

jujujuju
Invité
  • Invité
jujudubluz a écrit :
VRS -

avec du recul, je suis entièrement d'accord avec toi - ceci dit - il avait une annonce sur le bon coin avec photos, et une annonce sur Zikinf ...

et puis j'ai pas mal échangé au téléphone et par MP ... en demandant, justement des précisions sur l'état et l'originalité...

J'ai jamais demandé des pédales neuves ( il avait perdu un bouton ... pas grave ... j'en rachète ... ) mais là ... c'est comment dire ... cocasse !

Autant pour moi juju au vu de l'annonce du bon coin même les photos ne correspondent pas du coup mea culpa la tromperie est manifeste garde bien des annonces sous le coudes.

Et en plus l'une des deux ne fonctionne plus....bref ou il a pas testé avant la vente ce qui est naze ou il est clairement mal honnete !

Oui cocasse je te l'accorde
grate81
bonjour ou bonsoir au sujet des pédales coron se qu'il faut savoir Mr juju savais qu'elle etait pas neuve ( elle ont 35ans ) elles ont du vécu c lui meme qui ma proposé l'offre a 120e plus port pour la distortion 15 ( l'overdrive je lui est donné ) il etais au courant que les pedales avais du vécu évidament photo démonté sa en jete effectivement pour dire quelle ont été trafiqué je confirme que non je l'ai est acheter neuve en 1978 et jamais trafiqué quoi que se soit je suis sur le forum depuis 2008 je crois bien j'ai vendu bcp de choses ici et meme acheter pas mal et j'ai jamais eu de soucis avec personne et a des prix plus cher que 140e j'ai volé personne ni obligé a l'achat malheureusement tous c passer part tel donc je peut rien prouver sur nos dial je lui est proposer 40e de dedommagement pour la distortion 15 et il a refusé il précise pas que l'overdrive et cadeau et quelle fonctionne de la a me faire passé pour un voleur faut avoir tous les sons de cloches

excuser moi pour les fautes
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
c'est le but de ce topic que les deux donnent leur son de cloche et expliquent le litige

et en effet celui la est bien différent du précedent
Bon ben alors la c'est le ponpon !

j'ai surement moins d'ancienneté que vous deux réunis sur ce forum mais c'est pas pour autant que vais me laisser " dindonner" en gardant le sourire !

1flow3, tu as l'air d'insinuer que toute cette histoire est exagérée ou que je fais preuve de mauvaise foi, c'est ça ? je te conseille de relire tous mes posts et de m'expliquer comment on passe de ça :

à ça :

grate81,

tu sors sur ce forum les mêmes arguments merdeux que lors de nos échanges:

je suis d'accord avec toi, elles sont pas neuves... loin de là, on peur même dire qu'elles sont pourries ! et je te demande, à toi aussi de m'expliquer la différence entre les deux photos de la distortion 15 ( je parle même pas de l'overdrive, tu as du choper une phot sur le net, elle n'est même pas de la même couleur ... hé oui suivant les années la couleur change ...)

je ne t'ai jamais proposé 120€ pour une seule pédale !

tu ne voulais pas me vendre une seule pédale, mon MP le prouve, je te démarche initialement pour la Distortion 15 - c'est toi qui ne voulait vendre que les deux...
au passage, je crois que les questions que je te pose sont plutôt claires ...

concernant les 120 €, je suis mort de rire, on a négocié depuis le début pour LES DEUX PEDALES ... contrairement à toi je garde TOUS mes échanges et moi je peux prouver ce que je dis :

explique moi, ce que signifie "c'est julien pour les DEUX pédales CORON" ?
à quel moment tu parles de cadeau? tu l'as peut être pensé très fort ?

tu es en train de me faire passer pour quelqu'un qui oublie des choses ... c'est faux ! par contre, je crois que tu es en train de te ridiculiser tout seul - tu te comportes comme un escroc - c'est tout ! et tu viens de prouver que tu est un menteur ... un cadeau !? non mais ho!c'est l’hôpital qui se fout de la charité ...

quand bien même ... un cadeau qui ne fonctionne pas et une pédale que tu as oublié de signaler "cassée" ... explique nous là, je pense que ça intéresse tout le monde !

Concernant la pédale cassée - ton argument était bien de me dire que tu n'avais pas vu, c'est ça ?
Donc, tu as essayé les pédales avant de me les envoyer (pour vérifier qu'elles fonctionnaient bien - puisque selon toit elles étaient stockée depuis longtemps dans un carton ) et tu ne t'est pas rendu compte que l'une d'entre elles était cassée ...

arrête un peu pascal ... ton histoire pue le pipo ! bordel !

Tu as beau avoir des "références" sur ce site ... il suffit d'une fois ... et je crois que c'est maintenant.
Moi aussi, du haut de ma courte expérience "sur ce site", j'ai des références d'achat et vente... je n'es fais pas état pour la simple et bonne raison que ça n'a rien à voir !

Dans tous les cas - et que tu l'admettes ou non - tu es en train de m'arnaquer :

-Tes photos n'étaient pas conformes -
-Tu as menti aux questions que je te posais en MP-
-Tu mens sur le déroulement global de notre "affaire" avec ton histoire de "cadeau" qui n'existe pas -
-Une pédale est cassée - ( tu es resté bien silencieux sur le sujet - pourquoi tu m'envoies ça sans m'en informer ... ce n'est pas conforme ! point ! et si je comprends bien, comme tu ne l'avais pas vu, gracieusement tu me fais un rabais de 40€ pour une pédale que ne veux pas dans cet état ! WHAT THE FUCK !)
-Une pédale ne fonctionne pas !

N'oublie pas non plus que je t'ai proposé de me rembourser - tout simplement - et que tu as refusé en prétextant que la vente était faite et que si ça ne m’allait pas il fallait que j'achète du neuf ... ( je suis même allé jusqu'à te proposer de payer le port en retour ! )

Et ne nie pas, j'ai encore plein de mails que je peux publier ici !

ça fait un joli score dans l'ensemble - et je pense que ça justifie mon dépôt de plainte !

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier - mais comme promis, aujourd'hui ou jeudi !

Julien !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Déjà en ce qui me concerne je n insinue rien

Ce topic ne fonctionne que lorsque les deux donnent leur version et force est de constater qu elles sont bien différentes
Il n y a pas d insinuations la dedans

L histoire à quand même nettement avancé depuis hier

En ce qui me concerne la solution est évidente remboursement intégral et renvoi des pédales
L acheteur a déjà payé les fdp de la première expédition il doit en être remboursé (donc remboursement intégral) il en sera quitte pour payer les frais de retour
Chacun aura perdu les frais de port

C est un moindre mal il y a au moins eu une grosse incompréhension

Sinon c est les flics
RottenEgg
CQFD

jujudubluz tu as payé par quel moyen (désolé si tu l'as déjà dit)?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
avancé de quoi ?

"une grosse incompréhension" ??? c'est plus de l'incompréhension, à ce niveau la c'est une maladie...
je te réitère ma question : c'est quoi le concept des photos de produits qui ne correspondent pas aux produits envoyés ?
c'est drôle c'est souvent dans le sens ou la photo est mieux que le vrai !

DE LA TROMPERIE !

Le mec baratine de bout en bout - je le prouve - et je me retrouve en train de me justifier de m'être fait ba***é là !?

je le précise plus haut - le gars refuse catégoriquement un remboursement ! je lui ai deja proposé cette formule.
je n'ai pas payé de frais de port la première fois, je lui ai même proposé de payer les frais en retour !

rottenegg - j'ai payé par chèque - il l'a encaissé avant même d'avoir envoyé les pédales ! par mesure de précautions selon lui ...
je pense que c’était plutôt pour éviter que je fasse opposition en voyant le tas de me**e qu'il m'a vendu !

Merci à tous

Julien.

En ce moment sur guitare électrique...