Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
phisud
  • phisud
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

Alors ça part en vrille, le vendeur me demande de transferer l'argent par Western Union en Ouganda

Voila les photos , ça peut servir

Philippe

[/img]
Invité
arnaque à coup sûr, c'est malheureusement un classique
Je ne sais pas si on peut le signaler au site...
Sadomario
phisud a écrit :
Bonjour,

Alors ça part en vrille, le vendeur me demande de transferer l'argent par Western Union en Ouganda

Voila les photos , ça peut servir

Philippe

[/img]

Sympa, j'ai bien rigolé
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Invité
  • Invité
C'est un classique de l'arnaque dit à la Nigériane.

Le gus est en déplacement (en Grande Bretagne souvent...) ou je ne sais
où dans le monde car "il est très occupé par sa vie trépidante", et au final
tu te retrouves avec une demande de Werstern union en Ouganda ou Bénin.

NE DONNES SURTOUT PAS SUITE (voir si tu veux t'amuser tu lui monte
un plan "t'es pisté", t'as les douanes sur le dos... mais bon... si tu es joueur.)

Fais une recherche sur Google, "arnaque à la nigériane" tu vas comprendre le
procédé de ton gus de vendeur...
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
Effectivement c'est un grand classique de tentative d'arnaque sur le net, ça !!!...
Je me demande si il y a encore des gens qui se font avoir, tellement
elle est connue celle là...
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
mais sur g.com c'est une première pour moi

c'est pas le bon coin ou ebay ici

Pas faux, il est vrai que G.com etait épargné de ce truc...
jusqu'a maintenant
jabadaho
Espérons que les futurs acheteurs de G.com ne se laisseront pas avoir. G.com fournit-il la vaseline dans le cas contraire...
FunkPunk
Sérieux, faut vraiment avoir vécu enfermé dans une cave sur Pluton dans 50 ans pour tomber dans ce genre de panneau ou alors être un gros niais de chez niais...
legembloutois
pays africain ou UK couplé avec western union!! c'est l'encule bien profonde et a sec!! direct!!

des que tu deja western union!! ca pue!! et si le gars est a l'etranger ou bosse à ....ou en vacance à ...,........ ton ptit oignon se fait deja travailler!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
GuitarBizNess
ce type d'arnaque, ça tourne dans les deux sens...

quand tu veux acheter, ou quand tu vends, des types veulent te retourner gentiement le fessier.

Les arnaques qui passent par l'afrique, ça fait penser aux mails de sollicitation pour aider une jeune fille en détresse qui a besoin de rapatrier 2000000 de dollars mais qui a besoin d'un compte en France et de ton aide... tu seras dédommagé largement.
Moi, on me propose de m'acheter des grattes par dizaine pour de célèbres artistes africains ou des riches qui veulent faire un beau cadeau à leur enfant passionné de guitare, mon prix sera le leur, tous les frais de ports à leur charge, paiement cash western union, paypal, par chèques , ...

Bref, faut se méfier tout le temps... c'est ça le commerce.
Un peu comme si t'achètes une boulette et qu'en la goutant tu t'apperçois que c'est du Zan ... le vendeur vend, l'acheteur achète

Le bon sens fait le reste... et au pire, on se fait niquer une fois ou deux mais à moins d'aimer ça, on fait vraiment gaffe aprés.
Adepte des théories Shadoks.
Fr33man
Bon je me suis trop retenu.

Donc carton rouge à chewicko qui m'a vendu une tête einstein qui est arrivée pas vraiment fonctionnelle. Après avoir accepté de participer aux frais de réparation (devis à l'appui), j'attends encore le chèque, ma tête étant tjrs en standby chez le réparateur.

Les excuses et les promesses ça va bien là, j'étais en vacances mais là je suis sans ampli depuis des lustres donc ça chauffe doucement....
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Erf... Je le pensais honnête... Ou ca s'est arrangé ?
Emerald Green
Petit coup de gueule contre Mikke51 du forum
je voulais lui acheter son Randall pour 330 euros fdpin

il me dit ok, je demande si je peux payer par paypal, il me dit ok.
je paye les 330 euros par paypal, et là il me sort :
"paypal a pris une commission de 12 euros donc j'ai reçu que 318 euros donc je te rembourse les 318 euros et tu m'envois un cheque"
je lui dit oui c'est normal que paypal prenne une comission, mais si ça te gene alors pourquoi quand je t'ai dit "est ce que je peux payer par paypal ?" tu as repondu oui ?
là il me sort : de toute façon laisse tomber l'ampli est vendu

bilan de l'affaire : j'ai perdu 12 euros dans le vent qui n'a jamais voulu me rembourser et on avait conclu la vente et il vends l'ampli à quelqu'un d'autre entre temps, je suis vraiment dégouté, il m'a fait un sale coup, c'est un vendeur vraiment pas sérieux !!!
superpopop
Regarde le bon côté : au moins tu as récupéré 318e,il aurait pu ne pas te les rendre.
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
30 sec to mars ou cino moreno

t'as pas de bol il t'arrive toujours des coquilles quels que soient tes pseudos

bon d'un autre coté là c'est pas normal et tu devrai pas accepter, t'as bien fait de poster attendons un réponse du vendeur

En ce moment sur guitare électrique...