Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
amnesia2 a écrit :

Je le sais car je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Par contre,souvent la poste est de mauvaise foi en disant que ce n'est pas de leur faute : intempéries,etc....
Mais la majeure partie du temps,ils dédommagent.

c'est clair. c'est pas comme s'il avait neigé à mort du côté de chez vous quoi
Fenson66
kurvarthias a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ce serait intéressant d'interroger La Poste sur le pourquoi du comment, déjà parce que normalement tu as droit à un dédommagement pour ce retard

La Poste n'est tenue à aucun dédommagement. Les délais qu'on te donne au guichet pour les colis envoyés en lettre ou Colissimo c'est indicatif. Il n'y a que pour les Chronopost qu'on te garantit un délai de transport. Et puis avant de récupérer un dédommagement il faut s'accrocher.

Fenson66 a écrit :
ensuite pour savoir quels conditions de stockage elle a subit pendant ces deux semaines. Parce que si elle a subit des changement de températures trop fréquents (bien que le fait quel soit dans un case amortisse les changements de températures) ce serait bien de le savoir et d'avoir l'avis du luthier pour voir si ce ne serait pas l'origine du problème.

La majorité des guitares importées des USA ou d'Asie, passent des semaines dans des conteneurs pauvrement isolés voire pas du tout, transitent par de nombreux entrepôts et camions et arrivent chez nous en bon état.

Comme il a été dit avant, La Poste garanti bien une livraison des Colissimo en 48H. Là ça a pris 2 semaines et ils ne peuvent que reconnaitre leur torts car rien ne justifie un tel retard.

Ensuite pour ce que tu dis, je ne savais pas qu'il fallait des semaines pour livrer le matos depuis les USA ou l'Asie (ils font faire un petit tour du monde aux guitares pour le plaisir )

Bref, même si c'est pas la raison du problème, qu'a fait La Poste avec le Colis pendant 2 semaines ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
tetsuo_fr a écrit :
amnesia2 a écrit :

Par contre,souvent la poste est de mauvaise foi en disant que ce n'est pas de leur faute : intempéries,etc....
Mais la majeure partie du temps,ils dédommagent.

c'est clair. c'est pas comme s'il avait neigé à mort du côté de chez vous quoi

Sauf que la transaction s'est passée en Octobre

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :

Ensuite pour ce que tu dis, je ne savais pas qu'il fallait des semaines pour livrer le matos depuis les USA ou l'Asie (ils font faire un petit tour du monde aux guitares pour le plaisir )

Comme ça tu te coucheras un peu moins con ce soir. "pour le plaisir" je crois pas toi t'as trop écouté Herbert Léonard, pour le pognon surement.
Quant au 48H si c'est pas du Colissimo suivi je réitère que tu peux te brosser pour le dédommagement et que même avec du suivi la Poste n'a quasi jamais tort pour ce genre de chose. Bah oui c'est pas évident de faire passer "j'ai reçu ma guitare en 5 jours au lieu des 2 annoncés" en cas de force majeure.
Invité
  • Invité
amnesia2 a écrit :

Et concrètement on t'a indemnisé combien? pour quel retard.
Fenson66
kurvarthias a écrit :
Fenson66 a écrit :

Comme ça tu te coucheras un peu moins con ce soir. "pour le plaisir" je crois pas toi t'as trop écouté Herbert Léonard, pour le pognon surement.
Quant au 48H si c'est pas du Colissimo suivi je réitère que tu peux te brosser pour le dédommagement et que même avec du suivi la Poste n'a quasi jamais tort pour ce genre de chose. Bah oui c'est pas évident de faire passer "j'ai reçu ma guitare en 5 jours au lieu des 2 annoncés" en cas de force majeure.

Déjà je préfèrerais que tu évites de m'insulter, ensuite ma remarque était ironique, bref.

Quand tu envoi une guitare en Colissimo 48h c'est automatiquement du suivi. Je ne sais pas à combien se porte les éventuels dédommagements (c'était juste pour information d'ailleurs car c'est pas ça qui aurait réglé son problème de manche) mais je vois pas ce que La Poste peut dire quand tu as reçu ton colis en 15j au lieu de 2j (4j si on inclue un week end).

John Guitar
Fenson66 a écrit :
[ La Poste peut dire quand tu as reçu ton colis en 15j au lieu de 2j (4j si on inclue un week end).

Mauvais moment pour faire des achats avec livraison normal
c'est Noël, les envois sont en retard dans ces temps.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Fenson66
John Guitar a écrit :
Fenson66 a écrit :
[ La Poste peut dire quand tu as reçu ton colis en 15j au lieu de 2j (4j si on inclue un week end).

Mauvais moment pour faire des achats avec livraison normal
c'est Noël, les envois sont en retard dans ces temps.

Les retards en période de Noël sont dus aux Sites de VPC pas La Poste, les retards accusés par La Poste sont principalement dus aux intempéries ou grèves pas aux flux.
Et puis comme déjà dit ça s'est passé en Octobre donc ...

John Guitar
Fenson66 a écrit :

Les retards en période de Noël sont dus aux Sites de VPC pas La Poste, ...

Explique ça aussi au gars de Meteo France alors ....
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
amnesia2
kurvarthias a écrit :
amnesia2 a écrit :

Et concrètement on t'a indemnisé combien? pour quel retard.

J'ai été indemnisé du montant de mon envoi en bon d'envoi la Poste.
Les retards eh bien ça peut être à partir de 3j ou plus.

Par contre de nombreuses fois mes colis sont arrivés en retard, et là le préposé aux réclamations m'a répondu qu'ils étaient arrivés en temps et en heure.
Je pense qu'une fois qu'ils voient que tu fais beaucoup de réclamations,ils essaient de tempérer leurs dûs car franchement sur 10 colis envoyés,4 ou 5 arrivent en retard d'1j ou plus.

Ca m'a fait beaucoup d'envoi gratos
Invité
  • Invité

[quote="Fenson66"][quote="kurvarthias"]
Fenson66 a écrit :

Déjà je préfèrerais que tu évites de m'insulter, ensuite ma remarque était ironique, bref.

Le monsieur de la modération préfère aussi que je ne t'insulte pas. Donc je te prie de m'excuser pour cette insulte en réponse à tes propos dont je n'avais pas perçu l'ironie, en dépit des smileys qu'il contenait.... J'ai plutôt eu l'impression que tu me prenais de haut mais j'ai certainement dû me tromper.

JuliusPuech
Juste pour signaler à ceux que ça pourrait intéresser... Je regardais les annonces sur leboncoin (oui, je sais honte à moi) et je tombe sur :
- une strat 67 à 2500 euros (bien relic, micros pas d'origine)
- une Gretsch Setzer Hot Rod finition rouge à 800 €

J'ai écris au premier, qui disait habiter dans le 1er arrondissement parisien. Evidemment je reçois une réponse me disant qu'il a déménagé depuis quelques jours à Londres et me propose une transaction via une page ebay (fausse visiblement) soit disant sécurisée... Bon pas la peine de vous dire que ça sent l'arnaque ?

J'écris au second. En substance, je lui dit en rigolant que si il n'a pas oublier un "1" devant le "800", je lui achète sa Gretsch ! Voici la réponse que j'ai reçue (je floute les coordonnées évidemment) :

"Bonjour
C'est une guitare de marque Grestch modele Brian Setzer
Je l'ai acheté en 2008
La guitare n'a jamais été jouée. Elle n'a été sortie de son étui que pour être inspectée et réglée.
Elle ne comporte aucun coup, aucune griffe. Elle ne comporte aucune micro-rayure puisqu'elle est dans son carton d'emballage d'origine. Elle n'est sortie que pour une inspection suivie d'un réglage si nécessaire.
La guitare est avec l'étui GRETSCH , le certificat d'authenticité, la fiche bleue OK CARD, un livret explicatif pour les contrôles en anglais.
Le prix est 800€ en especes car je n'aurai pas le temps de me rendre à la banque
Je suis à (adresse floutée - en province)
Dites moi le jour que vous serai disponible à venir le chercher afin que je puisse m'organiser.
En outre je tiens à vous informer que je le vends pour une urgence et j'aimerais bien conclure cette transaction bien avant le samedi.
Cordialement"

le prix ridicule pour une gratte achetée neuve et toujours en carton depuis 2 ans, l'empressement à vendre, les espèces "parceque j'ai pas le temps d'aller à la banque", l'absence de tel... Moi, ça ne me met pas en confiance. Maintenant, c'est peut-être quelqu'un de parfaitement honnête ?

Les annonces frauduleuses pullulent sur le net... On le dit tout le temps mais c'est toujours utile de le rappeler !
Clapton is God
JuliusPuech
c'est ce que je me suis dit aussi...
Clapton is God
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Sinon, si le gars est vers chez moi, tu prends rendez-vous avec lui, j'y vais et je lui file 800€. Ensuite je te la vends 2000€...et pour la peine je te la monte à Paris tiens
QuintFlush
Tiens, une réponse d'un potentiel acheteur pour un ampli que je vends... Nan mais sérieux, les gars ils ont un QI d'huitre... Le coup de sa femme, de son gestionnaire, qu'il est pas en france...pffff ils sont vraiment cons... D'ailleurs, toujours les jours je lui envoie un petit mail sympathique pour le lui rappeler

Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos mon épouse et moi nous sommes ok pour l'achat mais nous avions eu un entretien avec notre gestionnaire c'est à dire si nous devons l'acheter comme mode de paiement il nous conseille le mandat cash postal c'est à dire un mandat instantanée vous le retirer à la poste de chez vous et si vous êtes ok nous avons besoin de votre adresse complète ainsi que vos contacts tel et le prix final afin de pouvoir faire le nécessaire et une fois que vous aurez récupérer l'argent vous réserver jusqu'à ce que ma femme entre sur la france d'ici le 22 decembre elle vous contactera pour convenir d'un rendez vous pour la récupération et les papiers nécessaires.
Si vous voulez un autre mode de paiement vous me le faites savoir mais le mandat cash est tres rapide et sécurisé
je vous ecrit de mon mail professionel, mon mail familial est abcdavid123@hotmail.fr
vous pouvez me repondre sur les 2 mails
Mr et Mme CLAUDE DAVID
Le son des démons!

En ce moment sur guitare électrique...