Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Emerald Green
Licks a écrit :
Un petit coup de gueule car il y en a marre des chèques et acheteurs fantômes !

Je vends en ce moment une fuzz, il y a une semaine un forumeur inscrit depuis un bon moment déjà que j'avais croisé sur d'autres topic m'a MP pour l'acheter, je file mon adresse en attente de chèque.

Aujourd'hui toujours pas de chèque, j'ai demandé 2 fois à l'acheteur son adresse par mp pour préparer le colis, il lit les MP mais ne répond pas, et me laisse comme ça sans explications.

Donc vu que ça m'énerve je balance c'est Hugues11. A bon entendeur

Idem
Jeune Freluquet
pourquoi t'as beaucoup de matos?
si tu n'arrêtes pas d'acheter et vendre,c'est normal au bout d'un moment de se poser des questions.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Emerald Green a écrit :
Licks a écrit :
Un petit coup de gueule car il y en a marre des chèques et acheteurs fantômes !

Je vends en ce moment une fuzz, il y a une semaine un forumeur inscrit depuis un bon moment déjà que j'avais croisé sur d'autres topic m'a MP pour l'acheter, je file mon adresse en attente de chèque.

Aujourd'hui toujours pas de chèque, j'ai demandé 2 fois à l'acheteur son adresse par mp pour préparer le colis, il lit les MP mais ne répond pas, et me laisse comme ça sans explications.

Donc vu que ça m'énerve je balance c'est Hugues11. A bon entendeur

Idem il m’est arrivé la même chose la semaine dernière, et ce n’est pas la première fois que ça m'arrive, j'ai toujours peur que ce soit un gars qui veut juste ton adresse pour venir te cambrioler, mon voisin c'est fait cambrioler il y a 3 mois j'aimerais pas que ça m'arrive...

Oui c'est clair, aujourd'hui on ne sait jamais, enfin moi à la limite si il vient pour du matos le pauvre repartira avec une Cort Earth, rien n'est chez moi.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
pourquoi t'as beaucoup de matos?
si tu n'arrêtes pas d'acheter et vendre,c'est normal au bout d'un moment de se poser des questions.

xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

j'ai récemment vendu les micros de ma guitare IBANEZ GB 30.
La transaction s'est bien déroulé, j'ai clairement décris ce que je vendais ( les micros doubles noirs de mon ibanez GEORGE BENSON 30 de 1983) pour 70 eur frais port in, j'ai reçu le chèque, j'ai expédié (très bien emballé) bref...
Par contre, deux jours après réception, à ma grande surprise, l'acheteur, sans me demander mon accord, sans même m'appeler, me renvoie le colis, me demande de lui rembourser l'achat, au motif que finalement, c'est pas le micro qu'il pensait et qu'il voulait. Moi j'ai été très clair sur ma vente. C'était à lui de vérifier. Je lui avait proposé de lui envoyer des photos. Il a refusé.
Sur le fond, il m'aurait appelé et demandé, pas de problème, j'aurais certainement accepté de les reprendre (déduction faite des frais de port).
Mais sur la forme... Et pire encore, il m'accuse en qualifiant la transaction de déplorable... Sans me demander, exiger le remboursement total, comme si j'étais la redoute et surtout sans motif valable (si encore, je m'étais trompé dans la description)...

Vous en pensez quoi?
C'est moi qui exagère ou c'est légitime que je me plaigne voire que je refuse le colis?

Merci pour vos conseils!!
cordialement, Xabi
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
refuse le colis xabi
sans déconner, c'est pas parcequ'une vente se fait sur internet qu'on peut tout se permettre et autant manquer de respect à une personne...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je pense que tu as raison et que ses manières sont pourries

maintenant si tu as l'argent et qu'il t'as bien tout renvoyé tu lui renvoie son cheque et tu donne son nom pour qu'on n'aie pas à faire avec lui

je pense que c'est malheureusement le plus simple (et court) pour toi...
xavila
  • xavila
Merci pour vos réponses!

de toute façon, j'ai un peu de temps pour réfléchir...
En effet, je veux m'assurer avant tout que le chèque ne soit pas frappé d'opposition. Il ne manquerait plus qu'il ait fait opposition sur le chèque pour perte ou vol à sa banque. Ce serait une fausse déclaration, je n'aurais plus qu'à porter plainte pour escroquerie... Tout ça pour 70 euros... Ce serait de la folie mais bon...

De plus, par souci de transparence, je vais lui mettre le lien de la discussion pour qu'il puisse répondre.

Il s'agit d'un nouvel inscrit: tripi
Invité
  • Invité
En effet pas une façon de faire... on réfléchit avant d'acheter. Si on se trompe et bien
c'est pas le problème du vendeur tant que la vente s'est faite en toute transparence
et sans vices cachés.

Ca tombe sous le sens... sinon c'est prendre les gens pour des cons.
Le genre d'acheteurs avec lesquels ne pas donner suite... sous peine
de plans foireux comme le tiens.
arnissart
Comme cela a déjà été dit précédemment, le plus simple pour toi sera sans doute de lâcher le morceau et de lui rendre son argent...
Mais c'est vraiment un comportement qui semble limite et, à ta place, je conserverais tout de même les frais de port initiaux (à déduire, donc, des 70 euros à rembourser), parce qu'il ne faut pas abuser non plus !
Et puis, dans la foulée, tu peux lui faire comprendre également qu'avec ce type de comportement, il risque pas de souvent trouver des forumistes pour faire affaire avec lui
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Bonjour. Je suis l'"acheteur" de la vente proposée par Xabi. Le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas d'accord avec l'exposé qui a été fait de la transaction. Maintenant, ces divergences nous ont conduit à la situation bloquée dans laquelle nous sommes. Je veux donc bien poser le problème sur le forum public afin que les différents avis servent de médiation. Dans ce sens je voudrais demander à Xabi s'il permet que nous éditions sur le forum les échanges de la transaction (expurgés bien-sur de nos données personnelles) pour que chacun se fasse une idée personnelle et sans le filtre de nos interprétations naturellement subjectives. Voilà, j'espère que cette démarche restera constructive.
xavila
  • xavila
Entendu, voilà la suite de nos MP.
Je ne pense pas qu'il y ai la place à la subjectivité. Encore une fois, il aurait suffit d'un appel et une demande avant de considérer que le retour et le remboursement était un dû.
Bien cordialement

tripi:
est ce que se sont des Ibanez super 58 avec certitude et pas des Super 58 custom? En avez vous des photos? les vendez vous avec les accessoires, contours, vis, ressorts?
----------
xabi:
il s'agit des micros d'origine de mon ibanez georges benson GB 30 de 1983.
Le capot est noir.
Ils sont vendus tels qu'ils ont été retirés de ma guitare avec les vis, les ressorts.
J'ai quelques photos mais prises avec mon black berry (de piètre qualité)
Ils sont noirs en très bon état fonctionnel
_____
tripi
Ok je suis interessé de toute façon donc je vous les prends.
Auriez vous un compte paypal pour faciliter le paiement de 70€ fdpin, autrement je vous envoie un chèque.
---------------
xabi
bonjour,
non, je n'ai pas d'adresse pay pal.
Mais jetez un coup d'œil sur mes ventes (et achats!!) par le biais du site et vous verrez que je suis sérieux dans mes envois.
Mon adresse est la suivante
Xabi xx
1 Rue xx
64xxxxx
Mon téléphone 06 xxxxxxxx
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.

Je bloque la vente le temps de recevoir le chèque.
En vous remerciant
Xabi

Merci de me réserver les micros.
Je fais donc partir le chéque aujourd'hui.

Je vous laisse mes coordonnées

Fxxxxxxxx
30 rue xxxxx
75xxxxx
Tel : 06xxxxxxx ou 01xxxxxx

A bientot fxxxxx
_____
xabi

Bonjour,

j'ai bien réceptionné le chèque. Le colis est prêt et sera expédié lundi.
En vous remerciant,
bien cordialement,
Xabi
_________
tripi
Bonjour Xavi. Je viens de recevoir les micros et malheureusement je découvre que ce sont des Super 58 Custom et non pas des Super 58 tels que décrits équipant les Ibanez GB30. Ces Custom se caractérisent par des céramics et un cable deux conducteurs au lieu d'alnico et cable 4 conducteurs (je sais maintenant cette différence après avoir surfé sur le net). Or j'ai absolument besoin des 4 conducteurs qui me permettront de monter les micros sur des switchs Trisound. Je vous demande donc de bien vouloir annuler la vente et je vous renvoie les micros par retour du courrier. Vous me voyez désolé de cette annulation. Cordialement. Fabien

PS : vous pouvez suivre le cheminement colissimo du colis sous le numero : 8N02xxxxxxx
---------------------------------
xabi
Bonsoir Fabien,

je comprends votre problème concernant les micros mais j'ai toujours été clair sur le modèle que je vendais. Il fallait me demander plus d'informations avant de valider la transaction.
C'est quand même le principe de l'achat d'occasion par internet entre particuliers. Si le produit vendu ne correspond pas à l'offre, là je comprends qu'on puisse retourner le produit. Mais dans mon cas, je n'ai pas menti sur la marchandise. J'ai envoyé ce que j'ai annoncé.
J'ai moi même fait une erreur sur un achat cette année. Ce n'était pas la responsabilité du vendeur. Et bien j'ai au bout de quelques temps revendu le produit. Et il suffit de lire quelques annonces de ventes sur le site pour s'apercevoir que c'est ce qui se pratique.

Au moins, avant de renvoyer le colis, vous auriez pu me demander si j'accepte de le reprendre. J'ai quand même eu 7 euros de frais de port.

Vous aviez mes coordonnées. Je vous ai proposé de vous transmettre des photos des micros et vous m'aviez indiqué que ce n'était pas utile. J'ai envoyé le colis rapidement et très bien emballé.
J'ai respecté en tout point mes engagements.

Le renvoi du colis sans mon accord n'est de plus pas dans l'esprit des ventes sur guitariste.com
Je ne suis pas un magasin de VPC!

bien cordialement,
Xabi LHOUMEAU
---------------
tripi
Bonjour Xavi

Pour ne pas entrer dans la polémique et pour mettre fin à cette transaction déplorable je vous propose de garder les 7 euros de port que vous avez engagé et de me rembourser du solde. Ainsi j'attends de vous un chèque de 63 euros par lequel je prends en charge l'ensemble du montant financier de l'échec de la transaction.

Cordialement
FXXXXX

Monsieur,
Ce qui est déplorable, ce n'est pas la transaction.
J'ai proposé à la vente les micros qui équipaient ma guitare. Je les ai clairement décrits.
Vous avez accepté mon offre, envoyé le chèque correspondant au prix que j'ai encaissé.
Je vous ai immédiatement envoyé les micros correctement emballés.
Je ne vois pas ce que vous reprochez à la transaction.
Par contre ce qui est déplorable, c'est que vous me retourniez les micros.
Qu'ils ne vous correspondent pas m'importe peu. Je ne vous ai envoyé exactement ce que je vous ai vendu. C'est ainsi.
Si vous n'acceptez pas ce fonctionnement, n'achetez pas des produits d'occasions entre particuliers et à distance.
Vous me l'auriez demandé, je n'aurai jamais accepté de vous envoyer les micros pour que vous puissiez les essayer.

Et plus encore, ce qui est déplorable c'est que vous me retourniez les micros vendus sans me le demander, sans vous assurer que je veuille bien les reprendre, sans même vous excuser.

Et surtout, à présent vous m'accusez en qualifiant la vente de déplorable.
Je regrette, mais je n'accepte pas votre façon de procéder.
J'achète et je vends régulièrement par le biais du site guitariste.com. Je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai toujours reçu les produits correspondants aux descriptions.
Et les membres du forum qui m'ont acheté: une fender stratocaster US - un ampli blues junior - des pédales - une godin multiac cordes aciers et j'en oublie - ne m'ont jamais rien reproché, au contraire.
Je suis un vendeur et un acheteur sérieux. Il suffit pour vous de voir mes messages sur le site, je n'ai rien à cacher au contraire.
Il m'est arrivé de me tromper sur des achats. Jamais je n'ai renvoyé les produits.

Ce qui est déplorable, c'est votre comportement.
Pourquoi devrais-je accepter le retour du colis?
En quoi cela doit-etre impose comme un etat de fait et une evidence?

Salutations distinguées,
Xabi LHOUMEAU
-----------------

xabi
Monsieur,

par souci de transparence, veuillez trouver ci-dessous le lien de la discussion concernant la vente des micros issus de mon IBANEZ GB 30 pour que vous puissiez répondre:

https://www.guitariste.com/for(...)53470

Salutations distinguées.
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Je voudrais juste ajouter que l'annonce originelle était :

2 Humbuckers IBANEZ GB Super 58 de 1983 Black 70 euros Fp in
et qu'elle peut toujours être consultée
https://www.guitariste.com/for(...).html

et que le titre de nos échanges a toujours été : ibanez super 58

autrement je confirme que le report présent est conforme aux mails que nous avons échangés
SharkFood
Les échanges par MP avaient l'air cordiaux....dommage que ça finisse par une incompréhension et un non-dialogue.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Fenson66
Citation:
tripi:
est ce que se sont des Ibanez super 58 avec certitude et pas des Super 58 custom? En avez vous des photos? les vendez vous avec les accessoires, contours, vis, ressorts?
----------
xabi:
il s'agit des micros d'origine de mon ibanez georges benson GB 30 de 1983.
Le capot est noir.
Ils sont vendus tels qu'ils ont été retirés de ma guitare avec les vis, les ressorts.
J'ai quelques photos mais prises avec mon black berry (de piètre qualité)
Ils sont noirs en très bon état fonctionnel
_____
tripi
Ok je suis interessé de toute façon donc je vous les prends.
Auriez vous un compte paypal pour faciliter le paiement de 70€ fdpin, autrement je vous envoie un chèque.

Désolé tripi , mais quand on lit ceci, on comprend que tu lui achètes les micros sans confirmation exacte du modèle.

Ok ils ne sont pas en 4 conducteurs mais ça tu ne lui a pas demandé (xabi aurait mérité d'être un peu plus précis sur le descriptif des micros par contre) et n'a pas réclamer les photos comme proposé.

Je suis d'avis que même s'il y a eu confusion sur le modèle des micros, ton mécontentement n'est pas à reprocher à xabi mais bien à ton empressement sur l'achat sans avoir les infos nécessaires.
Tu n'es donc pas en droit de réclamer une annulation de la transaction.
Après ce qu'il se passera dépendra de le bonne volonté de xabi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...