Salut à tous ,
avant tout , je dois dire que c'est pas dans mes habitudes de balancer comme ça mais j'ai reçu plusieurs mp me demandant d'expliquer ma transaction.
Je dois aussi dire que j'ai envoyé un mp au gars concerné et je l'ai invité à me répondre s'il le souhaite.
Donc il y a quelques semaines , j'ai contacté un dénommé fabius pour l'achat d'un radial plexitube.150 euros , très bon prix.Après plusieurs échanges de mp , on arrive au deal suivant : je lui paye la moitié tout de suite par paypal (dimanche 6 mars) et le lundi je lui envois un cheque de l'autre moitié a encaisser le 10 avril .En contre partie , il s'engage à m'envoyer le lundi 7 mars la pédale et me communiquer le numero de colis dans la foulée .C'etait une condition indispensable car j'avais un concert le vendredi et pouvait tester la pédale dans de bonnes conditions , s'il aurait refuser (ce que j'aurais compris) pas de problemes , je n'aurais pas donner suite ; mais il a accepté , je me suis dit , ce gars est bien cool .
Je poste donc le cheque le lundi et lui envois un mp lundi pour lui demander le numero de suivis.Il lit le mp mais pas de réponse . Je rente ma chance le lendemain , idem .En me promenant sur le forum , je vois qu'il continue a poster .Je le contacte sur un de ses topics , pas de réponses .Je commence un peu à flipper.
Vendredi , jour du concert , toujours rien .Le weekend se passe , rien ni pedale , ni nouvelles .
Mardi le colis arrive (ouf) et la j'ai halluciné .La pédale d'environ 20 cm sur 10 cm , se baladait au milieu d'un carton (de couches ) qui faisant environ 60 cm sur 30 cm avec l'adapteur au milieu , sans protections , sans rien .Entre les chocs adaptateur/pedale et les chocs entre colis (vu comment la poste traite ses colis ), je me suis dit , c'est mort .Mais par miracle , ça fonctionne .De plus , le fil de l'adaptateur etait enroulé sur lui même , collé au chatterton , je vous dit pas les traces de scotch et de colle .Bon , c'est un détail mais ça commence à faire.
Ensuite , j'ai lâcher l'affaire , fabius n'a pas respecté ses engagements , aucune communication , livraison en retard et colis emballé d'une telle façon que je me suis demandé s'il ne l'avait pas fait express pour que ça arrive en miettes...bref....j'ai la pédale et elle marche.
Et la , le 22 mars , je vois qu'il a encaissé le deuxieme cheque (prevu pour le 10 avril ) sans même m'en avertir !!!
Heureusement j'avais l'argent ('fin j'aurais préféré ne pas l'avoir...)
Voilà , je vous laisse juger du serieux de ce fabius , désolé de faire partager mes problemes et désolé pour le pavé mais je me suis dit que je devais le faire savoir à la communauté.
Pour moi , quand on discute bien avant une transaction et que chacun accepte les conditions du deal , on doit tenir ses engagements jusqu'au bout .Et echanger/vendre/acheter sur internet avec quelqu'un qu'on ne connait pas demande un minimum de transparence et de communication pour que ça se passe bien , mais peut etre que je suis dans l'utopie....
Salut!!!