Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Houla ! les porte flingues !

venentino venentini et ... son frère !
Invité
  • Invité
Bon, c'est vrai que ça vaut pas le travail dans le cruel tout ça.
moi aussi j'aurais bien aimé le traiter en férocité, mais bon, on s'achète une conduite quoi...
n'empêche que j'aurais bien aimé lui latter le cul.
Invité
  • Invité
trêve de plaisanteries :

petites vidéos du déballage en un seul plan séquence pour qu'on vous accuse pas d'avoir trafiqué le film et si c'est cassé dedans ou autre : ya plus d'embrouilles.

captures d'écrans de l'annonce indispensable.

faire bien dire par email les points précis qu'on désire connaître et garder of course les emails.

ça fait déjà un bon dossier apparement
John Guitar
caribou71 a écrit :
euh quand même on est là dans un tout autre problème qu'une transaction qui se passe mal.

Il te harcelle, fais de la diffamation , harcelle le luthier, pourris tes annonces de vente, etc.

Et en plus il a été remboursé donc c'est vraiment de l'acharnement.

Moi je me mettrais à l'abri avec une plainte à la police, parce que si il a ton adresse et qu'il est vraiment aussi taré que ce qu'il laisse paraître....

Comme l'idio... de Meaculpa
mais après mon appel
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Invité
  • Invité
pouët 26 a écrit :
Aller, des nouvelles d'une ancienne histoire :

la stratocaster rouge livrée normalement avec des micros Lollar et finalement reçue avec des micros en mousse.

Mais si, souvenez-vous de cette histoire où notre ami Belge Alexis B.udon m'avait correctemment arnaqué bien profond ?

Rappel des faits : j'ai suivi la procédure suivante :
- dépot de plainte au procureur, convocation au commissariat.

J'ai eu aujourd'hui la réponse de la police :

le dossier a été transmis en Belgique, l'escroc à la petite semaine entendu, et sommé de me rendre mon argent (en effet, je ne demandais pas plus style dommage et intérêts ou autre carnage en place public).
Comme cette bille est interdit de Paypal suite à ma plainte auprès d'eux, je porte Jeudi un RIB au commissariat pour qu'il me rembourse.

La vache, ce que je suis content d'en avoir choppé ne serait-ce qu'un petit !
c'est pas pour la thune, mais pour sa tronche de voleur bien habillé et propre sur lui qui se croit tout permis.

Donc, fi de "on ne peut rien faire, il s'en foute" car ici il s'agissait de 200 € et en plus dans un autre pays, et la police a fait son job : bravo !
tu as fais comment parce que moi c est toujours pas reglé peut etre qu en belgique çà marche mieux qu ici
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :
pouët 26 a écrit :
Aller, des nouvelles d'une ancienne histoire :

la stratocaster rouge livrée normalement avec des micros Lollar et finalement reçue avec des micros en mousse.

Mais si, souvenez-vous de cette histoire où notre ami Belge Alexis B.udon m'avait correctemment arnaqué bien profond ?

Rappel des faits : j'ai suivi la procédure suivante :
- dépot de plainte au procureur, convocation au commissariat.

J'ai eu aujourd'hui la réponse de la police :

le dossier a été transmis en Belgique, l'escroc à la petite semaine entendu, et sommé de me rendre mon argent (en effet, je ne demandais pas plus style dommage et intérêts ou autre carnage en place public).
Comme cette bille est interdit de Paypal suite à ma plainte auprès d'eux, je porte Jeudi un RIB au commissariat pour qu'il me rembourse.

La vache, ce que je suis content d'en avoir choppé ne serait-ce qu'un petit !
c'est pas pour la thune, mais pour sa tronche de voleur bien habillé et propre sur lui qui se croit tout permis.

Donc, fi de "on ne peut rien faire, il s'en foute" car ici il s'agissait de 200 € et en plus dans un autre pays, et la police a fait son job : bravo !
tu as fais comment parce que moi c est toujours pas reglé peut etre qu en belgique çà marche mieux qu ici

C'est bien en France que se passe l'affaire, mais le vendeur indélicat se trouve en Belgique.
comme écrit ci-dessus, j'avais un dossier avec plein de preuves parce que le mec je ne le sentais plus à force qu'il tourne en rond.
J'applique maintenant cette méthode systématiquement :

l'apn est en position vidéo et je l'enclenche quand le facteur sonne !
je l'arrète dés que les vérifs sont faites.

je fais une copie d'écran de l'annonce

voilà, puis j'ai fait un courrier au procureur relatant les faits, j'ai été convoqué au commissariat où le policier m'a reinterrogé sur les faits (je m'en suis rendu compte après qu'il m'avait gentiment cuisiné !).
Puis j'ai tenté auprés de Paypal qui n'a pu que bloquer le compte de ce bâtard (je m'emporte), car l'achat n'était pas sur Ebay, donc non protégé.
Et donc, bin, je vais être remboursé
C'est pas vraiment pour la thune, la somme est faible, mais j'aurai voulu voir sa petite tronche quand il a été interrogé par la police en Belgique et qu'il a du avouer.
A savoir également que j'avais demandé seulement le remboursement des micros et pas de sanctions, donc, un arrangement.

Alexis Bau.on, si tu me lis, sache que je me pisse dessus de rire !!!

nikkometz
salut les gens!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je veux simplement faire passer un message de méfiance quand à un vendeur peu scrupuleux d'Ebay: Jiluc.31

Le type vend des modèles Gibson Robot (SG, LesPaul, Explorer...) en étui d'origine. Les guitares sont soi-disant neuves et il offre un choix de différents coloris.

Après achat, il se trouve que vous pouvez (avec de la chance) avoir une Robot mais pas dans son étui d'origine ni même de la couleur désirée. Ma compagne a souhaité m'offrir un modèle purple pour mon anniversaire et à fait un achat sur ce modèle. Nous avons finalement reçu une "black" (très jolie quand même) sous pretexte que la purple était vendue à quelqu'un dautre. (ce qui était faux)

Après examen, le vendeur ne possède pas de stock. Quand vous achetez, celui-ci cherche sur ebay.com (donc aux USA) des Gibson Robot en vente, les commande et vous les envoie. Souvent ce sont des modèles d'occasion qu'il vend pour neuve. La mienne est en fait un invendu d'un music store. Elle a déjà deux ans mais n'a presque pas été touchée (j'ai beaucoup de chance dans mon arnaque). Le vendeur l'a vendue comme étant neuve...ce qui n'est pas tout à fait vrai.

Par contre, la ou le bas blesse, elle est arrivée dans un étui d'occasion, made in China pour strat. Une SG (donc manche collée) est toujours vendue neuve en étui Gibson USA afin de la protéger au mieux....Il vous promet les étuis d'origine mais vous envoie finalement des étuis de merde....J'ai bien vérifié et on a évité le pire. La guitare n'est pas calée dans l'étui et il manque un point de support au niveau du la jonction entre le manche et le corps. Si une tension trop forte s'applique à cet endroit, elle peut entraîner une casse.

Et bien sur, quand on essaye de prendre gentiement contact avec lui, on passe par la case "mensonge", puis "insulte", puis "je gagne du temps afin que tu ne puisses pas me mettre une mauvaise appréciation sur EBay".

Voilou, le vendeur se nomme Jiluc.31 et sa boutique YATOOTOOTOO

Un vendeur très peu scrupuleux à éviter. Si vous souhaitez vous laisser tenter par le chant des sirènes Gibson Robot, évitez cette sirène la.

(Si certains veulent des précisions, n'hésitez pas à me contacter...)
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
Slash Snakepit
bonjour a tous, je suis le malheureux nouveau propriétaire de la Gibson Les Paul standard plus de nainjean. Je viens de la recevoir tête cassé alors que j'ai payé 1500E fdp out on ne peut plus vite et sans négocier le tarif. Je suis vraiment dégouté et ne sait plus qui croire. J'ai reçu le colis bien emballé alors que la tête à bien pété même avec les cordes détendues.
Je voudrais avoir les avis de tout le monde pour savoir comment on pourrait s'arranger sachant que la guitare était assurée selon nainjean.

[img][/img]
[img][/img]
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Cordes détendues et protection (chiffons, papier, bulle) autour et sous la tête ?
Slash Snakepit
ouai, mais la je n'ai pas du tout l'argent ni le temps de faire ça... j'ai vraiment trop les boules. j'ai emprunté pour me l'acheter car elle ma fait craquer et la je me retrouve bien dans la merde
Slash Snakepit
en plus il ma dit que la guitare était comme neuve alors qu'elle a des traces de ceinture partout au dos et la table a des pocs. moi quand je dis qu'une guitare est neuve, elle est neuve. en plus, j'ai vu que les photos mises dans l'annonce ne sont pas les sienne et en plus ne sont pas datées comme il me l'a avoué. quand je pense qu'a 300E de plus javais une traditionnal neuve.
mais bon, pour les pets il ma dit qu'il lavait acheté 2semaines avant et qui n'avait pas eu le temps de les voir. moi quand j'achète une gratte, je regarde tout dans le moindre détail. Bref, ça, je peux le tolérer mais une tête cassée, pas du tout. c'est un lourd dommage.
Il m'a proposer de payer les frais de réparation. C'est la moindre des chose et a son honneur si il me l'a envoyé sans la casse.
J'espère que ca va se passer du mieux possible pour nous 2...
Slash Snakepit
les cordes étaient partiellement détendues il y avait encore de la tension comme un drop de 3ton par exemple. la tete n'avait rien autour d'elle mais le case et le carton n'ont pas étaient endommagé.
alex sound
c est vraiment môche ce qui t arrive ...
voila pourquoi je n achete pas d occaz .
J avais acheté une C77 l année derniére par correspondance et j ai vraiment ete surpris de voir la façon dont elle était emballée : un simple carton et un tout simple papier à bulles , autant dire rien comme sécurité .... et pourtant elle est arrivée intacte
J espere que vous trouverez un accord
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Slash Snakepit a écrit :
la tete n'avait rien autour d'elle

Le problème vient de là. La LP est une guitare qui s'envoie cordes détendues et tête protégée dans l'étui.

Ceci dit la réparation est possible.

En ce moment sur guitare électrique...