Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Citation:
tripi:
est ce que se sont des Ibanez super 58 avec certitude et pas des Super 58 custom? En avez vous des photos? les vendez vous avec les accessoires, contours, vis, ressorts?
----------
xabi:
il s'agit des micros d'origine de mon ibanez georges benson GB 30 de 1983.
Le capot est noir.
Ils sont vendus tels qu'ils ont été retirés de ma guitare avec les vis, les ressorts.
J'ai quelques photos mais prises avec mon black berry (de piètre qualité)
Ils sont noirs en très bon état fonctionnel
_____
tripi
Ok je suis interessé de toute façon donc je vous les prends.
Auriez vous un compte paypal pour faciliter le paiement de 70€ fdpin, autrement je vous envoie un chèque.

Désolé tripi , mais quand on lit ceci, on comprend que tu lui achètes les micros sans confirmation exacte du modèle.

Ok ils ne sont pas en 4 conducteurs mais ça tu ne lui a pas demandé (xabi aurait mérité d'être un peu plus précis sur le descriptif des micros par contre) et n'a pas réclamer les photos comme proposé.

Je suis d'avis que même s'il y a eu confusion sur le modèle des micros, ton mécontentement n'est pas à reprocher à xabi mais bien à ton empressement sur l'achat sans avoir les infos nécessaires.
Tu n'es donc pas en droit de réclamer une annulation de la transaction.
Après ce qu'il se passera dépendra de le bonne volonté de xabi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arnissart
SharkFood a écrit :
Les échanges par MP avaient l'air cordiaux....dommage que ça finisse par une incompréhension et un non-dialogue.

+ 1. Il me semble que le mieux dans l'histoire serait de trouver une solution "intermédiaire" qui convienne à tout le monde (genre remboursement avec partage des frais de port) même si, d'après les différents échanges de MP, je rejoins un peu l'avis de Fenson...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Dazed And Confused
En tant que vendeur tu dois connaitre ton produit et tu lui as vendu des micros qui ne sont pas conforme avec ce que tu annonce.

C'est à toi de savoir ce que tu vends !!!

Dans cas j'achète chez un concessionnaire une voiture avec un moteur essence et rentré chez moi j'ouvre le capot et je me rends compte que c'est un diesel.

"Désolé monsieur fallait ouvrir le capot pour vérifier que c'est bien essence"

N'importe quoi

Alors on peux refourguer n'importe quoi au gens sous peine qu'ils n'ont pas vérifié alors que c'est au vendeur de savoir ce qu'il vend.
Guitarless Hero
Ouais, c'est clair !!!

Le minimum c'est quand même d'être sûr de ce qu'on propose...
arnissart
Guitarless Hero a écrit :
Ouais, c'est clair !!!

Le minimum c'est quand même d'être sûr de ce qu'on propose...

Sur le fond, je veux bien que l'on reproche au vendeur un manque de précision. Cela dit, à partir du moment où l'acheteur répond que, malgré les approximations, il souhaite prendre les micros, c'est lui qui porte la responsabilité à mes yeux

Citation:
tripi:
est ce que se sont des Ibanez super 58 avec certitude et pas des Super 58 custom? En avez vous des photos? les vendez vous avec les accessoires, contours, vis, ressorts?
----------
xabi:
il s'agit des micros d'origine de mon ibanez georges benson GB 30 de 1983.
Le capot est noir.
Ils sont vendus tels qu'ils ont été retirés de ma guitare avec les vis, les ressorts.
J'ai quelques photos mais prises avec mon black berry (de piètre qualité)
Ils sont noirs en très bon état fonctionnel
_____
tripi
Ok je suis interessé de toute façon donc je vous les prends.
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
+1

maintenant, l'acheteur est pret à s'assoir sur les frais d'expé
donc le vendeur ne perd pas d'argent

un reglement amiable est quand meme fortement conseillé ca devrait pouvoir rentrer dans l'ordre assez rapidement, meme si c'est facheux
guill666
Il y a effectivement un manque d'exactitude de la part du vendeur (en même temps c'est excusable il n'est pas "pro" et il n'y a pas à priori de volonté de tromper l'acheteur) , et un empressement indéniable de la part de l'acheteur (qui ne voulait pas d'autres infos ni photos...).

Le mieux serait le remboursement du matériel par le vendeur mais que l'acheteur prenne à sa charge les frais de port afin que chacun reconnaisse son erreur/omission
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
Je suis désolé, mais j'ai vendu les micros que j'ai retiré de ma guitare. Je ne sais absolument pas de quoi ils sont faits. Je ne suis pas technicien, loin de là. J'ai mis deux heures pour faire les soudures des nouveaux micros que j'ai placés. Et ne me dites pas que tous les guitaristes connaissent dans le détail ce qui compose les micros de leurs guitares.
Ca n'a rien à voir avec le fait de vendre une voiture sans moteur qui est une escroquerie.
On est entre particuliers sur g.com...
J'ai vendu ce que j'ai annoncé: les micros de ma guitare.
Il suffisait de me demander des photos ou des descriptions complémentaires (le nombre de fils ou je sais pas quoi: alors là par contre si j'avais dis une connerie, et généré une erreur d'achat, c'est différent).

J'ai toujours dis que je vendais les micros SUPER 58 de mon ibanez GB 30 de 83 ( tel que cela figure sur tous les descriptifs ibanez et comme on me l'a annoncé lors de l'achat et même chez mon luthier d'ailleurs)

Et encore une fois, ce que je reproche c'est de m'avoir retourné le colis sans même m'appeler et me prévenir comme si c'était un dû. Un simple coup de fil, dès le départ...

Mais bon en effet, je ne vais pas prolonger la discussion à l'infini. Bien sûr que je vais racheter les micros, déduction faite des frais de ports.
Mais pour moi, c'est comme si j'achetais un produit dont je n'ai pas besoin. Pour moi la vente est valable.

Merci à tous. Fabien, passons à quelques chose de plus important. Je vous envoi le chèque lundi si vous me confirmez que le chèque n'est pas en opposition et bonne chance pour l'achat de vos micros.
Et au moins, comme ça ma prochaine vente sera bien précise!!!

De plus je ne suis pas pressé. Beaucoup me disent que c'est une connerie de vendre les micros d'origines si je veux revendre un jour ma guitare. Aujourd'hui je ne veux pas mais sur guitariste.com, on est mal placés pour dire qu'on ne vendra / achètera plus rien!!!!
arsouille22
Sur ce type de guitare, je les mettrai "au chaud"... car ce genre de pelle, sans les micros d'origine, hum...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Bon Xabi. Du coup j'étais à deux doigts de vous dire qui si vous renvoyiez le colis je l'accepterais. Donc vous faites comme vous voulez, je vous confirme qu'il n'y a pas eu d'opposition au chèque.
tripi
  • tripi
  • Special Top utilisateur
Merci à tous ceux qui ont bien voulu donner leur avis pour trouver une solution. Bon son à tous!!!
tonio66
Salut à tous ,

avant tout , je dois dire que c'est pas dans mes habitudes de balancer comme ça mais j'ai reçu plusieurs mp me demandant d'expliquer ma transaction.
Je dois aussi dire que j'ai envoyé un mp au gars concerné et je l'ai invité à me répondre s'il le souhaite.

Donc il y a quelques semaines , j'ai contacté un dénommé fabius pour l'achat d'un radial plexitube.150 euros , très bon prix.Après plusieurs échanges de mp , on arrive au deal suivant : je lui paye la moitié tout de suite par paypal (dimanche 6 mars) et le lundi je lui envois un cheque de l'autre moitié a encaisser le 10 avril .En contre partie , il s'engage à m'envoyer le lundi 7 mars la pédale et me communiquer le numero de colis dans la foulée .C'etait une condition indispensable car j'avais un concert le vendredi et pouvait tester la pédale dans de bonnes conditions , s'il aurait refuser (ce que j'aurais compris) pas de problemes , je n'aurais pas donner suite ; mais il a accepté , je me suis dit , ce gars est bien cool .
Je poste donc le cheque le lundi et lui envois un mp lundi pour lui demander le numero de suivis.Il lit le mp mais pas de réponse . Je rente ma chance le lendemain , idem .En me promenant sur le forum , je vois qu'il continue a poster .Je le contacte sur un de ses topics , pas de réponses .Je commence un peu à flipper.
Vendredi , jour du concert , toujours rien .Le weekend se passe , rien ni pedale , ni nouvelles .
Mardi le colis arrive (ouf) et la j'ai halluciné .La pédale d'environ 20 cm sur 10 cm , se baladait au milieu d'un carton (de couches ) qui faisant environ 60 cm sur 30 cm avec l'adapteur au milieu , sans protections , sans rien .Entre les chocs adaptateur/pedale et les chocs entre colis (vu comment la poste traite ses colis ), je me suis dit , c'est mort .Mais par miracle , ça fonctionne .De plus , le fil de l'adaptateur etait enroulé sur lui même , collé au chatterton , je vous dit pas les traces de scotch et de colle .Bon , c'est un détail mais ça commence à faire.
Ensuite , j'ai lâcher l'affaire , fabius n'a pas respecté ses engagements , aucune communication , livraison en retard et colis emballé d'une telle façon que je me suis demandé s'il ne l'avait pas fait express pour que ça arrive en miettes...bref....j'ai la pédale et elle marche.
Et la , le 22 mars , je vois qu'il a encaissé le deuxieme cheque (prevu pour le 10 avril ) sans même m'en avertir !!!
Heureusement j'avais l'argent ('fin j'aurais préféré ne pas l'avoir...)
Voilà , je vous laisse juger du serieux de ce fabius , désolé de faire partager mes problemes et désolé pour le pavé mais je me suis dit que je devais le faire savoir à la communauté.

Pour moi , quand on discute bien avant une transaction et que chacun accepte les conditions du deal , on doit tenir ses engagements jusqu'au bout .Et echanger/vendre/acheter sur internet avec quelqu'un qu'on ne connait pas demande un minimum de transparence et de communication pour que ça se passe bien , mais peut etre que je suis dans l'utopie....

Salut!!!
Fenson66
Clair que vu comme ça c'est pas du tout correct !
Quand on accepte une transaction avec des conditions clairement posées on tient ses engagement.
Bref, une mauvaise attitude, sans compter l'emballage pourri et le manque de communication.
Un vendeur peu recommandable.

Perso je trouve que c'est pas une bonne méthode d'achat que de faire un chèque à encaissement différé surtout si on ne sait pas si on peut faire confiance à un vendeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...