Problèmes de vente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Krameraddict a écrit :
Le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut... Et la parole n'a aucune valeur (seuls les écrits en ont), faut arrêter on est pas dans un monde de bisounours hein...

Je pense que Polux a eu raison d'accepter une offre supérieure ! C'est pas cool mais c'est comme ça...

Le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut mais à partir du moment ou il a affiché un prix, il ne peut pas le changer...et comme les annonces sont "ecrites" , elles ont une valeur.
AUX1MASTER
melodymaker a écrit :
ben putain les gars, j'aimerai pas faire du business avec vous, une belle bande d'arnaqueurs.
Il y a faire du commerce et pigeonner, je croix que vous avez choisi votre camp

je croyais qu'on ne faisait pas de commerce sur ce forum ?
Krameraddict
Jelly a écrit :
Krameraddict a écrit :
Le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut... Et la parole n'a aucune valeur (seuls les écrits en ont), faut arrêter on est pas dans un monde de bisounours hein...

Je pense que Polux a eu raison d'accepter une offre supérieure ! C'est pas cool mais c'est comme ça...

Le vendeur est libre de vendre au prix qu'il veut mais à partir du moment ou il a affiché un prix, il ne peut pas le changer...et comme les annonces sont "ecrites" , elles ont une valeur.

Il n'a pas modifié son prix volontairement, on lui a proposé plus... Normal d'accepter hein.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Jelly
  • Jelly
AUX1MASTER a écrit :
Jelly a écrit :
AUX1MASTER a écrit :
Jelly a écrit :
atomicbee a écrit :
Jelly a écrit :
A partir du moment ou le prix est fixé par le vendeur, il doit s'y tenir...c'est la règle ou alors il précise dans l'annonce qu'il vendra au plus offrant.

Ha ok, si il y a un règlement, je ne savais, vraiment désolé !

Ou est-ce que je peux consulter ce règlement, s'il te plaît ?

(Pour ma culture perso, histoire de ne plus dire de conneries.)

Quand tu vas acheter en magasin un CD affiché à 10€ , le caissier te dit pas à ben non finalement y'a des cons qui sont prêt à l'acheter à 15€ donc finalement c'est 15€...

sauf qu'on n'est pas dans un magasin là

Mais c'est exactement pareil , à partir du moment ou tu fais une annonce public de vente d'un objet, tu n'as pas d'autres choix que de vendre au tarif que tu as indiqués (ou en dessous) ...si tu ne le fais pas , l'acheteur potentiel qui s'estime lésé peut engager des poursuites.

...en vertu de quel article de loi je te prie ?

T'es gentil, je ne suis pas juriste ...je te laisse chercher , çà doit surement se trouver dans le code de commerce.
Jelly
  • Jelly
Krameraddict a écrit :
Jelly a écrit :
Krameraddict a écrit :

Il n'a pas modifié son prix volontairement, on lui a proposé plus... Normal d'accepter hein.

Non, pas normal
AUX1MASTER
Citation:
Il n'a pas modifié son prix volontairement, on lui a proposé plus... Normal d'accepter hein

enfin des propos sensés
Invité
  • Invité
Jelly a écrit :

Bah alors simplement, la personne qui s'estime spoliée dans l'histoire n'a qu'a saisir les tribunaux. Et le dernier mot reviendra à la Justice et advienne que pourra.

Au pire (ou au mieux, ça dépend d'où on se place), ça fera office de "Jurisprudence" sur ce forum et tout le monde sera d'accord.
poluxsalvaterra
Enfait , je pense que personne n'a compris que je n'ai pas reservée la guitare à l'acheteur. Je lui aurait reservé , j'aurait été un beau connard , ok , mais dans ce cas là , je lui ai bien précisé que je ne lui vendrais pas la guitare si j'ai une offre superieure.

Sauf qu'Auberignac aime faire chier le monde , et ne veut même pas m'entendre quand je lui dit qu'elle n'était pas reservée , alors voilà...
Krameraddict
Jelly a écrit :

Non, pas normal

Ben bien sur....Vous êtes surtout hypocrites ouai ! Entre quelqu'un qui t'achète ton instrument 1800 et un autre 2000 (admettons) il est normal d'accepter la vente à 2000. Il n'a arnaqué personne, celui qui achète son instru à 2000 ne se sent pas lésé (normal, c'est lui qui a monté le prix) et le vendeur est content, il a fait une vente qui lui a rapportée plus que prévu !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
AUX1MASTER
Citation:
T'es gentil, je ne suis pas juriste ...je te laisse chercher , çà doit surement se trouver dans le code de commerce

oui sûrement

donc tu parles sans savoir
poluxsalvaterra
en plus c'est pas comme si c'était 10 euros quoi...C'est 250 euros hein.

Mais ces 250 euros , je ne les aurait jamais acceptés si j'avais reservé la guitare à Gibs. Je me suis déjà retrouvé dans un cas comme ça , sauf que la guitare était reservée , et j'ai dit qu'elle était vendue à l'autre acheteur potentiel. J'aurait fait pareil cette fois-ci si la guitare était reservée à Gibs.

En plus , avant la proposition de Gibs , je crois bien avoir dit , sur mon sujet de vente qu'Aubertignac et sa bande ont fait fermé , que je ne la reservais plus suite à un désistement...
Invité
  • Invité
poluxsalvaterra a écrit :
Enfait , je pense que personne n'a compris que je n'ai pas reservée la guitare à l'acheteur. Je lui aurait reservé , j'aurait été un beau connard , ok , mais dans ce cas là , je lui ai bien précisé que je ne lui vendrais pas la guitare si j'ai une offre superieure.

Le truc, c'est que ce n'est pas le problème. T'aurais même réservé, tu serais même un "connard", que... Grand bien te fasse. Tant que la loi est de ton côté, t'es un vendeur, t'as agit comme un vendeur. Sauf si le vendeur est désespéré, je pars toujours du principe de survie (en tant qu'acheteur) que j'ai un chacal en face de moi. Ma vision du monde est certes triste, mais elle me permet de survivre.

On ne vit pas dans un monde de Bisounours. Un matin j'ai décroché mon téléphone le cerveau encore embrumé et on m'a demandé si je voulais rester chez mon FAI. J'ai dis oui et me voilà, sans le savoir, engagé pour encore un an par contrat à distance. C'est affreux, c'est dégueulasse, mais malheureusement c'est légal et on ne m'y reprendra plus. C'est comme ça que, malheureusement, fonctionne notre monde actuel.
n_fly
  • n_fly
Et Agent Gibs dans tout ca : il en pense quoi ???

En ce moment sur guitare électrique...