kurvarthias a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ce serait intéressant d'interroger La Poste sur le pourquoi du comment, déjà parce que normalement tu as droit à un dédommagement pour ce retard
La Poste n'est tenue à aucun dédommagement. Les délais qu'on te donne au guichet pour les colis envoyés en lettre ou Colissimo c'est indicatif. Il n'y a que pour les Chronopost qu'on te garantit un délai de transport. Et puis avant de récupérer un dédommagement il faut s'accrocher.
Fenson66 a écrit :
ensuite pour savoir quels conditions de stockage elle a subit pendant ces deux semaines. Parce que si elle a subit des changement de températures trop fréquents (bien que le fait quel soit dans un case amortisse les changements de températures) ce serait bien de le savoir et d'avoir l'avis du luthier pour voir si ce ne serait pas l'origine du problème.
La majorité des guitares importées des USA ou d'Asie, passent des semaines dans des conteneurs pauvrement isolés voire pas du tout, transitent par de nombreux entrepôts et camions et arrivent chez nous en bon état.
Comme il a été dit avant, La Poste garanti bien une livraison des Colissimo en 48H. Là ça a pris 2 semaines et ils ne peuvent que reconnaitre leur torts car rien ne justifie un tel retard.
Ensuite pour ce que tu dis, je ne savais pas qu'il fallait des semaines pour livrer le matos depuis les USA ou l'Asie (ils font faire un petit tour du monde aux guitares pour le plaisir
)
Bref, même si c'est pas la raison du problème, qu'a fait La Poste avec le Colis pendant 2 semaines ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/