Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
chewicko a écrit :
Il était au courant de tout excepté le manche vrillé.

Le micro, le potard dans le fly, je lui ai dit le soir même de la réception du paquet.
Le manche, c'est juste en l'amenant chez le luthier.


Justement le réel problème vient du manche, le potards et le micros sont des détails qui certes nous en disent un peu plus sur le vendeur mais qui sont réglables à moindre frais. Le manche est un problème économiquement pas rentable à faire réparer.

On ne le dira jamais assez, la guitare repose principalement sur sa lutherie qui si elle est impeccable est le principal. L'électronique et l'accastillage sont des points secondaires qu'il est plus facile à régler en terme de problème et en terme d'arrangement car pour un vendeur il est plus "rentable" de payer quelque euros d'électronique que de reprendre une guitare injouable qui est "perdue".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jna1919
Salut à tous,

Alors une explication s'impose !!!

J'ai échanger un POD X3 + compensation financière contre cette shecter.
La personne est venu chez moi pour que je puisse effectuer un essai tout était nickel pas de défaut sur le manche manche sinon je n'aurais pas fait d'échange ça fait 17 ans que je fait de la gratte je fait aussi les réglages de quelques amis.

Quand je tais vendu la guitare j'ai vraiment tiré le prix au plus bas j'ai même perdu de l'argent, il faut dire que je passe tout le temps par UPS ou chronoposte mais vu que tu voulais je que passe par la poste parce que c'est moi qui est payer les frais port.

La poste a mis pratiquement 2 semaines pour effectuer la livraison alors que c'est 48 heures normalement.

J'ai fait un communication nickel combien de fois je tes appeler au téléphone et combien de fois j'ai appeler la poste pour savoir ou est le colis soit franc !!!
J'ai fait plein de photos du manche des frettes etc ...

je ne t'ai pas répondu par MP déjà par manque de temps je travail comme un fou en ce moment puis vu les messages arrogant que tu ma envoyer
Mais j'aller te répondre dans tout les cas.

J'ai vendue plus de 30 guitares sur le forum est j'ai jamais eu une personne qui ma fait un reproche ou se plaindre de la vente.

Merci à certaines personnes de m'avoir prévenu de ce poste.
chewicko
En lisant les messages précédents, tu pourras voir que je n'ai pas été agressif, j'ai même précisé que tu me "semblais" (en attendant une réponse de ta part) une personne de confiance.

Le reste, je t'y répondrai en MP pour ne pas déranger plus que ça.

jna1919 a écrit :
Un conseil réfléchissez si vous faite affaire avec chewicko !

Par contre, pour ça, je n'ai jamais eu de problème, excepté la vente d'une tête Diezel à Fr33man à qui j'ai payé la réparation (et pourtant c'était les lampes dans le transport, donc je n'y étais pas obligé).
Donc n'essaye pas de retourner ça vers moi. Si j'avais eu une réponse, même brève pour dire que tu me répondrai en détails plus tard, je n'aurai jamais rien dit ici.
Fenson66
Que tu ai envoyé délibérément ou non une guitare avec un manche vrillé, ça on ne peut pas le savoir donc on s'abstiendra d'accuser l'un ou l'autre.

Par contre je pige pas :

Citation:
Quand je tais vendu la guitare j'ai vraiment tiré le prix au plus bas j'ai même perdu de l'argent, il faut dire que je passe tout le temps par UPS ou chronoposte mais vu que tu voulais je que passe par la poste parce que c'est moi qui est payer les frais port.


Chewicko a demandé un envoi par la poste alors que tu voulais envoyé par UPS ou Chronopost ??

Citation:
La poste a mis un peut pratiquement de 2 semaines pour effectuer la livraison alors que c'est 48 heures normalement.


Ce serait intéressant d'interroger La Poste sur le pourquoi du comment, déjà parce que normalement tu as droit à un dédommagement pour ce retard ensuite pour savoir quels conditions de stockage elle a subit pendant ces deux semaines. Parce que si elle a subit des changement de températures trop fréquents (bien que le fait quel soit dans un case amortisse les changements de températures) ce serait bien de le savoir et d'avoir l'avis du luthier pour voir si ce ne serait pas l'origine du problème.

Chewicko ce serait bien de nous fournir toutes les informations quand tu expose un problème, car les réponses existes quand on pose les bonnes questions.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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chewicko
Fenson66 a écrit :
Chewicko ce serait bien de nous fournir toutes les informations quand tu expose un problème, car les réponses existes quand on pose les bonnes questions.

Effectivement, un problème de stockage ne m'est même pas venu à l'esprit. Du coup, je n'ai pas pensé à en parler.
Si j'ai bien compris, il y a un délai plus long pour un dédommagement lié à un retard. Mais de toute façon, auprès de la Poste, comme un autre transporteur, une fois le colis livré, il n'y a plus de solution avec eux.
Donc, si mon camarade le veut bien, je préfèrerais continuer avec lui en privé, comme initialement prévu.
ton!o
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  • Vintage Méga utilisateur
chewicko a écrit :
une fois le colis livré, il n'y a plus de solution avec eux.

biensur que si... et heureusement
jna1919
Je t'ai envoyer un MP

PS: il y a possibilité de récupérer des photos envoyer par MSN messenger parce que j'ai envoyer plus d'une vingtaines de photos de la gratte de tout les parties que sa soit le manche, frettes, table, face avant ,arrière, haut ,bas ,tête etc ......

Si c'est possible je suis preneur.
ton!o
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  • Vintage Méga utilisateur
@rnowood a écrit :

mais bon quelle drole d idée d'envoyé sans numero de suivi.

Avant de porter un jugement : seules les lettres (sans suivi ni AR) n'ont pas de suivi, dès que c'est un autre format, il y a un numéro de suivi.
ton!o
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  • Vintage Méga utilisateur
c'était pas pour envoyer chier qui que ce soit...

Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :

Ce serait intéressant d'interroger La Poste sur le pourquoi du comment, déjà parce que normalement tu as droit à un dédommagement pour ce retard


La Poste n'est tenue à aucun dédommagement. Les délais qu'on te donne au guichet pour les colis envoyés en lettre ou Colissimo c'est indicatif. Il n'y a que pour les Chronopost qu'on te garantit un délai de transport. Et puis avant de récupérer un dédommagement il faut s'accrocher.

Fenson66 a écrit :
ensuite pour savoir quels conditions de stockage elle a subit pendant ces deux semaines. Parce que si elle a subit des changement de températures trop fréquents (bien que le fait quel soit dans un case amortisse les changements de températures) ce serait bien de le savoir et d'avoir l'avis du luthier pour voir si ce ne serait pas l'origine du problème.


La majorité des guitares importées des USA ou d'Asie, passent des semaines dans des conteneurs pauvrement isolés voire pas du tout, transitent par de nombreux entrepôts et camions et arrivent chez nous en bon état.
amnesia2
kurvarthias a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ce serait intéressant d'interroger La Poste sur le pourquoi du comment, déjà parce que normalement tu as droit à un dédommagement pour ce retard


La Poste n'est tenue à aucun dédommagement. Les délais qu'on te donne au guichet pour les colis envoyés en lettre ou Colissimo c'est indicatif. Il n'y a que pour les Chronopost qu'on te garantit un délai de transport. Et puis avant de récupérer un dédommagement il faut s'accrocher.



Excuse moi mais ce que tu dis est faux.
La poste garantit ton colis en 2 jours ouvrés.
Si jamais ce n'est pas le cas,tu as droit un dédommagement de la somme de ton envoi.
Il y a même des formulaires disponibles pour pouvoir envoyer ta réclamation au centre qui s'occupe de ça.

Je le sais car je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Par contre,souvent la poste est de mauvaise foi en disant que ce n'est pas de leur faute : intempéries,etc....
Mais la majeure partie du temps,ils dédommagent.
tetsuo_fr
amnesia2 a écrit :


Je le sais car je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Par contre,souvent la poste est de mauvaise foi en disant que ce n'est pas de leur faute : intempéries,etc....
Mais la majeure partie du temps,ils dédommagent.


c'est clair. c'est pas comme s'il avait neigé à mort du côté de chez vous quoi
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