darko_parrain a écrit :
pouët 26 a écrit :
Aller, des nouvelles d'une ancienne histoire :
la stratocaster rouge livrée normalement avec des micros Lollar et finalement reçue avec des micros en mousse.
Mais si, souvenez-vous de cette histoire où notre ami Belge Alexis B.udon m'avait correctemment arnaqué bien profond ?
Rappel des faits : j'ai suivi la procédure suivante :
- dépot de plainte au procureur, convocation au commissariat.
J'ai eu aujourd'hui la réponse de la police :
le dossier a été transmis en Belgique, l'escroc à la petite semaine entendu, et sommé de me rendre mon argent (en effet, je ne demandais pas plus style dommage et intérêts ou autre carnage en place public).
Comme cette bille est interdit de Paypal suite à ma plainte auprès d'eux, je porte Jeudi un RIB au commissariat pour qu'il me rembourse.
La vache, ce que je suis content d'en avoir choppé ne serait-ce qu'un petit !
c'est pas pour la thune, mais pour sa tronche de voleur bien habillé et propre sur lui qui se croit tout permis.
Donc, fi de
"on ne peut rien faire, il s'en foute" car ici il s'agissait de 200 € et en plus dans un autre pays, et la police a fait son job : bravo !
tu as fais comment parce que moi c est toujours pas reglé peut etre qu en belgique çà marche mieux qu ici
C'est bien en France que se passe l'affaire, mais le vendeur indélicat se trouve en Belgique.
comme écrit ci-dessus, j'avais un dossier avec plein de preuves parce que le mec je ne le sentais plus à force qu'il tourne en rond.
J'applique maintenant cette méthode systématiquement :
l'apn est en position vidéo et je l'enclenche quand le facteur sonne !
je l'arrète dés que les vérifs sont faites.
je fais une copie d'écran de l'annonce
voilà, puis j'ai fait un courrier au procureur relatant les faits, j'ai été convoqué au commissariat où le policier m'a reinterrogé sur les faits (je m'en suis rendu compte après qu'il m'avait gentiment cuisiné !).
Puis j'ai tenté auprés de Paypal qui n'a pu que bloquer le compte de ce bâtard (je m'emporte), car l'achat n'était pas sur Ebay, donc non protégé.
Et donc, bin, je vais être remboursé
C'est pas vraiment pour la thune, la somme est faible, mais j'aurai voulu voir sa petite tronche quand il a été interrogé par la police en Belgique et qu'il a du avouer.
A savoir également que j'avais demandé seulement le remboursement des micros et pas de sanctions, donc, un arrangement.
Alexis Bau.on, si tu me lis, sache que je me pisse dessus de rire !!!