Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tu m'as jamais entendu dire qu'il fallait pourrir les ventes de quelqu un
c'est un pain que je ne mange pas

mais tu tardes à donner un version qui permettrai de contre balancer l'unique propos pour l'instant

après moi pour ce que j'en dis...
arnissart
@donovanh. Alors, camarade, j'aimerais clarifier un peu les choses. Il ne me semble pas t'avoir traité d'escroc... Il ne me semble pas avoir participé à un quelconque pourrissage de tes ventes... Par contre, eu égard aux point évoqués par Mollotof et, eu égard aux photos produites par lui, il me semble par contre être en droit, pour l'instant, de prêter une oreille attentive à ses propos.
Libre à toi, maintenant, de nous expliquer ton point de vue et de nous expliquer, également, comment tu justifies (ou déments) tous les problèmes énumérés par Mollotof (la fissure du manche, le jack HS, les dorures piquées...). Crois moi, je ne demande sincèrement qu'à être convaincu de ta bonne foie !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 20 Sep 2010, 21:56
donovanh > 1flow3 a raison... donnes nous ta version des faits au lieu de tourner autour du pot
Fr33man
Primo c'est écrit dans la charte achat vente échange que le site, les modérateurs compris n'interviennent pas pour réguler les litiges. Ils sont là pour gérer les discussions du forum et éviter l'échange de noms d'oiseaux ou que des personnes mal intentionnées ne sévissent ici. En aucun cas ils ne vont faire tiers et jouer les justiciers d'un litige.

Régler ça en mp, là à part te faire lyncher rien n'arrivera. Mollotof a juste fait état des choses de son côté et c'est logique vu que sa version est complétée de photos (preuves assez tangibles ) qu'on soit plus enclin à croire ce qu'il écrit.

Le transport a peut être accru la fissure. Franchement si c'était un peu fendillé sois honnête et contribue à la remise en état de la belle. Ce topic est quand même visité fréquemment et avoir son nom étiqueté comme un vendeur louche c'est pas très aidant pour les futures ventes...
lifsebcbien
donovanh a écrit :

Question à lifsebcbien (Modérateur) fais-tu partie de ce site ?
Si oui à quel niveau ?
c'est bien toi qui a ecrit : Tiens nous au courant des évolutions mollotof.
M'as tu demandé mon avis ? Ou bien, as tu deja un parti-pris ?

Semblerait-il, en tant que modérateur.
Effectivement c'est bien moi.
Aurais-je dû te demander ton avis pour savoir s'il était possible que je demande à un user de ce forum de nous informer des suites de ce problème soulevé par lui? Non, je ne crois pas.
Demander à un user de m'informer sur l'évolution d'un litige est un parti-pris? Je ne pense pas non plus.

Plutôt que d'être sur la défensive alors qu'aucune agression n'a eu lieu, simplement une demande d'informations, il serait peut-être plus judicieux d'entrer dans le vif du sujet avec mollotof en messages privés afin de trouver une issue acceptable par vous deux au problème soulevé par mollotof.
John Guitar
Iom a écrit :

J'ai envoyé un dossier au TGI de Nantes pour une arnaque en juillet...

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
jabadaho
1flow3 a écrit :
Je dis comme à chaque fois: porte plainte

en effet je n'aime pas les voleurs, les menteurs, les escrocs, les truands...

et deux cas se présentent dans un cas aussi evident
soit il est de mauvaise fois, soit c'est toi

donc il n'a qu'à porter plainte
si tu es en tort c'est normal que tu ais des problèmes

par contre si c'est un mytho il ne portera pas plainte et on n'en parle plus

Mais en effet on a tous un peu tendance à s'embaler dans tous les cas qui sont portés sur ce topic à notre connaissance car on n'aimerai pas se retrouver en position de celui qui se voler

Ce comportement est malgrè tout compréhensible meme si j'en conviens nous gagnerions tous à faire preuve d'un peu plus de mesure

tout le monde ici assidu de ce topic bien particulier attends donc les avancées de cette triste histoire

+1
j'ai constaté, en général, les users postant leur mécontentement était dans le vrai. Maintenant, tu as raison j'aurais du tourner mon clavier sept fois dans ma bouche avant de posté. Comme beaucoup, je suis, avec intérêt, les suites de cet affaires.
John Guitar
jabadaho a écrit :

... Comme beaucoup, je suis, avec intérêt, les suites de cet affaires.

Le problème est a résoudre entre eux
Le reste peut continuer a manger des croissants et boire du lait

"la curiosité a tué le chat"
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
mollotof
donovanh a écrit :
Je surveille également assiduement cet echange, et evidemment, cela me prend beaucoup de temps, et du temps-libre, j'en ai pas.

Moi j'en ai plein...

Fr33man a écrit :
Le transport a peut être accru la fissure. Franchement si c'était un peu fendillé sois honnête et contribue à la remise en état de la belle. Ce topic est quand même visité fréquemment et avoir son nom étiqueté comme un vendeur louche c'est pas très aidant pour les futures ventes...

Tout est dit.
mollotof
EDIT on est en pourparler avec le vendeur, qui m'assure de sa bonne foi....Il m'avait dit avant la vente "une trace de vernis en haut du manche" car il ne pensait pas que c'était grave (son luthier lui avait dit que c'était rien). . On s'est appelé au teléphone, c'est en stand-by, je dois voir un luthier qui me dit ce qu'il en pense....
C'est quand meme mieux quand on se parle en direct....

(PS il est batteur à la base, tous des bourrins ces batteurs, 'ffectivement, des eclats de vernis et des dorures passées, c'est pas grave pour une batterie

ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
ben en soit, pour une guitare non plus

mais c'est vrai qu'on devrait dire "parfait état de fonctionnement et/ou cosmétique " pour que ça soit clair. mais le "pas grave" a pas forcément la même notion chez tout le monde
mollotof
Bon, via donovanh, j'ai eu Benoit de Bretagne au téléphone. C'est lui qui a règlé la guitare, il connaissait la felure. Il me dit que c'est juste cosmétique. C'est juste le vernis qui est fendillé. C'est donc moins grave que ce que je pensait. je me voyais déja avec une guitare en deux parties....
Bon pour moi, c'est pas une guitare "en tres bon etat", il y a plus qu'une "trace dans le vernis", mais on peut considérer que c'est juste un pb d'interprétation. Pour un gars qui tape comme un sourd sur des futs, ce genre de truc est négligeable.
J'aurais eu des photos nettes, je n'aurais pas acheté la gratte, ou je l'aurais pas payée ce prix là, mais disons que l'affaire est close pour moi.
(mais donovanh, si tu veux me renvoyer une partie de la somme payée pour compenser la perte de valeur de la gratte due a un etat cosmétique moyen, je suis preneur.... ).
alex sound
C est sûr qu un geste commercial serait ,au vu du petit défaut "caché" , un bon moyen de passer à autre chose
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
Souvent on s'en prend aux acheteurs mais les vendeurs ne sont pas toujours très clean, y'a 15 jours je reviens passer le week end à Paris seulement pour récuperer un ampli, le vendeur me fait faux bon, pas une excuse keudal, et maintenant c'est un manche ou j'attend des photos depuis 3 jours, je relance et "dsl normalement vendu"...no comment !!

Il faudrait une rubrique "problèmes d'achat"
JuliusPuech
mollotof a écrit :

@anissart, non tu ne te trompe pas. D'ailleurs kkun qui cite Pouy en signature ne se trompe jamais

Clapton is God
JuliusPuech
Ca finit tous par nous arriver... A mon tour de croiser un troll qui vend des pédales MOJO/NOS sur un site d'annonce bien connu commençant par un "z", . Je lui confirme que je lui en achète deux et lui envoi illico un chèque de 370 €.

No news pendant 5 jours, j'envoie un petit message pour savoir si il a reçu le chèque. Il me répond que non...

Je lui propose de lui en réadresser un ou de faire un virement au cas où le chèque se soit perdu avec la poste. Pas de réponse.

Je m'inquiète, me renseigne pour faire opposition sur le chèque et apprend qu'il doit m'adresser une lettre de désistement. Nouveau message pour lui demander cette lettre et lui proposer de nouveau un autre chèque ou un virement.... Toujours pas de réponse (alors que ces annonces sont actualisées sur le site tous les jours, preuve qu'il est derrière son clavier...).

Puis, miracle, je vois que les deux pédales ont disparu de son annonce. Je me dis qu'il a finalement reçu le chèque et qu'il va m'envoyer les pédales. Nouveau message... et première réponse depuis 10 jours : je n'ai pas reçu votre chèque et les pédales ne sont plus dispo à la vente...

Bref, je n'y ai pas perdu d'argent mais je suis bon pour faire opposition sur un chèque et je suis surtout très énervé par l'attitude du garçon.
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique...