Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai eu un cas similaire en moins pire

j'ai remballé et renvoyé (ca a pas été totalement aussi simple mais dans les faits c'est ça)

Le vendeur ne voulait rien entendre au début puis quand j'ai parlé de comissariat (sur les conseils de forumeurs) il a dessuite accepté

j'en ai été quite pour 25€ de frais de renvois

(j'aurai pu revendre la guitare sans rien dire et meme faire du benef j'ai préféré cette methode là)

tu peux trouver les détails de mon histoire quelques post plus haut si tu veux

par contre maintenant que tu as investit des frais de luthier ca deviers dessuite plus compliqué

dans quel état etait le carton d'emballage
j'arrive pas à comprendre comment un micro et un potard peuvent s'arracher dans un case emballé dans un carton
pareil pour le manche
chewicko
Le carton était en assez bon état, ça va.
Le fly était lui même bien protégé par des papiers plastiques. Donc ça m'étonnerait qu'il y ait eu quoi que ce soit à dire sur le transport (à part que ça a été long :p)

De même, arnaquer quelqu'un d'autre n'est pas dans mes habitudes et totalement hors de propos.

Et vu que j'avais mis une annonce peu de temps avant comme quoi je cherchais justement ce modèle de Schecter, je commence à gamberger, me disant qu'il a vu l'annonce et a suivi. Mais c'est sûrement un raisonnement qui va trop loin ^^
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
chewicko a écrit :

De même, arnaquer quelqu'un d'autre n'est pas dans mes habitudes et totalement hors de propos.

je pense que tu as mal compris ma phrase

les gens sont la pour t'aider
repondre comme ça peut les en dissuader
Invité
  • Invité
jna de grenoble qui vend des esp ? pourtant il est pas connu pour arnaquer , il en a vendu pas mal des pelles ici je crois
chewicko
C'était une Schecter, non une ESP.
Après, c'est bien lui, oui. Il m'a paru de bonne foi.
Mais après, ne le connaissant pas, je ne crois que ce que je vois. Donc le luthier et le fait que je n'ai pas de réponse de sa part (il lit bien les MPs pourtant).

EDIT :
darko_parrain, c'est justement parce qu'il n'en savait rien que je l'ai d'abord contacté par MP. Mais après s'il ne répond pas, c'est qu'il y a peut-être autre chose, malheureusement.
Invité
  • Invité
il la peut etre reçue comme çà et la revendue sans savoir enfin on attend sa reponse
Fenson66
chewicko a écrit :
Et comment puis-je prouver quoi que ce soit ?
A part la parole de chacun, je ne peux avoir que la déposition du luthier précisant que le manche est vrillé et que cela est dû à autre chose que le transport.
A part ça, je vois pas trop comment justifier que c'était son état avant l'envoi.

Ce n'est pas à toi de justifier de son état avant l'envoi. Toi tu as reçu une guitare qui est détériorée, tu fait "expertiser" la guitare par un luthier. Il est clair et n'importe quel luthier le dira qu'un manche ne peut pas se vriller lors d'un transport (c'est un processus long).
Donc la chose à faire simple : réussir à contacter le vendeur pour un arrangement amiable (annulation de la transaction) et s'il ne veut pas communiquer , menace le de porter plainte (tu es dans ton droit).
L'avantage avec ce type de défaut c'est que tu n'as pas à prouver de l'état dans lequel est arrivé la guitare, c'est au vendeur à prouver que la guitare était dans un bon état avant envoi, ce qui n'est de toute façon pas possible puisque ce type de défaut devait être présent bien avant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
chewicko a écrit :
A part la parole de chacun, je ne peux avoir que la déposition du luthier précisant que le manche est vrillé et que cela est dû à autre chose que le transport.
A part ça, je vois pas trop comment justifier que c'était son état avant l'envoi.

Ce n'est pas à toi de justifier de son état avant l'envoi. Toi tu as reçu une guitare qui est détériorée, tu fait "expertiser" la guitare par un luthier. Il est clair et n'importe quel luthier le dira qu'un manche ne peut pas se vriller lors d'un transport (c'est un processus long).
Donc la chose à faire simple : réussir à contacter le vendeur pour un arrangement amiable (annulation de la transaction) et s'il ne veut pas communiquer , menace le de porter plainte (tu es dans ton droit).
L'avantage avec ce type de défaut c'est que tu n'as pas à prouver de l'état dans lequel est arrivé la guitare, c'est au vendeur à prouver que la guitare était dans un bon état avant envoi, ce qui n'est de toute façon pas possible puisque ce type de défaut devait être présent bien avant.
oui mas comment prouver qu il ne la pas vrillé après reception ?
Fenson66
darko_parrain a écrit :
Fenson66 a écrit :
chewicko a écrit :

oui mas comment prouver qu il ne la pas vrillé après reception ?

Ah ben après faut voir s'il n'a pas trop tardé à se rendre compte du problème. Si ça fait deux mois qu'il a acheté la guitare c'est mort.
Mais bon, à moins de lui faire subir d'énorme contraintes d'humidité et de température un manche ne vrille pas comme ça.

Donc la question : ça fait combien de temps que la transaction a eu lieu ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
chewicko a écrit :
J'ai posé la guitare 3 semaines après la réception.
Bah oui, j'ai d'abord chercher à arranger potard et micro tout seul.

C'est trop long ça. T'as fait quoi tout ce temps ? Même si t'as voulu arranger cette histoire d'électronique (qui en soit n'est pas bien grave) tu n'as pas checké la guitare ? La jouer en acoustique pour contrôler le manche etc ?
Bref, c'est pas sérieux et ça risque de faire tomber à l'eau tes chances de régler ce problème.

chewicko
Bah quand t'as un bébé malade à la maison, tu as d'autres priorités :p (Bon ok, il a pas été malade 3 semaines).
C'est surtout mal tombé car le boulot, c'était un peu la folie et du coup, j'ai pas pris le temps d'y aller plus tôt.

J'ai bien sûr joué la guitare. Elle était réglée haute, mais je n'ai rien remarqué. En l'amenant chez le luthier, je lui ai demandé de la régler plus basse pour moi. Et là, il a vite vu. Il me l'a dit direct en l'ayant dans les mains.
Fenson66
chewicko a écrit :
Bah quand t'as un bébé malade à la maison, tu as d'autres priorités :p (Bon ok, il a pas été malade 3 semaines).
C'est surtout mal tombé car le boulot, c'était un peu la folie et du coup, j'ai pas pris le temps d'y aller plus tôt.

J'ai bien sûr joué la guitare. Elle était réglée haute, mais je n'ai rien remarqué. En l'amenant chez le luthier, je lui ai demandé de la régler plus basse pour moi. Et là, il a vite vu. Il me l'a dit direct en l'ayant dans les mains.

Je comprend bien que l'on ne puisse pas parfois se jeter directement sur la guitare mais 3 semaines c'est trop long.
La première chose à faire quand on reçoit une guitare est de la régler et de la tester branchée comme ça on voit généralement vite s'il y a un problème.
Comme ça tu prévient le vendeur d'un éventuel problème et tu peux te permettre de prendre un peu plus de temps (en fonction de ta disponibilité ) pour la faire contrôler par un luthier. Après le vendeur ne peut pas dire qu'il n'était pas au courant du problème et reporter sur toi la responsabilité de ce défaut.

Fenson66
chewicko a écrit :
Il était au courant de tout excepté le manche vrillé.

Le micro, le potard dans le fly, je lui ai dit le soir même de la réception du paquet.
Le manche, c'est juste en l'amenant chez le luthier.

Justement le réel problème vient du manche, le potards et le micros sont des détails qui certes nous en disent un peu plus sur le vendeur mais qui sont réglables à moindre frais. Le manche est un problème économiquement pas rentable à faire réparer.

On ne le dira jamais assez, la guitare repose principalement sur sa lutherie qui si elle est impeccable est le principal. L'électronique et l'accastillage sont des points secondaires qu'il est plus facile à régler en terme de problème et en terme d'arrangement car pour un vendeur il est plus "rentable" de payer quelque euros d'électronique que de reprendre une guitare injouable qui est "perdue".

En ce moment sur guitare électrique...