Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Krameraddict a écrit :
Mais on s'en bat les couilles de ce qu'il pense !

ca va t'es poli toi.....

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
n_fly
  • n_fly
edit;

n_fly
  • n_fly
Krameraddict a écrit :
Ouai bon, j'ai fait un écart c'est clair mais bon c'est pas le sujet...

Pas grave

En meme temps vous prenez pas trop la tete pour pas gd chose (6 pages pour ca....)

Chacun sa philosophie.

Krameraddict a écrit :
Jelly a écrit :

Non, pas normal

Ben bien sur....Vous êtes surtout hypocrites ouai ! Entre quelqu'un qui t'achète ton instrument 1800 et un autre 2000 (admettons) il est normal d'accepter la vente à 2000. Il n'a arnaqué personne, celui qui achète son instru à 2000 ne se sent pas lésé (normal, c'est lui qui a monté le prix) et le vendeur est content, il a fait une vente qui lui a rapportée plus que prévu !

Non , si tu mets en vente ton instrument à 1800€ et que quelqu'un se pointe chez toi pour l'acheter à ce prix, en théorie tu n'as pas le droit de lui refuser.
Ou alors tu mets dans ton annonce que tu vendras au plus offrant....c'est quand même pas compliqué!
Après faut vraiment être con pour vouloir acheter un instrument plus cher que le prix demandé mais çà c'est mon avis perso.
Jelly
  • Jelly
poluxsalvaterra a écrit :
Enfait , je pense que personne n'a compris que je n'ai pas reservée la guitare à l'acheteur. Je lui aurait reservé , j'aurait été un beau connard , ok , mais dans ce cas là , je lui ai bien précisé que je ne lui vendrais pas la guitare si j'ai une offre superieure.

L'as tu précisé dans ton annonce?
poluxsalvaterra
Jelly a écrit :

Après faut vraiment être con pour vouloir acheter un instrument plus cher que le prix demandé mais çà c'est mon avis perso.

Nan , enfait , Gibs voulait me la prendre moins cher , et quelqu'un d'autre voulait me la prendre au prix demandé.

Mais bon , encore une fois , elle n'était pas reservée , et j'avais prevenu...
Krameraddict
Ben d'après Polux, il a dit à Agent Gibs noir sur blanc que la guitare serait vendue au plus offrant...

Pour le fait d'acheter la guitare plus cher que le prix demandé, je suis d'accord avec toi
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

poluxsalvaterra
Jelly a écrit :
Enfait , je pense que personne n'a compris que je n'ai pas reservée la guitare à l'acheteur. Je lui aurait reservé , j'aurait été un beau connard , ok , mais dans ce cas là , je lui ai bien précisé que je ne lui vendrais pas la guitare si j'ai une offre superieure.

Nan , mais je l'ai precisé en privé.
Invité
  • Invité
Krameraddict a écrit :
Pour le fait d'acheter la guitare plus cher que le prix demandé, je suis d'accord avec toi

Le cas auquel je pensais lorsque j'évoquais la surenchère et celui d'une guitare rare. Les objets n'ont vraiment la valeur de ce que les gens sont prêts à payer pour les avoir, dans le fond.
AUX1MASTER
atomicbee a écrit :
Les objets n'ont vraiment la valeur de ce que les gens sont prêts à payer pour les avoir, dans le fond.

pas mieux
Jelly
  • Jelly
Jelly a écrit :

Nan , mais je l'ai precisé en privé.

Disons que c'est un peu sa parole contre la tienne.
Le problème c'est que s'il te propose moins, soit tu es d'accord , soit tu n'es pas .
Le fait de dire je suis d'accord jusqu'au moment ou j'ai une offre plus interressante est un peu tendancieux.
Tu aurais du lui dire que tu vendais à tel prix et pas en dessous point final.
Si on te propose un prix , soit tu acceptes soit tu n'acceptes pas mais faire une sorte d'entre deux ou tu ne refuse pas vraiment sans accepter totalement amène à ce genre de conflit ou finalement c'est difficile de discerner qui a tort et qui a raison.
Je pense qu'il faut être le plus clair possible dans ses annonces et respecter ce qu'on écrit...pas toujours facile en pratique, je le reconnais.
poluxsalvaterra
J'ai peut-être été maladroit , je le reconnais...A l'avenir , je dirais oui ou non.
Mais , je n'aime pas qu'on em trainte d'arnaqueur , alors que j'ai toujours été reglo , plus tard , des mecs verront ce sujet et renonceront peut-être à m'acheter quelque chose à cause des critiques , même si elles sont injustes.
alex sound
je pense pas que polux soit un arnaqueur , il à peut être était mis sous pression par la bande des lp users . . . Ça fait un moment que sa pelle est en vente , au demeurant pas chère , certains ont senti la bonne affaire , et tirent les prix à la baisse . Il à réagit maladroitement , mais gibs est un grand garçon , il s en remettra deplus il n a pas versé d argent pour la réserver -donc à mes yeux y à pas mort d homme .

En ce moment sur guitare électrique...