poluxsalvaterra a écrit :
Enfait , je pense que personne n'a compris que je n'ai pas reservée la guitare à l'acheteur. Je lui aurait reservé , j'aurait été un beau connard , ok , mais dans ce cas là , je lui ai bien précisé que je ne lui vendrais pas la guitare si j'ai une offre superieure.
Le truc, c'est que ce n'est pas le problème. T'aurais même réservé, tu serais même un "connard", que... Grand bien te fasse. Tant que la loi est de ton côté, t'es un vendeur, t'as agit comme un vendeur. Sauf si le vendeur est désespéré, je pars toujours du principe de survie (en tant qu'acheteur) que j'ai un chacal en face de moi. Ma vision du monde est certes triste, mais elle me permet de survivre.
On ne vit pas dans un monde de Bisounours. Un matin j'ai décroché mon téléphone le cerveau encore embrumé et on m'a demandé si je voulais rester chez mon FAI. J'ai dis oui et me voilà, sans le savoir, engagé pour encore un an par contrat à distance. C'est affreux, c'est dégueulasse, mais malheureusement c'est légal et on ne m'y reprendra plus. C'est comme ça que, malheureusement, fonctionne notre monde actuel.