Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
nosuperman
Vu que je suis HS, je pars sur le topic juste en dessous 'Petites annonces Matériel'. Merci.
Invité
  • Invité
1flow3 a écrit :
sans carton n'envoie pas
sinon comme bliss je pense qu'on va bientot te revoir dans le coin

+1
Sans compter sur le manque de discrétion dans le circuit postal qui peut se
traduire par une disparition pure et simple de la guitare et tes yeux pour pleurer
et galére à la poste avec ses procédures de dédommagement bien ch...

Un carton sans inscriptions ni marques d'instruments dessus.
Sinon, c'est comme l'envoyer avec marqué dessus "servez vous".
Pas de carton, pas d'envoi... comme le disait 1flow3, sinon de fortes
chances de revenir garnir les colonnes de ce topic sous peu.
Format_c
Je suis passé à la poste pur envoyer une télécaster dans un flightcase noname samedi. La postière m'a fortément déconseiller de passer par la poste. Il y a apparemment beaucoup de vols...
C'est quand même malheureux. Un envoie UPS, c'est 35 eur
Format_c
Je suis passé à la poste pur envoyer une télécaster dans un flightcase noname samedi. La postière m'a fortément déconseiller de passer par la poste. Il y a apparemment beaucoup de vols...
Format_c
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Je suis passé plusieurs fois par la poste sans problème
une fois par ups où le livreur a filé ma gratte au prmeier mec qu'il a croisé dans la résidence...
heuresement qu'il a filé son vrai nom j'ai pu le retrouver
Fenson66
Format_c a écrit :

D'où l'utilité d'envoyer dans un carton qui ne laisse pas transparaître son contenu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Format_c
Fenson66 a écrit :
Format_c a écrit :

D'où l'utilité d'envoyer dans un carton qui ne laisse pas transparaître son contenu.

Ecore faut il trouver un carton aux bonnes dimensions du flight. Parcequ'une gratte dans un carton seul... c'est un peu risqué.
Fenson66
Format_c a écrit :
Fenson66 a écrit :
Format_c a écrit :

Ecore faut il trouver un carton aux bonnes dimensions du flight. Parcequ'une gratte dans un carton seul... c'est un peu risqué.

Ah mais il est bien sur hors de question de mettre une guitare comme ça dans un carton. Envoyer une guitare ça demande de réfléchir un peu à la manière de la protéger et de mettre un peu de bonne volonté à l'emballage.
Il est utile de garder les cartons de ses achats de guitare à distance aisni que les protection qui peuvent y être associées.
Tiens pas plus tard que ce soir j'ai passer une heure à emballer une guitare pour son expédition.

Bref, après chacun fait comme il veut mais faudrait pas se plaindre de devoir rembourser un acheteur parce que la guitare a été envoyé sans protection suffisante.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
un carton ca se retaille aussi
ma dernière gratte est partie dans un carton de clavier
recoupé
réemboité
le tout remis à la bonne dimension

du coup sur toute la longueur du manche et au niveau de la tete y avait double epaisseur de carton

et biensur tout l'interieur rempli de papier bulle pour caller la guitare:
un colis de 8kg pour une gratte de 3kg500

Faut savoir ce qu'on veut on peut pas venir se plaindre après si on fait en tant que vendeur des trucs qu'on aimerai pas voir en tant qu'acheteur

Je prefère un vendeur qui dit: pas d'éxpédition à la rigueur
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 17 Janv 2011, 22:31
vendu une pédale à Agent Damask, acheteur très sérieux et sympa, que je remercie
Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
Format_c a écrit :

Evidemment, avec son case c'est quand même bcp + prudent !

La dernière gratte que j'ai revendu, l'a été par la poste (Ibanez 1527 avec son case.)

J'ai empaqueté le case (avec la gratte bien sûr) avec des cartons que j'avais récupéré (genre carton de frites de quick etc..)

Le tout bourré de scotch de déménagement (le marron )
Tout ça :
- pour protéger un peu le case des coups
- et pour ne pas laisser entrevoir que c'était une gratte.

Aucun souci, l'acquéreur était ravi de la gratte et du case

J'ai revendu une ENGL 2x12 avec le même procédé (via UPS cette fois) : aucun souci encore.

Comme quoi, même si on n'a pas de carton à bonne dimension, on s'en sort
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
à propos de carton, j'ai reçu ça une fois en livraison, pas très discret

Jamyz
  • Jamyz
  • Special Total utilisateur
MDR !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Janv 2011, 13:57
8O
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
fabs' a écrit :
à propos de carton, j'ai reçu ça une fois en livraison, pas très discret

C'est comme s'il y avait marqué "servez vous".
C'est du suicide un envoi même en plus haut recommande dans ce genre de
panneau publicitaire ambulant. Du bol qu'elle te soit arrivée sans encombres.
Après, il s'agissait peut être d'un autre transporteur que Colissimo, UPS et consors ?

En ce moment sur guitare électrique...