Entendu, voilà la suite de nos MP.
Je ne pense pas qu'il y ai la place à la subjectivité. Encore une fois, il aurait suffit d'un appel et une demande avant de considérer que le retour et le remboursement était un dû.
Bien cordialement
tripi:
est ce que se sont des Ibanez super 58 avec certitude et pas des Super 58 custom? En avez vous des photos? les vendez vous avec les accessoires, contours, vis, ressorts?
----------
xabi:
il s'agit des micros d'origine de mon ibanez georges benson GB 30 de 1983.
Le capot est noir.
Ils sont vendus tels qu'ils ont été retirés de ma guitare avec les vis, les ressorts.
J'ai quelques photos mais prises avec mon black berry (de piètre qualité)
Ils sont noirs en très bon état fonctionnel
_____
tripi
Ok je suis interessé de toute façon donc je vous les prends.
Auriez vous un compte paypal pour faciliter le paiement de 70€ fdpin, autrement je vous envoie un chèque.
---------------
xabi
bonjour,
non, je n'ai pas d'adresse pay pal.
Mais jetez un coup d'œil sur mes ventes (et achats!!) par le biais du site et vous verrez que je suis sérieux dans mes envois.
Mon adresse est la suivante
Xabi xx
1 Rue xx
64xxxxx
Mon téléphone 06 xxxxxxxx
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.
Je bloque la vente le temps de recevoir le chèque.
En vous remerciant
Xabi
Je fais donc partir le chéque aujourd'hui.
Je vous laisse mes coordonnées
Fxxxxxxxx
30 rue xxxxx
75xxxxx
Tel : 06xxxxxxx ou 01xxxxxx
A bientot fxxxxx
_____
xabi
Bonjour,
j'ai bien réceptionné le chèque. Le colis est prêt et sera expédié lundi.
En vous remerciant,
bien cordialement,
Xabi
_________
tripi
Bonjour Xavi. Je viens de recevoir les micros et malheureusement je découvre que ce sont des Super 58 Custom et non pas des Super 58 tels que décrits équipant les Ibanez GB30. Ces Custom se caractérisent par des céramics et un cable deux conducteurs au lieu d'alnico et cable 4 conducteurs (je sais maintenant cette différence après avoir surfé sur le net). Or j'ai absolument besoin des 4 conducteurs qui me permettront de monter les micros sur des switchs Trisound. Je vous demande donc de bien vouloir annuler la vente et je vous renvoie les micros par retour du courrier. Vous me voyez désolé de cette annulation. Cordialement. Fabien
PS : vous pouvez suivre le cheminement colissimo du colis sous le numero : 8N02xxxxxxx
---------------------------------
xabi
Bonsoir Fabien,
je comprends votre problème concernant les micros mais j'ai toujours été clair sur le modèle que je vendais. Il fallait me demander plus d'informations avant de valider la transaction.
C'est quand même le principe de l'achat d'occasion par internet entre particuliers. Si le produit vendu ne correspond pas à l'offre, là je comprends qu'on puisse retourner le produit. Mais dans mon cas, je n'ai pas menti sur la marchandise. J'ai envoyé ce que j'ai annoncé.
J'ai moi même fait une erreur sur un achat cette année. Ce n'était pas la responsabilité du vendeur. Et bien j'ai au bout de quelques temps revendu le produit. Et il suffit de lire quelques annonces de ventes sur le site pour s'apercevoir que c'est ce qui se pratique.
Au moins, avant de renvoyer le colis, vous auriez pu me demander si j'accepte de le reprendre. J'ai quand même eu 7 euros de frais de port.
Vous aviez mes coordonnées. Je vous ai proposé de vous transmettre des photos des micros et vous m'aviez indiqué que ce n'était pas utile. J'ai envoyé le colis rapidement et très bien emballé.
J'ai respecté en tout point mes engagements.
Le renvoi du colis sans mon accord n'est de plus pas dans l'esprit des ventes sur guitariste.com
Je ne suis pas un magasin de VPC!
bien cordialement,
Xabi LHOUMEAU
---------------
tripi
Bonjour Xavi
Pour ne pas entrer dans la polémique et pour mettre fin à cette transaction déplorable je vous propose de garder les 7 euros de port que vous avez engagé et de me rembourser du solde. Ainsi j'attends de vous un chèque de 63 euros par lequel je prends en charge l'ensemble du montant financier de l'échec de la transaction.
Cordialement
FXXXXX
J'ai proposé à la vente les micros qui équipaient ma guitare. Je les ai clairement décrits.
Vous avez accepté mon offre, envoyé le chèque correspondant au prix que j'ai encaissé.
Je vous ai immédiatement envoyé les micros correctement emballés.
Je ne vois pas ce que vous reprochez à la transaction.
Par contre ce qui est déplorable, c'est que vous me retourniez les micros.
Qu'ils ne vous correspondent pas m'importe peu. Je ne vous ai envoyé exactement ce que je vous ai vendu. C'est ainsi.
Si vous n'acceptez pas ce fonctionnement, n'achetez pas des produits d'occasions entre particuliers et à distance.
Vous me l'auriez demandé, je n'aurai jamais accepté de vous envoyer les micros pour que vous puissiez les essayer.
Et plus encore, ce qui est déplorable c'est que vous me retourniez les micros vendus sans me le demander, sans vous assurer que je veuille bien les reprendre, sans même vous excuser.
Et surtout, à présent vous m'accusez en qualifiant la vente de déplorable.
Je regrette, mais je n'accepte pas votre façon de procéder.
J'achète et je vends régulièrement par le biais du site guitariste.com. Je n'ai pas à m'en plaindre.
J'ai toujours reçu les produits correspondants aux descriptions.
Et les membres du forum qui m'ont acheté: une fender stratocaster US - un ampli blues junior - des pédales - une godin multiac cordes aciers et j'en oublie - ne m'ont jamais rien reproché, au contraire.
Je suis un vendeur et un acheteur sérieux. Il suffit pour vous de voir mes messages sur le site, je n'ai rien à cacher au contraire.
Il m'est arrivé de me tromper sur des achats. Jamais je n'ai renvoyé les produits.
Ce qui est déplorable, c'est votre comportement.
Pourquoi devrais-je accepter le retour du colis?
En quoi cela doit-etre impose comme un etat de fait et une evidence?
Salutations distinguées,
Xabi LHOUMEAU
-----------------
xabi
Monsieur,
par souci de transparence, veuillez trouver ci-dessous le lien de la discussion concernant la vente des micros issus de mon IBANEZ GB 30 pour que vous puissiez répondre:
https://www.guitariste.com/for(...)53470
Salutations distinguées.