Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
Ca finit tous par nous arriver... A mon tour de croiser un troll qui vend des pédales MOJO/NOS sur un site d'annonce bien connu commençant par un "z", . Je lui confirme que je lui en achète deux et lui envoi illico un chèque de 370 €.

No news pendant 5 jours, j'envoie un petit message pour savoir si il a reçu le chèque. Il me répond que non...

Je lui propose de lui en réadresser un ou de faire un virement au cas où le chèque se soit perdu avec la poste. Pas de réponse.

Je m'inquiète, me renseigne pour faire opposition sur le chèque et apprend qu'il doit m'adresser une lettre de désistement. Nouveau message pour lui demander cette lettre et lui proposer de nouveau un autre chèque ou un virement.... Toujours pas de réponse (alors que ces annonces sont actualisées sur le site tous les jours, preuve qu'il est derrière son clavier...).

Puis, miracle, je vois que les deux pédales ont disparu de son annonce. Je me dis qu'il a finalement reçu le chèque et qu'il va m'envoyer les pédales. Nouveau message... et première réponse depuis 10 jours : je n'ai pas reçu votre chèque et les pédales ne sont plus dispo à la vente...

Bref, je n'y ai pas perdu d'argent mais je suis bon pour faire opposition sur un chèque et je suis surtout très énervé par l'attitude du garçon.
***
Clapton is God
superpopop
C'est beaucoup de temps de perdu certes mais assure toi que le chèque n'a pas été encaissé...
Invité
  • Invité
mastard le mec qui vend du vintage dans le sud ? il te fait peut être tourner en bourrique mais risquera pas des problêmes , il te volera pas je pense
John Guitar
JuliusPuech a écrit :
Ca finit tous par nous arriver... A mon tour de croiser le chemin d'un gros troll. "Mastard" de son pseudo sur un site d'annonce bien connu commençant par un "z", proposait des pédales MOJO/NOS. Je lui confirme que je lui en achète deux et lui envoi illico un chèque de 370 €.

No news pendant 5 jours, j'envoie un petit message pour savoir si il a reçu le chèque. Il me répond que non...

Je lui propose de lui en réadresser un ou de faire un virement au cas où le chèque se soit perdu avec la poste. Pas de réponse.

Je m'inquiète, me renseigne pour faire opposition sur le chèque et apprend qu'il doit m'adresser une lettre de désistement. Nouveau message pour lui demander cette lettre et lui proposer de nouveau un autre chèque ou un virement.... Toujours pas de réponse (alors que ces annonces sont actualisées sur le site tous les jours, preuve qu'il est derrière son clavier...).

Puis, miracle, je vois que les deux pédales ont disparu de son annonce. Je me dis qu'il a finalement reçu le chèque et qu'il va m'envoyer les pédales. Nouveau message... et première réponse depuis 10 jours : je n'ai pas reçu votre chèque et les pédales ne sont plus dispo à la vente...

Bref, je n'y ai pas perdu d'argent mais je suis bon pour faire opposition sur un chèque et je suis surtout très énervé par l'attitude dédaigneuse (et pas très honnête) du Mastard en question.


Il a actualisée son annonce ...
http://www.zikinf.com/annonces(...)99328
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Invité
  • Invité
John Guitar a écrit :
JuliusPuech a écrit :
Ca finit tous par nous arriver... A mon tour de croiser le chemin d'un gros troll. "Mastard" de son pseudo sur un site d'annonce bien connu commençant par un "z", proposait des pédales MOJO/NOS. Je lui confirme que je lui en achète deux et lui envoi illico un chèque de 370 €.

No news pendant 5 jours, j'envoie un petit message pour savoir si il a reçu le chèque. Il me répond que non...

Je lui propose de lui en réadresser un ou de faire un virement au cas où le chèque se soit perdu avec la poste. Pas de réponse.

Je m'inquiète, me renseigne pour faire opposition sur le chèque et apprend qu'il doit m'adresser une lettre de désistement. Nouveau message pour lui demander cette lettre et lui proposer de nouveau un autre chèque ou un virement.... Toujours pas de réponse (alors que ces annonces sont actualisées sur le site tous les jours, preuve qu'il est derrière son clavier...).

Puis, miracle, je vois que les deux pédales ont disparu de son annonce. Je me dis qu'il a finalement reçu le chèque et qu'il va m'envoyer les pédales. Nouveau message... et première réponse depuis 10 jours : je n'ai pas reçu votre chèque et les pédales ne sont plus dispo à la vente...

Bref, je n'y ai pas perdu d'argent mais je suis bon pour faire opposition sur un chèque et je suis surtout très énervé par l'attitude dédaigneuse (et pas très honnête) du Mastard en question.


Il a actualisée son annonce ...
http://www.zikinf.com/annonces(...)99328


Tant que le chèque n'apparait pas débité sur le compte, ça reste ch... mais
les ennuis sont limités avec une opposition. Sinon, "Allo la Gendarmerie d'Antibes ?"
Tu as son nom, adresse... ils sont rodés à ce genre d'affaires en gendarmerie,
ils ont au pire une brigade sur laquelle ils renvoient pour complément de
procédure (spécialisée sur les pb sur le net et arnaques...).

En attendant, une bonne opposition au chèque, et diffusion de l'info sur le(s)
profils douteux...
C'est ce qu'il y a de mieux à faire...
JuliusPuech
Ouais, je le crois pas malhonnête... il s'en fout. Enfin, j'ai réglé le problème et je trouverai le matos que je cherchais autrement, c'est juste désagréable !
***
Clapton is God
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Salut à tous

Un gars souhaite me racheter ma guitare au nom d'une association ...

Ca sent le coup fourré ou pas spécialement plus qu'autre chose ?

Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Invité
  • Invité
Pour moi, je ne pense pas.
Ma fille est justement comptable dans une association et ils achètent tous les jours des choses ! (trop d'après elle, mais elle est comptable !)
De toute façon, tu fais comme toujours, tu reçois le chèque, l'encaisses, et s'il n'est pas en bois tu envoies le matériel, non ?
eclectik
Pas forcement Kokito, avec mon groupe, nous sommes en association 1901 et on peut acheter des biens pour l'assos. On a un compte en banques spécifique et un trésorier qui s'occupe de tout ça. Vérifie bien l'existence de l'association en question et que ce soit le trésorier qui te fasse le chèque ou le virement (c'est mieux un virement, comme ça, pas de doute possible).
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Ok merci pour les précisions

Ca m'a juste surpris qu'il le précise ... j'encaisse le chèque, m'en fous de savoir qui paye

Merci
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben c'est à mon tour

Ce qui m'arrive rarement j'ai craqué sur une petite prs se custom semi hollow sur le bon coin.
Après échange de mails le gars a pas l'air super sympathique mais correct.
Je fais préciser par mail que l'etat est nikel sans pet sans rayure sans coup sans éclat de vernis...

Je reçois la gratte bien emballée mais elle a plusieurs pets au bas la table sur la tranche avec eclats de vernis et une rayure dans le vernis à la base du manche qui me plait pas du tout.

je recontacte donc le vendeur lui dis que c'est pas c qui était prévu, il me dit qu'il ne l'avait pas vu mais que sur les photos maintenant il s'en rappelle...
Je lui dis donc que je souhaite annuler la vente que j'attends son remboursement + les frais de retour et que je lui renverrai la guitare.

Il me repond un peu moins courtois mais correct quand meme qu'il veut bien reprendre la gratte mais que selon la loi française:
- Je dois renvoyer la gratte avant et qu'il me remboursera après
- que les frais de retour sont à ma charge

Ca me parrait pas impossible et je pense que je vais faire ca, le problème étant que rien ne l'empeche de garder la guitare et l'argent et je serai emmerdé. De plus ca me fais dépenser une vingtaine d'euros de frais de port alors que le problème vient de lui qui a menti sur l'annonce, par principe ca m'énnerve.

Vous en pensez quoi?
Emerald Green
Moi cela m'es arrivé aussi, j'ai vendu une tête d'ampli Marshall des années 80 à un gars, 1 semaine après l'avoir reçu il me sors "les potards crachotent je te la rends, paye moi les frais de port de retour et je te la renvoi", je lui dit que je l'ai acheté comme ça, que sur les vieux Marshall c'est fréquent que les potards crachotent un peu mais que ce n'est pas grave, il n'a rien voulu entendre, j'ai fini par céder parce qu'il me harcelais au tel, mais j'ai dit tu paye les frais de retour, j'avais deja payer 36 euros pour les frais d'aller, là il m'a menacer de porter plainte et de venir me peter la gueule (charmant le gars) donc j'ai encore ceder et j'ai payer les frais de retour, tout ça pour dire y a des acheteurs qui abusent !

même dans un magasin, si tu achete un guitare à musikia et que tu veux la rendre, tu dois payer les frais de retour, ce n'est en aucun cas au vendeur de les payer, faut pas abuser !
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Si le vendeur ment sur l'annonce je me sent pas responsable

après si ton annonce est claire c'est une chose
mais si elle est mensongère ca en est une autre

quelqu'un sait ce que dit la loi?
Fenson66
Ben c'est clairement de la faute du vendeur. Après ça va dépendre d'une chose, est-ce que les défauts de la guitare sont décelables sur les photos qu'il ta fait parvenir ? Si ce n'est pas le cas il y a tromperie sur la marchandise (vice délibérément caché).
On peut considérer ça comme une arnaque car c'est faire passer l'état d'un produit pour ce qu'il n'est pas.
Enfin moi je vois els choses comme ça, et c'est bien au vendeur de te payer les frais de retour (tu n'annule pas la vente parce que tu as changé d'avis mais bien parce qu'il t'as menti). Après à savoir qui rembourse qui en premier, ce n'est pas défini et ça relève de l'arrangement entre vous deux puisqu'il ne s'agit pas d'une transaction d'un professionnel à un particulier.
M'est d'avis qu'il devrait te rembourser avant que tu ne lui renvoie la guitare puisque la faute est de lui.
Dans ce cas là, le mieux est de rendre la guitare et récupérer l'argent en main propre.

EDIT : S'il t'as écrit noir sur blanc (enfin en email quoi) que la guitare ne présentait aucun défauts , il est indiscutable qu'il est en tord à 100%.
En espérant que tu as gardé les e-mails, menace le de porter plainte s'il ne te paye pas les frais de renvois. Une solution est de renvoyer la guitare en contre remboursement, à ses frais.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :

EDIT : S'il t'as écrit noir sur blanc (enfin en email quoi) que la guitare ne présentait aucun défauts , il est indiscutable qu'il est en tord à 100%.
En espérant que tu as gardé les e-mails, menace le de porter plainte s'il ne te paye pas les frais de renvois. Une solution est de renvoyer la guitare en contre remboursement, à ses frais.


C'est clairement ce que j'ai fait et j'ai les mails écrits ou il dit qu'il n'y a aucun défaut

Et là j'ai l'impression qu'il me rend service en reprennant la guitare

je trouve ca un peu trop simple et je vois pas pourquoi je lui ferai confiance je risque d'avoir ni argent ni gratte

Mais je sais pas sur quoi m'appuyer pour justifier ca
peut etre que porter plainte serai une solution mais c'est bien compliqué

Au final y a aussi le risque que j'envoie la gratte et qu'elle n'arrive pas et je suis encore plus chocolat
Fenson66
L'envoi en contre remboursement avec assurance aux frais du vendeur !

Si la guitare n'arrive pas, le transporteur te rembourse, si elle arrive le vendeur de rembourse.

Insiste bien que tu es déterminé à le poursuivre en justice s'il n'accepte pas ses tords et qu'il ne prend pas en charge les frais d'annulation de la vente.

http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

En parallèle monte toi un petit dossier : fait des photos de la guitare avec les défauts et le numéro de série, sauvegarde bien les e-mails, au cas ou il accepterait l'envoi en contre remboursement et qu'il refuse de payer en disant que c'est SA guitare et qu'il a les preuves d'achat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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